Mistinguette, Tome 1 : En quête d'amour

Description ajoutée par tommyvercetti 2011-07-29T14:16:59+02:00

À la suite d'un déménagement, Chloé, alias Mistinguette, va vivre sa rentrée en 4e dans un nouveau collège où elle ne connait personne. Dès son premier jour, elle prend pour modèle les trois « stars » du collège, Anissa, Noémie et Leslie. Coquettes à l'extrême, elles sont 100 % girly mais aussi 100 % amoureuses d'elles-mêmes. Mais les copines ne sont pas sa seule ambition. Elle compte bien rencontrer le grand amour auprès d'Alexandre, le « beau gosse » de 3e, sportif, gentil, qui incarne le parti le plus convoité du collège. A 13 ans, l'appréhension est grande lorsque l'on doit changer ses habitudes. Une question existentielle se pose alors : Parviendra-t-elle à se faire de nouvelles copines ? Arrivera-t-elle à conquérir l'élu de son coeur ? Rien n'est moins sûr pour une jeune fille plutôt réservée et plein de doutes...

Une veille de rentrée, dans une ville de province comme tant d'autres.

-Déjà que déménager n'a pas été facile... ...J’espère au moins que je me ferais des nouvelles copines. Hein,Cartoon ?

-IL EST L'HEURE DE DORMIR !

-Moins FORT,j'ai compris ! Et puis tu ne rentres pas comme ça dans ma chambre !

-Si je veux ! Si je veux ! Si je veux !

-ARRETE !!!

-ON SE CALME ICI ! Arthur,laisse ta sœur tranquille elle est suffisamment stressé pour ne pas a avoir à en rajouter !

Tout le monde dehors,et on ne discute pas !

Fais de beaux rêves,ma Mistinguette !

-Bonne nuit,m'man.

J aime beaucoup ce livre et Chloé est une fille sympa

j'ai adoré le livre je ne sais pas comment dire ce que j'ai aimé dans le livre !!!!!!!

Une BD, spécialement faite pour les adolescentes en quête de popularité et de beauté ... une sorte de "mode d’emploi" ... Cette fille cherche à tout prix à avoir un petit ami ... avec son âge ( le même que le mien, je précise ) il faut penser à autre chose qu’a cela !

Et puis, en quatrième, on ne connait rien à l’Amour et on ne sort pas avec quelqu’un sous prétexte qu’il est mignon ET populaire ...

Cette fille est juste immature ( c’est normal, c’est l’age ) ... mais on n’est quand même pas si bête à treize ans ! Un peu de maturité s’il vous plait !

Il y a quand même des choses plus importantantes dans la vie que la popularité ( une chose très futile ... tout comme notre héroïne, dont la vie tourne autour de ça, comme moi qui tournerait autour d’un sushi ! ) l’amitié est bien plus importante à mes yeux.

Bien que l’héroïne, soit futile et sans intérêt, l’histoire est quand même pas mal ainsi que les dessins, assez simples, mais ayant du charme ...

Une bonne bd pour les jeunes filles de 12 ans. Premier amour, nouvelle école, comment devenir populaire (et réaliser que ce n’est pas ça l’important).

En train de lire

On peut pás lire lê livre em entier moi je me n'ait pás de livre chez moi

Une bonne petite BD, très colorée et sympathique. On s'attache vite à Mistinguette.

Trop coll j'ai adoré en même temps c'est des trucs de filles

L'histoire est très marrante et on s'attache vite à Mistinguette, j'adore les dessins soit disant passant ^^.

Un bon premier tome d'introduction à l'univers girly et coloré de Mistinguette. Il n'est pas mon préféré de la série en raison du design un peu hésitant, on voit qu'il s'agit d'un premier opus, le dessin n'est pas aussi affiné que pour le deuxième ou le quatrième. En revanche, j'ai eu un coup de cœur pour l'histoire. C'est une véritable leçon sur l'acceptation de soi, la féminité, le déménagement et ses conséquences, de l'amitié... C'est bien écrit sans pour autant être moralisateur, Mistinguette fait des erreurs, elle hésite, toutefois, elle reprend vite le bon chemin.

J'adore cette BD toute simple. A la fin les trois pestes subissent le même sors qu'elle on fait à Chloé bien fait pour elles...

Mistinguette, Tome 1 : En quête d'amour

• France : 2011-02-09 (Français)

Aku29 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-26T09:02:28+02:00