Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MisterMistake : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Animosity, Tome 3 Animosity, Tome 3
Marguerite Bennett   
Un 3ème tome toujours aussi intense.
Hâte d'avoir la suite.
Si vous aimez ce genre, lisez la trilogie "L'Éveil" de Jean-Baptiste de Panafieu et le roman "Zoo" de James Patterson.
Animosity, Tome 2 Animosity, Tome 2
Marguerite Bennett   
Un 2ème tome très bon où l'on continu de suivre le périple de Jesse et de ses compagnons.
Si vous aimez ce genre, je vous conseille vivement de lire la trilogie "L'Éveil" de Jean-Baptiste de Panafieu et le roman de James Patterson "Zoo"
Animosity, Tome 1 Animosity, Tome 1
Marguerite Bennett   
Ceci est l’histoire d’un éveil : celui des animaux. A un moment, ils commencent à parler et à prendre conscience de ce qui se déroule autour d’eux. Le monde va alors partir dans le chaos total. Nous suivons la jeune Jesse et son chien Sandor alors qu’ils tentent de quitter la ville. Ce tome m’a semblé très introductif : on ne sait encore presque rien de ce qui a éveillé les animaux, ni de ce qui est arrivé aux parents de la jeune protagoniste. J’avais lu il y a peu L’éveil – Stade 1 et L’éveil – stade 2, dont les thèmes sont similaires. J’y ai retrouvé beaucoup des éléments ici : l’homme qui se trouve comme un animal parmi les autres, les conflits entre espèces, la violence qui règne partout, mais aussi la volonté de certains de créer un monde en paix, de s’entraider et de s’aimer malgré tout. Les dessins sont assez épurés, dans des tons plutôt clairs. Un chouette album pour traiter ce thème si important de la relation de l’homme à l’animal.

https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2018/03/17/point-comics-1/
Anuki, Tome 2 : La Révolte des castors Anuki, Tome 2 : La Révolte des castors
Frédéric Maupomé    Stéphane Sénégas   
Quel est le contraire de déception ? Je ne m’attendais pas à grand chose après avoir lu le premier tome, ce deuxième m’a conquis. Les personnages commencent à prendre du corps, l’histoire est plus structurée et le dessin est toujours aussi adorable, c’est drôle et doux sans être trop attendu ou mièvre, un délice comme ces baies ont l’air d’en être.
J’espère continuer à voir d’autres animaux dans les péripéties d’Anuki, les poules du précédent ne m’avaient pas accroché mais les castors de celui-ci sont géniaux.
Anuki, Tome 1 : La Guerre des poules Anuki, Tome 1 : La Guerre des poules
Frédéric Maupomé    Stéphane Sénégas   
Ça démarre en douceur avec une petite histoire bien rigolote même si elle n’a rien d’extraordinaire. Les premières planches accompagnent discrètement le premier lecteur à la lecture séquentielle et le dessin aux petits oignons régale les yeux, en faisant un album précieux malgré un scénario un peu faible. On commence à s’attacher au personnage au cours des dernières planches, ce qui est juste assez pour donner envie de lire la suite.
J’ai trouvé la découverte jolie mais pas transcendante, ce qui ne m’empêchera pas de chercher la suite avec curiosité et envie !
Antigone Antigone
Sophocle   
Une tragédie magistrale, une oeuvre puissante et belle. Sophocle trace ici le portrait de cette famille déchiré par les trahisons, la tyrannie, la mort... Il n'y a pas de tragédie plus frappante que celle-ci. Évoquant les thèmes du pouvoir, du devoir, du divin, Antigone restera à jamais mythique, elle aura eu de multiples réécritures, célèbres aussi mais ne pouvant avoir la force de l'originale... Anouilh misait sur le personnage d'Antigone et avait exploité ses sentiments, tandis que celle-ci vise plus l'exploitation de la similitude entre Antigone et Créon, tout deux aussi obstinés... Antigone et son fatalisme resteront toujours célèbres, elle sait qu'elle doit mourir et elle se trouve une raison qui lui semble plausible... En souhaitant à tout prix donner une sépulture à son frère, Polynice, bravant l'interdiction et les conseils d'Ismène, sa sœur, Antigone va elle même se condamner à mort... En effet, la fierté de Créon l’obligera à enfermer sa jeune nièce, brisant des unions... Au cœur de la tragédie, les dieux lointains témoins, servent de justifications pour ces hommes. Même le devin ne parviendra à arrêter cette tragédie familiale. On voit bien la force des sentiments des personnages... [spoiler]Pris de regret, Créon va tenter de réparer sa mégarde mais il était trop tard, Antigone se sera donnée la mort entraînant son fiancé Hémon et la mère de celui-ci... [/spoiler] Créon, ce tyran si cruel, aura payé très cher cet entêtement, tout cela à cause de son refus de donner une sépulture à Polynice...

Une pièce belle et profonde qui met en scène cette famille royale qui cependant possède encore une once d'humanité. Une pièce belle et bouleversante, qui nous plonge au cœur de ce malheur, de cette famille maudite par les dieux qui semblent s'amuser des Hommes... Une belle pièce très bien écrite et poignante, une pièce qui fait réfléchir et qui nous montre un exemple de la fatalité... Antigone morte pour rien, morte parce qu'elle a juste souhaité rendre hommage à son grand frère... Une belle histoire simple à lire et comprendre, agréable et rapide à lire... Intéressante et enrichissante.

par elana55
L'Arbre à souhaits L'Arbre à souhaits
K.A. Applegate   
Malgré ma difficulté initiale à entrer dans l’histoire à cause de la longueur de l’exposition et le fait que pendant un long moment je n’avais aucune idée d’où tout ça allait aller, mais à partir du moment où les enjeux ont commencé à apparaître j’ai été happé par l’histoire, j’ai même versé ma petite larme à la fin. C’est une très belle petite histoire, très douce et plus courte que ce à quoi je m’attendais, qui pourrait être lue à des enfants avant de dormir et qui va certainement être lue à MES enfants avant de dormir !
Artemis Fowl, Tome 4 : Opération Opale Artemis Fowl, Tome 4 : Opération Opale
Eoin Colfer   
Un tome peut-être plus profond que les précédents. Mon préféré reste néanmoins le troisième pour le moment, ce qui ne m'a pas empêché de lire avidement celui-ci, et d'avoir hâte de commencer le suivant ! J'ai beaucoup de plaisir à retrouver chaque personnage à chaque fois, leurs aventures sont palpitantes et leurs intentions un peu plus nobles désormais.
Le Dossier Artemis Fowl Le Dossier Artemis Fowl
Eoin Colfer   
J'ai beaucoup aimé la premiére des histoires contenue dans ce livre. La deuxiéme un peu moins. Les interviews des personnages sont géniales, ainsi que les shémas et dessins.

par x-Key
Artemis Fowl, Tome 8 : Le Dernier gardien Artemis Fowl, Tome 8 : Le Dernier gardien
Eoin Colfer   
Que d'émotion... Ce livre est vraiment mon préféré. Je viens de le finir. Et objectivement, c'est vraiment le meilleur de toute la série. Une intrigue palpitante, plus d'émotion et des scènes hors du commun. La fin est inattendue, on hésite à pleurer ou à rire... Pourquoi donc faut-il que ce soit le dernier ?!
Le personnage d'Artemis a beaucoup évolué depuis ses débuts, pour finir par devenir un héros digne de ce nom. Le livre finit en beauté, et il clos magnifiquement la série, nous laisse un souvenir indélébile.
Que de fois j'ai relu des passages, discuté des péripéties d'Artemis avec mes amis ! Et bien ça y est, je dois passer à autre chose... J'en garderai toujours un souvenir impérissable. J'ai du mal à me dire que je dois me détacher d'Artemis, Holly et tous les autres, qui sont des personnages qu'on a tant apprécié au fil de nos lectures...
Je n'ai qu'un mot pour la fin : merci Artemis !

par athalia