Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de mistressangie60 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Secret sweetheart, tome 3 Secret sweetheart, tome 3
Kotomi Aoki   
Rebondissement que je trouve drôle lol ^^ Mais bon, on devait s'y attendre un peu [spoiler]du départ à l'internat[/spoiler].

par darkness
Sorceleur, Tome 3 : Le Sang des elfes Sorceleur, Tome 3 : Le Sang des elfes
Andrzej Sapkowski   
Quel plaisir de lire ce volume! Je l'ai lu d'une traite. Les personnages sont vraiment attachants [spoiler](il y a juste Triss qui m'a tapé sur les nerfs pendant toute l'histoire!)[/spoiler] : Geralt de Riv est un personnage incroyable, le fait qu'il ne soit pas beau, qu'il ait des défauts, que ce soit un mutant le rend attachant (aussi bizarre que cela puisse être!) et puis il y a Ciri, toute l'intrigue tourne autour d'elle mais ce n'est pas non plus la fille parfaite, bien cliché! Certes, c'est l'élément clé de l'intrigue mais c'est une fille comme tout le monde, à qui on peut s'identifier bien qu'elle soit un mutant.
Il y a aussi Yen, qui est à la fois détestable, énervante, mais géniale! Elle, par contre, est une femme magnifique mais tout de même bourré de défauts!
Pour finir il y a le barde, Jaskier, est génial! Il ajoute un peu d'humour dans ce sombre livre.
A part ça il y a du suspense jusqu'au bout, on ne peut pas lâcher le livre une seconde, les pages se tournent toute seule et il y a tout ce dont on a besoin dans ce genre de livre : amour, combat, etc.
Bonne lecture

par Kyriaan
Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu
Andrzej Sapkowski   
J'ai débuté avec cette série après avoir joué au jeu vidéo. J'ai eu peur au début d'être déçu par le livre, d'avoir trop enjolivé l'univers et le personnages de Geralt. Et bien je n'ai pas été déçu, au contraire. Je trouve que l'auteur a un style excellent, clair, concis, et qui donne une certaine authenticité, avec des dialogues parfois cru, mais réaliste. On apprend plus de détails sur Geralt de Riv, sur sa condition de mutant, sa vie, et sur son caractère qui lui vaut parfois des ennuies. D'autre personnages du jeu sont bien sur présent, comme Jaskier par exemple. J'ai vraiment eu l'impression de "voir" ce monde évoluer devant moi en lisant, avec les détails médiévaux et en même temps fantasy. Je pense qu'il est important de préciser que c'est le jeu vidéo qui est inspiré du livre et non le contraire. Si le jeu est d'aussi bonne qualité, c'est qu'il y aune bonne raison : le livre en lui même est réussi.

par krisalt
Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence
Andrzej Sapkowski   
Pour l'instant j'accroche toujours autant à l'univers proposé par l'auteur.
On continue à en apprendre plus sur Geralt et sur son entourage grâce au format particulier du livre. Cela permet également à l'histoire de garder un rythme assez soutenu car on reste essentiellement dans l'action. Les personnages sont complexes mais ils ne nous délivrent pas encore tous leurs secrets. Je ne sais pas si toute la série est écrite sous forme de nouvelles mais j'apprécierais d'avoir un récit plus romancé justement pour approfondir les personnages.
Je pense que je vais vite me lancer dans le tome 3 histoire d'avoir terminé les livres avant que la série Netflix ne sorte.

par Fo0stine
World War Z World War Z
Max Brooks   
World War Z est à mon avis un livre unique. Tout d'abord, le thème n'est pas encore très exploité et il y a encore beaucoup à dire sur ce sujet. Ensuite, je tire mon chapeau à Max Brooks pour sa créativité. Il a réussi à créer un univers différent tout en s'appuyant sur le présent. Bref, il est parti de rien pour faire ce livre à mon avis vraiment réussi. Il nous a transporté au fil des témoignages dans différentes situations dans différents pays, ce qui a dû lui demander un véritable boulot et effort pour rassembler tous les détails qu'il nous fournit. C'est vraiment un travail titanesque pour une œuvre aussi accomplie. Tous les témoignages se différencient mais se rejoignent, on peut mettre en relation beaucoup d'éléments bien que les histoires de chacun n'ont rien voir. L'auteur nous dépeint un monde changé où rien n'est plus pareil et où tout réside en Madame Chance. J'ai bien aimé ce livre et si j'étais une fan inconditionnelle de ce genre, je le mettrais tout de suite dans mon top 10.
Seul petit bémol, à la fin, on se sait plus qui est qui (car il a beaucoup de témoignages) et quelle est son histoire.
Les témoignages ne manquent pas de pep's. Les personnages ne manquent pas d'audace, jurent et quelques fois, font ressortir leur véritable visage. A la fin de chaque interview, l'auteur place deux-trois petites phrases qui donnent plus de suspens encore. Vraiment un livre à lire.
Tout simplement sublime et l'auteur est un expert !
Je sais où tu es Je sais où tu es
Claire Kendal   
http://jldragon.over-blog.com/2015/11/je-sais-ou-tu-es-de-claire-kendal.html

Mon avis :

Suspense garanti avec ce roman british aux forts accents de thriller ! Il se lit facilement et rend très addictif ! Même si...
Même si je ne suis pas fan du style utilisé ici. On suit en effet le point de vue de Clarissa : une femme qui sort d'une relation tumultueuse avec un homme marié et qui se voit harceler par un collègue de travail.
L'écriture passe de la troisième personne du singulier à une première personne qui s'adresse directement au harceleur. On est sans cesse dans la tête de Clarissa et le point de vue est très restrictif. L'effet donne beaucoup d'élan aux premières pages, mais il finit par s'estomper. Étant donné que Clarissa subit et est fortement passive, le lecteur subit aussi vigoureusement. On est dans une sorte d'intrigue cloisonnée. On étouffe presque ! C'est jouissif et malsain à la fois !
Pour autant, on a toujours envie de tourner les pages pour savoir comment cette histoire sordide va finir.
La mission est donc sur ce point réussie pour Claire Kendal et je ne peux que lui tirer mon chapeau.
Mon avis pourra paraitre nuancé, or j'ai vraiment apprécié ce roman pour son suspense.
J'ai trouvé certes quelques passages confus, mais rien qui n'a réellement gâché ma lecture.
La psychologie du personnage principal est une réussite. Les mécanismes du harcèlement sont bien décrits. On ressent très bien ce qu'on peut ressentir lorsqu'on est victime d'un harceleur.
De plus, Claire Kendal ne nous épargne rien. C'est assez glauque même ! Les fans de thrillers noirs se régaleront de certains passages !

La fin pourra faire polémique. Cependant, j'ai trouvé que ça restait une bonne fin ! C'est rare de trouver des fins comme cela alors pour le coup, j'approuve !

Je sais où tu es est un roman qui ne vous laissera pas indifférent ! Il est vraiment garanti 100% suspense !

Note globale : 15/20

par JLDragon
Lovely Devil, Tome 3 Lovely Devil, Tome 3
Mitsuba Takanashi   
La qualité des dessins est toujours très inégale, mais l'histoire s'étoffe un peu maintenant que les sentiments de Kayano et de Takeru semblent devenir claires pour eux deux. Kayano se rend aussi compte que le fait de devenir prochainement frère et soeur va poser problème à leur relation, ça apporte un questionnement morale plutôt intéressant (et une nouvelle occasion pour Kayano de pleurer, elle n’arrête jamais !).

par Fyerise
Lovely Devil, Tome 10 Lovely Devil, Tome 10
Mitsuba Takanashi   
Un tome tout en rebondissement et en serrement de coeur pour ne pas laisser couler quelques larmes. Une fois que l'on est accroché des personnages c'est un peu compliqué. Comme c'est la fin du drama j'ai un peu peur d'être déçue pour la suite mais je suis trop curieuse.

par Kuina
Lovely Devil, Tome 9 Lovely Devil, Tome 9
Mitsuba Takanashi   
Les dessins sont de + en + beaux, les personnages toujours aussi attachants et le sénario encore et toujours bien mené !

Par contre avec le retour de la mère de Takeru... alalala ! Ca sent le roussi ! Heureusement que j'ai acheté tous les tomes pratiquement en une fois, sinon ça aurai été un supplice de devoir attendre entre la parution de chaque tomes!


Lovely devil tome 11 Lovely devil tome 11
Mitsuba Takanashi   
J'ai halluciné quand j'ai vu que [spoiler]5 ans avaient passé ! Ca fait pas mal de temps! ^^
Par contre je suis trop heureuse du mariage !!! Car franchement avant que je ne vois qu'il y avait un épilogue, j'ai cru que ça finissait sur le retour de Takeru... [/spoiler] j'étais là genre O_O "Non mais c'est quoi cette fin rapide !" alors je suis soulagée d'avoir eu cet épilogue *o*
Et j'adore le petit frère Hikaru qui "déteste" Takeru car il fait tout le temps pleurer Kayano XD
J'ai adoré voir des scènes du futur de notre couple adoré via les flash-back du petit frère ^^

Mais je suis trop triste que ça soit terminé! Cependant l'épilogue (bien que je l'aurai aimé + complet) a comblé ma frustration :) car c'est vrai que dans beaucoup d'autres mangas on ne voit pas le futur des personnages !

Je conseille ce manga, il est génial !!! J'ai beaucoup rigolé et pleuré ^^