Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de mjego : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les Kergallen, tome 3,5 : Nouvelles Les Kergallen, tome 3,5 : Nouvelles
Aurore Aylin   
J'ai beaucoup appréciée ces nouvelles qui nous en apprennent un peu plus sur les personnages que se soit pour l'approfondissement des pouvoirs de certains ou tout simplement des moments de leurs vie entre 2 tomes. Se sont des nouvelles drôles, rafraîchissantes, émouvantes et on en redemande encore :) Alors vivement la suite des aventures Kergallenesques !

par cotilite
Lune rouge, Episode 3: Second souffle Lune rouge, Episode 3: Second souffle
Elena Guimard   
Romance Fantasy - suite de la Bastide aux loups.

Hugo est dévasté, Juliette a tenté de se suicider. Sa sœur, Amandine – Mady pour les intimes – débarque à l’hôpital. Après une conversation avec Juliette, elle va à la maison de leurs grands-parents afin d’élucider un peu toute cette affaire. Tous les membres de la meute entourent Hugo. Bart et Tim font des révélations à Hugo sur leur passé. Ross continue ses investigations afin de retrouver Damien. Amandine monte vers la bastide, bien décidée à faire payer à Jordan la souffrance de sa sœur. Arrivée sur place, elle se trompe de cousin et tire sur Hugo.

par cotilite
La Bastide aux loups Volume 1: Episodes 1 a 3 La Bastide aux loups Volume 1: Episodes 1 a 3
Elena Guimard   
Waouh !!!! J'ai été très prise par cette lecture que je vous conseille sans plus attendre (enfin aux plus de 15 ans car quelques scènes érotiques) !!!

Moi qui adore les romances paranormales et la fantasy et bien là je suis comblée surtout avec des loups-garous lol

Les 1ères scènes du roman sont assez sombres car on commence avec l'accident de voiture qui a failli couter la vie à notre héroïne... Heureusement pour elle que Morgan se trouvait dans le coin. Qui est cette jeune femme ? Que faisait-elle seule en voiture sur cette route en pleine tempête alors qu'elle était interdite aux voitures ? Qui est le mystérieux Morgan et que faisait-il lui aussi sous ce fort orage ?

Concernant notre jeune femme, que nos 2 frères ont appelé Manon, nous aurons du mal à en apprendre beaucoup sur elle car elle se réveille de son accident amnésique... A part quelques sensations ou sentiments elle ne se rappelle plus rien de sa vie. Elle devra donc se montrer patiente en espérant que sa mémoire revienne et s'en remettre à ses hôtes, enfin surtout son "sauveur" Morgan qui l'a trouble et l'attire. Elle ne comprend pas comment elle peut ressentir de tels sentiments pour cet homme qu'elle connait si peu. On le verra aussi fragilisée par l'attitude de ce dernier qui peut être aussi froid que la pierre face à elle. Va-t-elle retrouver la mémoire ? Comment va-t-elle se remettre de ce terrible accident ? Que ressent-elle pour Morgan ? Et surtout qui est cette famille qui l'accueille et prend soin d'elle comme si elle était des leurs ?

Oh le beau et merveilleux Morgan !!! Oui il m'a fait craqué. On voit que c'est un homme bien sous tout rapport qui est travailleur, sérieux, généreux et surtout beau comme un dieu. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur sa condition de loup garou mais aussi sur les rites de la meute. On voit qu'il a une relation fusionnelle avec son frère Hugo mais un élément va faire que Morgan sera jaloux de son frère... l'arrivée de Manon dont il ne supporte pas qu'un autre "mâle" que lui l'approche. Or, Hugo est docteur et s'occupera de la santé de Manon mais heureusement pour eux que "maman louve" est là et veille sur sa tribu. Il n'aura de cesse d'essayer de s'éloigner de la force attractive qui l'attire indéniablement vers Manon ? Or il ne peut pas se laisser aller à ses sentiments tant qu'il n'en saura pas plus sur cette dernière et surtout savoir si elle est bien célibataire car cette dernière information pourrait tout remettre en cause dans sa vie. Mais comment faire lorsque tout vous attire vers cette jeune femme ? Que sera-t-il prêt à faire pour elle ? Se mettra-t-il en danger pour sauver cette dernière ?

J'ai apprécié tous les personnages car ils ont chacun un rôle à jouer dans l'histoire... sauf un, celui sorti du passé de Manon qui ne me dit rien qui vaille. Grrrrrrrr j'aimerai bien pouvoir en savoir plus sur lui même si parfois on en apprend un peu grâce aux réactions de Manon à son contact. Qui est vraiment cette personne du passé ? Que veut-il ?

J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui est prenante tout au long de la lecture car bien évidemment dans un 1er temps on aimerait savoir qui est vraiment Manon et que lui ai-t-il arrivé avant qu'elle ne perde la mémoire, puis que lui veut "son passé" et enfin que va-t-il se passer entre Morgan et elle ??? Je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de le découvrir et je suis sûre que dès les 1ères lignes vous serez emporté dans cette histoire au point de ne pouvoir vous arrêter de lire avant la dernière ligne.

L'écriture de l'auteure Elena Guimard est douce, rythmée et prenante voire même envoûtante, par contre un ptit bémol (qui n'est pas grave mais qui sonne plutôt comme un conseil) parfois des phrases trop courtes qui peuvent ralentir un peu notre lecture mais rien d'insurmontable !!! J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de la bastide surtout que la fin de ce 1er volume m'a laissé en état de stress.
La Bastide aux Loups épisodes 4 à 6 La Bastide aux Loups épisodes 4 à 6
Elena Guimard   
Pour commencer, nous replongeons très facilement dans l'histoire, car l'auteure nous aide en nous rappelant les points importants du tome précédent, ce qui est une très bonne chose.

Les personnages sont de plus en plus attachants, j'ai apprécié les suivre dans leurs aventures et connaitre leurs deux points de vue. Cependant, une chose m'a beaucoup énervée. Appréciant de plus en plus Morgan, le fait qu'il soit les trois quarts du temps sous son autre forme m'a profondément ennuyée. Au début, cela ne m'a pas dérangée, au contraire, cela amenait du suspense et du mystère, mais arrivé à un moment, cela devient un peu long, et c'est bien dommage.

Hormis les deux personnages principaux, nous faisons également la connaissance de beaucoup d'autres personnages secondaires, qui sont tous plus adorables les uns que les autres. Je suis très contente, car j'attendais avec impatience d'en rencontrer quelques uns, depuis le premier tome. Ce fut donc un pur plaisir de les trouver dans celui-ci !

Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette suite, c'est que nous avons enfin les réponses à certaines de nos questions, ce qui nous permet de mieux comprendre certaines choses de l'histoire, et de mieux apprécier celle-ci.

Même s'il y a peu d'action, le livre n'en reste pas moins intéressant puisqu'il se passe beaucoup de choses captivantes et touchantes. En effet, l'histoire est riche en émotions, qui sont toutes aussi contradictoires les unes que les autres. Nous les ressentons en même temps que les personnages, au fil du récit, ce que j'ai beaucoup aimé.

Malheureusement, une chose m'a beaucoup énervée et ennuyée dans ce deuxième tome : la lenteur du livre. En effet, même s'il se passe des choses intéressantes, l'auteure raconte ces passages avec lenteur, et parfois deux fois de suite, du point de vue de Morgan, puis de celui de Manon. C'est très bien, mais le problème est qu'elle y passe beaucoup trop de temps. Je pense que si elle réduisait un peu ces moments de double explications, cela serait largement plus agréable à lire.

La fin du livre est vraiment magnifique. J'ai beaucoup aimé terminer sur une touche joyeuse, comme celle-ci. Cela me donne envie de lire la suite, car je me demande ce que l'auteure nous réserve.

L'écriture est bien meilleure que dans le premier tome : plus simple et agréable à lire. Je tiens vraiment à féliciter l'auteure pour cette nette amélioration et l'incite à continuer encore pour rendre ses livres encore meilleurs ! En ce qui concerne les descriptions, il n'y a aucun problème pour les sentiments des personnages, mais il en manque encore au niveau des lieux.

Pour conclure, malgré la lenteur du livre que j'ai peu apprécié, j'ai passé un agréable moment avec ce deuxième tome et j'ai hâte de lire la suite pour savoir comment cela va se terminer.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
La Bastide aux loups : épisode I La Bastide aux loups : épisode I "Elle"
Elena Guimard   
Elena Guimard m'a proposé son livre, et je l'en remercie.

Une jeune femme perd le contrôle de sa voiture et dévale dans un ravin.
Elle se réveille, plusieurs jours plus tard, complètement amnésique. Elle a été receuillie par deux frères, vivant non loin du lieu de l'accident.

Elle se rend que Morgan, l'un des frères, est loin de lui être indifférent, malgré ses manières brutales au premier abord.

Elle ignore que ces deux frères font partie d'une famille tout à fait particulières: ils sont mi-hommes, mi-loups.

Le mystère est là, dès les premières pages. Les évènements sont vus d'abord par le regard de la belle inconnue, nommée Manon par les deux frères, puis par Morgan, qui révèle un aspect de la situation nettement plus intense.

C'est bien évidemment un premier tome, celui qui jette les bases et les décors de la suite de l'histoire.
Il n'est pas très long (une centaine de pages) mais évidemment, stratégiquement, le point culminant se trouve à la dernière page du livre, et donne envie d'en découvrir davantage.

Le texte est fluide, sans répétition, et se laisse lire facilement.
J'aurais peut-être aimé que l'histoire soit davantage approfondie. Mais la suite peut peut-être justement rétablir ce petit manquement.

par bebi
La Bastide aux loups : épisode II La Bastide aux loups : épisode II "Morgan"
Elena Guimard   
Dans ce second volet, Manon retrouve son domicile et va bientôt revoir son époux. Pourtant, rien ne l'aide à se souvenir de son passé. Quant à Morgan, il est reparti à la bastide...
Je ne dévoilerai pas plus de l'histoire pour ne pas gâcher le suspens du lecteur. Dans cet épisode, l'auteur réussit toujours à emporter le lecteur dans une intrigue agréable où les émotions ont leur place, où les mystères se révèlent peu à peu. On a envie de poursuivre l'aventure.
Du côté de la forme, la trame narrative est juste avec un style plaisant. On pourrait reprocher à l'auteur d'utiliser des formes de langages différents, passant d'un vocabulaire riche à familier mais cela ne ternit pas l'histoire.
La Bastide aux loups : épisode III La Bastide aux loups : épisode III "Cauchemars"
Elena Guimard   
Bouleversée par la terrible nouvelle qui remet tout en question, Manon fuit la Bastide à jamais mais sa nouvelle famille n'entend pas la laisser seule. C'est la pleine lune et le danger guette...
Dans ce nouvel épisode, La mémoire de Manon revient peu à peu et lui livre quelques clés pour faire resurgir son passé même si Julien, son mari, ne lui simplifie pas les choses.
Difficile d'en dévoiler plus sans ternir le suspens de l'intrigue.
Pour ce troisième volet, une partie de l'histoire est légèrement moins addictive. Manon semble trop bien réagir lorsqu'elle apprend ce qui lui arrive alors que cela va transformer sa vie. J'attendais une plus vive réaction de sa part alors qu'elle accueille cette révélation avec soulagement. Pour autant, ce nouveau volet suit la lignée des deux premiers avec notamment un très bon suspens autour de Julien qui semble réserver bien des surprises.
Les personnages et le style sont fidèles et l'on est curieux de poursuivre les aventures de la bastide aux loups.
La Bastide aux loups : épisode IV La Bastide aux loups : épisode IV "Traquenard"
Elena Guimard   
Putain de sociopathe ! Je n’ai rien perçu dans son esprit qui laissait présager son geste. Il traîne Manon au sol et se déplace vers la chambre d’amis au fond du couloir. Elle est toujours évanouie. Néanmoins, elle respire, son cœur bat. Un fil invisible nous relie malgré son inconscience, comme cette première nuit où je l’ai retrouvée à temps, après son accident.
Sous ma forme de loup, je ne peux rien faire et je n’ai pas la possibilité de me transformer. Aucune des options qui me le permettraient n’est présente. La nouvelle lune est passée depuis deux jours et je ne suis pas au contact de Manon. De plus, la meute est trop loin pour me communiquer son énergie. Le désespoir m’envahit à la pensée que je suis inutile pour venir en aide à mon amour.

par cdv25
La Bastide aux loups : épisode V La Bastide aux loups : épisode V "Vengeance"
Elena Guimard   
L'épisode V - Vengeance n'est plus en ligne, il est inclus dans le volume 2 - Traquenard ou en intégrale.
Elena Guimard

par elena3g
La Bastide aux loups : épisode VI La Bastide aux loups : épisode VI "Délivrance"
Elena Guimard   
J'avais bien aimé les premiers épisodes, malgré quelques petites améliorations possibles. Cette suite est, a mon goût, plus abouti. On remarque l'amélioration du style et de l'écriture de l'auteur. C'est très appréciable.

Les épisodes se suivent, il n'y a pas de hiatus temporel entre chaque, on reprend là ou on s'est arrêté.
L'évolution de l'histoire est logique et sans incohérences. Cependant je trouve que la résolution des différents problèmes est un peu trop facile. Comme le reste. Il aurait fallut ajouter quelques difficultés pour pimenter un peu les choses. Les lois de la meute les font se croire invincible, au dessus des lois humaines.
L'histoire est trop centrée sur cela et manque d'interaction avec le monde extérieur.

La résolution du problème de Morg n'est pas primordial alors que Manon n'arrête pas de s'en plaindre. C'est un peu relégué au second plan et au final, on va de "miracle" en "miracle" mais on a pas de solution. Dommage.

Autre point, le langage. Parfois un peu trop familier, ce qui est gênant, je trouve, dans la lecture.

Une fin qui manque de clarté mais qui malgré malgré tout reste très agréable a lire.

http://morsworlds.blogspot.fr/2015/11/la-bastide-aux-loups-episodes-4-6.html

par Ar-Yoshii
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4