Mistinguette, Tome 5 : Mission relooking

Description ajoutée par marah 2015-02-16T22:00:08+01:00

A peine les cours commencés, qu'il est déjà l'heure pour Chloé d'effectuer son stage d'observation de 3ème. Prise de cours, c'est à contre cœur qu'elle accepte un stage de dernière minute avec Anissa, sa rivale de toujours, dans une agence de relooking dirigée par une vieille dame peu avenante. Une semaine infernale commence donc où Mistinguette devra apprendre à gérer son stress, et surtout ne compter que sur sa propre motivation pour faire face aux multiples péripéties.

Les rapprochements professionnels ne furent pas en reste !

PERLE : Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé une machine à coudre ?

YANIS : Quelques fois avec ma mère, mais le résultat n'était pas aussi élégant !

PERLE : Si tu aimes ça, il faut continuer à t'entraîner, Yannis ! C'est un vrai plus que de savoir confectionner ses propres créations.

CHLOE : Waaah ! C'est vous qui avez donc créé tous ces habits !?

PERLE : Effectivement ! Par ce biais, je peux proposer au public des vêtements uniques... En plus de me faire plaisir, bien sûr !

Mme DEBARGE : Tsss... Autant les acheter tout faits !

PERLE : Et si vous alliez fouiller un peu !

CHLOE : On peut ?!

ANISSA : Pfff...

PERLE : Vous devez vous épanouir sur votre lieu de travail, c'est essentiel pour mettre à l'aise les clients... Ne vous privez pas !

Vous comprenez maintenant quelle est ma philosophie de vie... Tout axer sur le plaisir, car le plaisir est communicatif !

Sur cette même base, j'aimerais que vous réfléchissiez toutes et tous dès ce soir à ce que nous pourrions mettre en place afin d'améliorer cette agence... Je compte sur votre vivacité d'esprit pour trouver un tas d'idées innovantes !

ANISSA : On va pas faire des devoirs pendant les stages... Nan mais j'hallucine !

AGATHE : Je n'écouterais que Mme DEBARGE, de toute façon !

CHLOE : A nous de jouer Yanis ! C'est en unissant nos forces que nous y arriverons.

Ce tome est un peu moins prenant que le précédent. Il reste néanmoins sympathique et se lit très rapidement. J'apprécie de voir un nouveau personnage et j'espère qu'on le reverra dans les prochains tomes. Ce qui m'a un peu moins séduite c'est cette impression qu'il manque un peu de longueur dans ce volume, mais aussi cette sensation que celui-ci est trop enfantin. Bien que cette BD soit adaptée aux jeunes, je l'ai trouvé bien plus léger que les précédents.

Les aventures de Mistinguette sont tout de même très agréables à suivre!

Une petite BD pour ados sans prise de tête. Un peu trop "girly" à mon goût mais ça fait le taff !

Un tome très sympathique, où Mistinguette se transforme en véritable styliste

Toujours très agréable à lire

La mission est relooking est top ! Bien sûr elle se retrouve en stage avec sa pire ennemie mais elle arrive à se démarquer !

C’est peut être l’un des seuls que j’ai apprécié

C'est encore avec beaucoup de joie et de bonne humeur que nous sommes transportés au près de mistinguette ! Une Bande dessinée qui possède de très jolie dessins, ce qui est pur moi le plus important !

complètement d'accord avec Cheslock!! écrire ce commentaire ne sert à rien mise à par le fait que j'approuve énormément son avis: je pense exactement la même chose!

alors ça ne sert à rien de réécrire le même commentaire!

en gros BD super bidon. c'est tout ce que j'ai retenu!!

juste je voulais quand même dire que malgré ma critique négative, les dessins sont originaux, et créatifs. c'est juste ce que j'aime dans ce livre... :) une Bd ne peut pas être que négative! car nous avons tous des avis différents, heureusement, car sinon, comment serait le monde?

Je crois que ce tome est mon préféré de la série, j'aime beaucoup l'ambiance, avec le stage et le magasin.

Une bonne BD pour passer le temps et continuer à lire les aventures de Mistinguette. J'apprécie les BD qui s'approchent de la vraie vie.

J'aime beaucoup cette collection car elle raconte la vraie vie.

Mistinguette, Tome 5 : Mission relooking

• France : 2015-02-11 (Français)

Matrona l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-22T18:06:06+02:00
Jlhjlh l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-18T17:18:07+02:00