Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
MiyuNeko
avatar de MiyuNeko
Je suis en train de lire
The Remnant Chronicles, Tome 1 : The Kiss of Deception
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Quelques mots à propos de Moi (une majuscule, vraiment ?) donc ... Je n'utilise réellement Booknode que depuis quelques temps bien que je sois inscrite depuis 2013, et je me suis dit qu'il était temps de faire une petite présentation de ma personne.

Je suis Miyuneko, Miyu pour les intimes, et j'ai 23 ans depuis le mois de janvier (mais malgré ça, on m'en donne à peine 18... Je m'en plaindrais moins une fois que j'aurai 30 ans ^^). J'habite depuis que je suis petite dans le Pas-de-Calais (si, si , le 6-2 !) mais j'ai migré 2 ans à Paris pour y étudier les Métiers du Livre ; pour finalement revenir terminer mes études sur Lille.

A part la lecture, j'ai une énorme passion pour la culture japonaise. J'aime aussi faire du montage vidéo et du blogging.
voir plus
A propos des livres
Je suis passionnée de lecture depuis que j'ai 9 ans. Ou alors depuis ma naissance, si je tiens compte des albums et BD que j'ai pu lire avant de faire connaissance avec ce cher Harry Potter qui m'a donné envie de lire plus de livres "sans images". Je lis principalement des romans fantastiques, de la fantasy... Des choses qui relèvent de la fiction et qui se passent dans des univers/mondes autres que le notre (qui est bien trop ennuyant à mon goût).
Et sinon, j'adore lire des mangas. Et ici, pas de distinction entre les genres littéraires, je lis de tout. J'ai tout de même des genres de prédilections : de bons shônens plein d'actions et avec une histoire qui tient bien la route, j'adore ! ; et des shôjos, quand ce n'est pas trop gniangnian, sans trop de clichés et qu'il y a un aspect dramatique, mais surtout original... ♥

A propos de tout
Des mots à propos de ce que je veux, hein ? Que dire... En ce moment, j'adore jouer à Fire Emblem Awakening, et j'ai bien envie de me refaire les opus sur GC et Wii ^^
Activité récente de MiyuNeko
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Cette section affiche vos Booknautes(lecteurs) favoris.
Vous la construisez vous-même en cliquant sur le lien
" ajouter à mes favoris"
Booknautes voisins
MiyuNeko
2120 livres dans ma bibliothèque

Pays, Ville : France, Lille
Née en : 1992
Né en : 1992
Booknaute Vénérable
65%
Maître en fantastiqueMaître en MangaMaître en AventureMaître en RomanceInitié en Science-FictionMaître en FantasyInitié en Voyage et EvasionMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec MiyuNeko est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsMembre des 100000 premiers Booknautes

Mur personnel de commentaires (9)

memeJ a écrit :
15-12-2016
Bonjour,
Je suis désolée pour le dérangement mais j'ai vu que tu avais lu Yona Princesse de l'aube et j'ai fait un quizz dessus. N'hésite pas à y jeter un coup d’œil :
29-01-2016
Super, merci ! :)
Tous mes articles ne seront pas sur des mangas, mais j'espère que mes critiques te plairont tout de même et te donneront envie de lire quelques bouquins. Bien entendu, je continuerais les critiques mangas donc tu auras toujours des articles susceptibles de te plaire :)
Je mets également ton blog dans les favoris de mon pc, je passerais souvent ^^
28-01-2016
Merci beaucoup de ton commentaire et de tes conseils :) !
Je vais faire des critiques littéraires en général, il y aura un peu de tout mais promis je ferais souvent des critiques mangas donc ça me ferais plaisir que tu pense de temps en temps et que tu me donne ton avis :)
Je suis passé également sur ton blog et tu m'a déjà donner envie d'acheter un manga haha ><
28-01-2016
Hello,

Et surtout si tu as un blog aussi, envoie-le moi !

Bonne journée, et merci de ton aide :)
StElia a écrit :
06-06-2015
Si si, j'ai lu ton commentaire jusqu'au bout ! Et pas que celui-là d'ailleurs. Quand on lit des gros pavés (500 et quelques pages actuellement) on ne se décourage plus face à des commentaires intéressants !
Je n'en suis qu'à l'épisode 209, j'avance lentement parce que si je regarde trop d'épisodes d'un coup je déconnecte, je préfère en voir peu mais les vivre à fond du coup. 209 sur 700 c'est rien mais ça ne fait pas longtemps que j'ai redécouvert la série et comme ça je suis sûre d'avoir pleiiiins d'épisodes devant moi ! :P
Leur rencontre !? J'ai hâte de pouvoir le lire/visionner ! L'épisode sur la première enquête de Schinichi et Ran est vraiment sympa (le meurtre dans un avion) alors je n'ose imaginer leur rencontre ! Coup de foudre au premier regard ou tout l'inverse ? ^^
Haha forcément, un garçon honnête, intelligent, avec de l'humour, ça trouble ! J'aime beaucoup Kaito Kid aussi, j'ai lu les quatre tomes à son sujet.
A bientôt ! :)
StElia a écrit :
05-06-2015
Hey ! J'ai adoré ton commentaire sur Détective Conan, je suis contente de voir que quelqu'un partage mon avis ! Je n'ai pas lu le spoiler par contre, tu m'as l'air bien plus avancée que moi dans la série puisque j'avance surtout à travers l'animé, en lisant quand je peux un tome ou deux. C'est un manga qui a aussi une place spéciale dans mon cœur (et oui j'étais amoureuse de Conan/Schnichi étant môme) alors ça me fait plaisir de lire des commentaires comme les tiens ! :D
Myushi a écrit :
06-02-2013
Jolie collection *o*.
Bravo~
takiko a écrit :
31-01-2013
Oui la comptabilité c'est ça et donc tes voisins sont regroupés grace à ça. Tu sais que tout ceux qui apparaissent dans "Booknautes voisins" ont les même gouts que toi et tout ça (:
Ah merci ^^ le tiens est pas aussi. Le chat Miyu x) c'est mimi ♥
takiko a écrit :
29-01-2013
Hey ! J'ai vu qu'on était voisin alors je suis venu :D Grande fan de manga ? J'adore ton ava au passage ;)