Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mizuiro : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Scarlett Scarlett
Alexandra Ripley   
Scarlett à changée, elle s'est assagie mais elle reste dans le fond la même que dans "autant en emporte de le vent " quelle joie de la retrouver !
Après la fin de cette lecture, j'ai ressenti un grand vide. Ce livre ma marquée, tout simplement incroyable ! Je l'adore ♥

par Mizuiro
Le Seigneur des Anneaux, Intégrale Le Seigneur des Anneaux, Intégrale
John Ronald Reuel Tolkien   
un classique de chez classique dans le genre héroïc fantasy / SF....c'est plus qu'une histoire que nous peint Tolkien, c'est une fresque avec tout ce que cela attend : des peuples, des manières de vivre, des langues, des générations, de l'Histoire, des guerres, des légendes, de la magie, la vie, la mort....bref un chef d'oeuvre!

par Fionasim
Bilbo le Hobbit : Illustré par Alan Lee Bilbo le Hobbit : Illustré par Alan Lee
John Ronald Reuel Tolkien    Alan Lee   
Bon, soyons clair, je ne vais pas révolutionner la critique sur Bilbo le hobbit. Cohérent avec mon classement en liste de diamant et donc avec moi-même, ce qui n'est déjà pas si mal, je vous le dis tout net : c'est une lecture incontournable pour tout amateur de fantasy.
J'ai découvert "L'histoire d'un aller et retour" après le Seigneur des Anneaux. Le style est plus destiné à des enfants, c'est certain. Pour autant, on sent déjà planer sur le roman l'ombre de non-dits qui seront éclairés dans le SdA.
Non-dits très bien portés à l'écran par Steve Jackson, d'ailleurs. De bonnes idées pour son adaptation cinématographique. Et de très mauvaises, qui m'ont fait éclater de rire en pleine salle tant c'était grotesque (Beorn l'ours volant, par exemple, ou l'orc blanc [excellente idée au demeurant] à la brasse plus puissante qu'un épaulard...).
Bref, ce livre est tellement bon qu'il fait partie des deux livres de fantasy que j'ai lu le soir à mes enfants - le deuxième étant "l'Histoire sans fin".
Aventures, humour, poésie, émotions et grandeur... Il faut bien faire leur éducation à ces petits.
Et puis, il faut lire les classiques. C'est comme les fruits et légumes, c'est bon pour la santé.

par ajc2ht
Le Silmarillion Le Silmarillion
John Ronald Reuel Tolkien   
Une Bible, il n'y a pas d'autre mot pour tenter de résumer le Silmarillion. Toute l'histoire du monde y est décrite dans le détail et c'est encore un moyen de se rendre compte du talent, de l'imagination extraordinaire, de la passion et de la cohérence inimaginable de Tolkien par rapport à son univers. Encore un moyen, aussi, d'être transporté dans un monde si merveilleux et inquiétant à la fois, de le comprendre. On y découvre les origines et le passé de certains personnages emblématiques du Seigneur des Anneaux et parfois de faire les liens entre plusieurs protagonistes [Galadriel qui est la belle-mère d'Elrond, par exemple]. Je qualifiais le Silmarillion de bible plus haut. En effet, en plus d'être incontournable, il possède plusieurs points communs avec la Bible chrétienne (bien qu'à mon sens l'oeuvre de Tolkien est plus intéressant car plus poétique , entre autres) On y retrouve par exemple la création du monde, ce que l'on pourrait comparer au déluge,... Bien sûr comme tout ouvrage de Tolkien, le Silmarillion est ardu à lire, et à comprendre parfois, passant parfois du coq à l'âne tout en faisant appel à ce que l'on a lu précédemment. Il y a beaucoup de personnages et leurs liens entre eux ne sont parfois pas faciles à établir, beaucoup de termes employés sont en elfique ou autre langages, difficiles à retenir. Sans oublier bien évidemment que Tolkien fournit encore et toujours une multitude de détails pour nous faire vivre au mieux les aventures de Fëanor, Beren, Turgon et j'en passe. Etant une oeuvre totalement complète, le Silmarillion contient également des magnifiques illustrations dans certaines éditions, des généalogies bien pratiques, les divisions elfiques, les prononciations,...
Pour lire le Silmarillion, il faut s'armer de détermination, de concentration... Mais aussi de passion. Ne vous en faites pas, celle de Tolkien que l'on sent au fil des pages est contagieuse.
Le Roman de Jiraya : Récits Héroïques de Shinobis Le Roman de Jiraya : Récits Héroïques de Shinobis
Akira Higashiyama    Masashi Kishimoto   
Un livre sympathique qui se laisse lire facilement. Je le conseille mais uniquement pour les fans du manga.

par Liamdu87
Le roman de Sasuke Le roman de Sasuke
Masashi Kishimoto    Akira Higashiyama   
Ce roman est globalement bon. Tout comme le roman de Jiraya, la pochette et la couverture sont magnifiques. Le scénario est moyen mais tient la route. L'écriture est basique, fluide, pas assez "raffinée". Ce qui est très intéressant, par contre, c'est qu'on a accès aux pensées de Sasuke pendant l'un des passages les plus intéressants: après la mort d'Itachi. Il nous ait donc plus facile de le comprendre ou au moins d'analyser sa réflexion qui a poussé sa volonté de détruire Konoha. Il est impressionnant de voir quelqu'un se fourvoyer autant, en avoir conscience et plonger quand même. La relation entre frère est l'intérêt principal de ce roman, et bien qu'elle aurait pu être encore plus travaillé, c'est intéressant. Pour ma part, le personnage de Sasuke est très intéressant mais il me faudrait un roman en parallèle avec toute la série pour déchiffrer ses pensées^^ Parce que dans ce roman, on ne voit pas que son côté "rongé par les ténèbres" mais aussi sa gentillesse, et en quelque sorte son innocence. Bref, un bon roman qui met du temps à démarrer en terme d'action.

par MayDavis
Akuma na eros volume 1 Akuma na eros volume 1
Mayu Shinjō   
Alors là mais alors là KYA !!!!!
Ange VS Démon !! déjà ça c'est un thème qui fait frémir !!! Et voilà enfin un manga qui n'est pas trop cucul la praline (elle est nul cette excrétion lol) et pleins de réalisme enfin c'est plus adulte (car quand on voit un shojo où la fin c'est juste " je t'aime , moi aussi !!! " c'est pas profond , dans ce manga là , sa va beaucoup plus loin . je tien a dire que ce n'est pas un shojo mais un mature shojo , donc oui il y a des scènes osées mais c'est ce qui donne du charme et de la passion dans ce manga

par grenalie
Akuma na eros volume 2 Akuma na eros volume 2
Mayu Shinjō   
C'est le premier manga de cette auteur que j'ai lu, et j'ai dévoré les quatre volumes en une journée. Ce n'est pas la meilleure série qu'elle ai fait mais l'histoire est prenante et les desseins restes très beaux.

Akuma na eros volume 3 Akuma na eros volume 3
Mayu Shinjō   
Franchement, j'ai toujours amié les triangle amoureux (même si parfois la situation était lourde, trainait en longueur, ou totalement loufoque) et ici, cette situation est appréciable, même si on devine avec qui elle va finir...

par Norinela
Akuma na eros volume 4 Akuma na eros volume 4
Mayu Shinjō   
Une série bien trop courte à mon gout... ce tome final est incroyable et j'aime particulièrement les deux derniers "chapitres". Une histoire touchante. Triste que ce soit fini :/

par takiko