Mister Perfect

Description ajoutée par mabiblio1988 2010-04-22T13:57:17+02:00

Trois fiançailles ratées... et Jaine est toujours à la recherche de celui qui saura la combler ! S'il existe, ce n'est sûrement pas son nouveau voisin, un alcoolique sale et bruyant. Un soir, autour d'une bonne bouteille, elle dresse avec Marci, T.J. et Luna le portrait de l'homme parfait : ne ment pas, ne trompe pas, gentil, fiable, emploi stable, sens de l'humour, friqué, beau gosse, bon coup... Subitement médiatisée, cette liste est une vraie bombe, qui leur fait connaître la célébrité, mais aussi pas mal d'ennuis.

Leur aventure tourne au cauchemar quand l'une d'elles est assassinée. Terrorisées mais prêtes à tout pour venger leur amie, les trois autres mènent l'enquête...

Extrait ajouté par Rayathea 2012-12-09T13:56:00+01:00

Jaine se réveilla à 10 h 30 le dimanche matin, pour la seule raison que le téléphone sonnait.

Elle chercha l'appareil à tâtons, puis se souvint qu'elle était chez Sam, et se recroquevilla sur l'oreiller. Le téléphone était situé de son côté du lit, et alors ? Que Sam se débrouille avec ses affaires.

Elle le sentit remuer, tout de chaleur, de vigueur et de virilité ambrée.

— Décroche, s'il te plaît, dit-il d'une voix dormante.

— C'est pour toi, murmura-t-elle.

— Comment tu le sais ?

— C'est ton téléphone.

Elle détestait devoir professer des évidences.

Marmonnant pour lui-même, il se redressa sur un coude et s'étendit sur Jaine pour saisir l'appareil. Elle se sentit couler dans le matelas.

— Ouais. Donovan.

Un bref silence.

— Ouais. Ne quittez pas.

D'un air narquois, il laissa tomber le combiné sous le nez de Jaine.

— C'est Shelley.

De bons jurons lui vinrent à l'esprit, mais elle les garda pour elle. Sam n'avait toujours rien dit pour 1'« enfoiré » de la veille - lorsqu'elle s'était cognée sous la table -, et elle ne tenait guère à lui rafraîchir la mémoire.

— Allô ? dit-elle pendant que Sam se rallongeait.

— La nuit fut longue ? demanda Shelley d'une voix sarcastique.

— Douze, treize heures. La routine, quoi.

Un corps ferme et chaud se pressa contre son dos, et une main ferme et chaude se posa sur son ventre pour remonter doucement vers ses seins. Une troisième chose ferme et chaude se dressa contre ses fesses.

— Très drôle, répondit Shelley. Écoute, il faut que tu reprennes le chat.

A l'entendre, ce n était pas négociable.

— BooBoo ? Pourquoi ?

Comme si elle l'ignorait. Elle bloqua la main que Sam promenait sur ses seins. Elle devait se concentrer si elle ne voulait pas récupérer BooBoo.

— Il bousille mes meubles ! Je l'avais toujours pris pour un gentil minou, mais c'est un démon destructeur!

— Il est juste perturbé de se retrouver en territoire inconnu.

Privé de seins, Sam s'intéressa à un autre point stratégique. Jaine serra les cuisses pour stopper sa progression.

— En attendant c'est moi la plus perturbée ! cria Shelley. Ecoute, je ne peux pas m'occuper de ton mariage si je dois surveiller ce monstre vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

— Tu préfères le savoir en danger de mort? Tu préfères annoncer à maman que tu as laissé un psychopathe mutiler son chat parce que tes meubles comptent plus à tes yeux que les sentiments de ta mère ?

Ça, c'était de la repartie, se félicita Jaine. Du grand art.

— T'exagères, protesta Shelley.

Sam libéra sa main des cuisses de Jaine et choisit un nouvel angle d'attaque: par-derrière. Elle sentit la main perturbatrice s'immiscer entre ses fesses, puis s'avancer jusqu'à trouver l'objet de sa quête, où s'introduisirent progressivement deux doigts tendus. Elle gémit et faillit lâcher le téléphone.

Shelley aussi changea d'angle d'attaque :

— Tu n'es même pas chez toi, puisque tu as élu domicile chez Sam. BooBoo sera en sécurité avec vous.

Bon sang. Elle ne pouvait pas se concentrer. Les doigts de Sam, longs et rugueux, lui faisaient tourner la tête. Il se vengeait d'avoir dû répondre au téléphone, mais à ce jeu-là il allait retrouver sa maison saccagée par un chat furieux.

— Chouchoute-le, et il se calmera.

Ouais, d'ici deux semaines... Elle ajouta:

— Il aime notamment qu'on lui gratte les oreilles.

— Viens le reprendre, Jaine.

— Enfin, Shel ! Je ne peux pas imposer un chat dans une maison qui n'est pas la mienne.

— Bien sûr que si. Sam accepterait une meute entière de chats sauvages s'il fallait ça pour te toucher. Use de ton pouvoir tant qu'il est temps ! Dans quelques mois il ne prendra même plus la peine de se raser avant de te rejoindre sous les draps.

Génial. Voilà que Shelley en faisait un enjeu de domination. La partie émergée de la main de Sam frottait son clitoris, et elle faillit miauler.

— Je ne peux pas ! geignit-elle, sans trop savoir elle-même à qui elle s'adressait.

— Si, tu peux, répondit Sam d'une voix langoureuse.

Shelley s'écria:

— Seigneur, vous êtes en train de faire ce que je pense ! Je viens d'entendre Sam. Tu me parles au téléphone pendant qu'il te culbute !

— Non, non, bredouilla Jaine, ce que Sam transforma aussitôt en mensonge en remplaçant promptement ses doigts par un engin en pleine forme. Elle se mordit la lèvre, mais un cri étranglé s'échappa malgré tout.

— Je vois que j'ai mal choisi mon moment. Je rappellerai quand tu ne seras plus prise. Il lui faut combien de temps, en général ? Cinq minutes ? Dix ?

Elle voulait un rendez-vous, à présent ! Se mordre les lèvres n'ayant pas suffi, Jaine essaya l'oreiller. Puis, luttant de toutes ses forces pour se maîtriser, elle articula :

— Deux heures.

— Deux heures ? ! glapit Shelley.

Elle se tut un instant.

— Et il a des frères? reprit-elle.

— Qu... quatre.

— La vache !

Shelley observa un nouveau silence, sûrement pour considérer l'éventualité de plaquer Al pour un Donovan. Ses cogitations se conclurent par un grand soupir.

— Je vais devoir changer de stratégie, dit-elle. Si j'ai bien compris, BooBoo aura démoli ma maison jusqu'à la dernière brique avant que tu n'oses contrarier ton étalon.

— Exact, confirma Jaine, tandis que sombraient ses paupières.

Sam se mit à califourchon sur sa cuisse droite, hissant la cheville gauche sur son épaule. Dans cette position, il gagnait en profondeur, et sa cuisse gauche à lui brossait la zone la plus sensible de Jaine, laquelle reprit l'oreiller à pleine bouche.

— Allez, je te laisse vaquer à tes occupations, prononça Shelley d'une voix morne. Tant pis, j'aurais essayé.

— Ciao, fit Jaine.

Elle agita le bras pour raccrocher le combiné, mais le socle était trop éloigné. Alors Sam se pencha en avant pour s'en charger, et ce faisant s'enfonça si profondément qu'elle tressaillit et jouit.

Quand elle recouvra la parole, elle se déblaya le visage et dit :

— Tu es ignoble.

Faible et haletante, elle pouvait à peine remuer le petit doigt.

— Non, mon poussin, je suis bon.

Commentaire ajouté par naiky

Excellente romance policière !

Mélange entre Amour, suspens, et humour, la plume de Linda Howard se reconnait entre mille. Fidèle à elle même, l'histoire de ces copines créant l'homme parfait ne plait pas à tout le monde, et lorsque cette liste rendu public rend fou de rage un déranger du cerveau, les choses deviennent compliqué, surtout après que l'une des amies soient assassinées.

Vient donc le beau mal, viril, bourré de testostérone, craquant bref le chevalier blanc et avec le caractère bien trempé du personnage principale, ça devient... EXPLOSIVE !

A lire sans modération

Commentaire ajouté par LLyza

Une vraie bombe ce bouquin ! Alors qu’avec un titre pareil et une couverture qui joue sur les codes de l’érotique, je m’attendais à tout, sauf à ça. J’ai adoré !

J’ai vu passer un extrait des premiers chapitres sur je ne sais plus quelle page hyper connue de la littérature et j’ai eu envie immédiatement de le lire. La rencontre entre Jaine et son affreux voisin Sam, était juste perfect ! C’est drôle, péchu et tellement addictif. Leurs premiers échanges sont explosifs, Sam est de prime abord imbuvable… en faite, Jaine le prend pour un ivrogne mais suite à une altercation de trop, elle apprend qu’il est surtout flic. On va prendre plaisir à leurs punchlines de malades, les deux sont de très bons challengers.

Jaine est une grande gueule, elle essaye d’arrêter de dire des gros mots. Sam quant à lui est ultra hot, nan mais franchement, une assurance se dégage de son personnage qu’il est difficile de ne pas craquer. Enfin, si vous aimez les personnages masculins machos, viril et très arrogant. Il sait ce qu’il dégage et ce qu’il veut alors Jaine peut bien aboyer tout ce qu’elle veut, il compte bien la mettre dans son lit.

Si vous êtes génération Sex & The City, vous aurez du mal à vous détacher du looks et mimiques des quatre copines, impossible pour ma part de ne pas y coller leurs traits. Il y avait une sorte de Samantha, une Charlotte et l’autre dont j’oublie toujours le nom… quand à Carrie, était-ce Jaine ? Peut-être en moins BCBG. Alors, un jour où Sam venait une nouvelle fois la rendre dingue, elles commencent à en parler et on ne sait comment, par écrire même une liste sur le Mister Perfect. Comment aurait-elles pu se douter que tout cela pouvait mal tourner ?

Linda Howard pourrait, très bien, juste nous raconter leur rencontre électrique qu’on serait au top avec une romance contemporaine dynamique et moderne mais, elle ajoute avec les codes du thriller du suspens. Pour celles et ceux qui ne sont pas spécialement intéressés par ce genre, c’est un moyen d’en voir les mécaniques sans pour autant être noyés dedans. Elle alterne parfois dans sa romance, avec les passages du tueur psychopathe comme ce que l’on a dans un thriller, mais là, elle ne détaille pas trop, on reste en surface. Les indices sont bien pensés, on est capable de proposer plusieurs noms de coupable jusqu’à l’impensable ! Alors ? Avez-vous trouver de qui il s’agissait ?

J’ai trouvé la fin, pour le couple, un peu rapide, ce qui m’a un peu fait rouler des yeux mais j’ai tellement aimé l’ambiance et les joutes verbales que je pardonne ce manque de crédibilité. J’ai adoré suivre leur histoire d’A avec des échanges que l’on connait en couple, cette « crudité », ces phrases sans filtre, ces phrases vraies qui montrent un profond lien et de la confiance sans enlever l’alchimie, les scènes hyper sexy. Je ne comprends pas pourquoi on ne m’en a pas parlé avant, c’est un gros coup de coeur !

Commentaire ajouté par PataloChou 2018-05-09T19:31:13+02:00

Un mélange de genre plutôt original. Mais qui aurait mérité d’être plus crédible. La partie polar enquête manque juste de profondeur, mm si j'avoue avoir été super surprise par l'identité du tueur ! La partie "Romance" m'a juste fait rire. Les caractères explosif de Jaine et Sam m'ont beaucoup plu ! Par contre l’évolution de leur histoire est juste tellement bâclée et improbable qu'elle m'en a juste gâché le livre... Un effort sur cette partie n'aurait vraiment pas été un luxe. Heureusement que leurs sales caractères respectif et leurs réparties sont présente. Je n'aurais pas été au bout de cette lecture, sans ça.....

Commentaire ajouté par cicrane 2018-04-28T13:16:03+02:00

Une découverte par hasard, et quel bonheur ! Une pépite liant humour et suspense ! Les personnages sont truculents, entiers, et les interactions entre Jaine et Sam sont géniallissimes ! C'est un livre qui se lit à une vitesse grand V, c'est fluide, très bien écrit, l'intrigue est très bien menée de bout en bout et l'équilibre entre la romance (bon qui va un peu vite quand même mais ce n'est en rien gênant) et l'enquête est parfait. C'est vraiment un gros coup de coeur pour moi !

Commentaire ajouté par ninegar 2018-04-19T13:54:20+02:00

une très bonne enquête, une romance aussi drôle qu’irrésistible, un thriller efficace, tout y est !

Commentaire ajouté par laflut 2018-03-20T01:01:49+01:00

Bon, c'est pas le roman de l'année, c'est clair. On passe un bon moment raffraichissant et drôle mais ça s'arrête là. Le caractère des personnages n'était pas du tout crédibles à de trop nombreuses reprises : [Spoilers] en plein 1er baiser bourré de désir des 2 côtés, ils s'arrêtent abruptement pour... se tailler une discussion passionnée pour les voitures... On se demande en mariage au bout d'une semaine et tout le monde trouve ça normal, quand madame accepte alors qu'elle a juré qu'on l'y prendrai plus après 3 fiançailles avortées... On a ses 2 meilleures amies qui viennent d'être assassinées et on se plaint de pas avoir la paix à cause des journalistes pour bouquiner tranquille... Non mais faut être sérieux 2 minutes quoi !! [/Spoilers]

Côté enquête, on devine rapidement le coupable et c'est pas du grand suspense non plus. Bon, à la décharge de l'auteur, ce bouquin est pas non plus vendu comme étant un thriller !

Bref, distrayant mais il ne faut pas attendre beaucoup de cohérence dans le scénario et surtout les personnages...

Commentaire ajouté par celinimes 2018-03-16T13:40:56+01:00

Vraiment drôle, pêchu et addictif.

Juste un peu léger par moment quand ses amies se font assassinées, mais sinon, je me suis régalée.

Il reste sur ma table de nuit pour le jour où je suis en manque d'humour.

Commentaire ajouté par Skipere 2018-01-17T19:15:52+01:00

Lors d'une soirée arrosée Jaine, Marci, T.J. et Luna décident de décrire l'homme parfait. Quelques jours plus tard cette liste fait la une des tabloïds et nos quatre amies ont du mal à garder secrète leur identité. Un jour l'une d'entre elles se fait assassiner.

J'ai bien aimé l'histoire entre Jaine (qui n'a pas sa langue dans sa poche) et Sam, leurs joutes verbales étaient assez marantes. Le côté enquête n'était pas assez développé pour moi, il manquait une grosse part de suspense. J'ai trouvé très vite le tueur et son mobile.

La fin était vite expédiée, ce qui est dommage.

Commentaire ajouté par LLyza 2017-09-21T23:20:15+02:00

Commentaire ajouté par Bibounine 2017-08-16T22:09:56+02:00

L'histoire est bonne, l'intrigue prenante mais le mariage après un baiser et une partie de jambes en l'air (désolé) c'est comme un harlequin.

Commentaire ajouté par petit_ange93 2017-07-07T07:46:27+02:00

J'ai beaucoup aimé la romance. Les joutes verbales entre Sam et Jaine sont géniales. On peut dire qu'ils se sont bien trouvé ces deux là.

Par contre il ne faut pas s'attendre à du "grand policier", il y a beaucoup de grosses ficelles très évidente et déjà vu et revu. J'aurai préféré que l'auteur fasse plus dans la romance comédie que dans la romance policière. Avec les 2 personnages principaux, il y avait de quoi faire.

Commentaire ajouté par sayonara 2017-05-23T23:24:16+02:00

Je ne m'attendais pas du tout à ça en lisant le résumé! Cette histoire est tellement addictif,Jaine est grande gueule,drôle,courageuse je l'ai adoré dés le début! Elle est le personnage féminin dont je ne me lasserai jamais! Sam est tellement sexy,bourru et protecteur,le mec dont tout le monde rêverait! Et l’histoire,elle est génial,bien mené,un super scénario et des dialogue à tomber. Jaine et Sam m'ont fait tellement rirent,ils sont parfait l'un pour l'autre.

Mister Perfect

• France : 2013-07-03 - Poche (Français)

Kurte83 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-15T11:57:55+02:00
rouge le place en liste or
2018-04-15T11:55:03+02:00
Zarkava l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-09T19:56:38+01:00

• Mr. Perfect - Anglais