Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MissSushi : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Reine d'Égypte, Tome 5 Reine d'Égypte, Tome 5
Chie Inudoh   
Hatchepsout continue à s’imposer dans son rôle de souveraine et dévoile un peu plus ces plans pour le développement de son pays en mettant en avant les échanges commerciaux. Provoquant le rire et les moqueries chez certains dirigeant, elle ne se laisse pas pour autant démonter et leurs démontre qu’elle peut ce montré beaucoup plus coriace que n’importe lequel d’entre eux. Dans un royaume ou les manigances et la méfiance sont de vigueur, le seul moment ou Hatchepsout peut être elle-même c’est aux coté de sa fille et de Senmout.
Un tome toujours aussi excellent malgré les difficultés Hatchepsout avance avec force et détermination vers la destinée qu’elle estime être la sienne depuis l’enfance.


par harumina
Gardiens des Cités Perdues, Tome 7 : Réminiscences Gardiens des Cités Perdues, Tome 7 : Réminiscences
Shannon Messenger   
Après un an d'attente quel bonheur d'avoir enfin entre les mains le tome 7 de Gardiens des cités perdues !
Et quel tome !!!! Je suis définitivement tombée
encore plus amoureuse de cette série et de la plume de Shannon Messenger... Et franchement je ne pensais pas que c'était possible !!!!

Si dans la première partie du livre l'histoire est relativement longue à se mettre en place la deuxième partie du livre est totalement addictive !!!! Il m'a été impossible de lâcher ma lecture tant l'écriture est belle, pleine d'émotions et de rebondissements.

Comme toujours la fin nous laisse sans voix et impatient de lire le tome suivant !

Quand je pense qu'il faut à nouveau attendre un an... Quelle torture !!!!

UNE SERIE DEVENUE INCONTOURNABLE ! A LIRE DE TOUTE URGENCE !!!!
4 saisons avec les filles au chocolat 4 saisons avec les filles au chocolat
Cathy Cassidy   
J'aime énormément cette série. 5 filles, en pleine adolescence, traversent différents problèmes, petits ou grands: l'anorexie, la rébellion, les pertes amoureuses, la difficulté de créer sa propre personnalité, et tous les aléas de la vie.

Chaque tome est rempli de bons et mauvais moments, que traversent également toutes nos adolescentes autour de nous.

J'avais découvert cette série alors que plusieurs tomes était déjà parus. J'avais rattrapé mon retard en savouré chaque tome à sa juste valeur. Et j'avais été conquise par les personnalités des jeunes filles et leur capacité à créer toutes sortes de choses. Je trouvais que c'était vraiment un très chouette plus ajouté à l'histoire.

L'auteur nous fait le plaisir de donner quelques idées à nos filles, dans ce nouveau lire, pour personnaliser, créer, customiser, innover, cuisiner, bref, de faire toutes sortes de choses du même style que les activités croisées dans les livres. Et là, franchement, j'applaudis des deux mains!

Ma fille aime cuisiner (elle aura 12 ans cet été), et du coup, j'ai pu associer ma fille avec l'idée de créer toutes sortes de choses. Bien qu'elle ne soit pas portée sur les bricolages au premier abord, elle a trouvé dans ce livre quelques jolies idées, qu'elle serait bien tentée de tester.

Il faut dire qu'il y a l'embarras du choix: cuisiner des gâteaux, organiser une fête, fabriquer des décorations ou des cadeaux de Saint-Valentin, customiser un gilet, et des tas d'autres choses toutes aussi sympathiques les unes que les autres.

Pour le coup, il y a là de quoi s'occuper pour toute une année, sans se lasser, et sans que cela semble répétitif. J'aime les idées innovantes et vraiment originales, trouvées dans ce livre. Elles sont à la portée de tous, et expliquées chaque fois de façon simple et limpide. Je suis enthousiasmée par les créations proposées.

Bref, il constitue un très chouette cadeau à faire à de petites jeunes filles en manque d'inspiration.

par bebi
L'Atelier des sorciers, Tome 4 L'Atelier des sorciers, Tome 4
Kamome Shirahama   
J'ai adoré retrouver les personnages de Coco, Agathe, Maître Kieffrey, Trice et d'avoir de rouvert un nouveau personnage à savoir, Yinni. Ce qui est bien avec ce manga c'est qu'à chaque nouveau tome on découvre de nouveaux personnages avec des caractères bien à eux. Dans ce tome là on apprend à mieux connaître Trice et on voit une scène de son passé qui permet de mieux comprends pourquoi elle s'isole régulièrement. Elle a un but et tient bien à le réaliser. Elle a un caractère bien trempé. Trice et Agathe doivent passer leurs examens pour être autorisées à pratiquer la magie en présent des ignorants (ceux qui ne connaissent pas le secret de la magie) et vont devoirs affronter diverses péripéties aux cours de leurs examens. J'ai hâte de savoir comment ils se sortir de cette épreuve.

par Bene_2026
Les Royaumes de feu, Tome 9 : Les Serres du pouvoir Les Royaumes de feu, Tome 9 : Les Serres du pouvoir
Tui T. Sutherland   
Turtle est un peu le dragon lâche de la troupe mais il a un bon fond et est prêt à tout pour sauver ses amis. J'avais un peu de mal à l'apprécier mais plus le livre avance plus il est attachant.

par Cyntia
Les 100, Tome 1 Les 100, Tome 1
Kass Morgan   
Un bon livre mais pas assez d'action, il manque de rythme.
De plus j'ai fait l'erreur de commencer à regarder la série TV avant d'attaquer la lecture, du coup, je préfère 100x plus la série que le livre.
Dommage

par Adèle
Enders Enders
Lissa Price   
Je viens tout juste de le terminer et je suis encore sous tension et sous le choc de ce tome. J'en ai encore des frissons.
Le point vraiment fort de cette duologie est que absolument TOUT s'enchaîne, il n'y a AUCUN temps mort sans parler de la tention permanante que l'on ressent. Des questions sans réponses nous taraudent l'esprit tout au long de notre lecture, ce qui nous pousse toujours à enchaîner encore et encore les chapitres.
Ce tome est une série de révélations surprenantes, tout ce que l'on croyait savoir et croire est chamboulé !
Et puis BOOM, arrive la fin.
Quelle fin, mais quelle fin ! Je ne m'attendais pas à ça. Vraiment. Je n'en dirais pas plus pour ceux qui n'ont pas lu le livre, mais cette fin est complètement WHAT THE FUCK.

'Starters' et 'Enders' sont avant tout des livres qui critiquent une société qui est la nôtre : l'avidité, le matérialisme, la soif de pouvoir, cette envie de toujours tout contrôlé et surtout le sujet principal abordé qui est l'apparence physique sont des points ultra-présents dans notre société actuelle. L'importance qu'on accorde à l'apparence physique est tellement présente que cela en deviendra une psychose, jusqu'où sera t-on prêt à aller pour rester jeune ? La chirurgie esthétique n'est qu'un début.

Cette duologie est, pour moi, un petit bijou d'anticipation avant tout.

par Trine_Ka
The Fated, Tome 1 : Touching Fate The Fated, Tome 1 : Touching Fate
Brenda Drake   
Aster Layne croit en la physique, pas en psychics. Une lecture de carte de tarot sur le Ocean City Boardwalk aurait dû être une chose ridicule, juste pour le plaisir. Ce n'était pas. Aster découvre qu'elle a un cadeau très peu scientifique - avec un simple toucher des cartes, elle peut changer le destin d'une personne.
Reese Van Buren est maudite. Comme le genre de malédiction vieille école, vieille de plusieurs siècles, qui court dans les familles royales. Chaque fils premier-né est condamné à mourir le jour de son dix-huitième anniversaire - et Reese arrive rapidement. Bummer. Il essaie de se distraire de sa mort inévitable ... seulement pour trouver la seule personne qui peut le sauver.
Aster ne sait pas que le hollandais chaud qu'elle vient de rencontrer a besoin de son aide - ou qu'il est sur le point de mourir.
Mais le pire de tout ... elle ne sait pas que son nouveau cadeau vient avec des conséquences sombres et sombres qui peuvent nuire à tous ceux qu'elle aime.
Night School - Prequel Night School - Prequel
C.J. Daugherty   
a lire ici aussi :) .
http://nightschoolfrance.blogspot.be/search/label/chapitre%20bonus .
Complément plutôt sympa de ce qui se passe au moment où Cimmeria est attaqué.

par jOOh
Night School, Tome 4 : Resistance Night School, Tome 4 : Resistance
C.J. Daugherty   
Après la déception du tome 3, je ne m'attendais pas à un énorme coup de coeur pour ce quatrième tome et j'ai eu raison. On tourne toujours autour de la même chose et l'histoire se renouvelle une fois de plus. Il ne se passe pas grand chose tout au long du roman. Oui, il y a des révélations mais il faut pratiquement attendre la fin de l'histoire pour en connaître les détails. C'est dommage. L'indécision sentimentale d'Allie m'a également un peu agacée. Je pense que l'auteur fait durer les tomes par pur effet commercial car elle aurait pu franchement se limiter à moins et privilégier l'essentiel.
A côté de ces points négatifs, la fin est bourrée d'action (comme d'habitude) et nous laisse complètement sur notre faim. Il ne reste plus qu'à attendre 2015 pour la suite en espérant que celle-ci soit à la hauteur du premier tome.


par elynias