Mistinguette, Tome 6 : S.O.S. cœur en détresse

Description ajoutée par Ori06 2016-02-12T15:34:32+01:00

C’est à peine revenue de son stage d’observation de 3ème que Chloé apprend la terrible nouvelle. Alexandre, son amoureux, sera d’ici deux semaines contraint de suivre ses parents à l’étranger. Abasourdie et totalement chamboulée par cette annonce, la séparation à venir d’avec son boy-friend sera dès lors vécue par Mistinguette comme un véritable drame personnel. Tout d’abord perdue, elle ne pourra dans un premier temps que subir la situation, se refermant on ne peut plus dangereusement sur elle-même. Notre jeune héroïne fera tout simplement le dur apprentissage de la vie. Les aides extérieures ainsi que le temps faisant son œuvre, elle réussira néanmoins à finalement positivement réinvestir le monde. extérieur, compréhension et reconstruction devenant ses leitmotivs.

Source : fnac.com

Chloé : - Allez, sois forte !

Père de Chloé : - Ma Mistinguette se lancerait-elle dans le show-business ?

Chloé : - Pfff...

Arthur : - Hé, Chloé ! Si tu veux, je te prête rien que pour toi on vaisseau bio-lasers ultra force !

Chloé : - C'est bon, Arthur !!! J'ai passé l'âge de jouer avec tes trucs débiles !

Mère de Chloé : - Bonne journée, ma chérie !

Un tome différent des précédents, un peu plus sombre.

On retrouve une Mistinguette complètement anéantie par cette séparation et les choix qu'elle fait par la suite ne vont pas vraiment l'aider...

La fin du tome, quant à elle...Spoiler(cliquez pour révéler)est bien plus heureuse que le début ! Heureusement ^^

Encore une sympathique BD signée Greg Tessier !

Ce tome n'ai pas dans la même lignée que les autres. Mistinguette n'a pas le même comportement que dans les autres tomes de la série (elle se sert des autres...)Elle s'apitoye beaucoup sur elle même, mais je l'ai plutôt bien aimé quand même.

Ce tome est différent des autres (mais pas en mal) Mistinguette pleure beaucoup et j'ai l’impression que le dénouement de l'histoire se fait plus trad que dans les autres tome mais Greg Tessier à eu une super idée et ce tome est tous aussi superbe que les autres

Mistinguette, Tome 6 : S.O.S. cœur en détresse

• France : 2015-10-28 (Français)

Aku29 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-26T09:03:21+02:00