Mjöllnir, Tome 1 : Le Marteau et l'enclume

Description ajoutée par Aurora89 2013-10-14T12:52:12+02:00

Même au sommet d'une montagne, un nain reste un nain, dit-on souvent.

Loin des étoiles, près de la terre... les petits hommes regardent le monde en levant les yeux.

Mais parfois, il en est parmis eux qui deviennent des géants.

« Vous les hommes... Confondez... Orgueil... Et Fierté... En acceptant ce marteau et ce combat, je t’ai montré ce qu’était la fierté.

En reculant face à moi, tu illustres ce qu’est l’orgueil... Une outre d’illusions qui se vide dès qu’elle est percée.

Et c’est bien là tout ce que tu es, Hakonn, roi de rien ! »

Une version décalée de la mythologie nordique, où le personnage principal ne ressemble pas à un "héros" mais vient au contraire d'un peuple opprimé et méprisé, au point que lui-même n'arrive pas à se voir en héros. C'est ce qui le rend d'autant plus intéressant.

Une bd très intéressante sur la mythologie nordique. Ce tome 1 est très prometteur (personnellement je trouve que le meilleur c'est la fin), il donne très envie de lire le prochain tome. J'ai beaucoup aimé l'histoire de réincarnation etc et j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner.

Des nains, des elfes, des hommes, cela ne pouvait qu'être une excellente histoire et je ne me suis pas trompée. Un scénario prenant avec une très belle revisite du mythe de Thor et Loki, fils d'Odin.

Une maladie décimant la race des elfes, une race d'hommes cruels se moquant de l'existence même d'autres êtres et une race de nains habituée à la transparence et n'espérant rien de plus qu'une place dans ce monde si chaotique.

Le tout saupoudré de dessins époustouflants de précision et de détails. Une bande dessinée envoûtante qui réveillera l'âme du nain qui sommeille en vous. Une très belle découverte !

Une BD d'aventure sur un fond mythologique. Belle illustrations et histoire prenante !

Dans ce 1er album, pas de vaillants Vikings blonds et bien charpentés, le scénariste ancre son histoire dans un monde à la Tolkien. Bien équilibrée et mise en images par Pierre-Denis Goux. La narration est toujours intéressante, et fait naître le désir d’en savoir plus. excellente BD

Une guerre imminente, et une revisite de la mythologie nordique, qui est, incompréhensiblement et malgré l'intérêt qu'elle suscite, encore très méconnue.

Entre mythologie, fantastique et conte, les auteurs nous emmènent sur les traces du Dieu Thor, réincarné en nain dans le but de gagner en sagesse. C’est une histoire poignante, ou le déni et l’amour des siens permet au héros de garder la tête froide, même si le sang bouillonnant de colère des nains et de Thor coule dans ses veines, parfaitement servi par le dessin. Cette alliance entre Olivier Péru et de Goux est particulièrement réussie.

J’ai beaucoup apprécié le trait de crayon de ce dessinateur, qui nous livre ici des planches magnifiques. Celle ou Thor reçoit la foudre dans l’arène est particulièrement réussie. Je rêve à présent qu’il me dédicace cette BD.

Et en parlant de dédicace, j’ai eu la chance de rencontrer Olivier Péru, jeune homme très sympathique, aux multiples talents, qui a accepté de laisser son graphe sur cet ouvrage, ainsi que sur le suivant et a aussi réaliser un magnifique dessin sur un des livres que je prenais.

Mjöllnir, Tome 1 : Le Marteau et l'enclume

• France : 2013-01-16 (Français)

Sarek l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-23T14:30:18+01:00