Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de mjego : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
La meute de Chânais tome 4,5 : Anthony - la rédemption La meute de Chânais tome 4,5 : Anthony - la rédemption
Ysaline Fearfaol    Ayleen Night   
C’est avec une grande impatience que j’attendais cette nouvelle aventure des de Chânais, d’autant plus qu’il s’agit de la première homo-romance de la série. Deux noms de plume, deux univers qui se mêlent et s’entrecroisent pour une même auteure, côté romancière, et pour un même plaisir, côté lectrice. Ysaline Fearfol, biographe attitrée de cette Meute pas comme les autres, et son alter ego Ayleen Night, plus connue pour ses romances entre hommes, nous content ici une belle histoire sur un parchemin « gris comme un jour sans espoir »…

Pour ma part, j’y ai retrouvé avec délectation les deux protagonistes principaux, déjà entraperçus dans les livres et écrits précédents.

D’un côté, Anthony de Chânais, à première vue imbu de lui-même, hautain, arrogant et poussant le mépris jusqu’aux portes de la félonie... en un mot comme en cent : épouvantable à souhait, une vraie tête à claques, comme dans mon souvenir. Mais, somme toute, c’est mal connaître le talent de notre « chroniqueuse » et ce qui caractérise incontestablement les membres de la Meute.

D’un odieux personnage, j’ai finalement découvert un adorable jeune homme, attachant de par son histoire tourmentée. Un jouvenceau, en comparaison des protagonistes principaux masculins des autres tomes, et pourtant déjà tellement blessé. Meurtri par la vie, par les siens, par ceux qui étaient censés l’aimer et le protéger, par un amour impossible et, surtout, par des choix peu judicieux qui l’ont conduit à renier sa véritable nature et à vendre son propre clan. Plus qu’un bel éphèbe en devenir, un être tout en souffrance pour qui la culpabilité et la honte avaient jusque-là dirigé l’existence. Ces deux sentiments omniprésents, les seuls qu’il s’autorise, ne lui ont jamais permis d’accepter ni son gène lycanthrope et encore moins sa sexualité. Ils l’ont isolé et détourné du droit chemin, des valeurs qui l’ont peut-être un jour habité, et ce jusqu’à l’ultime trahison. Mais là encore, c’était sans compter sur sa fierté, sa volonté farouche de rédemption, sa soif d’absolution, son besoin désespéré d’amour au point de mettre sa vie en danger, voire d’y renoncer…

De l’autre, Brendan Cardwell, mannequin aussi beau que célèbre, à qui tout semble réussir et qui va pourtant douter au plus profond de lui de ses talents de séducteur, ainsi que de sa capacité à se monter à la hauteur du plus grand défi de sa vie : être digne d’un de Chânais. Et pourquoi pas, en définitive, laisser libre cours à l’attente folle et inespérée de s’en faire aimer en retour. À force de patience et de persévérance, de respect et de dévotion, de reconnaissance et de pardon… D’aucuns prétendent que l’espoir fait vivre, pas vrai ?

Tenter de sauver de lui-même un jeune loup-garou tellement éprouvé et abattu par sa courte et triste vie passée ; l’approcher et l’apprivoiser, malgré tout, va se révéler une mission quasi impossible pour le top model. D’autant plus que, lui aussi, a le sentiment de ne pas appartenir à la tribu des de Chânais, de ne pas y avoir sa place, alors même qu’il en connaît la plupart des secrets. Mais, là encore, c’est mal connaître la Meute, véritable clan d’un autre âge, prête à tout pour défendre jusqu’aux portes de l’Enfer chacun des siens, toutes griffes dehors, indépendamment de sa nature et par tous les moyens à sa disposition, qu’ils soient magiques ou humains…

Comme toute bonne romance qui se respecte (à savoir une belle histoire entre deux êtres qui se rencontrent, se découvrent, s’aiment, se séparent parfois mais finissent indubitablement ensemble malgré les difficultés), celle-ci a son « happy-end ». C’est à ce moment de l’histoire qu’il est alors temps de festoyer. Devinez qui est également invité au banquet ? Non, vous ne le savez pas encore ? Alors, il vous faudra le découvrir sans tarder, si ce n’est déjà fait… et voilà qu’une nouvelle aventure se profile à l’horizon, avec d’autres révélations en perspective…
La Bastide aux Loups épisodes 4 à 6 La Bastide aux Loups épisodes 4 à 6
Elena Guimard   
Pour commencer, nous replongeons très facilement dans l'histoire, car l'auteure nous aide en nous rappelant les points importants du tome précédent, ce qui est une très bonne chose.

Les personnages sont de plus en plus attachants, j'ai apprécié les suivre dans leurs aventures et connaitre leurs deux points de vue. Cependant, une chose m'a beaucoup énervée. Appréciant de plus en plus Morgan, le fait qu'il soit les trois quarts du temps sous son autre forme m'a profondément ennuyée. Au début, cela ne m'a pas dérangée, au contraire, cela amenait du suspense et du mystère, mais arrivé à un moment, cela devient un peu long, et c'est bien dommage.

Hormis les deux personnages principaux, nous faisons également la connaissance de beaucoup d'autres personnages secondaires, qui sont tous plus adorables les uns que les autres. Je suis très contente, car j'attendais avec impatience d'en rencontrer quelques uns, depuis le premier tome. Ce fut donc un pur plaisir de les trouver dans celui-ci !

Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette suite, c'est que nous avons enfin les réponses à certaines de nos questions, ce qui nous permet de mieux comprendre certaines choses de l'histoire, et de mieux apprécier celle-ci.

Même s'il y a peu d'action, le livre n'en reste pas moins intéressant puisqu'il se passe beaucoup de choses captivantes et touchantes. En effet, l'histoire est riche en émotions, qui sont toutes aussi contradictoires les unes que les autres. Nous les ressentons en même temps que les personnages, au fil du récit, ce que j'ai beaucoup aimé.

Malheureusement, une chose m'a beaucoup énervée et ennuyée dans ce deuxième tome : la lenteur du livre. En effet, même s'il se passe des choses intéressantes, l'auteure raconte ces passages avec lenteur, et parfois deux fois de suite, du point de vue de Morgan, puis de celui de Manon. C'est très bien, mais le problème est qu'elle y passe beaucoup trop de temps. Je pense que si elle réduisait un peu ces moments de double explications, cela serait largement plus agréable à lire.

La fin du livre est vraiment magnifique. J'ai beaucoup aimé terminer sur une touche joyeuse, comme celle-ci. Cela me donne envie de lire la suite, car je me demande ce que l'auteure nous réserve.

L'écriture est bien meilleure que dans le premier tome : plus simple et agréable à lire. Je tiens vraiment à féliciter l'auteure pour cette nette amélioration et l'incite à continuer encore pour rendre ses livres encore meilleurs ! En ce qui concerne les descriptions, il n'y a aucun problème pour les sentiments des personnages, mais il en manque encore au niveau des lieux.

Pour conclure, malgré la lenteur du livre que j'ai peu apprécié, j'ai passé un agréable moment avec ce deuxième tome et j'ai hâte de lire la suite pour savoir comment cela va se terminer.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
La Bastide aux loups Volume 1: Episodes 1 a 3 La Bastide aux loups Volume 1: Episodes 1 a 3
Elena Guimard   
Waouh !!!! J'ai été très prise par cette lecture que je vous conseille sans plus attendre (enfin aux plus de 15 ans car quelques scènes érotiques) !!!

Moi qui adore les romances paranormales et la fantasy et bien là je suis comblée surtout avec des loups-garous lol

Les 1ères scènes du roman sont assez sombres car on commence avec l'accident de voiture qui a failli couter la vie à notre héroïne... Heureusement pour elle que Morgan se trouvait dans le coin. Qui est cette jeune femme ? Que faisait-elle seule en voiture sur cette route en pleine tempête alors qu'elle était interdite aux voitures ? Qui est le mystérieux Morgan et que faisait-il lui aussi sous ce fort orage ?

Concernant notre jeune femme, que nos 2 frères ont appelé Manon, nous aurons du mal à en apprendre beaucoup sur elle car elle se réveille de son accident amnésique... A part quelques sensations ou sentiments elle ne se rappelle plus rien de sa vie. Elle devra donc se montrer patiente en espérant que sa mémoire revienne et s'en remettre à ses hôtes, enfin surtout son "sauveur" Morgan qui l'a trouble et l'attire. Elle ne comprend pas comment elle peut ressentir de tels sentiments pour cet homme qu'elle connait si peu. On le verra aussi fragilisée par l'attitude de ce dernier qui peut être aussi froid que la pierre face à elle. Va-t-elle retrouver la mémoire ? Comment va-t-elle se remettre de ce terrible accident ? Que ressent-elle pour Morgan ? Et surtout qui est cette famille qui l'accueille et prend soin d'elle comme si elle était des leurs ?

Oh le beau et merveilleux Morgan !!! Oui il m'a fait craqué. On voit que c'est un homme bien sous tout rapport qui est travailleur, sérieux, généreux et surtout beau comme un dieu. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur sa condition de loup garou mais aussi sur les rites de la meute. On voit qu'il a une relation fusionnelle avec son frère Hugo mais un élément va faire que Morgan sera jaloux de son frère... l'arrivée de Manon dont il ne supporte pas qu'un autre "mâle" que lui l'approche. Or, Hugo est docteur et s'occupera de la santé de Manon mais heureusement pour eux que "maman louve" est là et veille sur sa tribu. Il n'aura de cesse d'essayer de s'éloigner de la force attractive qui l'attire indéniablement vers Manon ? Or il ne peut pas se laisser aller à ses sentiments tant qu'il n'en saura pas plus sur cette dernière et surtout savoir si elle est bien célibataire car cette dernière information pourrait tout remettre en cause dans sa vie. Mais comment faire lorsque tout vous attire vers cette jeune femme ? Que sera-t-il prêt à faire pour elle ? Se mettra-t-il en danger pour sauver cette dernière ?

J'ai apprécié tous les personnages car ils ont chacun un rôle à jouer dans l'histoire... sauf un, celui sorti du passé de Manon qui ne me dit rien qui vaille. Grrrrrrrr j'aimerai bien pouvoir en savoir plus sur lui même si parfois on en apprend un peu grâce aux réactions de Manon à son contact. Qui est vraiment cette personne du passé ? Que veut-il ?

J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui est prenante tout au long de la lecture car bien évidemment dans un 1er temps on aimerait savoir qui est vraiment Manon et que lui ai-t-il arrivé avant qu'elle ne perde la mémoire, puis que lui veut "son passé" et enfin que va-t-il se passer entre Morgan et elle ??? Je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de le découvrir et je suis sûre que dès les 1ères lignes vous serez emporté dans cette histoire au point de ne pouvoir vous arrêter de lire avant la dernière ligne.

L'écriture de l'auteure Elena Guimard est douce, rythmée et prenante voire même envoûtante, par contre un ptit bémol (qui n'est pas grave mais qui sonne plutôt comme un conseil) parfois des phrases trop courtes qui peuvent ralentir un peu notre lecture mais rien d'insurmontable !!! J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de la bastide surtout que la fin de ce 1er volume m'a laissé en état de stress.
Lune rouge, Episode 3: Second souffle Lune rouge, Episode 3: Second souffle
Elena Guimard   
Romance Fantasy - suite de la Bastide aux loups.

Hugo est dévasté, Juliette a tenté de se suicider. Sa sœur, Amandine – Mady pour les intimes – débarque à l’hôpital. Après une conversation avec Juliette, elle va à la maison de leurs grands-parents afin d’élucider un peu toute cette affaire. Tous les membres de la meute entourent Hugo. Bart et Tim font des révélations à Hugo sur leur passé. Ross continue ses investigations afin de retrouver Damien. Amandine monte vers la bastide, bien décidée à faire payer à Jordan la souffrance de sa sœur. Arrivée sur place, elle se trompe de cousin et tire sur Hugo.

par cotilite
Lune rouge, Episode 2: Sombres reflets Lune rouge, Episode 2: Sombres reflets
Elena Guimard   
Romance Fantasy - suite de la Bastide aux loups.

Hugo a surpris son cousin Jordan dans les rues de Manosque.

Il sent que celui-ci cache quelque chose ou quelqu'un, sinon pourquoi raserait-il les murs de la vieille ville pour se rendre chez son amante ?

De plus, il fait des rêves érotiques ou où Manon — l'âme sœur de son frère Morgan — tient le rôle central.
Morgan — toujours sous sa forme de loup-garou — revient avec le reste de la bande de deux mois de prospection demandé par leur père et Alpha.

Hugo n'en peut plus d'être poursuivi par les assiduités du personnel de l'hôpital.
Il décide de mettre fin à sa carrière de chirurgien, les filtres mis en place pour modifier son physique commencent à se déliter.
Manon et lui finissent par avoir une explication. Car eux aussi sont déstabilisés par d'étranges rêves, : ainsi que Cynthia et surtout Ross — le chasseur de la meute — la plus jeune du clan qu'ils ont formée avec Camille et Noémie.
Sans oublier les trois nouveaux membres de la meute : Adam, l'âme sœur de Lucile, Bart et Tim les inséparables frangins.
Ross s'interroge, est-ce la morsure de Jeremy ? Celui qu'elle a en charge pour l'éduquer qui l'a la perturbe au point qu'elle revit la nuit ou ils ont été surpris par un humain, ou est-ce plus grave ? Dans le doute, elle se tourne vers Hugo pour avoir ses réponses. Celui-ci l'accueille à bras ouverts. Elle va l'aider à déterminer si Jordan a déjoué les lois des loups-garous.

Au bout de deux jours de traque ; ils en sont persuadés et avertissent Joseph, leur Alpha, de la déviance de Jordan. Rendez-vous est pris pour démasquer Jordan sur le fait.
Théo, son père sera présent pour qu'il n'y ait pas de contestation possible,
Lorsqu'ils découvrent Juliette attachée et battue dans la cave de sa maison, Hugo devient berserk. C'est son âme sœur que son cousin a détruite. Cependant, les choses ne sont toujours pas aussi simples que cela paraît, .
Lune rouge, Episode 1: Rêves obscurs Lune rouge, Episode 1: Rêves obscurs
Elena Guimard   
Romance fantastique. (180 pages) Lune rouge est la suite de la Bastide aux loups, mais pourra se lire seul.

En parvenant au carrefour qui dessert la bastide, une vibration me parcourt et un frisson remonte le long de ma colonne vertébrale. Mon frère est là, je le sens. Ils sont arrivés ! Un sourire fleurit sur mes lèvres et l’envie de chantonner me prend. Dieu qu’ils m’ont manqué ! J’accélère, ce n’est pas vraiment une bonne idée sur ce chemin. Cependant, si un des miens se pointait en face, je le détecterais. Je suis impatient. Merde ! Pourquoi ai-je donc perdu mon temps avec l’autre pomme ?
La bastide aux loups, l'intégrale La bastide aux loups, l'intégrale
Elena Guimard   
https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2017/04/10/les-farkasok-tome-1-service-press/

Merci à l’auteure pour sa confiance pour m’avoir proposé sa nouvelle en échange d’une chronique.

Morgan est un lycanthrope vivant avec sa meute. Lors d’un orage très violent, il va tomber sur une jeune femme, inconsciente, en danger. Sans même y réfléchir, le voilà en train de la sauver. À son réveil la jeune femme va se révéler amnésique, au grand désespoir de Morgan qui aimerait en savoir plus sur elle. Surtout quand un lien des plus puissant se créer entre eux !

Rien que la mention de lycanthrope suffit à me faire lire un roman. S’il y a bien une espèce fantastique que j’aime par-dessus tout, c’est celle là ! Alors quand j’ai eu l’occasion de faire ce service press, je n’allais pas dire non !

Nous découvrons donc Morgan, ainsi que sa famille/meute. Une chose est sûre ils sont nombreux, alors je n’ai pas retenu tous les noms… Mais je dois par contre dire que j’ai beaucoup aimé Hugo et Morgan. Par contre… Mon Dieu que j’ai détesté Julien ! Du début à la fin, il n’y a pas un seul moment où je l’ai aimé, c’était plus que physique pour le coup !

Évidemment nous ne suivons pas que Morgan dans cette histoire. Nous alternons les points de vue entre lui, et Manon. J’ai eu plus de mal avec ce personnage-là, qu’avec Morgan. Mais bon, c’est le cas avec énormément de personnage féminin dans les livres… Cependant ce sentiment est parti progressivement au fil de ma lecture, il faut l’avouer.

J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteure à amener le lien entre âmes sœurs. C’est différent de ce que l’on peut voir d’habitude, et donc rafraichissant. L’histoire tourne autour de nos deux amoureux, mais pas que. Il y a aussi le fait que Manon soit amnésique et donc qu’elle va progressivement retrouver des brides de mémoire. Son but étant évidemment de retrouver son identité, et c’est tout à fait normal.

Ce premier tome est bon. La plume de l’auteure à encore une fois su me plaire, bien que cela ne me surprend pas. Cependant malgré tout ça, je dois avouer que j’ai eu du mal avec ce livre. Pas à cause du roman en lui-même, mais juste parce que je suis de moins en moins intéresser par le MF… Et ayant dû en lire plusieurs à la suite, je pense qu’à un moment ça a été le livre de trop… Après ce n’est qu’un détail au fond si l’on regarde le fait que l’histoire soit vraiment bien, pleine de rebondissement et de sentiments fort ! Donc c’était une bonne découverte, mais qui n’a pas réussi à me faire autant voyager que je l’aurais aimé…
Les Kergallen, tome 4,5 : Nouvelles Les Kergallen, tome 4,5 : Nouvelles
Aurore Aylin   
C'est toujours un plaisir de replonger dans l'univers des sorcières facétieuses, avec le clin d’œil des Loups et des Anges. Les personnages prennent vie comme des acteurs en tournée promotionnelle. On se remet dans l'ambiance pour patienter jusqu'au tome consacré à Azilis.. A suivre !
Les de Chânais et les Kergallen, tome 2 : Jeux de scène Les de Chânais et les Kergallen, tome 2 : Jeux de scène
Ysaline Fearfaol    Aurore Aylin   
Ah quel bonheur de lire ce petit roman, je me demandais si une sorcière Kergallen allait finir avec un loup de Chanais et je n'ai pas été déçu. J'ai juste regretté de voir apparaître la dernière ligne, il s'est lu trop vite.
Elwyn est bien un digne loup de cette meute même s'il arrive à se sortir de toutes ses frasques "comme un chat". Dans tous les cas j'ai trouvé nos deux héros drôles et attachants. [spoiler]Et il y a un chat de plus pour embêter Charles! Bien fait. [/spoiler] Le méchant de l'histoire, pas si méchant que ça par rapport à ceux vue dans les autres tomes, est un peu insistant, je trouve, même beaucoup. Il m'a donné envie de le baffer. Je ne l'aime pas[spoiler] et en digne lectrice fan des de Chanais et des Kergallen j’espère que ça a été hilarant de le voir en robe et qu'il y a des photos :P [/spoiler]

par Aki-
La Bastide aux loups : épisode I La Bastide aux loups : épisode I "Elle"
Elena Guimard   
Elena Guimard m'a proposé son livre, et je l'en remercie.

Une jeune femme perd le contrôle de sa voiture et dévale dans un ravin.
Elle se réveille, plusieurs jours plus tard, complètement amnésique. Elle a été receuillie par deux frères, vivant non loin du lieu de l'accident.

Elle se rend que Morgan, l'un des frères, est loin de lui être indifférent, malgré ses manières brutales au premier abord.

Elle ignore que ces deux frères font partie d'une famille tout à fait particulières: ils sont mi-hommes, mi-loups.

Le mystère est là, dès les premières pages. Les évènements sont vus d'abord par le regard de la belle inconnue, nommée Manon par les deux frères, puis par Morgan, qui révèle un aspect de la situation nettement plus intense.

C'est bien évidemment un premier tome, celui qui jette les bases et les décors de la suite de l'histoire.
Il n'est pas très long (une centaine de pages) mais évidemment, stratégiquement, le point culminant se trouve à la dernière page du livre, et donne envie d'en découvrir davantage.

Le texte est fluide, sans répétition, et se laisse lire facilement.
J'aurais peut-être aimé que l'histoire soit davantage approfondie. Mais la suite peut peut-être justement rétablir ce petit manquement.

par bebi