Livres
593 999
Membres
671 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mixology



Description ajoutée par mamour04 2018-10-30T20:00:33+01:00

Résumé

Mes nuits sont plus belles que vos jours.

En Dieu des platines que je suis, je profite des avantages que m'offrent ma renommée et le Starlight sans me préoccuper du lendemain. Filles faciles, alcool, argent, le monde est à mes pieds.

Mais vous savez ce qu'on dit ?

Les meilleures choses ont une fin.

Je ne vais pas tarder à apprendre la définition du mot "problème". Et tous ses putains de synonymes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 101 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ange20 2021-01-14T11:22:18+01:00

Mais je suis faible. Beaucoup trop faible. Et amoureux. Beaucoup trop amoureux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par dadoonette 2022-01-11T20:12:01+01:00
Bronze

J'ai un peu de mal à donner un avis sur ce livre. Je dirais que je l'ai apprécié sans plus. Surtout parce que j'ai eu bcp de mal à accrocher au personnage de Roxanne et je n'ai vraiment pas compris l'engouement de Raphaël pour elle. Rien dans sa description (physique ou psychique) ne justifie cet attachement. Je ne sais pas pourquoi mais je l'imaginais comme une ado de 15 ans déguisée en cosplay gothique n'ayant pas grand chose dans la cervelle. Elle n'apporte pas de plus-value à l'histoire, ne dispose d'aucun talent ... mis à part fumer toute la sainte journée.

Sa relation avec Kris a atteint le summum de l'incompréhension pour moi. Le personnage de Kris quant à lui ... me laisse pantoise. Les raisons qu'elle expose pour justifier son impossibilité de rompre sont dénuées de sens.

Les moments de tromperie, bien sûr toujours quand le mec officiel est dans les parages ... alors que R & R passent le plus clair de leur temps ensemble.

Raphaël est celui qui sauve un peu l'histoire. Il garde un peu de fierté malgré ses sentiments et j'ai apprécié. Et n'accourt pas auprès de la belle pour la supplier de le choisir lui.

Lisez-le quand même ... il se laisse lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-208 2021-11-23T20:56:10+01:00
Lu aussi

Je n'ai pas accroché avec la personnalité de l'héroïne, l'écriture est moyenne et l'histoire n'a aucune originalité

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zandecki 2021-08-24T17:22:13+02:00
Argent

Une lecture très agréable. J’ai apprécié l’univers DJ et jet set qu’on ne rencontre pas souvent. Le livre est plus profond que ne le montre la couverture. Une chouette découverte

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Stanis 2021-06-26T07:16:06+02:00
Argent

Très belle histoire tres émouvants des sujets d'actualité ou toutes c'est femmes décède sous les coup de leur conjoint. 🥺

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Juky 2021-02-20T15:59:11+01:00
Or

Le résumé ne rend pas hommage au livre, il y a tellement plus à découvrir dans cette histoire.

Couverture magnifique. Derrière cette image on entre dans le monde de Raphaël, célèbre DJ à qui tout sourit, jusqu'au jour où la façade s'effondre pour laisser place à la réalité.

Ce petit enfant gâté et arrogant va devoir prendre ses responsabilités et grandir. Je n'arrivais pas à cerner certaines pensées de Raphaël, oscillant entre dépression ou schizophrénie ! C'est un homme torturé qu'on a envi de câliner, car sous son arrogance il est sensible et tellement attachant. Je l'ai trouvé fascinant dans ses doutes et ses remises en question.

Sa rencontre avec Roxanne va changer sa vision de la vie. Ce petit bout de femme, va le faire grandir. Elle qui est si lumineuse, drôle, cache bien des secrets.

Dans cette histoire, on ressent beaucoup d'émotions, je me suis rongée les ongles, j'ai ragé, j'ai compatis, j'ai souris, j'ai vibré, j'ai aimé. Par moment, je me sentais perdu par les décisions prises par nos héros, mais la vie est ainsi faite, il arrive que des chaînes invisibles nous empêchent d'avancer comme on le voudrait.

En résumé, j'ai aimé ma rencontre avec Raphaël et Roxanne, leur histoire loin d'être un long fleuve tranquille, mérite d'être lu. Entre douleur et douceur, je n'ai pas pu m'en décrocher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2021-02-04T15:05:21+01:00
Or

J'ai lu Mixology de Chlore Smys Ça été une lecture avec beaucoup d'émotions, j'ai bcp souffert avec eux, le résumé ne rends pas justice a l'histoire. Cette histoire d'amour est a lire. On ne peut que s'attacher a Raphaël ce garçon perdu dans une addiction et dans un monde de paillettes et blessé par ce qui l'entoure, j'ai eu envie de le serrer dans mes bras tout le livre. Il est malheureux et puis il y a ROXANNE ce petit bout de femme forte et fragile qu'on a envie de protéger qui débarque dans sa vie et elle a arrive a s'y incrusté sauf que elle aussi elle a ses secrets, ses souffrances, elle non plus n'est pas heureuse ... ensemble ils vont créer un lien spécial, s'apprivoiser, découvrir les failles de l'autre et peut-être se sauver. Chacun de leur côté ils vont devoir faire des choix pour eux-même. Ils vont devoir ouvrir les yeux sur ce qui est bon pour eux et surtout choisir l'amour, celui qui sauve et qui les consume mais ça ne sera pas de tout repos. "Tout ce qui brille n'est pas or" merci Chlore Smys pour avoir écrit leur histoire d'amour. C'est un très beau livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Susu76 2021-01-07T15:50:17+01:00
Lu aussi

Je n'ai pas reconnu la plume de Chlore en rapport à son livre blue sunrise, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Pourtant, il y avait du potentiel vu le résumé, cela m'a plut mais je me suis un peu ennuyée à certains moments. C'est un roman à faire passer le temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amnesianancy 2020-11-26T15:21:43+01:00
Argent

C était un bon moment.

C est mon 5e livre de Chlore et je pense que c est celui qui est le moins torturé, le plus "simple" (simple n étant pas vraiment le mot adéquat).

C est une histoire agréable même si, des thèmes importants sont abordés, drogue, alcool, violences, viols et je ne pensais pas vraiment les voir ici.

L histoire est sympathique, rien d extraordinaire dans le sens où rien ne sort vraiment de l ordinaire mais malgré tout agréable.

J ai beaucoup aimé Roxanne, elle est touchante et c est rare que les prota féminins me plaisent autant. Raph était également sympathique, tout comme leur histoire.

La plume de Chlore est toujours aussi agréable, fluide, ennivrante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2020-11-09T15:05:01+01:00
Argent

Si la romance en elle-même n'a rien d'exceptionnel, c'est le milieu dans lequel l'auteure la fait évoluer qui est le plus original. Le milieu des DJ, de la musique plus en général, à faire, à produire, à écouter, et ici à lire ; puisque l'auteure agrémente tous ses chapitres d'un extrait de chanson qui représente quelque chose au moment précis de la lecture. Et ça c'est vraiment sympa, car ça nous fait découvrir les états d'esprit au travers de titres que nous avons tous croisés, et qui s'en font le porte parole.

J'ai bien aimé le rôle de Raph, sa prise de conscience, son évolution au fil de l'histoire. Plusieurs sujets "sérieux" sont abordés au cours de la lecture et donnent de la profondeur à l'histoire de nos protagonistes.

Un moment plaisant donc, original pour le côté musical plus que présent, et des héros écorchés qu'on souhaite prendre par la main pour les accompagner au mieux...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelique-119 2020-04-24T18:50:12+02:00
Diamant

J'ai adoré cette lecture.

Appréciant le monde de la musique c'était du bonheur à lire.

Écriture fluide, des personnages très attachants. Je recommande

Encore une pépite black ink

Afficher en entier

Date de sortie

Mixology

  • France : 2018-11-05 (Français)

Activité récente

CarrieB l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-10T19:03:02+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 101
Commentaires 26
extraits 3
Evaluations 42
Note globale 7.95 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode