Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mllepiou : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Atalante - La Légende, Tome 7 : Le Dernier des Grands Anciens Atalante - La Légende, Tome 7 : Le Dernier des Grands Anciens
Grey    Didier Crisse    Frédéric Besson   
Ah de l'action à nouveau ! Enfin ! On trouve des réponses ici, des réponses assez imaginatives mais quand même. Quand à la fin de l'album, ... j'ai vraiment eu l'impression d'une course contre la montre, et pas dans le bon sens du terme. On touche du doigt le dénouement de la saga à la fin de cet album. C'est à dire que la moitié du tome nous parle d'une histoire, et la fin du commencement d'une nouvelle. Mais le passage est trop rapide, on a pas le temps de s'y faire (surtout que ça sent la fin), bref un bon tome à mon avis, et qui donne quand même bien envie de savoir le dénouement de toute cette histoire !
Atalante - L'Odyssée, Tome 1 : Ramsès l'intrépide Atalante - L'Odyssée, Tome 1 : Ramsès l'intrépide
Evana Kisa    Didier Crisse   
C'est pas mal. Dommage je ne connaissais pas Ishanti, mais on retrouve la qualité pictural & l'humour habituel d'Atalante. Je le conseil à celles & ceux qui lisent "Atalante", histoire de "compléter" la série, même si on a pas besoin de les avoir lu pour l’apprécier.

par Satyn
Atalante - La Légende, Tome 6 : Le Labyrinthe d'Hadès Atalante - La Légende, Tome 6 : Le Labyrinthe d'Hadès
Didier Crisse   
Ce tome est aussi bien que les précédents bien que j'ai un peu eu l'impression que la quête originale est un peu mise de côté au profil de nouvelles aventures !!

Enfin cela n'enlève rien au plaisir que l'on a lire ce sixième tome !!

Les dessins sont toujours aussi sympas, il y a pas mal d'action et toujours autant d'humour je trouve !!

La fin donne encore une fois envie de lire la suite ... vivement le prochain tome !!

par Ambre64
Atalante - La Légende, Tome 5 : Calaïs et Zétès Atalante - La Légende, Tome 5 : Calaïs et Zétès
Didier Crisse   
Je suis un peu triste de voir qu'il ne me reste qu'un tome après celui-ci et après, il faudra attendre les sorties des tomes suivants... L'histoire est tellement prenante, les personnages mythologiques archi-présents et tellement bien dessinés, que ce mélange parfait rend la série ultra-addictive, sans oublier les couleurs parfaites qui y sont aussi pour beaucoup. Cette bd est vraiment géniale.
Atalante - La Légende, Tome 4 : L'Envol des Boréades Atalante - La Légende, Tome 4 : L'Envol des Boréades
Didier Crisse   
Un super tome !!!
Avec un fin .... qui donne envie de lire la suite !!!
J'ai vraiment hâte que le prochain tome sorte !!

par Ambre64
Atalante - La Légende, Tome 1 : Le Pacte Atalante - La Légende, Tome 1 : Le Pacte
Didier Crisse   
Moi je l'ai trouvé en traînant dans une rue piétonne, au départ c'est la couverture qui m'a attiré. Je me suis dis: "Oh chouette, une BD avec une héroïne qui à l'air bien débrouillarde", j'ai commencé à le feuilleter et j'ai commencé le début pour voir si elle pouvait me plaire.
J'ai tout de suite été séduite par le faite qu'il y ait de la mythologie.
Puis de retour chez moi, je n'ai pas pu faire autre chose que la lire. On y retrouve des personnages originaux et attachants.

Je conseille vivement cette BD :)
Atalante - La Légende, Tome 2 : Nautiliaa Atalante - La Légende, Tome 2 : Nautiliaa
Didier Crisse   
L'histoire continue, avec de nouveaux personnages et de nouveaux lieux. Vraiment, cette série est très bien !
Anita Blake, Tome 17 : Jeux de fauves Anita Blake, Tome 17 : Jeux de fauves
Laurell K. Hamilton   
LES SOCIOPATHES SONT DE RETOUR !
Dans le rôle du mentor je demande Edward, dans celui de l'élève surdouée, Anita - même si elle s'est drôlement adoucie depuis quelques temps - et dans celui qui les dépasse tous j'ai nommé Olaf - le tueur en série adepte de torture et qui se délecte de la souffrance d'autrui.
On est davantage dans la veine des premiers opus, ce fût bien sympa de revoir le trio Edward / Olaf / Bernardo et si vous aviez encore le moindre doute, oui, Olaf est vraiment " barré " dans le genre super flippant.
Ce tome de déroule à Las Vegas, une fois de plus nous nous retrouvons loin de St Louis et de l'entourage proche d'Anita et cela commence à m'ennuyer, J.C. et Asher me manquent terriblement.
Une nouvelle enquête mais bien faible si vous voulez mon avis, peu d'intrigues et une résolution / conclusion trop hâtive et de ce fait, un peu bâclée. Quoi, sérieusement tout ça pour ça ?
On extermine deux grands méchants dans ce livre et en quelques lignes seulement, je suis très dubitative face à cela, pour Vittorio passe encore mais pour ce qui est du second croquemitaine, pardonnez moi mais à ce stade de la série c'est du " foutage de gueule ".
Je trouve que L.K. Hamilton brode sur un peu trop de tomes : rêves d'Incube, Micah, Sang Noir et ce dernier que voici, sans vraiment rien apporter d'essentiel à l'histoire.
Le point positif c'est que l'Ardeur est mise en sourdine, malheureusement les quelques scènes intimes se déroulent une fois de plus avec de parfaits étrangers pour la plupart, ça a un côté vraiment navrant et pathétique à force.
Tout n'est pas à jeter, j'ai adoré les dialogues entre Olaf et Anita, à chaque fois que j'en lisais un, je me disais " Oh, putain ! ".
La coopération avec une équipe du SWAT était intéressante et approcher les Wiccans également.
Je croise les doigts pour la suite mais reste septique...

par ccmars
Anita Blake, Tome 18 : Flirt Anita Blake, Tome 18 : Flirt
Laurell K. Hamilton   
Je ne sais pas quoi dire, je suis encore un peu mitigée.

J'adore Anita Blake, mais depuis quelques tomes, Anita a trop changé. Je comprends, elle a subi plein d'épreuves, et je ne retrouverai plus ma Anita des premiers tomes. Mais son caractère m'exaspère vraiment quand je la lis. Enfin, surtout quand elle réfléchit à ses émotions, à ses liaisons ... J'ai juste envie de la gifler et de lui dire de se taire. Je comprends que l'auteure veuille exploiter le fillon, mais j'ai l'impression de lire la même chose, les mêmes phrases, les mêmes expressions, les mêmes émotions depuis plusieurs tomes et c'est vraiment rébarbatif.

En tout cas, dans ce tome, enfin, cette nouvelle, j'ai apprécié l'histoire. C'était rapide, bien mené, ça parlait de zombie, bref, impeccable ! Anita doit relever un mort contre son gré, ses proches sont pris en otage.
Et que dire de l'écriture, une seule scène de sexe rapidement menée dans ce tome-ci, enfin, on souffle, parce que j'en avais marre ! Par contre, ce tome-ci malheureusement, coûtait presque autant que les autres pour des pages en moins et une grosse écriture, je trouve ça dommage de la part de l'éditeur.
Au final, une lecture rapide et pas désagréable. Mais mon avis ne change pas, les dix derniers tomes d'Anita Blake sont bien lourds.

par Thyda
Anita Blake, Tome 19 : Coups de feu Anita Blake, Tome 19 : Coups de feu
Laurell K. Hamilton   
[spoiler]Des SPOILER dans ce commentaire pour ceux qui n'ont pas encore découvert Anita Blake !




Finalement, la série des Anita Blake m'aura déçue. C'était bien partie, c'était prenant, captivant, déroutant. Une héroïne à la Buffy, avec un vampire séducteur, un loup garou amoureux, des rats garous, des tigre-garous c'était vraiment prometteur, mais arrivée au tome 11, ça commençait à tomber dans le n'importe quoi... Anita la prude est devenue Anita la nymphomane et cougar. Où est donc passé son côté très pieux qui l'a faisait sortir du lot parmi toutes ces héroïnes de bit-lit qui ressemblent toutes à Riley Jenson ? (Quoi que j'adore Riley, et son côté nympho est très bien justifié). Je n'ai pas compris ce qu'a fait l'auteure de ses personnages. Même Richard que j'adorais au début, l'homme parfait, idéal, est devenu un vrai c** insupportable. A croire que l'auteure n'aime pas ses personnages. Non, je suis déçue de cette série. Vraiment. Et c'est pour cette raison que je n'arrive plus à la continuer à présent, dès lors qu'Anita ait commencé à se donner à tout va, et le pire à se donner à des inconnus qu'elle venait tout juste de rencontrer. D'accord l'Ardeur est liée au sexe, mais tout de même ! Elle avait déjà Richard et Jean Claude, pas besoin de rajouter tous les mâles qui passent ! ça fait passer les femmes pour quoi là au juste. Sans parler du fait qu'il n'y a plus d'action. Action sexuelle, si. Et très bien détaillée. Un peu trop d'ailleurs ! Des pages et des pages de sexe détaillé à n'en plus finir, (pour quoi faire tout ce sexe dans un livre ? S'il n'y a pas d'histoire, pour moi, ce n'est pas un livre. Autant lire tout de suite les Cinquante nuances de Grey dont le sexe et sadomasochisme sont justifiés) à la fin quelques lignes sur un monstre à tuer ou un meurtre à élucider et basta. Je suis nostalgique du début avec Edward le sociopathe. Jean Claude, quant à lui, était beaucoup plus intéressant au niveau des premiers tomes : séducteur, manipulateur, un vrai danger à explorer, quelques tensions sexuelles. Il est devenu gnangnan à souhait, tout mièvre, mon dieu, c'est un vampire, ça ? Oula, vraiment n'importe quoi. Et le passage où Nathaniel le prostitué qui s'est fait abusé devient le "jouet sexuel" d'Anita qui en tombe amoureuse, on frise le ridicule, vous ne trouvez pas ? Enfin, ce n'est que mon avis bien sur, il n'engage que moi. Il fallait que je règle mes comptes avec cette série qui faisait pourtant partie de mes livres préférés. Je n'ai pas compris le message de cette série, désolée. Cette série est devenue commerciale. Bye bye Anita.[/spoiler]