Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MlleDeTroy : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Après la pluie, Tome 4 Après la pluie, Tome 4
Jun Mayuzuki   
Un quatrième tome très poétique, tout en finesse et en retenue, je l'ai beaucoup apprécié. Il est certes un peu moins axé sur la relation Akira/Masami - quoique... huhu -, mettant plutôt en lumière l'amitié entre Akira et Haruko. En même temps, on remarque clairement des similitudes entre nos deux protagonistes principaux qui, malgré la différence d'âge, vivent presque la même chose, comme s'ils faisaient face à un miroir.

Vivement la sortie du prochain !

par Nelouchou
Après la pluie, Tome 3 Après la pluie, Tome 3
Jun Mayuzuki   
J'ai craint pendant un temps que Kondô ne se perde à comparer les attentions de Tachibana avec celles reçues d'autres femmes par le passé mais il semblerait que le mangaka ne soit pas prêt à rendre odieux ses personnages. La rencontre des deux héros à la bibliothèque est une scène émouvante, d'autant plus que les mots prononcés par le quadragénaire sont d'une finesse surprenante venant d'un caractère présenté jusqu'ici comme pataud. C'est bien la preuve que cet homme-là n'est pas uniquement ce qu'il laisse paraître et qu'il va falloir le découvrir patiemment en même temps que Tachibana.

par Hillja
Après la pluie, Tome 1 Après la pluie, Tome 1
Jun Mayuzuki   
https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Très bon démarrage pour cette nouvelle série qui sort des sentiers battus. Les deux personnages sont très intéressants car on peut quasiment ressentir leurs fêlures. Plus concrètement pour Akira dont on découvre la blessure qui a changé le cours de sa vie, et probablement dans les prochains tomes pour le patron qui n'a pas l'air d'être un aussi mauvais bougre que ses employés le pensent.
Le décalage de pensées entre les deux personnages m'a plus d'une fois arraché un rire, surtout lorsque le patron se dévalorise loin d'imaginer le tour des pensées de la jeune fille. Ils sont tout deux très touchants dans leur maladresse et leurs incertitudes.
Le dessin, avec son style rappelant parfois l'esthétique des vieux manga des années 70/80, est plein de charme et de grâce malgré quelques petites lacunes. Il contribue à nous porter dans l'atmosphère particulière de cette histoire d'amour hors du commun. Une série qui mérite vraiment d'être suivie.
Après la pluie, Tome 2 Après la pluie, Tome 2
Jun Mayuzuki   
https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Pris au dépourvu par le sérieux de la jeune fille dans sa déclaration, le patron se laisse convaincre de programmer un rendez-vous, pensant la dissuader de perdurer dans ses sentiments en la confrontant à la réalité de l'ennui d'un rancard avec un "vieux". Evidemment Akira ne se laisse pas démonter. Même si les doutes sont partagés et les obstacles nombreux, on perçoit nettement une bonne influence mutuelle entre les deux.
Une visite impromptue dans l'appartement du patron nous laisse entrevoir l'univers d'un homme bien plus intéressant qu'il n'en a l'air. Un homme qui pour des raisons qu'on ignore encore, semble être passé à côté de sa vie...
L'histoire se développe lentement, en douceur, avec beaucoup de sensibilité et de poésie. Mais des petits détails interpellent et titillent la curiosité du lecteur pour maintenir son intérêt.
Ariol, tome 2 : Le chevalier cheval Ariol, tome 2 : Le chevalier cheval
Emmanuel Guibert    Marc Boutavant   
J'ai suivi toutes les aventures d'Ariol pendant des mois dans J'aime lire. À chaque fois c'était la première chose que je lisais, et à chaque fois j'étais morte de rire !!
Mignon, attachant, drôle...
De magnifiques petites histoires !!

par emoncake
Ariol, tome 10 : Les petits rats de l'opéra Ariol, tome 10 : Les petits rats de l'opéra
Emmanuel Guibert    Marc Boutavant   
Hein, des rats ? Voilà bien une espèce que l'on n'a pas l'habitude de découvrir aux côté du petit ânon bleu... C'est que, pour une fois, le cours de gymnastique se transforme en cours de danse. Et le coeur d'Ariol bat fort à l'idée de danser avec Pétula - son amoureuse en secret, vous vous souvenez ? Bref, pour l'amour de la petite vachette, Ariol serait prêt à faire des folies. Alors, devenir petit rat de l'opéra... fastoche ! On en apprend aussi un peu plus sur les blagues infligées au papa d'Ariol pendant son service militaire, sur le sens de l'humour de Tonton Petro quand il se fait tirer le portrait avec son neveu dans un photomaton, ou sur la façon dont Ariol a réussi à acheter en cachette un ENORME Chevalier Cheval gonflable... Attention, ça va swinguer !

par x-Key
Ariol - Où est Pétula ? Ariol - Où est Pétula ?
Marc Boutavant    Emmanuel Guibert   
Aaaah Pétula… Il suffit que son nom soit prononcé pour qu’Ariol se sente tout chose. Alors imaginez dans quel trouble peut le plonger une invitation pour tout un après-midi chez la vachette de ses rêves ! Mais entre le moment où il doit appuyer sur la sonnette avec ses deux cadeaux, et celui où son père vient le chercher, rien ne se passe comme il le souhaiterait… Non seulement Pétula ne se montre ni tendre ni compréhensive vis-à-vis du timide ânon, mais surtout, elle passe son temps à disparaître, laissant Ariol en proie aux autres membres de la famille, Pancrace Mâchicoulis, le père, gigantesque taureau irascible, ou Waring, jeune veau un peu punk en pleine crise d’adolescence… Au milieu de tout ça, difficile de profiter de ces quelques heures avec son adorée !…
Un inédit dans la série ARIOL… et le début d’une collection d’histoires complètes, focalisées sur l’un des amis d’Ariol : cette fois, c’est la jolie vachette PÉTULA, dont le petit âne est raide amoureux !

Ariol, tome 1 : Un petit âne comme vous et moi Ariol, tome 1 : Un petit âne comme vous et moi
Emmanuel Guibert    Marc Boutavant   
Ariol est un petit âne bleu à lunettes.
Il vit en banlieue avec son papa et sa maman.
Son meilleur copain est un cochon.Il est amoureux d'une jolie génisse de sa classe.
Son instituteur est un grand chien,et son prof de gymnastique,un gros coq.
Bref,Ariol est exactement comme vous et moi.

par sima_93km
Ariol, tome 3 : Copain comme cochon Ariol, tome 3 : Copain comme cochon
Emmanuel Guibert    Marc Boutavant   
C'est facile : Ariol, c'est l'âne et Ramono, c'est le cochon.
L'un est bleu avec des longues oreilles et des grosses lunettes. L'autre est rose avec le groin comme une prise électrique. On ne peut pas dire qu'ils se ressemblent, mais ils sont copains. Tellement copains que parfois, le cochon fait des âneries et l'âne des cochonneries. Et là, on ne sait plus qui est qui !

par sima_93km
Ariol, tome 9 : Les dents du lapin Ariol, tome 9 : Les dents du lapin
Emmanuel Guibert    Marc Boutavant   
Bitonio, c'est le lapin costaud de la classe d'Ariol. Toujours premier en sport, toujours en survêtement. Cette semaine, on lui pose un appareil dentaire. Il paraît que cet appareil va faire rentrer ses dents qui sortent et améliorer sa prononciation. Bitonio est moyennement d'accord : "Qu'effe qu'elle a, ma prononfiafion ?"

par x-Key