Mister Perfect

133 notes | 91 commentaires | 38 extraits

Description ajoutée par mabiblio1988 2010-04-22T13:57:17+02:00

Trois fiançailles ratées... et Jaine est toujours à la recherche de celui qui saura la combler ! S'il existe, ce n'est sûrement pas son nouveau voisin, un alcoolique sale et bruyant. Un soir, autour d'une bonne bouteille, elle dresse avec Marci, T.J. et Luna le portrait de l'homme parfait : ne ment pas, ne trompe pas, gentil, fiable, emploi stable, sens de l'humour, friqué, beau gosse, bon coup... Subitement médiatisée, cette liste est une vraie bombe, qui leur fait connaître la célébrité, mais aussi pas mal d'ennuis.

Leur aventure tourne au cauchemar quand l'une d'elles est assassinée. Terrorisées mais prêtes à tout pour venger leur amie, les trois autres mènent l'enquête...

Extrait ajouté par Rayathea 2012-12-09T13:56:00+01:00

Jaine se réveilla à 10 h 30 le dimanche matin, pour la seule raison que le téléphone sonnait.

Elle chercha l'appareil à tâtons, puis se souvint qu'elle était chez Sam, et se recroquevilla sur l'oreiller. Le téléphone était situé de son côté du lit, et alors ? Que Sam se débrouille avec ses affaires.

Elle le sentit remuer, tout de chaleur, de vigueur et de virilité ambrée.

— Décroche, s'il te plaît, dit-il d'une voix dormante.

— C'est pour toi, murmura-t-elle.

— Comment tu le sais ?

— C'est ton téléphone.

Elle détestait devoir professer des évidences.

Marmonnant pour lui-même, il se redressa sur un coude et s'étendit sur Jaine pour saisir l'appareil. Elle se sentit couler dans le matelas.

— Ouais. Donovan.

Un bref silence.

— Ouais. Ne quittez pas.

D'un air narquois, il laissa tomber le combiné sous le nez de Jaine.

— C'est Shelley.

De bons jurons lui vinrent à l'esprit, mais elle les garda pour elle. Sam n'avait toujours rien dit pour 1'« enfoiré » de la veille - lorsqu'elle s'était cognée sous la table -, et elle ne tenait guère à lui rafraîchir la mémoire.

— Allô ? dit-elle pendant que Sam se rallongeait.

— La nuit fut longue ? demanda Shelley d'une voix sarcastique.

— Douze, treize heures. La routine, quoi.

Un corps ferme et chaud se pressa contre son dos, et une main ferme et chaude se posa sur son ventre pour remonter doucement vers ses seins. Une troisième chose ferme et chaude se dressa contre ses fesses.

— Très drôle, répondit Shelley. Écoute, il faut que tu reprennes le chat.

A l'entendre, ce n était pas négociable.

— BooBoo ? Pourquoi ?

Comme si elle l'ignorait. Elle bloqua la main que Sam promenait sur ses seins. Elle devait se concentrer si elle ne voulait pas récupérer BooBoo.

— Il bousille mes meubles ! Je l'avais toujours pris pour un gentil minou, mais c'est un démon destructeur!

— Il est juste perturbé de se retrouver en territoire inconnu.

Privé de seins, Sam s'intéressa à un autre point stratégique. Jaine serra les cuisses pour stopper sa progression.

— En attendant c'est moi la plus perturbée ! cria Shelley. Ecoute, je ne peux pas m'occuper de ton mariage si je dois surveiller ce monstre vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

— Tu préfères le savoir en danger de mort? Tu préfères annoncer à maman que tu as laissé un psychopathe mutiler son chat parce que tes meubles comptent plus à tes yeux que les sentiments de ta mère ?

Ça, c'était de la repartie, se félicita Jaine. Du grand art.

— T'exagères, protesta Shelley.

Sam libéra sa main des cuisses de Jaine et choisit un nouvel angle d'attaque: par-derrière. Elle sentit la main perturbatrice s'immiscer entre ses fesses, puis s'avancer jusqu'à trouver l'objet de sa quête, où s'introduisirent progressivement deux doigts tendus. Elle gémit et faillit lâcher le téléphone.

Shelley aussi changea d'angle d'attaque :

— Tu n'es même pas chez toi, puisque tu as élu domicile chez Sam. BooBoo sera en sécurité avec vous.

Bon sang. Elle ne pouvait pas se concentrer. Les doigts de Sam, longs et rugueux, lui faisaient tourner la tête. Il se vengeait d'avoir dû répondre au téléphone, mais à ce jeu-là il allait retrouver sa maison saccagée par un chat furieux.

— Chouchoute-le, et il se calmera.

Ouais, d'ici deux semaines... Elle ajouta:

— Il aime notamment qu'on lui gratte les oreilles.

— Viens le reprendre, Jaine.

— Enfin, Shel ! Je ne peux pas imposer un chat dans une maison qui n'est pas la mienne.

— Bien sûr que si. Sam accepterait une meute entière de chats sauvages s'il fallait ça pour te toucher. Use de ton pouvoir tant qu'il est temps ! Dans quelques mois il ne prendra même plus la peine de se raser avant de te rejoindre sous les draps.

Génial. Voilà que Shelley en faisait un enjeu de domination. La partie émergée de la main de Sam frottait son clitoris, et elle faillit miauler.

— Je ne peux pas ! geignit-elle, sans trop savoir elle-même à qui elle s'adressait.

— Si, tu peux, répondit Sam d'une voix langoureuse.

Shelley s'écria:

— Seigneur, vous êtes en train de faire ce que je pense ! Je viens d'entendre Sam. Tu me parles au téléphone pendant qu'il te culbute !

— Non, non, bredouilla Jaine, ce que Sam transforma aussitôt en mensonge en remplaçant promptement ses doigts par un engin en pleine forme. Elle se mordit la lèvre, mais un cri étranglé s'échappa malgré tout.

— Je vois que j'ai mal choisi mon moment. Je rappellerai quand tu ne seras plus prise. Il lui faut combien de temps, en général ? Cinq minutes ? Dix ?

Elle voulait un rendez-vous, à présent ! Se mordre les lèvres n'ayant pas suffi, Jaine essaya l'oreiller. Puis, luttant de toutes ses forces pour se maîtriser, elle articula :

— Deux heures.

— Deux heures ? ! glapit Shelley.

Elle se tut un instant.

— Et il a des frères? reprit-elle.

— Qu... quatre.

— La vache !

Shelley observa un nouveau silence, sûrement pour considérer l'éventualité de plaquer Al pour un Donovan. Ses cogitations se conclurent par un grand soupir.

— Je vais devoir changer de stratégie, dit-elle. Si j'ai bien compris, BooBoo aura démoli ma maison jusqu'à la dernière brique avant que tu n'oses contrarier ton étalon.

— Exact, confirma Jaine, tandis que sombraient ses paupières.

Sam se mit à califourchon sur sa cuisse droite, hissant la cheville gauche sur son épaule. Dans cette position, il gagnait en profondeur, et sa cuisse gauche à lui brossait la zone la plus sensible de Jaine, laquelle reprit l'oreiller à pleine bouche.

— Allez, je te laisse vaquer à tes occupations, prononça Shelley d'une voix morne. Tant pis, j'aurais essayé.

— Ciao, fit Jaine.

Elle agita le bras pour raccrocher le combiné, mais le socle était trop éloigné. Alors Sam se pencha en avant pour s'en charger, et ce faisant s'enfonça si profondément qu'elle tressaillit et jouit.

Quand elle recouvra la parole, elle se déblaya le visage et dit :

— Tu es ignoble.

Faible et haletante, elle pouvait à peine remuer le petit doigt.

— Non, mon poussin, je suis bon.

Commentaire ajouté par naiky

Excellente romance policière !

Mélange entre Amour, suspens, et humour, la plume de Linda Howard se reconnait entre mille. Fidèle à elle même, l'histoire de ces copines créant l'homme parfait ne plait pas à tout le monde, et lorsque cette liste rendu public rend fou de rage un déranger du cerveau, les choses deviennent compliqué, surtout après que l'une des amies soient assassinées.

Vient donc le beau mal, viril, bourré de testostérone, craquant bref le chevalier blanc et avec le caractère bien trempé du personnage principale, ça devient... EXPLOSIVE !

A lire sans modération

C'est une lecture parfaite pour les vacances, légère et bourrée d'humour, celui-ci étant principalement dû au caractère et à l'interaction entre les deux personnages principaux. Une intrigue qui démarre sur les chapeaux de roue avec en trame de fond une innocente blague entre copines qui vire peu à peu au drame, entrainant une enquête criminelle sympathique agrémentée d'une romance assez sexy.

Jaine retrouve ses trois copines Marci, T.J et Luna tous les vendredis dans leur restaurant fétiche, occasion pour elles d'évoquer leurs déboires sentimentaux, seule T.J étant mariée. Ce soir là, elle finissent par rêver de l'Homme dans toute sa splendeur et s'entendent sur les critères qu'il devra posséder pour leur plaire, poussant la plaisanterie sur la taille plus qu'avantageuse de son outil pourfendeur de plaisirs et de son endurance à la tache. Malheureusement ce petit moment de détente va leur échapper, leur liste faire le tour de l'entreprise où elles bossent et au-delà, suscitant dans l'ombre la haine d'un dérangé mental tel qu'on en côtoie dans les séries américaines.

Jaine a un caractère bien trempé et jure comme un charretier. Son principal adversaire souffre douleur qu'elle harangue à volonté et juste titre étant son voisin qu'elle prend pour un abruti alcoolique et dealer, jusqu'à ce qu'elle apprenne sa profession et le mate dans toute sa vigueur matinale à travers les rideaux de sa cuisine. Il prend soudain des allures d'âme soeur bien burné (dans le texte) qui, une fois sa chaudière visitée la demande en mariage! Là est à mon goût toute la faiblesse du scénario car à partir de ce moment, le rythme s'essouffle malgré les rebondissements provoqués par les agissements du psychopathe!

Il s'agit néanmoins d'une histoire vraiment plaisante sans prise de tête qui pour moi manque de consistance au niveau de la romance bien trop rapide et facile, mais qui passera aisément si l'on se veut pas trop exigeant! Mention spéciale pour la qualité de l'analyse psychologique finement étudiée du meurtrier qui mérite d'être soulignée...Espérons que d'autres titres de cet auteur soient aussi ré-édités car ils ont leur place dans cette collection romantic suspens.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Soo15 2017-04-13T20:06:57+02:00

J'ai bien apprécié ce livre et surtout la relation entre Jaine et Sam. Ce livre permet de passer un moment agréable sans prise de tête. L'humour et le caractère de Jaine sont un plus dans cette romance policière sympathique.

Commentaire ajouté par viedefun 2017-04-13T07:41:20+02:00

J'ai tout particulièrement apprécié l'héroïne, Jaine, qui n'a pas la langue dans sa poche et la sort souvent pour jurer et insulter ceux qui la font chier....Tout particulièrement son nouveau voisin (enfin, c'est elle qui vient de s'acheter une maison, donc techniquement c'est plutôt elle, la nouvelle voisine...). La relation survoltée et ombrageuse de Jaine et Sam est un pur délice à lire car bien entendu, nous comprenons tout de suite que ces deux-là ont tout pour faire un duo parfait....Les circonstances dramatiques qui vont toucher notre héroïne et ses trois copines vont la rapprocher de Sam puisqu'il est flic (et sexy, macho, viril....Bref, un héros masculin "howardien" avec le sens de l'humour et des réparties en plus, et il en faut pour tenir tête à la grande gueule qu'est notre super Jaine !). Le détraqué en rogne qui a pris pour cible nos quatre amies est hyper flippant, notamment par rapport au fait qu'il veut les tuer (réduire leurs jolies têtes en bouillie, plutôt) pour un sujet totalement futile (en même temps, il ne faut pas chercher à comprendre les tarés...). J'ai donc beaucoup aimé Mister Perfect même si le thriller n'est pas mon style littéraire de prédilection mais avec la plume de Linda Howard, je ne suis jamais déçue, j'aime vraiment beaucoup cette auteure américaine (et ses héros masculins !). Le petit plus de ce livre ? L'humour ! Ca claque, ça mitraille à tout va, pour notre plus grand plaisir !.....Quitte à parfois oublier que nous nous trouvons dans un thriller, ce que, malheureusement, le psychopathe nous rappelle régulièrement lors de ses apparitions !....Lisez Mister Perfect, vous ne le regretterez pas !

Ma note : 17/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2017/04/mister-perfect.html

Commentaire ajouté par Shelby07 2017-03-24T12:52:55+01:00

Bonne histoire, un mélange d'amour, d'humour, policier.... De quoi passer un bon moment.

Commentaire ajouté par paraty62 2016-06-24T17:11:44+02:00

Un coup de coeur !

Une bande de quatre amies un peu déjantées inventent une liste des qualités que doit posséder l'homme parfait.

Ce qui devait n'être qu'une plaisanterie d'un soir de beuverie prend des proportions nationales et a des répercussions sur leurs vies privées, pas tout à fait parfaites.

Notre personnage principal, Jaine, vient d'emménager dans la maison de ses rêves mais se découvre un voisin bourru et peu sympathique qu'elle prend au départ pour un poivrot! Mais qui se révèle protecteur, diablement sexy et flic lorsqu'elle apprend à mieux le connaître, après des débuts cocasses

Ce voisin se révèle indispensable lorsque ce qui n'était qu'une blague leur apportent un harceleur qui en vient à tenter de tuer les amies une par une Tout le monde devient suspect L'auteur nous plonge dans la tête du tueur et les révélations de la fin sur sa vie sont fascinantes Même si l'on se doute de son identité ses raisons sont passionnantes et les réactions des filles tantôt hilarantes tantôt déchirantes Voir la relation de Jaine et son voisin évoluer lentement mais sûrement est un véritable plaisir Tout est crédible et bien dosé

En bref, un livre léger, drôle et sexy qui apporte son lot de suspens et vous fera passer un bon moment

Commentaire ajouté par Sobooks 2016-05-03T20:26:50+02:00

Une des seules romances policières que j'ai lue et j'ai bien apprécié ma lecture.

Un soir, quatre amies décident de faire une liste sur l'homme parfait, si au début, elle n'avait pour but que de mettre un peu d'humour dans la soirée, cette liste va vite devenir un cauchemar pour elles. Très vite médiatisée, que ce soit dans les journaux ou à la télévision, cette liste devient un grand succès, mais un jour une des quatre amies meurt, sans compter que le tueur semble vouloir éliminer chacune d'entre elles une par une, mais comment savoir qui est le meurtrier ?

J'ai bien aimé le groupe d'amies, entre Jaine, Marci, T.J. et Luna, on voit bien qu'elles sont soudées entre elles.

Après j'ai surtout aimé la relation entre Jaine et Sam, elle apporte beaucoup de piquant au roman et on prend très rapidement goût à leurs échanges, ils ont tous les deux un caractère fort qui ne se laisse pas marcher par les pieds et forment un couple d'enfer ! Sam devient très vite protecteur avec Jaine depuis qu'on sait qu'un meurtrier rôde autour des filles et jouant à la perfection son rôle de flic, cela devient très attachant ! Même si j'ai trouvé que leur relation allait bien trop vite à mon goût pour être vraiment réaliste.

Par contre, la narration est parfaitement bien menée, il y a beaucoup de suspens et vers la fin, je n'ai pas pu me détacher du livre même si je le voulais.

Avoir quelques passages du point de vue du meurtrier était original, bien que cela m'ait beaucoup fait peur d'avoir ses pensées, on voit bien qu'il est complètement fou et je pense qu'il va me falloir encore beaucoup de temps pour que je décide d'ouvrir à nouveau un roman policier ! En découvrant l'identité du tueur, j'avoue n'avoir pas été beaucoup surprise, j'avais envisagé que cette personne pouvait être l'assassin même si je ne m'étais pas attardée sur cette hypothèse, son passé est d'ailleurs assez traumatisant à tel point qu'on a presque envie de la plaindre, je dis bien presque !

Une lecture que j'ai beaucoup aimée, même si je ne pense pas le relire de sitôt avec un meurtrier comme lui et une peureuse comme moi !

Commentaire ajouté par sam33 2016-03-09T20:37:00+01:00

une bonne petite lecture . J'ai beaucoup apprécié le côté thriller-romance . Il y a du suspense , de l' humour . L'histoire est assez comique avec cette historie de liste .Les personnages sont sympathiques , surtout Jaine qui m'a fait souvent sourire . Bien que l' histoire entre elle et Sam est courue d 'avance , l' identité de Corin m'a scotché !!.

Commentaire ajouté par dauphin199411 2016-02-22T19:25:52+01:00

Très bon roman policier avec une note d'amour et un soupçon d'humour de quoi nous faire passer un excellent moment !

Quatre amies s'amusent à faire pour rigoler la liste des qualités que devrait avoir l'homme parfait pour elle. Cette liste est rendue public et on peut vraiment dire que celle-ci ne plait pas à tout le monde ! Un assassin commence à sévir et a les assassinés l'une après l'autre ... Mais par chance une des quatre amies à comme voisin un beau mâle policier, un peu énervant sur les bords qui va se mêler de ces affaires. Et le moins qu'on puisse dire c'est que Jaine ne va pas se apprécier !

Bref à lire pour passer un excellent moment !

Commentaire ajouté par Zandecki 2016-01-31T08:05:33+01:00

Je n'ai pas l'habitude de lire des thriller c'est pourquoi j'ai apprécié la romance développée en parallèle.

En général, j'ai apprécié ce livre mais je ne l'ai pas dévoré... Je trouve les personnages sympas mais pas assez travaillés. Le suspens va, par contre, crescendo et le scénario est bien construit.

En résumé, même si ce n'est pas (en ce qui me concerne) le livre de l'année, c'est tout de même un très bon bouquin!

Commentaire ajouté par glandouillee 2016-01-06T21:49:18+01:00

Pas mal du tout ! Enormément previsible mais gardant tout de même une touche de mystère et de suspense . J'ai bien aimée l'enquête ainsi que les personnalités de nos compagnons . Jaine est fantastique , je l'adore ! Son caractère fort , sa repartie et ses actions , j'aime tout ! Sa relation avec son homme est explosive , très interessant n'est ce pas ? Suivre ce personnage dans son quotidien comme son entourage a été vraiment plaisant .

Une histoire bien ecrite qui se lit facilement et que je recommande volontiers .

Commentaire ajouté par DianeBM 2015-12-27T13:09:39+01:00

Bel plaisir ce mélange de suspense, d'amitié forte, d'amour, ce brin de thriller et le tout sur fond humoristique.

Un style très agréable à lire, une histoire très addictive bref une histoire quasi parfaite (très rapide le Sam, un peu difficile à croire !).

• France : 2013-07-03 - Poche (Français)

Lia94 le place en liste or
2017-02-20T23:24:55+01:00
lilique l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-17T12:13:35+01:00