Mistress Trilogy, Tome 3 : La maîtresse cachée

Description ajoutée par Underworld 2017-02-03T20:02:47+01:00

Alors qu'elle se rend à Londres pour ses débuts dans le monde, lady Angeline Dudley est accostée par un rustre, dans la salle commune d'une auberge. Heureusement, un gentleman vole à sa rescousse. Il s'agit du comte de Heyward. Beau, viril, galant, il incarne l'homme parfait, et il n'en faut pas plus pour que la délicieuse Angeline voie en lui son futur époux. Un baiser au clair de lune enflamme ses espoirs... Pourtant, quand le comte demande sa main, Angeline se rend compte qu'il agit uniquement par devoir, parce qu'il estime l'avoir compromise. D'amour, il n'est pas question. Désespérée, elle décide de le séduire comme le ferait une maîtresse...

Et, pour tout arranger, sa robe de mousseline dessinait à la perfection des parties de sa personne qu’il aurait été préférable de cacher afin d’épargner les innocents représentants du sexe dit fort. La robe en question était d’un rose éclatant, lumineux, ce qui aurait fait remarquer sa propriétaire à l’œil nu à cinq lieues à la ronde. Et Edward se trouvait beaucoup plus près…

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #trilogie #série #secrets #maîtresse

Une lecture fleur-bleue plutôt sympathique mais un peu terne.

Les personnages restes lissent sans bien grande évolution dans leurs introspections. Le déroulement de l'histoire ce fait sans grande surprise et reste sur les acquis déjà bien abordé dans ce style de roman.

Je n'ai pas été follement conquise par cette lecture légère cependant elle reste agréable et se retrouve quelque peu rehaussée par la petite histoire parallèle de deux autres personnages.

Une auteur que je découvre et pourtant c'est un livre qui m'a séduit bien que sans plus j'en garde un bon souvenir et je le recommande.

Lu il y a longtemps mais je garde une très bonne impression

Une petite lecture toute simple...

Comme toujours Mary Balogh a une façon bien à elle de nous faire sentir des émotions. Plusieurs moments du livre m'ont fait plaisir. Cependant ce n'est certainement pas sa plus grande romance. J'ai apprécié mais je n'ai pas été vraiment satisfaite. Par contre j'aime toujours autant cette auteure. Le caractère extrêmement pointilleux de notre héros en contradiction avec la pétillante et très libre demoiselle valait quand même le détour. Elle avait besoin de lui, il avait besoin d'elle pour faire un équilibre. C'était plein de charme.

La maîtresse cachée est une romance superbement écrite avec des personnages très bien créés qui sont aux antipodes l’un de l’autre et qui auront du mal à surmonter tous les obstacles pour trouver l’amour. Ce roman est drôle, frais et il se lit très vite. Si la fin est prévisible, Mary Balogh arrive toute de même à nous surprendre avec un épilogue angoissant et terriblement beau.

La maîtresse cachée est un très belle romance. Les personnages sont bien créés et l'intrigue parfaitement menée entraîne le lecteur dans le monde des bals de Londres.

Un quiproquo entre les deux personnages principales va rajouter un peu de piment à l'histoire d'autant plus qu'ils sont tous les deux très têtus et ne se comprennent pas.

Bref, si le début de l'histoire ne m'avait pas vraiment convaincu, elle devient de plus en plus intéressante et la fin m'a arraché une petite larme.

A lire absolument !

Ce titre correspond au tome 1 traduit par J'Ai Lu en janvier 2015 sous le titre La Maîtresse cachée.

Edit. Je ne comprends pas que cette précision déplaise à quelqu'un au point de me valoir un -1. Ce commentaire n'a pour but que d'éviter aux lectrices de s'y perdre entre le VF et la VO.

Je n'y peux rien si Booknode a fait cette erreur^^

La personne en question pourrait-elle s'en expliquer?

J'ai bien aimé les personnages qui sont attachant mais il me manquait quelque chose malheureusement

Mistress Trilogy, Tome 3 : La maîtresse cachée

• France : 2015-01-07 (Français)

merimo le place en liste or
2023-09-30T00:20:56+02:00
omahi le place en liste or
2022-08-01T17:18:21+02:00

• The Secret Mistress (Mistress Trilogy #3) - Anglais