Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MisterMistake : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Vango, Tome 1 : Entre ciel et terre Vango, Tome 1 : Entre ciel et terre
Timothée De Fombelle   
Timothée de Fombelle mène le mystère avec aisance. Il nous embarque dans un tourbillon d'informations ! On est emporté par l'histoire et par les personnages. A la dernière page, un seul tourbillone dans notre tête : " Waouh ! " !
J'attend la suite !!!!!!!!!

par Tatine
Vango, Tome 2 : Un prince sans royaume Vango, Tome 2 : Un prince sans royaume
Timothée De Fombelle   
Oh c'est trop bien! J'ai adoré!
Quand on lit un livre aussi bien que le tome 1 de Vango, on a toujours un peu peur que le deuxième tome ne soit pas à la hauteur de nos espérances, surtout quand on attend le livre pendant longtemps. Mais je crois qu'avec Timothée de Fombelle, on n'a pas de soucis à se faire! Les suites de Tobie Lolness et de Vango sont tout aussi excellentes que les premiers!
Et ce que j'aime bien avec cet auteur, c'est qu'il sait s'arrêter. Il ne se sent pas obligé de faire 15000 suites à ses livres quand ils marchent bien, ce qui ferait des histoires qui n'en finissent jamais. En deux tomes, on a des histoires bien développées et bien terminées. Même si on voudrait toujours en lire plus car l'écriture de Timothée de Fombelle est magique, je pense qu'il a trouvé la bonne solution!

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai adoré le 2e tome de Vango (dévoré en une soirée)!!!

par Bikomi
Ministry of Peculiar Occurrences, Tome 5 : The Ghost Rebellion Ministry of Peculiar Occurrences, Tome 5 : The Ghost Rebellion
Tee Morris    Philippa Ballantine   
The chase is on! After rescuing Queen Victoria from the clutches of the Maestro, Agents Eliza D Braun and Wellington Books are in hot pursuit of Dr Henry Jekyll. While he continues his experiments on the aristocracy of Europe, he leaves a trail of chaos and despair in his wake. However when Eliza and Wellington run him to ground in India, they are forced to come face to face with ghosts from the past and the realities of the British Empire. Meanwhile Ministry agents Brandon Hill and Bruce Campbell travel deep into Russia hunting down a rare ingredient to save Queen Victoria's life. Within the darkness and bitter cold, they uncover a threat from a revitalized House of Usher that comes directly from their new Chairman. A threat that promises to plunge the world into chaos!
Ministry of Peculiar Occurrences, Tome 6 : Operation: Endgame Ministry of Peculiar Occurrences, Tome 6 : Operation: Endgame
Philippa Ballantine    Tee Morris   
Join Agents Books and Braun on their final adventure with the Ministry of Peculiar Occurrences!

There is no time to rest for Eliza D Braun and Wellington Thornhill Books. The man who has haunted and hounded them since the fall of the Maestro, Doctor Henry Jekyll, is now on a killing spree, using bizarre, theatrical murders as a way to taunt their inability to capture the. It falls on Books and Braun to turn the tables on Jekyll and bring him to justice.

As Wellington and Eliza continue their pursuit of the madman Jekyll, the Ministry of Peculiar Occurrences stand against a recent surge in House of Usher activity. Agents Bruce Campbell and Brandon Hill discover more about the intention of Operation: Ragnorok, and the Ministry find themselves in a race to thwart Usher’s intent to plunge the world into chaos, despair, and a noticeable lack of clotted cream for Devon Teas.

The Ministry will not let this stand.
Le Vent de feu, tome 3 : Le Chant des flammes Le Vent de feu, tome 3 : Le Chant des flammes
William Nicholson   
Mon préféré... L'accent est porté sur les relations des personnages entre eux et la recherche de leurs racines. Le livre de la trilogie le plus émouvant, le plus poétique et le plus "fort en chocolat" selon moi... La fin est merveilleuse et déroutante et clôt à la perfection cette histoire hors du commun.

par Melolula
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2 : Hollow City Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2 : Hollow City
Ransom Riggs   
Un second tome riche en rebondissements, à la hauteur du premier! On se plonge encore plus profondément dans le monde des particuliers, et c'est un régal! Les personnages sont toujours autant attachants. (D'ailleurs, véritable coup de cœur pour Addison.) La fin, pleine de suspense, ne nous donne qu'une envie: lire la suite!

par Cymille
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 3 : La Bibliothèque des âmes Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 3 : La Bibliothèque des âmes
Ransom Riggs   
«No one can hurt you as badly as the people you love.»

J'ai l'impression que j'ai perdu tous mes mots entre la première et la dernière page. Alors aussi banal que ça soit dit comme ça, j'ai adoré cette trilogie.

Ransom Riggs a une imagination que j'ai aimé du début jusqu'à la fin. L'univers, l'histoire et les personnages qu'il a créé et a partagé m'ont tout bêtement transportée !
Et puis, il a cette plume qui vous fait voyager, entraînante et fluide.
Que demander de plus ?

Depuis sa sortie, je jetais régulièrement des coups d’œil à La Bibliothèque des âmes qui m'attendait sagement dans ma PAL. À plus d'une reprise j'ai failli me jeter dessus et le dévorer mais aussi bête que ça semble, je tenais vraiment à lire ce livre à quelques jours de Halloween.
J'ai presque envie de me féliciter d'avoir réussi parce que c'était sérieusement pas du gâteau ! ^^

Au-delà de l'histoire que j'adore comme pas possible, je suis toujours en adoration face aux photos. Je suis vraiment fan de ce qu'elle apporte autant à l'histoire qu'à l'atmosphère du livre.
Un pur régal.

Ce n'est pas vraiment surprenant si je dis que je me suis attachée aux personnages, n'est-ce pas ? Les enfants particuliers qui vous font vous sentir tristement normal même avec toutes les différences du monde sont très attachants.
Quand je me suis lancée dans cette trilogie, je ne m'attendais pas à tant les aimer. Et c'est peut-être comme ça pour tout le monde et pour n'importe quel livre dans lequel on se lance sans savoir qu'il va nous retourner dans tous les sens du terme. Mais sérieusement, je les adore au-delà de tous les mots du monde !
Et je dois bien avouer qu'ils vont me manquer, ces enfants particuliers.

Quant à la fin, je dois dire que je ne m'attendais pas trop à ça. En fait, je m'attendais plus à ce qu'il se passe l'exact contraire. C'est une fin que j'ai adoré, n'allez surtout pas croire que ce n'est pas le cas !
Mais je dois avouer que [spoiler] 1. une part de moi n'aurait pas trouvé ça trop dommage si Jacob n'avait jamais revu ses amis. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi.
2. Je m'attendais donc à ce que Jacob reste avec les particuliers. Quitte à ne pas revoir ses parents. Je ne m'attendais pas à ce que ce soient les particuliers qui restent avec Jacob.
Au final, j'aime beaucoup l'idée que maintenant ils vont tous vieillir normalement, un jour après l'autre.[/spoiler]
J'aurais jamais osé imaginer cette fin avant que Ransom Riggs nous l'offre pour clore son histoire.

En conclusion, Miss Peregrine et les enfants particuliers est une trilogie que je recommande sincèrement. C'est original, entraînant et tout simplement, ça vaut mille fois le détour !
Et puis, pour la période d'Halloween, c'est parfait.
Oh et vous savez quoi ? Même quand c'est pas la période d'Halloween, c'est parfait. ;)

«my brain is a hope-making engine.»

par Sheo
Contes des particuliers Contes des particuliers
Ransom Riggs   
Je persiste et je signe : les livres de Ransom Riggs sont de véritables objets de collection, tant par leur aspect esthétique que par leur contenu ! Cet ouvrage ne déroge pas à la règle avec sa couverture scintillante, ses illustrations à chaque début de conte, et sa graphie qui rappelle celle des contes de fée. Tout est respecté à la lettre ! Le rendu est magnifique, nous avons affaire à un vrai livre de contes ! Des contes ... particuliers, je vous l'accorde ! Un conte a toujours une visée didactique, il nous apporte un enseignement, une morale, un message fort. Il y a toujours une vérité générale qui ressort d'un conte. Ransom Riggs, nous rappelle ici, des enseignements forts dans tous ses contes ! Il nous interpelle par le biais de ses personnages atypiques, de ses histoires farfelues, plus grisantes les unes que les autres, et nous amène à nous questionner sur des valeurs morales et humaines, qu'il n'est jamais facultatif de rappeler.

Ce recueil est composé de 11 contes. Je n'en retiendrai véritablement que 4, qui m'ont particulièrement plu et je vais vous expliquer pourquoi.

Il y a, tout d'abord, le premier conte qui ouvre ce recueil, qui s'intitule, "Les splendides cannibales", qui m'a interpellé. Pourquoi ? La morale est connu de tous : L'argent ne fait pas le bonheur. Ce conte nous montre qui faut cesser d'envier la richesse de ses voisins, des camarades, en soit, de ses semblables. L'être humain ne se contente jamais de ce qu'il a, il est éternellement insatisfait, il convoite toujours plus. Ses désirs sont insatiables. Ransom Riggs nous amène à nous poser une question fondamentale : Le matérialisme nous rend-il heureux ? (Très bon sujet de philosophie au passage, vous avez 4 heures) A mon sens, les moments qui ne s'achètent pas valent bien plus la peine d'être vécus.

Le deuxième conte qui m'a beaucoup touché, s'intitule "L'amie des fantômes". Pourquoi ? Ransom Riggs y traite d'un sujet sensible : le deuil. Comment surmonter la perte d'un proche ? Ce conte nous montre comment la solitude nous amenuise à petit feu mais comment l'amour peut revenir nous apporter du baume au cœur et la résurrection avec.

Le troisième roman que j'ai beaucoup aimé, de par son originalité, s'intitule "La fille qui apprivoisait les cauchemars". Je l'ai adoré car j'ai aimé le concept de pouvoir se dire qu'il existerait un moyen, un remède pour éradiquer nos cauchemars, pour les bannir à tout jamais et ne plus faire que de beaux rêves jusqu'à la fin de notre vie ! Ce ne serait pas génial ?

Et enfin, le conte qui m'a le plus touché d'entre tous, il s'agit de "Le criquet". Pourquoi ? Il traite de l'amour entre un père et son fils. Ce conte est le plus beau du recueil à mes yeux. L'amour parental est sans doute ce qu'il y a de plus important au monde. Il montre également les conséquences que peut amener le rejet d'un parent sur son enfant : la solitude, l'anxiété, le repli sur soi... C'est pourquoi, l'amour d'un parent est si précieux ! Il permet à l'enfant de se construire jusqu'à l'âge adulte et il perdure jusqu'à la fin de sa vie ! Il est important d'être à l'écoute de son enfant. Il faut lui prodiguer un sentiment de sécurité et de confiance. Un conte, assurément très touchant.

En conclusion, vous l'aurez certainement compris, je vous recommande ce recueil de contes de Ransom Riggs parce que ce monsieur est un génie et ça devrait déjà vous convaincre. Je vous le recommande surtout si vous avez aimé la trilogie "Miss Pérégrine et les enfants particuliers" et que vous souhaitez encore prolonger le plaisir ! En plus, j'adore lire des contes à la période de Noël même si, je vous l'accorde, ce sont des contes plutôt glauques MAIS avec de jolies leçons de vie ! Vous y trouverez des particuliers à revendre : des cannibales qui font frire des langues dans une poêle (n'est-ce pas glamour ?), une princesse à la langue de serpent et le dos rempli d'écailles et bien d'autres encore !

Lisez ce recueil de pur plaisir, si vous aussi, vous en avez marre des contes de fée réjouissants et que vous préférez les contes plus macabres, farfelus et tirés par les cheveux mais qui font tout de même réfléchir !
Ce livre cache un très grand secret Ce livre cache un très grand secret
Pseudonymous Bosch   
(lu en anglais)
J'adore tous les petit mur l'auteur fait pour te dire de ne plus avancer mais tu continu quand même et il finit super bien -même si il que que c seulement fini pur l'instant- et il y a même un chapitre zéro après le chapitre que t'es suposé d'écrire toi-meme!

par Yohannai
Surtout, n'achetez pas ce livre! Surtout, n'achetez pas ce livre!
Pseudonymous Bosch   
C'est un livre vraiment bien, mais quand sort la suite, car pour ma part j'ai vraiment hâte de voir la suite de l'intrigue de la naissance de l'héroine, je préfère le deuxième que le premier.
Ce livre a une originalité d'écriture très ... fraiche, en faite la seul chose que je demande est : QUAND SORT LA SUITE ?