Mister Perfect

Description ajoutée par String92 2015-08-11T22:47:31+02:00

Présentation de l'éditeur (J'ai Lu) :

Quels sont les attributs de l'homme idéal ? Voilà le sujet passionnant qui occupe quatre collègues de bureau autour d'un dîner bien arrosé. Au fil de la soirée, les exigences se font plus précises et les filles s'amusent à dresser une liste des qualités de l'homme idéal. Leur liste fait le tour des bureaux, la presse et la télé s'emparent de l'affaire, mais un jour, l'une d'elles est assassinée...

Quatrième de couverture :

Trois fiançailles ratées... et Jaine est toujours à la recherche de celui qui saura la combler ! S'il existe, ce n'est sûrement pas son nouveau voisin, un alcoolique sale et bruyant. Un soir, autour d'une bonne bouteille, elle dresse avec Marci, T.J. et Luna le portrait de l'homme parfait : ne ment pas, ne trompe pas, gentil, fiable, emploi stable, sens de l'humour, friqué, beau gosse, bon coup... Subitement médiatisée, cette liste est une vraie bombe, qui leur fait connaître la célébrité, mais aussi pas mal d'ennuis.

Leur aventure tourne au cauchemar quand l'une d'elles est assassinée. Terrorisées mais prêtes à tout pour venger leur amie, les trois autres mènent l'enquête...

Extrait ajouté par Rayathea 2012-12-09T13:56:00+01:00

Jaine se réveilla à 10 h 30 le dimanche matin, pour la seule raison que le téléphone sonnait.

Elle chercha l'appareil à tâtons, puis se souvint qu'elle était chez Sam, et se recroquevilla sur l'oreiller. Le téléphone était situé de son côté du lit, et alors ? Que Sam se débrouille avec ses affaires.

Elle le sentit remuer, tout de chaleur, de vigueur et de virilité ambrée.

— Décroche, s'il te plaît, dit-il d'une voix dormante.

— C'est pour toi, murmura-t-elle.

— Comment tu le sais ?

— C'est ton téléphone.

Elle détestait devoir professer des évidences.

Marmonnant pour lui-même, il se redressa sur un coude et s'étendit sur Jaine pour saisir l'appareil. Elle se sentit couler dans le matelas.

— Ouais. Donovan.

Un bref silence.

— Ouais. Ne quittez pas.

D'un air narquois, il laissa tomber le combiné sous le nez de Jaine.

— C'est Shelley.

De bons jurons lui vinrent à l'esprit, mais elle les garda pour elle. Sam n'avait toujours rien dit pour 1'« enfoiré » de la veille - lorsqu'elle s'était cognée sous la table -, et elle ne tenait guère à lui rafraîchir la mémoire.

— Allô ? dit-elle pendant que Sam se rallongeait.

— La nuit fut longue ? demanda Shelley d'une voix sarcastique.

— Douze, treize heures. La routine, quoi.

Un corps ferme et chaud se pressa contre son dos, et une main ferme et chaude se posa sur son ventre pour remonter doucement vers ses seins. Une troisième chose ferme et chaude se dressa contre ses fesses.

— Très drôle, répondit Shelley. Écoute, il faut que tu reprennes le chat.

A l'entendre, ce n était pas négociable.

— BooBoo ? Pourquoi ?

Comme si elle l'ignorait. Elle bloqua la main que Sam promenait sur ses seins. Elle devait se concentrer si elle ne voulait pas récupérer BooBoo.

— Il bousille mes meubles ! Je l'avais toujours pris pour un gentil minou, mais c'est un démon destructeur!

— Il est juste perturbé de se retrouver en territoire inconnu.

Privé de seins, Sam s'intéressa à un autre point stratégique. Jaine serra les cuisses pour stopper sa progression.

— En attendant c'est moi la plus perturbée ! cria Shelley. Ecoute, je ne peux pas m'occuper de ton mariage si je dois surveiller ce monstre vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

— Tu préfères le savoir en danger de mort? Tu préfères annoncer à maman que tu as laissé un psychopathe mutiler son chat parce que tes meubles comptent plus à tes yeux que les sentiments de ta mère ?

Ça, c'était de la repartie, se félicita Jaine. Du grand art.

— T'exagères, protesta Shelley.

Sam libéra sa main des cuisses de Jaine et choisit un nouvel angle d'attaque: par-derrière. Elle sentit la main perturbatrice s'immiscer entre ses fesses, puis s'avancer jusqu'à trouver l'objet de sa quête, où s'introduisirent progressivement deux doigts tendus. Elle gémit et faillit lâcher le téléphone.

Shelley aussi changea d'angle d'attaque :

— Tu n'es même pas chez toi, puisque tu as élu domicile chez Sam. BooBoo sera en sécurité avec vous.

Bon sang. Elle ne pouvait pas se concentrer. Les doigts de Sam, longs et rugueux, lui faisaient tourner la tête. Il se vengeait d'avoir dû répondre au téléphone, mais à ce jeu-là il allait retrouver sa maison saccagée par un chat furieux.

— Chouchoute-le, et il se calmera.

Ouais, d'ici deux semaines... Elle ajouta :

— Il aime notamment qu'on lui gratte les oreilles.

— Viens le reprendre, Jaine.

— Enfin, Shel ! Je ne peux pas imposer un chat dans une maison qui n'est pas la mienne.

— Bien sûr que si. Sam accepterait une meute entière de chats sauvages s'il fallait ça pour te toucher. Use de ton pouvoir tant qu'il est temps ! Dans quelques mois il ne prendra même plus la peine de se raser avant de te rejoindre sous les draps.

Génial. Voilà que Shelley en faisait un enjeu de domination. La partie émergée de la main de Sam frottait son clitoris, et elle faillit miauler.

— Je ne peux pas ! geignit-elle, sans trop savoir elle-même à qui elle s'adressait.

— Si, tu peux, répondit Sam d'une voix langoureuse.

Shelley s'écria :

— Seigneur, vous êtes en train de faire ce que je pense ! Je viens d'entendre Sam. Tu me parles au téléphone pendant qu'il te culbute !

— Non, non, bredouilla Jaine, ce que Sam transforma aussitôt en mensonge en remplaçant promptement ses doigts par un engin en pleine forme. Elle se mordit la lèvre, mais un cri étranglé s'échappa malgré tout.

— Je vois que j'ai mal choisi mon moment. Je rappellerai quand tu ne seras plus prise. Il lui faut combien de temps, en général ? Cinq minutes ? Dix ?

Elle voulait un rendez-vous, à présent ! Se mordre les lèvres n'ayant pas suffi, Jaine essaya l'oreiller. Puis, luttant de toutes ses forces pour se maîtriser, elle articula :

— Deux heures.

— Deux heures ? ! glapit Shelley.

Elle se tut un instant.

— Et il a des frères? reprit-elle.

— Qu... quatre.

— La vache !

Shelley observa un nouveau silence, sûrement pour considérer l'éventualité de plaquer Al pour un Donovan. Ses cogitations se conclurent par un grand soupir.

— Je vais devoir changer de stratégie, dit-elle. Si j'ai bien compris, BooBoo aura démoli ma maison jusqu'à la dernière brique avant que tu n'oses contrarier ton étalon.

— Exact, confirma Jaine, tandis que sombraient ses paupières.

Sam se mit à califourchon sur sa cuisse droite, hissant la cheville gauche sur son épaule. Dans cette position, il gagnait en profondeur, et sa cuisse gauche à lui brossait la zone la plus sensible de Jaine, laquelle reprit l'oreiller à pleine bouche.

— Allez, je te laisse vaquer à tes occupations, prononça Shelley d'une voix morne. Tant pis, j'aurais essayé.

— Ciao, fit Jaine.

Elle agita le bras pour raccrocher le combiné, mais le socle était trop éloigné. Alors Sam se pencha en avant pour s'en charger, et ce faisant s'enfonça si profondément qu'elle tressaillit et jouit.

Quand elle recouvra la parole, elle se déblaya le visage et dit :

— Tu es ignoble.

Faible et haletante, elle pouvait à peine remuer le petit doigt.

— Non, mon poussin, je suis bon.

Excellente romance policière !

Mélange entre Amour, suspens, et humour, la plume de Linda Howard se reconnait entre mille. Fidèle à elle même, l'histoire de ces copines créant l'homme parfait ne plait pas à tout le monde, et lorsque cette liste rendu public rend fou de rage un déranger du cerveau, les choses deviennent compliqué, surtout après que l'une des amies soient assassinées.

Vient donc le beau mal, viril, bourré de testostérone, craquant bref le chevalier blanc et avec le caractère bien trempé du personnage principale, ça devient... EXPLOSIVE !

A lire sans modération

Une vraie bombe ce bouquin ! Alors qu’avec un titre pareil et une couverture qui joue sur les codes de l’érotique, je m’attendais à tout, sauf à ça. J’ai adoré !

J’ai vu passer un extrait des premiers chapitres sur je ne sais plus quelle page hyper connue de la littérature et j’ai eu envie immédiatement de le lire. La rencontre entre Jaine et son affreux voisin Sam, était juste perfect ! C’est drôle, péchu et tellement addictif. Leurs premiers échanges sont explosifs, Sam est de prime abord imbuvable… en faite, Jaine le prend pour un ivrogne mais suite à une altercation de trop, elle apprend qu’il est surtout flic. On va prendre plaisir à leurs punchlines de malades, les deux sont de très bons challengers.

Jaine est une grande gueule, elle essaye d’arrêter de dire des gros mots. Sam quant à lui est ultra hot, nan mais franchement, une assurance se dégage de son personnage qu’il est difficile de ne pas craquer. Enfin, si vous aimez les personnages masculins machos, viril et très arrogant. Il sait ce qu’il dégage et ce qu’il veut alors Jaine peut bien aboyer tout ce qu’elle veut, il compte bien la mettre dans son lit.

Si vous êtes génération Sex & The City, vous aurez du mal à vous détacher du looks et mimiques des quatre copines, impossible pour ma part de ne pas y coller leurs traits. Il y avait une sorte de Samantha, une Charlotte et l’autre dont j’oublie toujours le nom… quand à Carrie, était-ce Jaine ? Peut-être en moins BCBG. Alors, un jour où Sam venait une nouvelle fois la rendre dingue, elles commencent à en parler et on ne sait comment, par écrire même une liste sur le Mister Perfect. Comment aurait-elles pu se douter que tout cela pouvait mal tourner ?

Linda Howard pourrait, très bien, juste nous raconter leur rencontre électrique qu’on serait au top avec une romance contemporaine dynamique et moderne mais, elle ajoute avec les codes du thriller du suspens. Pour celles et ceux qui ne sont pas spécialement intéressés par ce genre, c’est un moyen d’en voir les mécaniques sans pour autant être noyés dedans. Elle alterne parfois dans sa romance, avec les passages du tueur psychopathe comme ce que l’on a dans un thriller, mais là, elle ne détaille pas trop, on reste en surface. Les indices sont bien pensés, on est capable de proposer plusieurs noms de coupable jusqu’à l’impensable ! Alors ? Avez-vous trouver de qui il s’agissait ?

J’ai trouvé la fin, pour le couple, un peu rapide, ce qui m’a un peu fait rouler des yeux mais j’ai tellement aimé l’ambiance et les joutes verbales que je pardonne ce manque de crédibilité. J’ai adoré suivre leur histoire d’A avec des échanges que l’on connait en couple, cette « crudité », ces phrases sans filtre, ces phrases vraies qui montrent un profond lien et de la confiance sans enlever l’alchimie, les scènes hyper sexy. Je ne comprends pas pourquoi on ne m’en a pas parlé avant, c’est un gros coup de coeur !

Commentaire ajouté par winnie55 2023-12-17T00:32:33+01:00

Des amies se réunissent un vendredi soir et entre filles plaisantent sur les qualités de l'homme parfait. Elles établissent une liste de ces qualités. Liste qui va atterrir chez les geeks de l'entreprise où elles travaillent et ils vont la publier dans le journal interne. Cette liste sera repris dans les medias et suscitera la colere d'un psychopathe qui voudra les tuer...

Commentaire ajouté par Valentine8314 2023-04-12T19:16:41+02:00

Excellent roman mêlant amitié, amour, meurtres et psychose.

Très bons mots d’humour, concept original, personnalités extraordinaires, tout est réuni pour un excellent moment.

Commentaire ajouté par Saga-Lee 2022-12-04T20:05:06+01:00

Un humour décapant, des personnages aux personnalités très réalistes, une course après la montre pour arrêter un criminel et le tour est joué pour vous rendre addict !

Forcément, l'auteure nous plonge dans un monde d'un point de vue essentiellement féminin, tournant autour de la problématique de l'amour : l'héroïne principale, Jaine, a connu déception sur déception, comprenant trois fiançailles interrompus pour diverses raison ; et ses trois amies, Marci (une quarantenaire aux remarques graveleuses et pourtant blasée par ses rencontres sentimentales), Luna (une jeune femme qui s'accroche désespérément à une relation pas du tout exclusive avec un joueur professionnel) et enfin TJ (une femme mariée délaissée et bridée par son mari hyper contrôlant).

Ces quatre femmes ont leurs propres perceptions de l'homme parfait, et leur liste privée va les propulser face à un danger qu'elles n'ont pas imaginé.

Une à une, elles sont prises en chasse par un même criminel, désirant à tout prix les faire taire sur leurs désirs féminins. Mais c'est sans compter sur le voisin sexy de Jaine, j'ai nommé Sam, sur lequel elles vont devoir toutes compter avec l'arrivée de ce malsain personnage qu'est le meurtrier.

Accrochez-vous, nous découvrons le passé tordu du criminel en question, de quoi nous donner plus d'une crampe à l'estomac (pour rester polie).

Commentaire ajouté par Carollie 2022-07-30T11:10:50+02:00

J’ai lu ce livre d’une traite. Les personnages sont agréables, hauts en couleur et attachants. Jaine et Sam se sont bien trouvés, leurs chamailleries et leur histoire sans prise de tête sont un régal. Un couple naturel.

La partie policière est bien tournée. Les personnages secondaires sont tout aussi appréciables.

Petit bémol pour la fin. J’ai vérifié deux fois qu’il ne manquait pas une page.

Commentaire ajouté par Helen-13 2021-12-28T13:45:10+01:00

J'en veux encore, ce livre est une pépite

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2021-07-15T19:20:19+02:00

Ce livre est dans ma Pal depuis trop longtemps du coup je me suis décidé à le lire, je connaissais la plume de l’auteure pour avoir déjà lu plusieurs de ces romans.

J’aime son style, une romance sur fond de thriller même si la romance dans celui ci va vite un peu trop à mon goût l’enquête criminelle m’as permis de ne pas m’y attarder.

Le livre est bien rythmé, il est bourré d’humour on fait la connaissance de Jaine qui est entouré de 3 copines qui lors d’une de leur soirée vont dépeindre selon eux « l’homme parfait ». Ce qui pour elle était une liste écrit pour plaisanter va vite se retrouver médiatisé et déclencher une série de réactions en chaîne. Elle deviendrons célèbre mais également la cible d’un psychopathe.

Jaine est une jeune trentenaire, jure mais elle se soigne va s’en prendre à son voisin bourru qui a tout d’un alcoolique, mais les apparences sont trompeuses. Sam est un flic qui va s’avoir se montrer persuasif et indispensable une fois qu’elle va le connaître. Leur joute verbale continueront même lorsqu’ils seront en couple.

La romance se passe très vite, j’avoue cela peut être décevant quand on est habitué a du slow-burn mais disons que l’enquête et les événements permettent d’y faire abstraction.

Ce que j’ai apprécié c’est que l’auteure a vraiment bien mené l’enquête, la psychologie des personnages et notamment du tueur est vraiment bien construit. L’enquête est menée tambour battant et l’était se resserre de plus en plus sur l’héroïne. La fin et la découverte du tueur m’a surprise, toute les questions concernant celui ci ont trouvé un me réponse en fin de livre.

Un avis donc mitigé un très bon thriller avec une bonne intrigue et de bon retournement de situation mais une romance qui va beaucoup trop vite. Une lecture agréable malgré tout.

Commentaire ajouté par Darkivy 2020-12-22T03:25:45+01:00

Une histoire sympathique et rythmée mais je reste un peu sur ma faim ... malheureusement pas un coup de cœur mais ça reste un très bon livre

Commentaire ajouté par Manon-46 2020-04-14T01:01:17+02:00

Que dire... J'avoue être un peu déçu, compte tenu des différents avis (et du résumé) je pensais que ça allait être un coup de coeur mais bien que j'ai passé un bon moment ce n'est pas LE livre parfait où à la fin on a dû mal à réaliser qu'on a terminé.

Encore une fois, j'ai passé un bon moment, j'ai lu très rapidement le livre mais je trouve que les choses vont trop vites : Spoiler(cliquez pour révéler)dans quel monde tout le monde trouve ça normal un mariage au bout de 3 semaines dont 2 où concrètement ils se crachaient dessus ?. La romance aurait dû être plus progressive, plus travaillé, là ça fait bâclée et c'est vraiment dommage car les personnages ont dû potentiels pour bien plus que ça.

L'enquête également va vite sur plein d'aspects et on arrive à une fin au goût de va vite je trouve.

Je pense qu'avec la trame, l'auteur aurait pu en faire quelque chose d'encore mieux !

Commentaire ajouté par GGDJI 2020-01-18T00:41:22+01:00

Une belle histoire d'amour, d'enquête et d’amitié avec un retournement de situation à laquelle on ne s'attendait pas du tout!

J'ai beaucoup rit aussi franchement les personnages étaient tous superbes! J'ai adoré l'écriture rythmé de l’histoire (même si je trouve que la romance entre les personnages principaux arrive un peu vite. Donc oui je valide cette auteur et m'empresse de découvrir ses autres ouvrages!

Commentaire ajouté par Kalyna 2019-11-15T19:27:10+01:00

Une belle découverte. Je ne m'attendais vraiment pas à une tournure pareil. J'ai beaucoup aimé le couple Sam X Jaine et l'humour bien présent mais superbement bien dosé. Et un gros coup de cœur pour ce quaturo de femmes fatales ♥

Mister Perfect

• France : 2013-07-03 - Poche (Français)

guiddy l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-03T22:50:47+01:00
Minv18 l'ajoute dans sa biblio or