Mistinguette, Tome 1 : En quête d'amour

Description ajoutée par Mijak 2011-07-29T14:16:59+02:00

À la suite d'un déménagement, Chloé, alias Mistinguette, va vivre sa rentrée en 4e dans un nouveau collège où elle ne connait personne. Dès son premier jour, elle prend pour modèle les trois « stars » du collège, Anissa, Noémie et Leslie. Coquettes à l'extrême, elles sont 100 % girly mais aussi 100 % amoureuses d'elles-mêmes. Mais les copines ne sont pas sa seule ambition. Elle compte bien rencontrer le grand amour auprès d'Alexandre, le « beau gosse » de 3e, sportif, gentil, qui incarne le parti le plus convoité du collège. A 13 ans, l'appréhension est grande lorsque l'on doit changer ses habitudes. Une question existentielle se pose alors : Parviendra-t-elle à se faire de nouvelles copines ? Arrivera-t-elle à conquérir l'élu de son coeur ? Rien n'est moins sûr pour une jeune fille plutôt réservée et plein de doutes...

Une veille de rentrée, dans une ville de province comme tant d'autres.

-Déjà que déménager n'a pas été facile... ...J’espère au moins que je me ferais des nouvelles copines. Hein,Cartoon ?

-IL EST L'HEURE DE DORMIR !

-Moins FORT,j'ai compris ! Et puis tu ne rentres pas comme ça dans ma chambre !

-Si je veux ! Si je veux ! Si je veux !

-ARRETE !!!

-ON SE CALME ICI ! Arthur,laisse ta sœur tranquille elle est suffisamment stressé pour ne pas a avoir à en rajouter !

Tout le monde dehors,et on ne discute pas !

Fais de beaux rêves,ma Mistinguette !

-Bonne nuit,m'man.

Une petite BD pour ados sans prise de tête. Un peu trop "girly" à mon goût mais ça fait le taff !

Une jolie série pleine de positivité et de joie, Mistinguette est un personnage vraiment très mignon

Jolie BD, avec de magnifiques planches, et de jolies couleurs.

On suit ici Chloé, alias Mistinguette qui viens de déménager dans une petite ville de province, et qui doit donc repartir a 0 et recommencer dans un nouveau collège. Celle-ci tombe sous le charme du bel Alexandre et donc se demande comment lui plaire. Lui viens alors l'idée d'essayer de s'intégrer dans le trio des filles populaires du collège afin de se faire remarquer par le bel Alexandre.

Cette bd montre aux jeunes qu'il ne faut pas être populaire, mais surtout qu'il ne faut pas changer d'apparence pour se faire "aimer" des autres, et que rien n'est mieux que d'être sois même.

Je recommande cette bd aux jeunes adolescents.

J’ai aimé découvrir Mistinguette. Cela reste tres enfantin je trouve

Une petite bd vraiment sympa qui nous parle de Chloé, j'ai adoré la découvrir et je découvrirai la suite avec plaisir

Une série de BD fraîche avec des dessins très colorés pour les pré-ados et ados. On s'attache énormément à l’héroïne, Chloé dite Mistinguette.

Voilà, une petite histoire sympa à partir de 8 ans.

il est vraiment bom

J aime beaucoup ce livre et Chloé est une fille sympa

j'ai adoré le livre je ne sais pas comment dire ce que j'ai aimé dans le livre !!!!!!!

Une BD, spécialement faite pour les adolescentes en quête de popularité et de beauté ... une sorte de "mode d’emploi" ... Cette fille cherche à tout prix à avoir un petit ami ... avec son âge ( le même que le mien, je précise ) il faut penser à autre chose qu’a cela !

Et puis, en quatrième, on ne connait rien à l’Amour et on ne sort pas avec quelqu’un sous prétexte qu’il est mignon ET populaire ...

Cette fille est juste immature ( c’est normal, c’est l’age ) ... mais on n’est quand même pas si bête à treize ans ! Un peu de maturité s’il vous plait !

Il y a quand même des choses plus importantantes dans la vie que la popularité ( une chose très futile ... tout comme notre héroïne, dont la vie tourne autour de ça, comme moi qui tournerait autour d’un sushi ! ) l’amitié est bien plus importante à mes yeux.

Bien que l’héroïne, soit futile et sans intérêt, l’histoire est quand même pas mal ainsi que les dessins, assez simples, mais ayant du charme ...

Mistinguette, Tome 1 : En quête d'amour

• France : 2011-02-09 (Français)

Matju18 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T14:11:09+01:00