Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MlleAriamwitch : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Sentinelles de l'ombre, Tome 5 : La Plaine des âmes Les Sentinelles de l'ombre, Tome 5 : La Plaine des âmes
J. Arden   
j'ai été sur le stand de l'éditeur lors d'un salon qui m'a dit que le livre devrait sortir au printemps.

par Alanna4
Powerful, tome 1 : Le royaume d'Harcilor Powerful, tome 1 : Le royaume d'Harcilor
S.N. Lemoing   
12 ans que le coup d'Etat a plongé le royaume d'Arcilor
dans la tristesse et le joug d'un roi cruel.
Le royaume retrouvera-t-il sa puissance d’antan ?
retrouveront-ils leurs libertés ?

En découvrant cette romance, je ne m'y suis pas plongée tout de suite, je l'avoue. En effet je venais tout juste de découvrir d'autres histoires dans la catégorie fantasy et j'avais peur de faire la comparaison.

Powerful est l'histoire d'un peuple qui suite à une guerre et un coup d'Etat, a perdu toute sa splendeur et sa richesse. Plongé dans la peur et la détresse, Arcilor n'est plus que l'ombre de son ancienne gloire.
Cette cité est habitée par deux peuples : Les Silarens et les iésilariens ( avec ou sans pouvoir). Quand la nouvelle génération décide de rentrer en guerre pour retrouver sa liberté et puissance, nous voilà embarqué dans powerful, un titre prenant toute sa signification au fil de la lecture.

L'auteure m'a agréablement surprise. Nous voilà emporté dans une romance fantastique à la française. Réunissant tous les codes qui font que vous êtes captivés ou non. Expliquant au fur et à mesure les détails qui pourraient vous laisser perplexe.
L'histoire de ce premier tome est une mise en place, nous prenons connaissance des différents personnages, du passé de la ville et surtout la préparation de la guerre qui se dresse à l'horizon. S.N. Lemoing à travers de nombreux détails, un langage adapté et surtout une alternance de points de vue du présent ou du passé , nous emporte dans son monde et nous passionne jusqu'aux derniers mots. Je vous l'avoue je ne suis pas forcément fan des descriptions à rallonges qui alourdissent parfois la lecture, j'ai eu de temps en temps cette sensation sur certains détails vestimentaires ou autres. Mais il est vrai que le fantastique est un genre de littérature différente. Parfois vous allez être décontenancés par la quantité de personnages, mais cela est nécessaire pour mener un roman de ce genre.

Powerful est un roman à l'écriture fluide et dont la conception est très intelligente. En effet chaque chapitre qui se déroule sous nos yeux à une signification particulière et apportant la réponse à nos questions. Le voyage dans le temps nous emportant parfois dans le passé heureux de nos héros, apporte une fragilité et surtout la conviction que la guerre qui se prépare sera cruelle.
Je suis tombée amoureuse de deux personnages très différents : Kaaz le héros de notre histoire un jeune silariens de 24 ans qui a perdu toute sa famille à cause du coup d'Etat ou de la pauvreté qui s'en ait suivi. Chellis (jeune iesilariens) jeune femme sans pouvoir qui fait preuve de beaucoup de déterminations et de force, malgré le fait qu'elle ne puisse se battre qu'avec des armes communes.

J'ai tout simplement hâte de découvrir la suite et si comme moi vous aimez les romans fantastiques qui sortent de l'ordinaire, allez-y foncer. Mais je vous le répète ce premier tome est une mise en place donc si vous vous attendez à beaucoup de sang ou de bataille dès le départ vous risquez d'être déçu. Joli roman fantastique à la française.
http://jewelrybyaly.blogspot.fr/2015/09/chronique-powerful-sn-lemoing.html

par Jbyaly
Nëphyr, Tome 1 : Ex Tenebris Nëphyr, Tome 1 : Ex Tenebris
Cindy Mezni   
J'ai hâte qu'il sorte en librairies. J'ai eu la chance de le lire en avant-première. Nëphyr possède tout du bon roman de dark fantasy : un univers original, une héroïne qui ne se laisse pas marcher dessus, des scènes qui s'occuperont du chauffage, une intrigue forte et pleine de rebondissements... A acheter le plus vite possible ;-)

par Darksun
Le Monde de l'Ombre, Tome 1 : La Reine des Ombres Le Monde de l'Ombre, Tome 1 : La Reine des Ombres
Dianne Sylvan   
il s'agit d'un de ces livre où tu sais dès la troisième page que tu ne lâcheras pas.
A cause de lui j'ai fait une nuit blanche. (malgré les allures de reproche, il s'agit d'un compliment)
Je le recommande vivement!

par bs94
Trèfle - Tome 1 Trèfle - Tome 1
Maloja.G   
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de Maloja que j'ai eu l'occasion de découvrir dans la trilogie Zil que j'avais adorée !
Dans ce récit, nous sommes toujours dans le surnaturel mais dans un autre registre.
Nous faisons connaissance de Trèfle, une jeune femme de 20 ans, au caractère pourri (comme si bien décrit dans le résumé ^^)
Elle découvre qu'elle est une hybride, une Cojab, c'est à dire qu'elle peut se transformer de plusieurs façons différentes et que, de plus, elle a un petit quelque chose de spécial qui fait d'elle un être très recherché.
J'ai beaucoup aimé Trèfle, bien sûr, elle a un caractère comment dire ..... un peu et même très fort mais j'ai beaucoup apprécié ses réparties lors de ses rencontres avec Léo qui font souvent mouche et qui m'ont fait sourire plus d'une fois.
Sa rencontre avec Léo, une montagne de muscles séduisante et oh combien appétissante mais qui provoque des étincelles car Trèfle n'aime pas, mais alors là pas du tout recevoir des ordres. Fait que Léo va découvrir très rapidement.
Et n'oublions pas, Elija, frère de Léo, tout aussi séduisant que son frangin !
Ils vont en donner des émotions à notre amie car l'un des deux lui est destiné mais lequel choisir ?

Une chouette lecture qui m'a fait découvrir l'écriture de Maloja sous un nouveau jour qui m'a tout autant conquise que ses précédents romans !

http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/11/trefle-t1-de-maloja-g.html
Le Cercle secret, Tome 1 : L'Initiation Le Cercle secret, Tome 1 : L'Initiation
L.J. Smith   
pas déçue de l'avoir acheté, c'est un très bon livre, rien à voir avec "vampire diaries" ou même "nightworld". Cassie est un personnage très attachant, tout comme ce petit cercle (sauf biensûr cette chère peste de Faye et ses accolytes). Seul bémol, l'histoire d'amour impossible qui arrive vraiment tard dans l'histoire, on ne s'ennuie pas du tout loin de là mais quasiment tout le long du livre, on se dit: "ben alors il arrive quand?" J'attends vraiment la suite impatiemment!!!!! Sortie prévue en Novembre

par Puce880
Parallon, Tome 1 Parallon, Tome 1
Dee Shulman   
Avis très mitigé.
Rien qu'avant de le commencer, je ne savais pas quoi en penser. 4ème de couverture attirante mais couverture loin d'être belle. Et je me suis lancée. Parce que je teste beaucoup de nouveautés.

J'avoue l'avoir lu jusqu'au bout sans peiner. Et il se lit très vite, il faut dire. Mais à chaque chapitre, je n'ai pu m'empêcher de me demander si j'aimais bien l'histoire ou non.

Nous avons affaire à deux personnages : Eva et Seth. La première est une jeune lycéenne surdouée, mal aimée et insociable, et le second est un gladiateur amoureux et célèbre.
Eva, je l'ai bien aimé. J'ai aimé qu'elle se passionne pour ses études, pour les maths, la bio, ou les langues mortes. Je regrette, en fait, ne pas avoir vu à fond ses capacités. Parce que la majorité du livre tourne autour de sa maladie...
Seth, je n'ai pas accroché. Je n'ai trouvé aucun intérêt à son histoire d'amour, bien qu'elle soit essentielle. Je n'ai pas ressenti la moindre émotion.

Et l'histoire, en elle-même, est assez étrange. Il faut comprendre, il faut suivre. On arrive à un endroit sans savoir pourquoi, on part dans des flashbacks sans même un avertissement. On est trimballé un peu partout, sans carte ni boussole, et ça nous fait tourner la tête.
L'Intrigue, avec un grand I, est quant à elle quasiment inexistante. On espère tout au long de ce tome quelque chose de grandiose mais on reste sur notre faim.

Pour conclure, je dirais que ce qui m'a vraiment dérangé dans ce livre, ce sont ces deux personnages-ci. On joue une sorte de partie de ping pong sans vraiment en comprendre la raison. Selon moi, l'auteur n'a pas assez travaillé leur point de vue.

Cependant, je finirai par dire que j'ai tout de même apprécié ma lecture, bien qu'elle soit loin d'être inoubliable et en deçà de mes espérances. Je lirais néanmoins la suite, parce que je suis intriguée, et ce n'est jamais qu'une paire d'heures.

par Margot-L
Le Royaume des Carpates, Tome 1 : Le Prince de l'ombre Le Royaume des Carpates, Tome 1 : Le Prince de l'ombre
Christine Feehan   
Une superbe histoire d'amour. La manière dont l'auteur a modifié l'idée des vampires est absolument géniale et fascinante. une fois que l'on a commencé à lire ce livre, on ne peut plus s'arrêter.
La Saga des Montgomery, Tome 1 : Les Yeux de velours La Saga des Montgomery, Tome 1 : Les Yeux de velours
Jude Deveraux   
Est ce que je suis la seule à ne pas avoir adoré ce livre ???????????? Non ,mais franchement je comprend qu'on puisse aimé Judith elle est super parfaite même comme héroïne alors que Gavin je trouve que c'est un sale prétentieux stupide et arrogant qui ne mérite pas du tout une femme comme Judith c'est vrai sans parler de l'autre petite g.... qui le même par le bout du nez jusqu'à quoi quatre ou trois pages de la fin....

Aussi c'est sans aucun rapport mais il faut le dire la couverture est géniale cela je l'accorde.
Angel Eyes, Tome 1 : Le miroir des trois nations Angel Eyes, Tome 1 : Le miroir des trois nations
Gregory De Toffol   
Ce livre me faisait vraiment envie, tant par sa couverture que par son résumé alléchant, mais il n'a malheureusement pas été à la hauteur de mes attentes... Quel dommage !

Pour le côté positif : l'intrigue est intéressante. Des jeunes lycéens avec des pouvoirs différents , la découverte de leur appartenance à un ancien peuple : les "Angel Eyes" ... tout ceci est donc un bon départ et prometteur, c'est d'ailleurs pour cela que je pense que l'histoire mériterait d'être réécrite et corrigée. La couverture est aussi très belle et donne envie de découvrir l'histoire que le livre contient.

Maintenant, passons aux aspects négatifs, qui m'ont empêchée d'apprécier ce roman comme je l'aurais voulu. La qualité d'écriture, en premier lieu, n'est pas là. Que ce soit pour les dialogues ou même les descriptions, tout est brouillon, mal exprimé. On saute du coq à l'âne d'une scène à l'autre sans transition. L'auteur m'a perdue dès les premières pages...

Voici donc pour mon avis sur ce roman et pour expliquer cette note. J'espère vraiment que l'auteur se fera aider pour la remodeler et la corriger...

http://cocomilady2.revolublog.com/angel-eyes-t1-p974624