Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Miyu55 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Guide magique du monde de Harry Potter Le Guide magique du monde de Harry Potter
Edi Vesco   
Celui-là il vous le faut ! Comment tout savoir sur Harry Potter tout en s'amusant en en rigolant (ce livre est très ludique). Une amie m'a prêté son exemplaire et je ne lui ai toujours pas rendu (ça fait déjà plus de 2 mois), pour cause de génialissimeté (quand je me mets à inventer des mots, généralement ça se finit mal...).
Bref, tout ça pour dire qu'il faut le lire même s'il est compliqué à trouver en librairie, il faut essayer dans les marchés aux puces, car c'est la que mon amie l'a trouvé !
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
Harper Lee   
A travers les yeux d'une petite fille, on montre la ségrégation aux Etats-Unis. Le style est léger et drôle, mais derrière se cache une histoire pesante. Je le conseille à tout le monde.

par myosotis
À la recherche du temps perdu, Tome 1 : Du côté de chez Swann À la recherche du temps perdu, Tome 1 : Du côté de chez Swann
Marcel Proust   
Il faut vraiment s'accrocher pour lire la première partie, Combray, qui est très lente, presque immobile. Certes, le style est magnifique, mais les phrases sont si longues, et pour dire si peut de choses, qu'il est difficile d'entrer dans cette oeuvre. Il faut lire lentement, au calme, ne pas hésiter à relire les phrases plusieurs fois, il faut prendre son temps avec Proust j'ai l'impression.
Et puis personnellement, ça m'intéresse moyennement de connaître les drames du coucher de monsieur Proust lorsqu'il était enfant (désolée de vous spoiler une des actions principales de cette partie! ).

Par contre j'ai adoré la 2ème partie, Un amour de Swann, je l'ai lue quasiment d'une traite. Le style est toujours aussi magnifique, mais là, il se passe des choses. Je veut dire par là que c'est un vrai récit, moins de descriptions/réflexions/souvenirs et plus d'action, puisque cette partie raconte comment Swann s'éprend d'une jeune femme, et les aléas de cet amour. Il y a aussi quelques passages plutôt drôle ... "faire catleya" par exemple... ^^

Diabolic Garden, Tome 1 Diabolic Garden, Tome 1
Ichigo Shiraki   
L'idée est si originale ! Les personnages sont trop bien dessinés et leur style reste unique ! Par ailleurs, il y a, dans ce manga, un mélande d'actions et d'humour qui ne laisse pas indifférent. Série, courte mais à suivre !

par Azamoon
Bord de mer Bord de mer
Véronique Olmi   
Un roman terrible qui décrit très bien l’angoisse d’une mère perdue. La mise en scène est poignante. On ferme la dernière page, sous le choc.
Un geek au japon Un geek au japon
Héctor García   
livre très interessent sur la culture japonaise surtout au niveau de leur coutumes au travail!

par ewie
Il était une fois… D'après Grimm Il était une fois… D'après Grimm
Kei Ishiyama   
J'avoue, j'ai complètement craqué sur la couverture et les images que j'ai feuilletées pour voir s'il était en bon état. Et dés que je suis rentrée, j'ai commencé à le lire. Le livre me fait penser à des vieux livres, enfin la couverture imite les vieux livres, avec les lettres dorées. Je trouve ça très joli ^^.

Le Chaperon rouge : il faut oublier un peu le chaperon rouge d'origine avec le vilain loup. Là, on craque littéralement pour le petit loup, autant pour le petit loup enfant, qu’ado. Je trouve l'histoire toute mimi et bien différente de l'original, mais du coup, enfin, pour moi ça ne m'a pas gêné bien au contraire, j'ai adoré !!!
Raiponce : Ro encore un joli conte bien chamboulé mais je n'en dirais pas plus, sinon ça va gâcher un peu l'originalité de cette adaptation ^^.
Hansel et Gretel : assez drôle, sur ce coup-là, j'ai bien rigolé. Une fois de plus on sort du conte habituel pour se retrouver face à une autre version, très originale sur le coup lol.
Les douze chasseurs : je ne connaissais pas du tout, mais du coup, je suis super ravis par cette version, enfin mon cœur de midinette l'aime énormément.
Les deux frères : encore un conte que je ne connais pas, j'aime beaucoup, avec les animaux qui parlent, que les deux frères récupèrent toujours par deux. Ils finissent par se séparer pour faire leur vie séparément. Mais au final, ils se retrouvent afin de s'entraider. Et puis se sépare à nouveau. C'est assez sympa même si ce n'est pas mon histoire préférer pour le moment.
Blanche-neige : Ro c'est mignon le petit nain magique qui tombe amoureux de blanche-neige, mais on sait tous comment ça finit. Je trouve que les dessins sont magiques, on s'attache très vite aux personnages.
Le chat Botté : j'aime beaucoup cette version-là, je ne connais pas trop l'histoire du chat Botté, mais celle-là est vraiment mignonne ^^.
Le Roi Grenouille : très belle adaptation encore une fois, les rôles s'inversent un peu, du coup cela apporte de l'originalité au conte ^^.
La fauvette-qui-chante-qui-sautille : je ne connaissais pas non plus, et j'adore cette version. Je ne sais pas si elle est bien fidèle à celle des frères Grimm, vue que les autres étaient un peu modifier je pense qu'elle aussi, mais elle est vraiment très jolie.

En conclusion, je crois que c'est un coup de cœur pour ce manga !!! Les dessins sont magnifiques, les personnages tellement attachants, il y a un peu de comique par moment et je trouve les histoires revisitées bien sympathiques. Un véritable enchantement pour les petits et les grands.

par Lily01
La main droite de Lucifer - tome 1 La main droite de Lucifer - tome 1
Naoki Serizawa   
Plutôt pas mal pour un début : j'aime beaucoup les dessins qui correspondent parfaitement au contenu, et même le thème en lui-même change de la plupart des mangas. Thème qui à la base ne m'intéresse pas plus que ça, je dois dire que la médecine n'a jamais vraiment été mon truc, mais malgré tout, ça se laisse lire, et si pour le moment, ce premier tome est assez vide en action dans la mesure où il ne se passe vraiment pas grand-chose, ça suffit à poser les bases et à accrocher un minimum l'attention du lecteur.

Surtout que les personnages sont très bien dans leur rôle, surtout le protagoniste, qui complexe à cause de son passé de tueur, le rythme est fluide, et on a assez de détails autant sur le passé que le présent pour cerner un minimum les personnages, ce qui est un bon point.

Après, je ne sais pas comment l'auteur compte développer la suite de l'histoire, j'espère seulement que ça ne portera pas trop sur le côté médical parce que même si ça change, ça risquerait de me lasser très vite. Pour le moment, ce que j'appréciais, c'est surtout le mystère, les histoires à côté, la psychologie des persos, et le passé de Yû.

par Jenna95
Memento Mori, tome 1 Memento Mori, tome 1
Rann   
J'ai découvert cette BD tout simplement en flânant dans les rayons d'une librairie. J'ai trouvé la couverture jolie, et les dessins qui se trouvent à l'intérieur sont tout simplement sublime. Alors sur un coup de tête je l'ai acheté et je ne le regrette pas du tout.
Comme je l'ai déjà mentionné les illustrations sont magnifiques, mais pas que... l'histoire est addictive à souhait. Nous avons affaire à des vampires, des sorcières, il y a de l'intrigue, du suspense, une petite référence à un conte (que je ne vous dévoilerais pas ^^) ... Bref, cette BD je l'ai dévoré et maintenant j'attends la suite avec impatience...

par Elena62
Another, Tome 1 Another, Tome 1
Hiro Kiyohara    Yukito Ayatsuji   
J'ai rapidement parcouru ce livre en boutique, j'ai hâte de me l'acheter parce qu'il a l'air vraiment bien!! :D

par Miyu55