Commentaire ajouté par ScottLitdeslivres 2024-01-31T16:32:02+01:00

Lecture 📖 sympa !

🐹🐹🐹

C’est drôle 🤣, léger et mignon ☺️ comme tout !!

Je recommande vivement !

À lire 📖 (au camping ⛺️) pour se divertir !!

(Vous ne verrez plus jamais la mascotte hamster 🐹 de votre camping 🏕 de la même manière 😂)

Commentaire ajouté par 54Nad54 2023-12-27T10:51:33+01:00

Je n'ai pas été transcendé par cette lecture.

Un livre pour jeune ado...

Pas d'attachement aux personnages, histoire plutôt plate et prévisible...

Pour une lecture de plage ... peut-être 🤔

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-09-04T16:29:43+02:00

Dylan se retrouve au camping avec sa famille et sa meilleure amie. Chaque année c'est la même chose, il doit se plier aux exigences familiales et attendre que ça passe. Mais cette fois au moins il a une amie avec lui.

Leurs voisins de caravane se révèle être une famille bruyante et problématique.

Mais il y a Lee, le beau, le fantastique Lee.

Dylan en est sûr : il a trouvé le prince charmant.

Sauf que ça arrive que le Prince Charmant ouvre la bouche et se transforme en crapaud.

C'est le cas de Lee.

Mais il est beau alors pourquoi ne pas lui pardonner...

Je vais faire extrêmement court sur cet avis, car même deux jours après la lecture, quand j'écris ces lignes, je suis toujours soulax.

Je l'avais expliqué en story donc pour ceux qui les suivent : sorry c'est de la répétition.

Dans le tout début de la lecture, Lee, ce charmant et très énervant Lee va dire à Dylan de sa plus belle voix de beau gosse "Ne t'en fais pas d'accord ? Ça ne doit pas être facile tous les jours d'avoir un frère débile mental" et Dylan va lui répondre... Ah nan jsuis bête, il ne va rien répondre !! Rien ! Nada !! Il va sourire et même limite acquiescé. Parce que Lee est beau, et que les gens beaux ben ça le déstabilise.

Nan mais ! AU SECOURS !!!!

Et voilà.

Ça, j'ai pas réussi à passer outre de tout le roman.

Alors il se lit bien, j'ai kiffé son petit frère, sa meilleure amie et l'hamster (le gars sous le costume), c'était drôle à certains passages. Mais ça, ce comportement, il est inacceptable pour moi.

Oui peut-être que j'exagère, ou que j'en fais trop. Mais rien à faire. Tu entends ça, sur ton propre frère, tu fermes le caquet de l'abruti. Point barre. Il va s'en rendre compte hein, que le Lee est pas si parfait, mais il va mettre longtemps avant de le rembarrer.

Quel dommage.

Voilà. J'ai rien à en dire de plus.

C'est très rare que je fasses ce genre d'avis, je me demande même si c'est pas le premier. Mais là j'ai pas la force de faire mieux.

Si vous voulez passer outre et vous faire votre propre avis allez-y j'ai vu plein d'avis positifs (aucun ne mentionne ce que je vous ai dis, ça me dépasse, mais pourquoi pas chacun ses goûts !).

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2020-10-10T09:56:56+02:00

Une lecture mignonne, même si tout est prévisible. C'est vraiment pour un public jeune. Mais la force de cette histoire, c'est la diversité de ses personnages et les messages forts véhiculés.

Commentaire ajouté par Amandine-283 2020-09-21T16:20:17+02:00

J'ai absolument adoré ma lecture ! Dylan est un personnage terriblement attachant, et très drôle avec son côté drama queen. J'ai trouvé cette histoire très authentique, avec tous les détails qui font qu'on peut se retrouver dans une histoire : je me suis revue passer les vacances au camping, revivre mes premiers émois d'ado... Les personnages sont vrais (même les "méchants"), avec les défauts qui les rendent humains, et il y a tellement de messages importants sur la différence et le regard des autres. Kayla est une véritable héroïne !

Et ce qui est encore plus important, c'est qu'un tel livre soit accessible à un public jeune. Je pense qu'il mériterait d'être lu par beaucoup de (jeunes) adolescents !

Dylan a bien mérité sa belle histoire, ils sont adorables au possible tous les deux.