Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mitsiie : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Ça s'est passé comme ça Ça s'est passé comme ça
Hillary Clinton   
Elle n’a plus rien à perdre. Elle peut enfin baisser la garde et raconter, plus libre que jamais, ce qui s’est passé lors de l’incroyable campagne électorale américaine de 2016. Hillary Rodham Clinton a été la première femme à être investie candidate aux présidentielles américaines par un grand parti. Après une campagne particulièrement tumultueuse, celle que la plupart pensait imbattable et dont tant de personnes à travers le monde espéraient la victoire a pourtant échoué.
Dans ces mémoires, à n’en pas douter son livre le plus personnel, elle raconte de l’intérieur les coulisses d’une campagne marquée par la violence, la colère, le sexisme. Mais aussi des retournements spectaculaires, les manipulations d’une puissance étrangère et, face à elle, un adversaire qui ne respecte aucune règle.
Quelles erreurs reconnaît-elle avoir commises ? Comment se remet-on d’une bataille si violente, d’une telle exposition et d’une défaite cinglante ? Qu’a-t-elle à dire sur Donald Trump ? Quel est le vrai rôle joué par la Russie dans cette élection ? Comment l’Amérique a-t-elle pu laisser une puissance ennemie manipuler une élection de la sorte ? Comment la première puissance mondiale a-t-elle pu faire entrer à la Maison-Blanche un homme aussi dangereux que Donald Trump ?
Riche en révélations, le livre d’Hillary Clinton offre un récit inattendu, féroce, parfois drôle et souvent touchant d’un épisode décisif pour les États-Unis et pour le monde.

par Virgile
Capture-moi, Tome 1 Capture-moi, Tome 1
Anna Zaires   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-45E

[Marina] : Je fais partie des fans de la trilogie « Twist-Me » (« L’enlèvement« )… Anna Zaïres est la première auteure à m’avoir embarquée dans une histoire érotique d’une telle noirceur que l’on s’inquiète de sa propre santé mentale en constatant que l’on adore le livre que l’on est en train de lire…

Cette nouvelle série me permet de replonger dans ce monde de dangereux criminels qui n’ont pas vraiment de conscience et ont soif de violence.

[...]

Si les événements en eux-mêmes ont déjà été relaté dans « Twist-Me », je suis heureuse de découvrir ce qu’il se passait entre Lucas et Yulia et de les connaître un peu mieux… Yulia n’est pas la garce sans cœur que l’on pensait et Lucas n’est pas aussi froid qu’il n’y paraît…

Pas de héros parfaits, pas de vie édulcorée…. Et surtout, c’est tellement brûlant entre eux, qu’on se consume avec eux… Ils oscillent entre attirance et répulsion… entre l’envie d’aimer et de tuer… une violente passion les unit…. et j’en suis accro !

Je remercie Anna Zaires de nous livrer les deux premiers tomes, parce que j’aurais pu mourir de frustration si je n’avais pas eu la suite sous la maison… Comme d’habitude, sa plume est addictive ! J’ai lu ce premier volume d’une traite… Et je vais me précipiter sur le deuxième en prenant le risque de faire une nuit blanche !

C'EST A LIRE ABSOLUMENT !
Dire non ne suffit plus Dire non ne suffit plus
Naomi Klein   

La réplique de Naomi Klein à l'arrivée au pouvoir de Donald Trump à la Maison Blanche. Dans ce nouveau livre, la journaliste de renommée mondiale analyse les faits et gestes du nouveau président des Etats-Unis et propose une série d'outils précis et tranchants pour comprendre cette nouvelle stratégie du choc, mais surtout pour y résister.

par LIBRIO64
Les espionnes racontent - Cia, Mossad, KGB Les espionnes racontent - Cia, Mossad, KGB
Chloé Aeberhardt   
Un livre intéressant, loin des clichés, avec une fin savoureuse.
Boutons, tome 1 : Boutons et dentelle Boutons, tome 1 : Boutons et dentelle
Penelope Sky   
J'ai bien aimé cette dark romance, mais j'ai trouvé le début un peu lent, avec une surenchère de violence assez importante. Et après ça, j'ai trouvé que ça allait un peu trop vite. J'adore les personnages de Pearl et Crow, mais sur le coup je trouve que leur relation évolue trop vite. Lui, est sensé être un homme dominateur sans coeur, sans sentiments et violent, et pourtant avant la fin du roman il se fait limite mener à la baguette (vive le girl power ^^) et Pearl se laisse trop vite attendrir après tout ce qu'elle a vécu, en tout cas à mon gout.
Mais malgré ces détails j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire que j'ai dévoré très vite et j'ai hâte de lire la suite
Boutons, tome 2 : Boutons et haine Boutons, tome 2 : Boutons et haine
Penelope Sky   
Woaw, en 48h, j'ai lu les deux premiers tomes, cette histoire est une tuerie! On passe par toutes les émotions.

On reprend l'histoire directement là où on s'était arrêté.
Autant addictif que le premier, on ne voit pas les pages défiler!

[spoiler]J'ai trouvé que les personnages ressemblaient bcp à Cat & Bones (Chasseuses de la nuit) dans leur façon de vivre leur relation. Si vous avez aimé cette histoire, je vous conseille donc de commencer Chasseuse de la nuit, du moins dans l'attente du 3ème tome ;) [/spoiler]

par Alex_Admv
Boutons, tome 3 : Boutons et peine Boutons, tome 3 : Boutons et peine
Penelope Sky   
J'ai apprécié de pouvoir lire ces trois volumes à la suite sans attendre 3 à 6 mois avant la sortie du suivant. Bon point pour la ME.
J'ai aimé l'evolution de notre couple, même si on savait d'avance que certaines situations aller ce dérouler de telle ou telle façon... J'ai beaucoup aimé le fort caractère de Bouton, qui quoi qu'il lui arrive ne baisse jamais les bras, une vrai Guerrière cette femme, il faut au moins cela pour "dompter" le mâle alpha par excellence qu'est Crow.
Une lecture que je recommande au plus grand nombre, vivement les prochaines histoires, au total c'est 9 livres que cette auteur a écrit pour cette saga, j'attends cela avec impatience ...
Boutons, tome 4 : Boutons et honte Boutons, tome 4 : Boutons et honte
Penelope Sky   
Même s'il est bon, je n'ai pas accroché à l'histoire et aux personnages comme pour les précédents.
D'une c'est une copie de l'Histoire de Bouton & Crow et c’est bien dommage toujours le même schéma donc pas de surprise !
Et de deux ce couple est beaucoup moins addictif
Le seul point positif c'est qu'on retrouve Bouton & Crow et c'est top !
Peut être que les suites seront mieux à voir ….

par nadoss
Boutons, tome 5 : Boutons et Blâme Boutons, tome 5 : Boutons et Blâme
Penelope Sky   
Une tuerie!!!

Encore une fois nous suivons un peu tout le monde: Adelina, Pearl, Crow et Cane.

Des personnages attachants, des lieux magnifiques, de la Romance, de l’Amour... Un suspense intenable (pour ceux qui ń’ont pas lu ce maudit Épilogue du tome 3)

Il y a tout de même quelques anomalies mais soit! On passe à travers toutes les émotions! Cette lecture est vraiment époustouflante! Alors ça passe, j’arrivais même à en oublier ce maudit Épilogue!

Que l’attente va être longue jusqu’a La sortie du tome 6!

par Alex_Admv
Boutons, tome 6 : Boutons et grâce Boutons, tome 6 : Boutons et grâce
Penelope Sky   
J'ai terminé ce dernier tome aujourd'hui, et je ne peux que féliciter l'auteure. Bon sang, ce final était juste excellent. On voit l'évolution du personnage de Cane depuis le début de la saga, mais ce tome-ci rend grâce à son caractère, sa manière d'être, et c'était juste magnifiquement conduit. J'adore Cane depuis le début, mais c'est dans ce tome-ci qu'il ma le plus touché et bouleversé: c'est un personnage vraiment très bien amené et développé, et je le préfère même à son frère, Crow. L'auteure a ce don de nous faire nous accrocher à ces personnages peu communs, et peu appréciables généralement, et c'est ce qui fait que je suis une fan de cette saga.
C'est un tome qui achève parfaitement une série absolument incroyable, qui restera dans ma mémoire un très, très long moment.
Les seuls bémols que je pourrais apporter ne sont même pas sur l'histoire en elle-même: la présentation du tome en VO m'a fait croire que j'avais un certain nombre de pages à savourer, or il y avait une bonne partie qui était simplement les premiers chapitres d'un autre roman écrit par une des amies de l'auteure; le nombre d'épilogue m'a vraiment perturbé.

Enfin, je tiens à préciser qu'il y a eu un léger soucis avec la traduction de la "phrase d'accroche" en VF: Ce n'est pas "Elle est les ténèbres. Je suis la lumière." mais plutôt l'inverse. Je n'ai aucune idée de comment cela a pu se produire ^^'

par Anna-Jen