Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par MlleAndromaque

Extraits de livres par MlleAndromaque

Commentaires de livres appréciés par MlleAndromaque

Extraits de livres appréciés par MlleAndromaque

Un livre à l'univers riche très bien transposé (très sombre aussi, et aux nombreux TW, cette dark fantasy s'adresse à un public averti) qui nous fait voyager dans un milieu infernal sombre et douloureux. Les personnages ont tous un passé très exploité, et viennent tous d'un milieu différent. Pour moi, le livre souffre de quelques répétitions de situations et de lourdeurs dans le "show don't tell" mais offrira tout de même un dépaysement total à qui s'y risquera : l'auteur s'est amusé là où peu osent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une belle découverte pour moi ! Je trouve ça super intéressant que l'on mette en avant d'autres textes vampiriques que celui de Bram Stocker, et surtout que l'on présente ceux qui étaient là AVANT LUI. On a parfois l'impression que tout vient du célèbre texte Dracula, mais c'est faux. Aussi, j'ai apprécié découvrir qu'avant Stocker, le vampire était plutôt une vampire. Bref, je suis bien contente d'être tombée sur ce recueil, ce fut une lecture parfaite pour le 31 d'octobre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toujours aussi immersif, aussi prenant... On est vraiment sur une oeuvre majeure pour moi. C'est ce manga qui m'a initié à l'art subtil des protagonistes tantôt ennemis, tantôt amis, c'est vraiment bien réalisé et très intelligent. J'ai hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-09-2023
Quelle claque ! Je n'ai qu'une chose à dire (c'est faux) : si vous avez aimé le film Crimson Peak, vous adorerez ce roman !
Pour un premier roman, je suis soufflée par le talent de l'autrice qui nous sert une ambiance gothique, mélancolique, poétique et oppressante à la fois. J'ai adoré tous les aspects de ce roman ; l'objet en lui-même, la plume de l'autrice, les personnages, l'ambiance, le fantastique...
J'ai lu cette brique (presque 500 pages) en 3 jours, c'est pour dire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup apprécié ma lecture, j'ai même terminé le livre en une journée ! Cependant, ça ne m'empêche pas d'être déçue par la fin, et donc de craindre le tome 2.
J'ai aimé les personnages, leurs souffrances que je trouvais réalistes et bien exploitées. La chaleur qui se développe au fil des pages avant de se ternir à nouveau.
Seulement, les dernières lignes m'ont totalement refroidie.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Encore un bouquin qui se finit sur une grossesse, présumant que le tome 2 (et donc, leur relation), tournerait autour de cela. Je trouve que c'est trop présent dans les romances, ce besoin d'expliquer une relation (ou des retrouvailles) par un bébé. C'est comme si finalement, le tome 2 aurait pu ne pas exister si elle n'avait pas découvert sa grossesse. Comme si elle avait besoin de se prétexte pour tenter quelque chose avec Ash qui conduirait au tome 2 ? ça se retrouve tant dans les romances américaines, j'ai été déçue de le voir ici dans une francophone... j'ai moins d'appétence pour le tome 2, du coup...

Mais, c'est vraiment le dernier paragraphe. J'ai apprécié le reste, c'est un livre qui m'a fait du bien :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon animé favoris ne pouvait que devenir mon manga favoris. Honnêtement, c'est Death Note qui m'a fait découvrir les thrillers psychologiques adolescente mais SURTOUT les personnages GRIS. Ceux à la morale discutable, qui pensent faire le bien, et peut-être le font-ils ! Mais on est vraiment sur un fil de rasoir entre l'éthique et la criminalité. J'adore aussi le personnage de Ryuk qui apporte cette touche d'humour.
Et pour ne rien gâcher, cette Black Edition est magnifique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-09-2023
Une revisite intéressante de l'Odyssée d'Homère, que l'on peut imaginer vraie. Et si l'Odyssée n'avait pas été écrite par Homère (ce qui est fort probable puisqu'elle a été "éditée" 200 ans après l'Iliade) mais par une princesse, Nausicaa ?
Si c'est intéressant dans le sujet, je trouve la mise en place plutôt sans intérêt. Peut-être est-ce dû au fait que ça ait été écrit dans les années 50, et que les règles et modes aient changées, mais ici aucune émotion, même dans les scènes de massacre ou autre. On ressent aussi les années 50 dans les dialogues qui se transforment en monologues de 3 pages, dans les descriptions/narations sans paragraphes distincts de 6 pages...
Je dirais donc que ça se lit, mais sans plus. On ne s'attache pas vraiment à sa lecture, à ses personnages (même si Nausicaa est intéressante par son intelligence et indépendance) mais pour les autres...
Aussi, très étrange, mais le tout est raconté à la première personne du point de vue de Nausicaa, et pourtant on se retrouve à vivre des scènes où elle n'est pas là ? Je ne sais pas ce qu'il en était à l'époque où ça a été écrit, mais aujourd'hui ce serait considéré comme une erreur de débutant que de ne pas savoir cadrer sa narration...
Aussi parfois, on apprend des choses de Nausicaa dans ses dialogues, et pas par la narration. IL lui arrive de dire "j'ai vu la déesse Athéna" sans que nous, on ait vu cette scène, on apprend donc certaines choses en même temps que les autres personnages, alors qu'on est constamment dans sa tête ? Comment c'est possible ça ?!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bonne surprise ! Même si la partie intrigue et fantastique ne sont pas une très grande réussite pour moi (tout va trop vite, trop facilement), j'ai beaucoup aimé la plume, c'est rafraichissant, et le personnage principal est vraiment unique. ça fait du bien aussi de voir plus de diversité dans un livre jeunesse ! Le livre se lit sans effort, j'ai passé un bon moment :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas du tout apprécié ma lecture, que j'ai abandonnée à la moitié. J'ai trouvé l'intrigue et sous intrigue rabâchées, les dialogues sont pour moi vraiment pauvres, l'autrice passe son temps à rappeler qui parle à qui c'est vraiment difficile à lire.
"- ça va, Poppy ?
- Oui, ça va Rune.
- Tu veux aller quelque part, Poppy ?
- Oui bien sûr, Rune."
Honnêtement ça fait très amateur. J'ai trouvé les personnages très vides, ils ont des passions pourtant mais qui ne tournent qu'autour de leur relation. Il adore la photographie mais la seule chose qu'il prend en photo c'est la fille. Leurs dialogues tournent en rond sur leur relation, à quel point ils ont souffert de leur éloignement, à quel point ils sont indispensables l'un à l'autre...
Vraiment une lecture ennuyante pour moi.
La romance contempo, c'est vraiment pas mon truc apparemment ^^'
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai apprécié ma lecture, même si ce fut moins un coup de cœur que Un bûcher sous la neige. Clairement, si je devais conseiller l'un de ses romans, ce serait ce dernier.
Pour la fille de l'Irlandais, c'est très tranche de vie, on y parle du quotidien, malheureusement bouleversé par un événement traumatisant mais qui ne se ressent pas tant que ça au final, tout est très subtil, même les passages difficiles sont exploités de façon légère, on n'entre pas vraiment dans le vif du sujet je trouve, donc pour moi il n'y a pas vraiment de TW. Le roman est surtout là pour mettre en avant l'histoire de cette jeune fille, ses rencontres, sa vie de famille, ses hobbies etc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu le plaisir de recevoir ce livre dédicacé en cadeau. J'ai beaucoup aimé la Passe-Miroir, j'étais ravie de découvrir un peu l'envers du décor de la part de l'autrice. Le titre "Et l'imagination prend feu" m'a donné l'impression qu'on allait creuser profondément dans le parcours d'écriture, les astuces pour sortir des pannes, des idées concrètes pour l'écriture etc.
En réalité, c'est vraiment à voir comme une auto-biographie, sans plus. C'est parfait si c'est ce que vous cherchez à lire, mais si vous cherchez vraiment des conseils d'écriture, ce n'est pas le livre que je vous conseillerais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bonne surprise pour ce premier tome de saga. Certes il prend son temps, on peut le trouver un peu lent, mais je trouve qu'il pose très bien le contexte, en insistant sur le développement des personnages etc. Je ne me suis pas ennuyée, malgré le manque flagrant d'action. Par contre, je sens que le tome 2, ça va bouger, parce que les dernières lignes de ce tome 1 annoncent du grandiose pour la suite ! Je n'ai pas vu venir cette fin DU TOUT. J'ai hâte de me procurer le tome 2 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pour le moment, c'est mon préféré de la saga :)
Les personnages évoluent et paraissent beaucoup moins égoïstes et enfantins. Les gens autour de Kiki ont l'air de plus la respecter.
Le rapport à la nature est sympa aussi !
ça me donne envie de lire la suite, alors qu'à la fin du tome 3 j'avais vraiment pas envie de poursuivre ma lecture...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un peu plus déçue par ce livre que par les précédents.
J'ai trouvé qu'on restait encore très jeunesse, là où Kiki a quand même 16 ans dans ce tome...
Les personnages autour restent assez peu sympas avec elle en général, sans oublier le personnage secondaire qui pop de nulle part et lui mène la vie dure. Pour moi cette enfant a été une antagoniste bien travaillée, j'ai eu mal au ventre pour Kiki tout au long du livre !
Mais ce n'est pas vraiment l'ambiance que je cherchais en lisant les aventures de Kiki, je souhaitais quelque chose de confortable et doux, et ce ne fut pas le cas.
Lorsque j'ai vu que le personnage secondaire du tome 4 était l'un des enfants les plus insupportables qui soit, je me suis demandée ce que cherchait à faire l'autrice à nous mettre autant en contact avec des protagonistes qui attirent peu la sympathie... (on rappelle qu'il lui a jeté des cailloux, l'a insultée, a cassé la queue de son chat, a menti etc. Ok c'est un enfant, mais j'ai pas du tout envie de passer tout un livre en compagnie d'un enfant pareil ^^')
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je pensais que le film ne reprenait que le tome 1 mais finalement non ! Le film reprend des scènes du livre 1 et 2 :)
C'était très sympa à lire notamment parce qu'on comprend mieux les doutes intérieurs de Kiki face à sa magie que dans le film.
Cependant j'y ai trouvé moins de bienveillance, pas du tout l'ambiance chaleureuse du Ghibli. Les habitants de Koriko ont tendance à en demander beaucoup à la petite sorcière et je trouve que ça lui est peu rendu. Certains personnages enfant sont absolument insupportables avec elle. On fait preuve de beaucoup de méchanceté contre elle et je trouve que c'est complément accepté ce qui m'a beaucoup refroidie...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais tant envie de découvrir le livre derrière le film Kiki la Petite Sorcière !
J'ai malheureusement été un peu déçue. Je n'y ai pas retrouvé l'ambiance chaleureuse que dans le film, certains personnages autour usent et abusent de la gentillesse de Kiki et je trouve que cela ne lui est jamais rendu.
L'écriture est assez enfantine, on est vraiment sur du jeunesse jeunesse, là où je trouve que le film s'adresse à toutes générations.
Toutefois ce fut un plaisir de retrouver Kiki et Jiji malgré tout !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-03-2023
Un très bon moment avec ce livre de romance dans le monde de la K-pop. L'univers a été très bien utilisé, et on sent les heures de recherches de l'autrice derrière ! Les personnages sont plutôt sympas, l'écriture aussi.
Bon après cela reste une romance alors on a énormément de répétitions de scènes, émotions, réflexions etc.
Malgré tout une bonne lecture avec une belle morale à la fin :)
Ps : je ne comprends pas les couvertures ; le perso féminin est censé être mate de peau et le perso masculin est coréen, les personnes sur les couvertures n'ont rien à vous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-03-2023
Mon avis sur ce livre est loin d'être positif (je suis désolée pour l'autrice).
Je n'ai vraiment rien aimé. On me l'a vendu comme du YA, mais c'est clairement du jeunesse, pourtant les protagonistes sont adultes.
Entre le style d'écriture, les redondances si lourdes (on a compris en une page que le perso principal se la jouait badgirl, pas besoin de le rappeler tout le temps) et les personnages exécrables... J'ai arrêté au 1/3...
Je me doute qu'il y a une évolution des personnages importante et que c'est sans doute pour cela qu'ils sont si mauvais au début. Mais rien ne m'a donnée envie d'aller plus loin. Ni dans les dialogues, ni les mises en scènes...
Je suis désolée, mais je ressors vraiment déçue de ce livre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais très, très envie d'aimer ce livre. La thématique abordée est très intéressante, tout me donnait envie ! Malheureusement j'ai bloqué. Sur l'écriture, les personnages, les dialogues (surtout les dialogues et leurs incises trop lourdes et trop présentes). Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, pourtant je suis allée jusqu'à la page 188, chapitre 14. Oui, c'est un abandon. J'ai passé deux mois sur cette presque moitié, je n'avais jamais envie de reprendre ma lecture... L'idée du roman est pourtant super, mais je n'ai pas adhéré à l’exécution. J'ai eu beaucoup de mal à accepter de laisser tomber ce livre, parce que j'avais tant envie de l'aimer...
Dommage pour moi, mais je suis heureuse de voir qu'il reçoit de bonnes critiques d'autres lecteurices :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vraiment beaucoup aimé ce magnifique livre illustré ! Sans parler des illustrations toujours aussi envoutantes, j'ai beaucoup aimé l'aspect historique apporté à l'ouvrage. Entre la préface de l'historienne + les notes à la fin qui indiquent les dates importantes de l'Histoire de France + l'utilisation de VRAIES lettres envoyées entre Marie-Antoinette et sa mère, sa sœur etc, j'ai vraiment trouvé que le livre était divertissant ET informatif. Il est vrai que malheureusement, ça reste un ouvrage assez court, donc beaucoup de l'histoire de Marie-Antoinette est survolée. Je trouve cependant que l'on montre une image d'elle plus proche de la réalité (de la sienne en tout cas) où sa maternité tardive l'inquiète, où la Révolution lui paraît sortir de nulle part etc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre young adult qui surprend !
Si la première partie est assez lente, avec des facilités scénaristiques qui font lever les yeux au ciel et que les personnages ont des réactions qui les rendent bien jeunes, la seconde partie est vraiment différente ! Le rythme est plus prenant, on commence à sentir l'angoisse qu'éprouvent les personnages, et les choses prennent un tournant plus complexe.
J'avais vu venir quelques éléments de la fin, mais pas tous. D'ailleurs, les dernières pages se sont lues d'une traite ! La seconde partie et la fin rattrapent donc totalement la première :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-12-2022
La lecture du Testament d'Olympe est à la fois très intéressante par toutes les recherches historiques que l'on ressent derrière, et l'écriture fluide de Chantal Thomas, et à la fois assez ennuyante parce que toute l'histoire est écrite d'une telle façon que tout nous semble très éloigné. Je ne me suis pas vraiment sentie proche des personnages, et c'est comme si eux aussi s'étaient sentis éloignés de leur propres actions, réussites et misères. En parlant de misères, il faut s'attendre avec ce livre à se trouver face à certains TW comme le viol, les violences physiques et morales, suicide, et que ces sujets soient traités dans la plus grande indifférence. Comme dit : tout est très éloigné de nous et des personnages.
Mais je réitère que la lecture reste agréable par sa plume et l'intérêt porté à l'Histoire de France.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé cette lecture ! L'univers est vraiment beau à découvrir, surtout pour nous amoureux.ses des livres ! Je pense que l'autrice a créé les bibliothèques dont on rêve toutes et tous ! Les personnages sont aussi assez attachants, avec une belle évolution du début à la fin !
Pour moi le seul bémol, c'est l'intrigue que j'ai trouvé assez simple, j'avais deviné pas mal de choses avant les personnages, mais en soit tout était très agréable à lire quand même !
Vraiment un très bon moment, j'ai hâte de lire l'autre roman de l'autrice qui sera dans cet univers !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On m'avait prévenu qu'il s'agissait d'un livre pour adolescents, mais on me l'a tout de même chaudement conseillé. Je n'ai pas pu lire plus d'un chapitre. J'ai essayé de découvrir quelques pages à la fin pour me donner envie, mais rien non plus. Pour moi c'est vraiment trop ado, et plutôt pré-ado qu'ado à mon sens... Que ce soit dans l'écriture ou les personnages...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-11-2022
J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, entre tranche de vie et fantastique ! On évolue au cœur des personnages. L'intrigue est largement secondaire (si vous aimez les romans où il y a de l'action et du suspense, je ne vous le conseille pas). Mais les personnages ! Quels personnages ! Ils sont pour moi très réalistes, ni blancs ni noirs, avec des forces et des faiblesses. L'inclusivité et la diversité sont aussi les maîtres mots de ce roman à l'écriture si particulière (qui fut pour moi une très belle découverte, une plume au service de ses personnages !)
J'ai entendu dire que l'autrice réinventait le loup-garou, et je suis assez d'accord ! Elle apporte un visage nouveau à la construction d'une meute, à ses galères, ses forces...
Pour moi le seul hic, c'est le manque de personnages féminins. Ils sont peu développés et clairement on s'en fiche un peu... C'est dommage, car sinon c'est un sans faute !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà un livre que j'ai dévoré d'une traite. Première lecture de cette autrice, et bien je comprends l'engouement pour ses romans ! Cosmétique de l'ennemi impose d'être lu en une fois, en quelques heures, sans s'arrêter. Le texte mêle reflexions internes, dénonciations, humour noir et à la fin, une vraie claque. On réfléchit beaucoup pendant cette lecture, même si elle est brève ! D'ailleurs, cela me fait penser que c'est une lecture qu'il serait intéressant de renouveler,
Spoiler(cliquez pour révéler)
un peu comme Fight Club qu'il faut voir deux fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode