Mjöllnir, Tome 2 : Ragnarök

Description ajoutée par JaxAvolltech 2013-07-18T14:03:36+02:00

QUAND LE MARTEAU DE THOR SE RETROUVE AUX MAINS D'UN NAIN EN COLÈRE, MÊME LE DESTIN A DU SOUCI À SE FAIRE !

L’arme de Thor, le marteau de guerre le plus puissant jamais forgé, est aux mains d’un nain. Les derniers elfes du monde quittent leurs forêts et prennent la route de l’Arc-en-ciel.

À leur suite, les armées naines et humaines, côte à côte, avancent vers le Nord, vers Asgard. Ragnarök, la fin des temps, approche...

L’heure est à la gloire et au sang. Pourtant, Odin et ses dieux se cachent derrière les remparts de leur cité. Et par une méchante ironie, le plus farouche guerrier d’Asgard semble guider l’ennemi.

Extrait ajouté par Finn-Thilliamon 2018-02-26T18:11:33+01:00

Même au sommet d'une montagne, un nain reste un nain. Loin des étoiles, près de la terre... les petits hommes regardent le monde en levant les yeux.

Mais, parfois, il en est parmi eux qui deviennent des géants.

Commentaire ajouté par LilyMoon 2020-03-02T14:52:41+01:00

La mythologie nordique revue par Olivier Péru, de manière intéressante, et à la façon dont il traite habituellement ses sujets : pas de personnages réellement bons ou mauvais, des choix compréhensibles pour les deux "côtés", et un héros pas aussi dénué de défauts qu'on ne l'imaginerait au départ. Mon seul regret, la conclusion de ce tome un peu "expédiée", et qui perd en subtilité par rapport à tout ce qui a été amené jusque là.

Commentaire ajouté par LSGI 2018-11-09T23:40:58+01:00

A Loki, Loki, Loki... Qu'est-ce que j'aime ce dieu ! Très intelligent et tellement sournois... il a toujours un plan derrière la tête et c'est ce que j'aime !

Après il m'est bien obligé de constater les "erreurs", ou plutôt les écarts que l'auteur s'est permis par rapport à la mythologie... Personnellement je ne suis pas sûre d'apprécier, mais pour ne juger que la bd alors elle était super.

Les dessins sont vraiment superbes et l'histoire en elle-même vaut le coup d'être lue.

Commentaire ajouté par abstractblues 2015-05-16T15:34:29+02:00

Dans ce 2éme et dernier volume de cette chronique nordique, après bien des épreuves Thor, acquiert enfin une certaine sagesse. Le tout porté par un dessin d’une rare beauté et de nuances chromatiques soignées par Pierre Denis Goux. A lire pour tous les amateurs du genre.

Commentaire ajouté par mattmattou 2014-10-16T11:52:15+02:00

Ce n'est pas non plus un chef-d'oeuvre, mais c'est une saga de fantasy intéressante, et dans laquelle on se laisse facilement prendre.

La revisite de la mythologie nordique est plus que fascinante à mon très humble avis.

Commentaire ajouté par LanaelLogan 2014-10-10T14:51:10+02:00

Lorsque la sincérité et l’amour lutte contre la traitrise, on pourrait penser que c’est le plus retord des deux qui gagnent, puisque Loki arrive a se débarrasser de Thor en l’envoyant aux enfers, tout en mettant la main sur le célèbre marteau « Mjöllnir ». mais c’est sans compter la force de l’amour de son fils qui motive Thor. C’est une très belle fin, ou Thor renonce à se venger, et trouve enfin la sagesse, à sa façon.

Mjöllnir, Tome 2 : Ragnarök

• France : 2013-08-21 (Français)

Antoch l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-02T23:03:11+01:00