Livres
458 673
Membres
412 355

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mistress Trilogy, Tome 2 : No Man's Mistress



Description ajoutée par everalice 2013-06-30T15:55:00+02:00

Résumé

Le héros n'est autre que Ferdinand, frère de Jocelyn Dudley. Il vient de gagner au jeu un manoir isolé, à la campagne, et décide de se rendre sur place pour voir sa nouvelle propriété. Quelle n'est pas sa stupeur de réaliser que Pinewood Manor est habité par une jeune femme, Miss Viola Thornhill, et que celle-ci refuse de quitter les lieux. Elle prétend qu'elle est la vraie propriétaire des lieux et que le père du propriétaire actuel lui en a fait don quatre ans auparavant. Hélas, elle n'a aucun papier officiel, et en attendant de pouvoir lire le testament du vieux lord, Ferdinand et elle cohabitent de fort mauvaise grâce au manoir. Les serviteurs et les gens du village se liguent avec Viola contre Ferdinand, afin de le dégoûter de la vie à la campagne. Mais Ferdinand a toujours rêvé de quitter Londres et de se mettre au vert... et puis Viola a tant de charme... mais elle a aussi un terrible passé qu'il ne soupçonne pas...

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

http://leslecturesdeveralice.blogspot.com

Pas facile de donner un avis sur un roman quand on risque d'en spoiler la majeure partie, et je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de la découverte, surtout que la présentation de la 4ème de couverture est plus qu'allégée, et n'en dit que très peu.

Sans entrer dans les détails, donc, je dirais que ce roman plaira, certainement. On y retrouve toute la palette talentueuse de MB, bien équilibrée, entre son écriture fouillée, son scénario riche, ses personnages développés et attachants.

Elle élabore une variation sur le thème du pari et du risque, en quelque sorte : le héros hérite du domaine suite à un jeu de cartes, l'héroïne est ce qu'elle est suite à des défauts de paiements de dettes de jeu familiales, leur première rencontre a pour enjeu une parure de marguerites, et leur jeu de séduction s'organise autour d'une vraie confusion des genres, maniée par Balogh d'une main de maître - parade de séduction et inversion des genres.

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

Afficher en entier

Date de sortie

Mistress Trilogy, Tome 2 : No Man's Mistress

  • USA : 2006-02-28 - Poche (English)

Activité récente

mayouka l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-30T13:25:26+01:00

Les chiffres

Lecteurs 4
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • No Man's Mistress (Mistress Trilogy #2) - Anglais
  • Un vero dandy - Italien
  • Dir darf ich nicht gehören - Allemand
  • Amante de nadie (Amantes #2) - Espagnol
  • Искусная в любви - Russe
  • Nu sunt amanta nimănui - Roumain

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode