Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MissSushi : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
My Hero Academia, Tome 5 : Shoto Todoroki : Les Origines My Hero Academia, Tome 5 : Shoto Todoroki : Les Origines
Kōhei Horikoshi   
Le meilleur tome de MHA, sans hésitation ( parce que Shoto est le meilleur !! )
On en apprend un peu plus sur les origines du personnage le plus puissant des secondes ( autrement dit, Shoto )!
Oui oui, j'ai bien écrit que le personnage le plus puissant des secondes est Shoto.

Je m'explique :

Tout d'abord, Bakugo, contrairement à Shoto s'est battu à fond, en utilisant toute sa puissance. Et il a eu tout de même du mal à vaincre son adversaire alors que celui-ci ne se battait qu'à moitié. Et encore, à moitié, je dirais non, puisque MR Aizawa à dit : "Il n'est plus au mieux de sa forme depuis son duel contre Izuku !". On peut donc en penser que Shoto ne se battait qu'avec les 40% de sa force !
Mais si Shoto avait utilisé ses flammes, il aurait pulvérisé littéralement le "Howtizer impact" de Katsuki !


Donc pour moi, c'est Shoto 'THE BEST" !

par MissSushi
My Hero Academia, Tome 2 : Déchaîne-toi, maudit nerd ! My Hero Academia, Tome 2 : Déchaîne-toi, maudit nerd !
Kōhei Horikoshi   
Ayant déjà vu l’anime, je sais déjà la fin ...
Mais bien que je sache la fin, le suspense perdure !
Vraiment, ce manga est une perle, une véritable pépite, qu’il faut avoir lu à tout prix !

par MissSushi
My Hero Academia, Tome 3 : All Might My Hero Academia, Tome 3 : All Might
Kōhei Horikoshi   
Je suis littéralement tombée amoureuse de ce manga qui pour moi, est le meilleur shonen de tous les temps.
L'histoire est pleine d'imagination, chaque personnage est exploité, et certains alters sont tellements puissants ( comme celui de Shoto ou Katsuki ) !
Le suspense de ce tome est un peu moindre, sauf au niveau de la course d'obstacles : On croit au départ que Shoto va gagner haut la main, en pense ensuite que Bakugo va remporter la première place … Au final, c'est Izuku qui l'emporte ( de justesse, je dois dire. ) !
L'idée d'un championnat est assez banale, je dois dire, mais étant donné que les élèves ont des supers-pouvoirs, l'idée me paraît tout de suite, plus intéressante !
Rien de ce manga nous lasse, on est toujours pris par son rythme effréné et par ses dessins, remplis de détails !
Pour ma part, étant une grande fan de ce manga ( et une admiratrice de la première heure de Shoto ) je dois dire que, ayant relu et revu l'animé et le manga plus de quatre fois de suite, je ne m'en lasse toujours pas !

par MissSushi
My Hero Academia, Tome 4 : Celui qui avait tout My Hero Academia, Tome 4 : Celui qui avait tout
Kōhei Horikoshi   
Comme je l'imaginait, la compétition est redoutable pour Izuku Midoria !!
Que dire sur ce manga ? Si ce n'est qu'il est parfait ? Tellement génial ! Tellement tout, en fait !
On peut facilement trouver son bonheur en therme de personnages ( et vu ma photo de profil, je pense que vous avez de qui je parle ! ).
En parlant de MON personnage favori, il a eu une enfance si triste ! Moi qui appréciait Endeavor, je doit dire qu'il est juste un père abominable ! Sa soif de puissance l'a poussé à des extrêmes inimaginables !
Ce manga est rempli d'originalité, il est dôle et addictif !

par MissSushi
My Hero Academia, Tome 20 My Hero Academia, Tome 20
Kōhei Horikoshi   
Encore un super tome avec des combats magnifiques. Le premier est plutôt tactique (avec Midoriya en même temps...) tandis que le deuxième sert surtout a montrer toute la puissance dont Endeavor est capable. J'aime beaucoup le nouveau personnage, Hawk, qui a un quirk et une personnalité intéressante. Le suspense est a son comble en cette fin de tome et j'ai hâte d'en apprendre plus sur Endeavor!

par Swein
My Hero Academia, Tome 19 : La Fête de Yuei My Hero Academia, Tome 19 : La Fête de Yuei
Kōhei Horikoshi   
Un tome plein de bonne humeur! On retrouve ici les nombreux personnages des autres classes pour un événement scolaire des plus classique! J'adore les différents groupes qui se forment et l’événement s'annonce prometteur. Je ne m'attendais pas à des combats dans ce tome mais je suis agréablement surprise de voir la tournure des choses à la fin! Un tome tout de même plus calme, ce qui n'empêche pas Deku de progresser.

par Swein
My Hero Academia, Tome 18 : Un avenir radieux My Hero Academia, Tome 18 : Un avenir radieux
Kōhei Horikoshi   
Une fin d'arc épique. On a aussi l'occasion de revoir des personnages jusque là absents (Ka-chan et Todoroki surtout) et les voir face à leurs propres problèmes...J'ai beaucoup rit! Ces deux là m'avaient beaucoup manqué! Ça fait du bien aussi d'avoir un peu de légèreté après un arc aussi sombre! La fin est plutôt étrange avec Aoyama, j'espère qu'on ne perdra pas un personnage aussi particulier et drôle!

par Swein
My Hero Academia, Tome 17 : Lemillion My Hero Academia, Tome 17 : Lemillion
Kōhei Horikoshi   
Cette fois, c’est Mirio qui est en couverture et pour cause ! ce tome est dingue !


J’ai apprécié le petit clin d’œil de l’auteur concernant son soutien de tolérance pour cette communauté.

Mais ensuite on en vient sur Mirio et ses fautes, et puis ses galères avec son alter et enfin sa détermination de héros face à la cruauté (et badassitude, il faut l’avouer) d’Overhaul. Et des sévices qu’il a fait subir à Eri.

Et dans ce condensé de souvenirs de ses efforts, Mirio nous éblouira. Il nous montrera qu’il est un héros..un superbe super-héros….

Ici, Kohei Horikoshi n’a pas fait dans la dentelle et nous a livrer un super vilain tout ce qu’il y a de plus inhumain. Autant Stain avait ses idéaux et un charisme écrasant, autant Overhaul incarne parfaitement la cruauté, et le mot est faible ! Dépourvu d’humanité, les actions qui se déroulent sous nos yeux sont exécutées sans états d’âme de sa part. Surtout lors de son affrontement avec Deku !

Franchement, c’est superbe ! Surtout qu’on apprend ce qu’est le véritable pouvoir d’Eri, bien loin de ce que je pensais réellement. Il est colossal et pourra être très utile pour la suite !

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/01/20/my-hero-academia-tome-17/#more-2267
My Hero Academia, Tome 16 : Red Riot My Hero Academia, Tome 16 : Red Riot
Kōhei Horikoshi   
Le tome commence avec un faux semblant de baston entre yakuza et "justice" (héros) avant de plonger dans les sombres profondeurs véritables auxquelles les héros sont confrontés.
Après des tactiques assez basiques et prévisibles de séparation et d'attaque qui m'ont rappelé le combat entre Pica et les membres de l'équipage de Luffy, on passe à un flash back expliquant le lien entre les trois grands pour retourner sur une mise en valeur de Kirishima (qui est d'ailleurs en couverture) pour une explication sur lui-même et sa volonté de héros.Un tome au cœur de l’opération de sauvetage d’Eri et de neutralisation des yakuza. On en apprends en passant un peu plus sur Mina et Kirishima et, y’a une planche de lui qui m’a carrément fait frissonner tant je le trouvait horriblement classe. Pas grand-chose à dire, c’est un peu le foutoir général et tout le monde en bave. La capacité de Fatgum m’a rappelé celle de Choji de Naruto haha ! Et j'ai eu une impression brouillon vers la fin du tome avec l'histoire de l'alliance, à voir si c'est mieux au prochain.
Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2018/12/24/my-hero-academia-tome-16/