Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MlleViolette : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Sous la pluie Sous la pluie
Jojo Moyes   
se livre est très beau on à envie de montée a cheval pendant la lecture

par Echco
Malédiction du sang Malédiction du sang
Celia Rees   
Excellentissime!! J'ai adoré! :D Le style, l'écriture, les personnages... On accroche dès les premières pages ;)
Un livre sur les vampires, pas comme les autres... (après Twilight, je trouvais que ces histoires étaient toutes pareilles), à lire absolument...
Et je trouve que l'auteure a eu raison de ne pas trop développer le couple Andy/Ellen, car c'est au lecteur d'avoir de l'imagination... =P

par Melanyy
Fairytale Retellings, tome 1 : Sisters Red Fairytale Retellings, tome 1 : Sisters Red
Jackson Pearce   
Un coup de coeur, franchement !
Je l'avais déjà lu il y a quelques années. Ce qui m'a touché, en premier, ce sont les relations qu'entretiennent les deux sœurs. Ensuite, ce sont toutes les allusions aux contes, notamment au Petit Chaperon Rouge, qui sont habillement transposées dans le monde des loups-garous.


Scarlett et Rosie sont deux jeunes soeurs de 18 et 16 ans. Leur mère est une funambule itinérante, elles ne savent pas bien qui est leur père. C'est pour cela que, petites, elles habitaient avec leur grand-mère, Oma March, dans un petit village. Jusqu'au jour où la maison est attaqué par un loup-garou, qui tue Oma et défigure Scarlett. A partir de ce jour, les deux filles sont recueillies par Papa Reynolds, le forestier qui vit avec ses six fils à l'orée de la forêt. Il leur apprend à combattre les loups-garous, les Fenris, avec son plus jeune fils Silas.
Scarlett n'a qu'un seul objectif dans sa vie : éliminer le plus grand nombre de Fenris. Rosie la suit car elle pense lui devoir la vie. mais tout comme Silas, elle aimerait parfois avoir une vie normale, innocente, sans avoir à ce soucier des loups...

[spoiler]Pourtant, ce n'est pas le moment de renoncer à la chasse : les loups cherchent un Potentiel, c'est à dire une personne qui deviendra loup-garou à son tour s'il se fait mordre au bon moment. Pour rechercher ce Potentiel et tenter de minimiser les meurtres des Fenris, les filles et Silas se rendent en ville.
Rosie découvre peu à peu qu'elle est amoureuse de Silas et qu'elle n'est pas faite pour la chasse, du moins pas autant que son ainée. Cette dernière ne comprend pas la romance de ses équipiers.
Il s'avère en fait que le Potentiel est Silas ! Le suspens dure jusqu'au bout : Rosie est kidnappée pour l'attirer, il se fait mordre mais... la phase de la lune était déjà terminée !
A la fin, Scarlett continue à chasser en solitaire mais Silas et Rosie restent ensemble et voyagent à travers les Etats-Unis. [/spoiler]

Le concept de ce livre est particulièrement intéressant, car un chapitre sur deux est écrit selon le point de vue d'une des filles. On peut ainsi mesurer à quel point elles se ressemblent, elles se différencient et elles s'aiment. Le suspens est intense tout au long du roman, une deuxième lecture permet de déceler les indices donnés dès le premier chapitre. on remarque aussi l'omniprésence du rouge dans cette histoire (que ce soit au niveau de la cape des chasseuses, des glaces à la cerise, de la fête des pommes...).
La romancière a donc su jouer admirablement avec les mots et les symboliques.
Une dernière chose : elle a su mêler une histoire qui fait peur avec une histoire d'amour entre deux sœurs... Chapeau !

par Zelina
La baie des baleines La baie des baleines
Jojo Moyes   
Une belle histoire d'amour auréolée de mystère et de tristesse, des personnages attachants. Oh Mike, séduisant, riche, intelligent, dont la vie va basculer, mais aussi l’énigmatique Liza, la belle Anglaise réfugiée en Australie avec sa fille, sa tante Kathleen, maîtresse femme sur laquelle repose la survie de Siver Bay. Sans oublier Hannah, la pré-adolescente écorchée vive. Bref, tous les ingrédients d’un très bon roman magnifié par la beauté sauvage de la côte sud australienne, l’un des derniers refuges où dauphins et baleines viennent donner naissance à leurs petits.

par bsg55
Victoria rêve Victoria rêve
Timothée De Fombelle   
C'est un tout petit bouquin plein de charme que nous offre-là Timothée de Fombelle, avec son écriture fluide et douce et belle et délicate, comme toujours. J'ai lu cette centaine de pages très vite, et j'ai beaucoup aimé la petite histoire de Victoria, même si je m'attendais en partie à cette fin, qui ne m'a pas tellement surprise, ça reste un petit livre plein de charme et de rêverie éveillée, qui se lit trop vite!

par Rid-kaat
La balade de Pell Ridley La balade de Pell Ridley
Meg Rosoff   
Je viens de le finir : j'inaugure les commentaires =).

On assiste à la fuite de Pell Ridley : son envol : une ballade.
Une multitude de paysages défilent sous nos yeux, des rencontres diverses sont parsemées dans le récit, des péripéties, quelques fois douloureuses nous rappelant que la vie n'est pas qu'une partie de plaisir et qu'il faut s'accrocher, rythment l'histoire. Puis la fin :
Toute en simplicité.
Mais énigmatique.
A l'image du roman.

par cam881995
Violette Violette
Jacqueline Wilson   
Que dire de ce livre...Il est bien dans l'ensemble général avec une héroïne très attachante il faut l'admettre 5avec son monde des fées et son admiration pour l'auteur du livre des fées)
Après ce qui m'a dégoûté (oui je dis bien dégoûté) c'est le comportement de Will !!! Non mais franchement il est horrible avec Violette même si il n'est pas vraiment son frère il pourrait au moins la respecter un peu et qu'il arrête de se moquer d'elle
Je sais pas comment l'héroïne fait pour l'aimer alors que ce n'est qu'un sale mec en pleine crise d'adolescence .
Ensuite sa soi disant copine Jasmine est une véritable garce (alors qu'elle devrait avoir quoi 12 ans ça commence vite dis donc ... garce un jour garce toujours )
Et le passage ou violette surprend Will en train de rouler un pelle à Jasmine (dans sa chambre en plus) et de se moquer de ses fées avec la "garce " (désolée je peux pas l'appeler autrement ) ça m'a fendu le cœur pour Violette et le pire c'est que deux ces deux ordures n'ont même pas eu l'air de culpabiliser bien au contraire il se sont faits passer pour des victimes et ça m'a trop énervé (j'ai cru que j'allais faire un massacre)

Franchement les deux personnages que j'ai vraiment aimé ce sont Violette et l'auteur du livre de fées ils sont vraiment trop mignons tous les deux et je suis contente que Violette a pu se consoler ( de sa douleur causée par Will) grâce à sa rencontre avec son auteur préféré ;D

par ingaelisa
Je veux vivre Je veux vivre
Jenny Downham   
Dire que ce livre ne m'a pas ému serait mentir, il est juste exceptionnel ! J'ai véritablement eut du mal à le terminer vu que ma lecture était ponctuée de sanglots. Je me suis vraiment remise en question après avoir lu ce livre, qui m'a énormément aidé à faire le deuil d'une personne proche. J'ai encore des frissons rien que d'y repenser. En tout cas, je ne dis pas ça souvent, mais Merci Jenny Downham, merci de m'avoir aidée à franchir un cap que je pensais insurmontable.

par vagabonde
Jade, fille de l'eau Jade, fille de l'eau
Nina Blazon   
J'ai lu le livre en allemand, et franchement, il est vraiment à lire! L'environnement où Jade vit est décrit fabuleusement, son "histoire d'amour" avec Faune est un peu spéciale, sans oublier qu'elle est amoureuse d'un autre garçon en même temps, et qu'elle doit se décider! En plus, elle découvre sa vraie nature, et bien plus que ça, des secrets que son père a gardés pour bien trop longtemps..

par MeiiMeii
Carrie Carrie
Stephen King   
mon deuxième king lu après christine...encore un choc ! cette ado souffre douleur de ces camarades et de sa mère,son don qui est aussi une malédiction,pour ceux qui on vécu les années lycée galères on s'identitfie forçément
,dire qu'il ne voulais pas le publier !! heureusement que sa femme l'à convaincu du contraire !!