Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MisterMistake : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Black Hole, tome 3 : Visions Black Hole, tome 3 : Visions
Charles Burns   
J'ai trouvé ce troisième tome beaucoup plus soft, ou alors, peut-être est-ce le fait qu'on commence à s'habituer au côté presque malsain du monde créer par Charles Burns.
Le volume est découpé de sorte qu'on se concentre de façon plus poussée sur les personnages, leur passé et leur histoire.
Je ne pensais vraiment pas accroché, et pourtant, à chaque fin de tome, j'ai hâte d'en savoir la suite.

par x-Key
Black Hole, tome 4 : Reine des lézards Black Hole, tome 4 : Reine des lézards
Charles Burns   
C'est dans cette suite que l'on prend réellement conscience de l'un des principaux thème de la série : l'adolescence face au rejet. La maladie, la Crève, comme la nomme l'auteur, qui amène la différence (physique) et pousse ceux qui sont atteints à s'isoler... et les autres à les rejeter. Tout ça dans un univers toujours très sombres, mis en relief par l'incroyable coup de crayon de Charles Burns.

par x-Key
Black Hole, tome 6 : Bleu profond Black Hole, tome 6 : Bleu profond
Charles Burns   
On a le cerveau trop gros… On pense trop et ça nous rend tous dingues. On a hérité de ce merveilleux don d’intelligence et de conscience de soi et on l’a gaspillé… Complètement gâché. On serait heureux si on pouvait vivre une vie simple, s’apprécier les uns les autres et… Enfin, je ne sais pas, moi, vivre dans une ferme et y faire pousser des légumes… Tu vois, revenir à la nature… Mais, hé, fais pas attention à ce que je raconte, pour ce que j’en sais, de tout ça…

par x-Key
Black Hole, tome 5 : Grandes vacances Black Hole, tome 5 : Grandes vacances
Charles Burns   
Un cinquième tome très rapide à lire. On se concentre essentiellement sur les personnages de Chris et Keith, sur la façon dont ils essayent de gérer leur nouveau quotidien... de façon pas si brillante que ça.
Je regrette l'absence des planches un brin psychédéliques et si glauques, qui me plaisent tant dans Black Hole. Il n'y en a qu'une ou deux, c'est dommage.

par x-Key
Blood Red Lake Blood Red Lake
Christophe Bec    Renato Arlem   
Un road movie tonique et sanglant…
Danny et Nathan sont aux anges. Ils sont en route pour la méga-fête de l’année et, cerise sur le gâteau, ils vont parcourir 1300 kilomètres en compagnie de la plus jolie fille du lycée et de sa copine. Une vraie aubaine pour les deux ados les plus ringards du lycée ! Sauf que d’horribles parasites vont s’inviter au voyage et venir gâcher la fête. Les réjouissances ne vont pas tarder à se transformer en massacre…
Christophe Bec et Renato Arlem nous emmènent dans un road trip gore, entre slasher et teen movie, rappelant l’esprit de The Faculty.
/Blush-DC, tome 2 /Blush-DC, tome 2
Maya Miyazaki   
Akiyoshi a le sentiment que cette aventure secrète avec Iwashita n'est qu'un début. Il espère qu'elle se rapprochera encore de lui, pour recommencer. Cependant, Ayane a l'air en bien triste état et serait apparemment impliqué dans quelques histoires judiciaires...

par Elyas
/Blush-DC, tome 1 /Blush-DC, tome 1
Maya Miyazaki   
Un manga certes au thème seinen et érotique mais doté d'une grande humanité qui nous touches beaucoup, l'histoire de l’héroïne est vraiment triste et si émouvante que l'on ne peut que compatir pour elle.

par Elyas
Les Bonnes Les Bonnes
Jean Genet   
Une histoire assez étrange, des personnages impossibles à cerner, une fin déroutante, des dialogues ambigus... A ne pas lire trop jeune, je pense. Cette tragédie un peu macabre (mais toutefois moins que le fait réel dont elle semble s'inspirer) me parait plutôt difficile à comprendre
Je ne le conseille pas vraiment, mais ne le déconseille pas non plus, si le prix est raisonnable (on peut le trouver sur internet sinon, mais c'est moins agréable je trouve)

Buffy contre les vampires - Saison 8, Tome 3 : Les Loups sont à nos portes Buffy contre les vampires - Saison 8, Tome 3 : Les Loups sont à nos portes
Joss Whedon    Georges Jeanty    Drew Goddard    Michelle Madsen   
encore une très bon tome, la partie dracu m'as bcp intéressé juste 2 petit bemol : [spoiler]euh depuis quand buffy aime les filles? j'espere que c'est temporaire... on a deja willow et je trouve ca formidable mais 2 ca fait bcp et encore une fois alex perd une autre chérie ca fait mal au coeur...[/spoiler]

par melane
Buffy contre les vampires - Saison 8, Tome 1 : Un long retour au bercail Buffy contre les vampires - Saison 8, Tome 1 : Un long retour au bercail
Joss Whedon    Dave Stewart    Georges Jeanty    Paul Lee   
Que ca fait du bien de retrouver buffy!!! J'ai adoré cette nouvelle saison et j'ai trouvé tout aussi bien que la série TV bon apres sarah michelle gellar est juste enorme pour le role de buffy que la j'avoue ca m'a un peu manqué. Mais bon début prometteur, j'ai dèjà commandé les 3 tomes suivant..


par melane