Livres
558 202
Membres
606 448

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par MLJun

Extraits de livres par MLJun

Commentaires de livres appréciés par MLJun

Extraits de livres appréciés par MLJun

Je dois dire que je m'attendais à mieux, ou du moins à aussi bon que les deux précédents, et j'ai été déçue. Si on suivait un personnage dans le tome 1 et deux dans le tome 2, ici on passe logiquement à 3.

L'histoire en elle-même n'était pas exceptionnelle. Les plot twist étaient soit assez prévisibles, soit leur révélation n'avait que peu d'importance. Je ne me suis pas sentie investie.

Je pense que c'est à cause de Skara, un personnage pour qui j'ai eu très peu d'empathie, le genre de nana pour qui je n'éprouve que du mépris. Autant Épine a été un personnage féminin badass avec plein de défauts dans le tome précédent, autant celui-là est (à mes yeux) la personnification même de la garce inutile, ingrate et opportuniste.

Désolée, mais elle n'apporte pas grand chose au récit. On ne l'aurait pas suivie que ça n'aurait rien changé à l'histoire ou à notre compréhension. Contrairement à Yarvi, Épine ou Brand, elle n'est en rien descendue très bas pour remonter donc on se soucie moins d'elle.

Koll et Raith étaient beaucoup plus intéressants autant dans leurs actions que dans leurs évolutions. Ils étaient chouettes à suivre.

J'ai été sacrément déçue par cette fin, qui n'est pas à la hauteur des 2 autres tomes. C'est dommage, mais je pense que c'est le style de l'auteur de terminer sur de l'amer (Ça m'a fait le même effet dans Servir Froid) donc je pense l'éviter à l'avenir car ce n'est pas ma tasse de thé. Cependant, je le conseille sans hésiter à ceux qui aiment ce genre de fins.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome me tentait depuis un bon moment et je ne regrette absolument pas cette lecture. Même si on part sur un principe plutôt classique du genre (famille recomposée et des parents avec chacun un enfant de son côté), les personnages sont originaux et ont du caractère.

Himari est une jeune fille qui a peur e beaucoup de choses, notamment des garçons. Ce depuis l'enfance, à cause d'un camarade de classe : Keita. Ils avaient déménagés mais le remariage de sa mère les font revenir. Il s'avère qu'elle se retrouve dans la même classe que Keita, toujours aussi désagréable, et que, comble de son malheur, il est aussi le fils de son beau-père. La cohabitation va être rude !

En vérité, c'est mignon, très ado japonais et j'ai adoré. En plus je trouve les images très belles. Je lirai très certainement la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré lire ce troisième tome et l'ai dévoré (sans jeu de mots 🤣) en un rien de temps.

Kate est de nouveau embarquée dans une enquête à grands enjeux, qui s'averreront beaucoup plus personnel pour elle qu'auparavant. Ce que j'apprécie dans les aventures de ce personnage c'est que, pour le moment, aucune histoire ne ressemble à la précédente et que tout semble réfléchi et parfaitement construit par l'autrice, ce qui rend le récit d'autant plus complexe. On est loin d'un livre écrit à l'instinct et je trouve que ça lui octroie une dimension plus profonde.

Les personnages restent égaux à eux-même tout en évoluant de manière cohérente. Des révélations sont faites et des relations se nouent (ou se dénouent). J'ai vraiment apprécié qu'on voit un peu plus Curran. Je trouve que c'était un peu maigre dans le tome précédent.

L'ambiance créatures mythiques (on en découvre un autre pan ici) et combats d'arène étaient juste parfaits !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-07
Il s'agit ici d'un pur shonen, tout en humour et en parodie. Cette histoire est clairement inspirée de Harry Potter. Il y a plusieurs références à ce sujet à l'intérieur du tome. Je déconseille aux fans de HP sans humour second degré de le lire, parce que clairement, Mash donne un coup de pied dans la fourmillère.

Je n'ai pas eu d'attachement pour les personnages, même si je doute que ce soit le but. Mash est complètement idiot et pas mal brutal. C'est compliqué de l'aimer pour ce qu'il est. J'ai l'impression qu'on doit surtout l'apprécier pour ce qu'il fait.

À voir si l'univers s'étoffe au second tome. Pour le moment c'est assez léger, mais possède un grand potentiel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et voilà une nouvelle aventure, quête, enquête de Kate Daniels terminée ! Nous nous retrouvons dans la mythologie celtique, avec des vagues magiques de plus en plus fréquentes. Pas de panique si vous n'y connaissez rien. Tout est très bien expliqué !

L'histoire en forme d'enquête / puzzle est vraiment captivante. On a envie d'en découvrir plus à chaque étape. Toutes les nouveautés apportent de la substance à l'univers déjà très original.

Niveau personnages, les nouveaux ont tous un intérêt pour l'intrigue et chacun leur personnalité. J'ai particulièrement aimé la construction de Bran et son évolution. Superbe. Tout comme celle de la relation entre Kate et Curran (en slow burn). C'est de toute beauté ! (La fin est super touchante)

Ce tome est une suite à la hauteur du premier, peut-être même meilleur. J'espère que la suite sera du même niveau. En tout cas, je ne peux que vous conseiller la saga pour le moment. Incontournable selon moi, si vous êtes fan du genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Grâce à ces livres, je me suis lancée dans la lecture en anglais et ai découvert cette superbe histoire. Nous retrouvons ici les personnages peu après la fin du tome 1, que nous suivons chacun de son côté.

Si Tamas est en fâcheuse posture, nous pouvons suivre tout un tas de manœuvres militaires et batailles en sa compagnie. Nous en découvrons aussi un peu plus sur ses sentiments envers son fils Taniel. J'ai un peu moins accroché à ce personnage dans ce tome, sans doute parce que je n'ai pas retrouvé le piquant de son duo avec Olem, probablement à cause de la présence de Vlora (je n'aime pas cette femme).

J'ai beaucoup aimé suivre la quête d'Adamat, que je trouve de plus en plus intéressant. J'ai hâte de voir ce que ça donne dans le tome 3. Faye m'a laissée assez indifférente. On ne la voit peut-être pas assez pour s'y attacher. J'ai cependant eu un gros coup de cœur pour Nila et pour Bo. Leurs avenirs à chacun semblent très prometteurs !

Et que dire de Taniel et Pole ? Ce sont vraiment mes chouchoux. Je les adore de A à Z. Ils forment un duo tellement fort et soudé, à l'image de chacun d'eux. J'ai été révoltée par tout ce qui leur arrive. Certains prétendaient que Taniel était orgueilleux. Je n'ai pas trouvé. Au contraire, les antagonistes le sont clairement. Lui est juste très déterminé, à la fois conscient de sa force et incrédule devant ses propres actes. On a l'impression qu'il essaie de se convaincre lui-même. (Mention spéciale à la page 576 💜)

Je recommande vivement ! Surtout que les romans sortent bientôt en français !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
TOME 1 :
Ce premier tome est assez court (moins de 200 pages) et met surtout en place l'univers, l'histoire et les personnages, avec une intrigue sympa (mais surtout là pour développer et expliquer la magie en général et lier les personnages). Ce qui n'est pas un mal, bien au contraire.
Nous sommes beaucoup dans l'action et nous découvrons toute une galerie de personnages hauts en couleur. La dynamique entre Bane et Dorian se met en place doucement. J'avoue avoir eu un peu de mal à apprécier notre Banshee au départ parce que (comme le dit si bien Dorian) : "tu es la pire des garces, que tu manques de compassion, de savoir-vivre et rêves de me tuer dix fois l'heure, que tu es affreusement sexiste, bourrée de préjugés sur les hommes".
Bref, autant je n'aime pas misogynie, autant je n'apprécie pas non plus la misandrie. MAIS ! À partir du moment où on se rappelle qu'elle est une Banshee et que c'est donc un peu dans sa nature, on comprend bien mieux et on peut l'apprécier (sans être d'accord avec elle). C'est très bien fait et respecté. En plus, il valait mieux une femme comme elle pour tenir Dorian !
Le seul hic pour moi, c'est que je trouve Bane un peu trop surpuissante (elle se téléporte, vole, contrôle les gestes des autres, scanne leur nature, etc. à volonté et sans contrepartie). Je suis certaine que ça ne s'arrête pas là et je trouve ça un peu dommage. Mais peut-être que l'avenir me détrompera !
En conclusion, j'ai adoré ce premier tome, une introduction tout en douceur dans l'univers féerique de Bane Seed. On sent que l'auteure a fait des recherches sur le sujet. C'est vraiment bien documenté. Je le recommande aux fans de créatures celtiques et/ou peu vues dans le genre.
TOME 2 :
Ce deuxième tome se situe directement à la suite du premier et nos "héros" ont fort à faire pour assumer leurs choix. Sans compter que Bane doit s'occuper d'une BBB (bébé banshee) et la former. Tout ce que je peux dire c'est qu'elle ne lui rend pas la vie facile !
Dans ce petit tome (moins de 200 pages), il n'y a pas de temps mort. L'histoire ne permet pas non plus à Bane de se reposer. Cependant, on entre dans le sérieux du sérieux du fil rouge et on en apprend un peu sur elle (sa façon d'appréhender qui elle est et ses trop multiples capacités) et Dorian.
On rencontre de nouveaux personnages et, même si certains sont sympathiques (peu), je ne m'y suis pas attachée. Mais bon ! On a assez à faire avec ceux que l'on connaît déjà !
Pour conclure, c'est un excellent 2ième tome qui nous apprend beaucoup sur les banshees et leur fonctionnement. Je l'ai lu en un clin d'œil !
TOME 3 :
Des trois tomes de cette intégrale, celui-ci est celui que j'ai préféré. Toujours sans en dire trop puisqu'il est aussi court que les premiers, je trouve que c'est dans celui-ci qu'on s'attache le plus aux personnages. Mais peut-être parce qu'on en apprend aussi un peu plus sur chacun et que leur lien subit une grosse évolution.
J'ai beaucoup aimé voyager au cœur du Sidh, même si j'en aurais voulu encore plus. Les différentes landes visitées ont toutes leurs particularités et je les trouve géniales ! C'était un voyage extraordinaire, bourré d'action et d'émotion, en excellente compagnie !
Je remercie la personne concernée de m'avoir fait découvrir ce super Urban Fantasy en me l'offrant pour mon anniversaire. Si vous hésitez encore, lancez-vous ! Tout y est parfaitement réfléchi.
BONUS et CONCLUSION :
Tout d'abord, nous avons le droit à quelques chapitres supplémentaires après les trois courts romans. Il s'agit de plusieurs scènes issues des trois tomes précédents, mais du point de vue de Dorian. C'est sympa de voir sa façon d'envisager les choses. J'avoue que je ne comprenais pas comment il pouvait craquer pour elle (surtout au début !) mais maintenant je saisis mieux 😂
Les points forts :
💜 Aucune longueur
💜 Une histoire addictive
💜 Des personnages travaillés qui évoluent
💜 Un univers original et bien pensé
💜 Des scènes bonus pour rester avec nos chouchoux encore un peu
Les points faibles :
💣Une héroïne qu'on peut mettre du temps à apprécier
💣Des personnages secondaires qui peuvent agacer
💣Même si c'est le point de vue de Dorian, les scènes bonus sont un peu répétitives
💣Des tomes bien trop courts ! (On en veut + !). Peut-être qu'un double point de vue, plutôt que les scènes bonus, avec les actions de Dorian (et ses pensées) aurait ajouté de la matière utile 😋
Conclusion : De gros points forts et de petits points faibles en font une excellente lecture Urban Fantasy 💞
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour moi, ce tome a été vraiment bon, une excellente conclusion à la quête des 7, mais pas que. Et une introduction idéale pour la suite avec Appollon (que je risque de me procurer du coup).

J'ai énormément apprécié de suivre en grande partie 2 personnages qui n'appartiennent pas au groupe principal. D'abord Nico, parce que j'adore ce personnage, profond et complexe, et que j'ai envie d'en savoir encore plus sur ce qui va lui arriver. Ensuite Reyna, que j'ai aimé découvrir. Elle m'a été nettement plus sympathique ! Et bien sûr, j'ai été ravie de suivre la destinée des 7 😊

C'est une série que je conseille fortement. L'auteur la rend addictive et intéressante, avec des ados attachants. On y apprend beaucoup !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il s'agit ici d'un tome spécial, une sorte d'introduction à l'univers des exorcistes et des fléaux. Ce tome est le one-shot que l'auteur a écrit originellement, avant que les éditeurs lui demandent d'en faire une série.

Nous retrouvons donc une grande partie des personnages (Gojo, Maki, Panda, etc.) mais un héro différent avec un peu le même genre de problèmes qu'Itadori. Fun fact : Toge a l'apparence du futur Itadori. C'est troublant ! 🤣

C'est donc un très bon tome introductif pour bien comprendre l'univers, les exorcistes et leurs différents pouvoirs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Attention ! Si vous n'avez jamais lu de TJ Klune, sachez que cet auteur a un magnifique pouvoir de conteur qui vous entraînera dans un monde puissant et envoûtant. Il a tout simplement un pouvoir immersif de dingue ! Si vous le connaissez déjà, alors vous savez de quoi je parle. Ce talent est vraiment exploité à fond ici et l'édition le sublime. L'objet livre est clairement à la hauteur.

Cette histoire nous entraîne dans un monde décalé, magique mais sombre, où la joie et la liberté semblent avoir bien peu de prise. Nous y croisons toute une galerie de personnages, tous plus touchants les uns que les autres et on ne peut s'empêcher de les aimer. Que ce soit Linus, Arthur, Lucy, Sal, Talia, Chauncey, Phee, Théodore ou Zoé.

Ce roman est avant tout un hymne à la différence et à l'acceptation. C'est beau, complètement magique et émouvant. Du grand TJ Klune, un OVNI que je recommande sans hésitation !

.

(Sinon page 104, je me trompe ou c'est une ref aux contes de Verania ?)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-07
Tout d'abord, ce livre ne me faisait pas du tout envie suite à différents avis de booktubeuses concernant le personnage principal, la présentant d'une façon que je trouvais rebutante au niveau personnel. Puis, @paule_booklove l'a lu et sa revue, ainsi qu'une discussion avec elle, m'a convaincue de me lancer. Je ne le regrette pas une seconde.

Kern n'est absolument pas cette barbare sans cœur et sans âme dont on a voulu dresser le portrait. C'est une femme indépendante, combattive, qui prend soin des autres, tout en restant très réaliste. Elle a les pieds sur Terre. J'ai beaucoup aimé trouver une jeune femme badass, mais pas sans défaut. Elle ne change pas selon les besoins de l'intrigue et n'a pas de compétences qu'elles ne devrait pas avoir sous prétexte qu'elle se trouve dans un autre milieu (dur de ne pas spoiler). Elle est finalement très humaine.

L'histoire est agréable et entraînante. On a sans arrêt envie de connaître la suite et il est difficile de s'arrêter (coucou nuit blanche ! 🤣).

Niveau écriture, c'est très fluide dans l'ensemble. J'ai été gênée par quelques petites répétitions (qui n'ont rien à voir avec un effet de style), mais c'était bénin (et en partie dérangeant parce que je les chasse pour moi-même...). En tout cas, c'était très bien écrit et j'ai plongé assez rapidement dans l'univers.

Ce n'était pas un coup de cœur, mais L'Enragée est, pour moi, une excellente découverte et l'une de mes très bonnes lectures 2021. Je la recommande chaudement à tous les fans de Fantasy YA. Une lecture à ne surtout pas manquer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu un coup de cœur ! 💚

Pour tout vous dire, je ne m'y attendais pas. Et quand j'ai commencé cette saga (j'avais profité de la promo du numérique à 1,99e) j'étais persuadée que ça n'arriverait pas à la cheville des Terribili.

Surtout que Leila n'est pas très attachante au début ! C'est un personnage dur et sombre, dont la moralité laisse un peu à désirer. C'est une sorcière, mais pas des plus cool. Elle pratique la magie noire et fait ce qu'elle doit pour survivre. Du moins, elle essaie !

Le monde et la sorcellerie sont très bien construits, à coup de potions, de formules magiques et de grimoires maléfiques possédant une volonté propre. La magie a un coût et l'addition est souvent salée ! Côté chasseurs, on en apprend aussi, même si ça reste encore léger.

En tout cas, j'ai été complètement happée par l'histoire, l'univers et les personnages, au point d'avoir commandé les 4 tomes en version brochée. J'ai hâte de les recevoir et de continuer cette saga, qui a tout pour devenir l'une de mes chouchous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais déjà lu l'auteur avec sa saga de l'Épouvanteur, que j'avais fortement appréciée, de par son côté sombre et original. J'ai donc été plus que ravie d'avoir l'occasion de retrouver sa plume avec ce roman.

J'avoue avoir eu un peu peur en lisant les premiers chapitres car j'ai eu une petite touche de déjà-vu. Même si l'univers est complètement différent de l'Épouvanteur, l'auteur garde cette obscurité tant efficace et nous retrouvons un duo maître-élève avec les personnages principaux. Mais c'est là toute la ressemblance entre les deux sagas ! En effet Joseph Delaney a su se démarquer radicalement de sa première série avec un monde post-apocalyptique et dystopique efficace et extrêmement crédible. Les créatures inhumaines qui y sont proposées sont intéressantes et intrigantes. Un glossaire est même proposé à la fin pour mieux comprendre les termes employés. Mais, en toute franchise, il ne m'a pas été utile car l'auteur a très bien su les expliquer au cours de l'histoire qu'il fait vivre à son lecteur.

Les personnages, même si j'ai eu du mal à m'y attacher dès le début tant le monde est dur et cruel autour d'eux, sont vraiment bien travaillés et plaisants à suivre. Leif est un garçon plein de surprises et on tremble avec lui lorsqu'il prend trop de risques. Même Deinon et l'infecte Palm (les autres apprentis de Tyron) arrivent à nous toucher à leur manière. J'ai trouvé Kwin un peu pénible par moment, mais l'action serait bien moins intense et l'histoire plus plate sans elle. J'attends d'en découvrir un peu plus sur Tyron et ses projets qui promettent beaucoup dans la suite !
J'ai vraiment adoré ce livre même si quelques petites choses m'ont un peu dérangée par moment, mais rien de grave et ma lecture n'en a pas été entâchée. Par exemple, on se doute fortement de ce qui allait se produire lors de la venue de Hob dans l'arène. Je pense (j'espère) que ce n'était cependant pas le but de l'auteur de surprendre à ce moment-là mais que c'était l'occasion à la fois d'en apprendre plus sur Hob mais aussi sur Tyron.
Enfin, l'histoire évolue beaucoup dans ce tome et ne prend pas la tournure que je croyais au départ. C'est une bonne nouvelle car elle va permettre de lui donner un côté plus épique auquel je ne m'attendais pas.
Pour conclure, je dirai que ce premier tome est surprenant et plein de promesses. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de connaître mieux les Genthai, de voir ce que va devenir tout ce petit monde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon, c'était le petit dernier et ce fait me rend triste. Encore une fois, l'autrice se renouvelle tout en continuant de faire évoluer son univers, ses personnages et son histoire.

Ici, nous avons affaire à plusieurs menaces, découlant des choix que les personnages ont fait lors des précédents tomes. Un monstre sévit en semant des morts et possède une spécificité qui le rend particulièrement pénible à retrouver. Des loups étrangers envahissent le territoire. Le couple de Mercy et Adam vit des moments difficiles.

Ce n'est clairement pas mon tome préféré, mais il reste excellent et j'attends la suite avec impatience.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon, c'est le tome 11. Et qui dit tome 11, dit difficulté à en parler sans spoiler. Je vais donc tenter de rester concise.

Nous sommes de retour aux Tri-Cities après un petit voyage en Europe. Ici, nous en apprenons un peu plus sur des chèvres zombies... heu... sur Sherwood, le nouveau loup de la meute, sur les sorcières et bien sûr, sur Mercy. Plein de choses qui n'augurent que du bon... ou pas !

Ça me fait toujours autant plaisir de suivre l'évolution de cet univers, tant dans les enquêtes, dans la découverte que dans la politique.

Plus qu'un avant de devoir attendre la suite. Quoi que, il y aura aussi Alpha & Omega ! ❤
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est à partir de ce tome que les couvertures de la saga changent. D'un portrait de personnage presque en pied avec un décor en arrière plan, nous passons à un portrait en buste avec peu d'éléments extérieurs et... je ne suis pas très fan, je l'avoue. Mais il en faut pour tous les goûts, j'imagine !

Pour le roman en lui-même, on change vraiment d'ambiance. Mercy est enlevée par un puissant et très intelligent vampire, ce qui la met dans une situation inédite. Elle ne peut plus compter sur ses proches et va devoir se montrer astucieuse pour s'en sortir.

Ce tome est très original par sa construction. Jusqu'ici nous ne suivions que le point de vue de Mercy, et à de très rares moments, Adam. Cette fois-ci, c'est un deux voix, quasiment un chapitre sur deux. On a donc une vision bien plus complète de l'histoire.

Cette aventure m'a complètement charmée. Je ne peux que continuer à vous conseiller cette saga !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avance dans mon petit marathon perso de Mercy Thompson. Ma motivation en avait un peu pris un coup au dernier tome, mais elle se renforce avec celui-ci, qui est au top.

L'histoire prend un tour encore plus sérieux, plus politique et plus épique. On sent qu'on arrive à un tournant très important pour la meute, mais aussi pour le "monde".

Mercy est toujours aussi géniale. L'autrice a réussi à la rendre à la fois badass et peu puissante. Et ça marche toujours ! J'aime que l'histoire suive son cours tout en se renouvelant. Adam est toujours aussi classe et les autres encore plus attachants. Sauf Christie, mais on la voit peu ici.

Un excellent tome donc, qui donne envie de connaître la suite ❤
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon, je dois avouer que ce tome m'a fait l'effet d'un tome de transition, où l'autrice s'assure de mettre tout un tas d'éléments (personnages, décors, objets magiques...) en place pour la suite.

On y découvre de nouveaux personnages plus ou moins sympas et une continuité dans les mésaventure de Mercy. Bon, je dois l'avouer aussi, les personnages clichés du type ex jalouse et manipulatrice, j'ai du mal. Je trouve ça malsain et un peu facile. D'accord, beaucoup l'adorent au début mais on sait tous qu'au final ça ne sert que de faire-valoir.

Bref, je n'aime pas ça. Du coup, le roman n'a pas la même saveur que les autres, même si j'ai bien aimé l'histoire. Au moins Gary et Zack relèvent (ou pas 🤣) le niveau !

Je suis donc plus réservée cette fois-ci et j'espère que le tome 9 sera différent à ce niveau 😊
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le tome 7 terminé, je ne suis toujours pas lassée. Je ne peux pas dire grand chose sans spoiler, mais je confirme que ce tome est à la hauteur des précédents.

Mercy s'ancre encore plus dans la meute et on a un peu le point de vue d'Adam, c'est chouette. Tous les personnages sont fidèles à eux-mêmes et n'attendent pas Mercy pour agir. C'est agréable.

Petit cœur spécial pour Ben 💙 et petite larme pour un autre💦, que je ne citerai pas !

N'hésitez pas à vous lancer, si ce n'est pas déjà fait 💜 Allez, je commence le 8 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En terminant ce tome 6, j'arrive à la moitié des aventures de Mercy actuellement éditées en France. Et je dois dire que mon intérêt n'a aucunement diminué.

Mercy est toujours au top et rien n'est répétitif. On en apprend encore plus sur l'univers. La cohérence est respectée, l'histoire nouvelle tout en incorporant des éléments passés, formant ainsi une suite logique, un puzzle où tout s'emboîte à la perfection.

Mon seul regret c'est que - vu la situation - on ne voit pas beaucoup la meute ou les amis de Mercy. Ce sera pour la prochaine fois !

Dans ce tome, on en apprend beaucoup sur les origines de Mercy et ses pouvoirs. C'est vraiment bien fait. De même, elle se fait de nouveaux amis et ennemis. Sa relation avec son compagnon prend en solidité et en force je trouve.

Si vous n'avez pas encore craqué pour cette saga, vous avez bien tort ! Pour ma part, je me lance tout de suite dans le tome 7
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors oui, je sais, nous ne sommes carrément pas la bonne période pour lire une romance de noël. Mais que voulez-vous ? C'est un peu ma saga doudou malgré ses gros défauts et j'avais envie d'un peu de douceur, de légèreté et de nouveauté entre les tomes de Mercy Thompson. Et j'ai trouvé exactement ce que je voulais.

Cette fois-ci, même si les personnages principaux ne comportent pas de Marian, on les voit partout et c'est amusant de les retrouver en personnages secondaires (et envahissants). Luke et Noah tirent l'affiche et je les ai trouvés vraiment adorables.

Les gros défauts pour moi dans cette histoire (mais qui n'en seront sans doute pas pour d'autres), c'est qu'il y a un peu trop de scènes de sexe explicites (comme dans tous les tomes) et que certains personnages ne parlent vraiment que de ça. Le trio de vieilles femmes, peut-être (sûrement) que beaucoup les adorent mais je le trouve redondantes et elles me tapent sur le système. On les voit trop, pour rien de plus que de la vulgarité.

Les points positifs (comme dans tous les tomes aussi) sont des personnages très attachants et cohérents, une histoire sans drama insoluble, des amoureux qui ont compris que se parler franchement évitaient beaucoup de situations pénibles, pas de couples malsains (en tout cas aucun ne m'a marquée si c'est le cas).

En bref, si les histoires avec des scènes de sexe ne vous dérangent pas (ou que vous aimez) et que vous voulez des romances avec relations saines, je vous conseille la saga à 100% ❤
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce que j'aime particulièrement dans cette saga, c'est que Patricia Briggs nous entraîne avec aisance et nous plonge dans son univers très bien construit, en compagnie de personnages attachants et pourtant tous bien différents.

Ce tome ne fait pas exception. Nous retrouvons Mercy bien entendu, qui a quelques soucis personnels dans sa tête (après tout ce qu'elle a subi, rien de plus normal !). Nous explorons un peu plus les côtés loups-garous et fées ici et c'est franchement agréable. Notre petite coyote mécanicienne a fort à faire pour aider tous ceux qu'elle aime.

J'ai enfin pu m'attacher plus sérieusement à Samuel cette fois-ci. Est-ce que c'est anormal si je vous dis que j'adore Ben ? Il est exécrable, mais je le trouve terriblement attachiant (non il n'y a pas de fautes) avec toutes ses fêlures. Mais bien sûr, mes préférés restent Adam et Mercy !

En tout cas, j'ai hâte de me plonger dans le tome 6 ! Les aventures de Mercy et de sa meute sont loin d'être terminées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout d'abord je tiens à préciser que cette édition reliée est superbe (et au même prix que la version brochée). J'avais préco alors j'ai reçu les petits goodies avec et je suis fan. Les équipes éditoriale et commerciale ont fait un excellent travail. Ce sont des petits plus qui font plaisir.

Niveau écriture, on est sur du YA donc c'est assez simple et fluide, plus dans la description générale que détaillée, mais personnellement ça me convient très bien !

L'univers est particulièrement original et se compose d'archipels et d'un océan sans fin avec toutes sortes de créatures étranges. Plusieurs menaces semblent peser sur les habitants autant en interne avec cette magie d'os, qu'en externe avec les mystérieux Alangas.

L'histoire suit plusieurs personnages, un peu partout sur plusieurs îles et présentants différents aspects de l'existence des habitants. Tous semblent vivre des événements sans lien qui finissent pourtant par s'emboîter les uns avec les autres. C'était très agréable à la voir se tisser.

J'ai adoré Lin et aussi sa relation avec Bayan. Je me doutais du premier plot twist la concernant, mais pas le second j'avoue. Ni celui vis-à-vis de Bayan d'ailleurs ! J'ai eu un peu de mal avec Jovis au début car il me semblait un peu trop à fond sur son histoire alors qu'elle a plusieurs années, mais on s'y attache rapidement tout de même. Mention spéciale et coup de cœur pour Mephi. Phalue et Ranami m'ont moins emballée, plus pénibles à supporter. Je n'ai pas trouvé leur couple mignon, sans doute par indifférence.

Ce tome 1 est donc une excellente mise en bouche, dans un univers extraordinaire, avec une histoire intrigante et des personnages hauts en couleurs et attachants. C'est un petit 💙 coup de cœur 💙 me concernant et j'attends la suite avec impatience déjà !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un nouveau tome de Mercy Thompson terminé pour mon marathon. Je ne vais pas donner un avis trop développé, car au bout du quatrième tome, il y a beaucoup de risques de spoil.

Ici nous suivons toujours Mercy dans une exploration plus approfondie encore de l'univers. Les vampires font des leurs et nous parlons pas mal fantôme cette fois. Mercy a fort à faire pour s'en sortir !

Son évolution et la manière dont elle se remet de tout ce qui lui est arrivé ou lui arrive est vraiment bien écrit. Mercy est une femme forte, badass, mais avec des failles. Et c'est pour ça qu'on l'aime 💙

Maintenant, en route pour le tome 5 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est à partir de ce tome que j'ai vraiment commencé à adorer la saga de Mercy Thompson. Pourquoi ? Parce que c'est enfin là qu'on clôt cette sale histoure de triangle amoureux (je déteste ça ou le genre harem, désolée). Les relations se définissent mieux et prennent une vraie forme.

Ici, nous découvront une nouvelle facette de l'univers avec les fées et leur société pleine de secrets. J'avoue qu'elles sont loin d'être amicales ou de donner envie, à l'instar des vampires du tome 2. Et Mercy se retrouve gircément plongée dedans de par sa relation avec Zee, son ancien mentor et patron.

J'ai vraiment apprécié l'évolution de Mercy, tout en gardant ce qui est important pour elle (son indépendance). C'est très bien écrit et cohérent. Je trouve la meute (et ses membres) de plus en plus attachants, chacun à sa manière. Même les humains qui y sont rattachés sont presque tous super !

Je relis rarement mais j'avais l'impression que c'était important pour me replonger dans l'univers afin de mieux savourer la suite. Je ne regrette absolument pas ! Cette saga est une des meilleurs du genre, à mon sens, et je ne peux que vous encourager à la lire si ce n'est pas encore fait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avance doucement mais sûrement dans mes relectures des premiers tomes de la saga, l'une des premières du genre, que j'ai lu et apprécié. Je dois admettre que, même si ça me fait plaisir de retrouver Mercy, j'ai hâte d'en arriver aux tomes que je n'ai pas encore lus ! C'est probablement ce qui ralentit mes lectures car j'aime pourtant toujours autant.

Dans ce tome, on aborde une autre facette de l'univers, ou plutôt on approfondit nos connaissances sur un autre type de créatures surnaturelles : les vampires ; et on découvre également un grand danger, que je ne spoilerai pas. Tout ça grâce au vampire le plus étrange de tous les temps. J'ai nommé Stefan.

Mercy est toujours aussi géniale. Ce personnage est vraiment bien écrit. J'aime aussi toujours autant Adam. Les autres personnages sont hyper attachants, que ce soit Jesse, Gabriel, Warren ou encore Ben... Ils ont tous quelque chose ! (Sauf Samuel désolée)

L'univers s'étoffe et les personnages aussi. Tout doucement mais solidement. Comme les relations qui se tissent. Si vous aimez les enquêtes surnaturelles accompagnées de romance lente (mais magnifique), alors Mercy Thompson est faite pour vous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode