Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MlleViolette : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Cirque des Rêves Le Cirque des Rêves
Erin Morgenstern   
Même en anglais, je n'ai pas pus lâcher ce livre tellement j'étais rentrée dans l'univers de ce livre. Un cirque ? Eh bien allons-y. L'ambiance même me poursuivait dans la réalité et ce plusieurs jours après l'avoir fini.
Les personnages ont chacun leur petite histoire, bien que j'aurais aimé en savoir plus sur certains. Mais c'est surtout la relation entre Célia et Marco qui m'a subjugué (ce ne sont pas les personnages principaux pour rien ) et cette fin...grandiose. Coup de coeur aussi pour Poppet et Widget. Bref, tout cela me donne envie de porter une écharpe rouge.

par Yule
Le Chaperon rouge Le Chaperon rouge
Sarah Blakley-Cartwright   
Super livre!
Je sors juste du cinéma et le livre est beacoup mieux ( les livres sont toujours mieux). Mais la fin est totalement différente du livre...Il est écrit à la fin de ce dernier que la suite de l'histoire se trouve sur le site de "Michel Lafon". J'ai beau chercher, rien à faire, le dernier chapitre est
i-n-t-r-o-u-v-a-b-l-e. Malédiction, je déteste ne pas connaître la fin d'un livre!

Ps: finalement j'ai trouvé la fin OUF. Et je suis contente que mon commentaire plaise autant :D

par Hatchico
L'Étrange Histoire de Benjamin Button L'Étrange Histoire de Benjamin Button
Francis Scott Fitzgerald   
En voyant l'épaisseur du livre, je me suis dis que le film n'était surement pas fidèle à la nouvelle. Cependant, je ne m'attendais pas à ce qu'autant de détails aient été rajoutés dans le film. La nouvelle m'a plutôt déçue je dois dire. J'aime beaucoup l'idée de départ, mais je trouve que sur une cinquantaine de pages, elle ne fait qu'être travaillée en surface.

Dans l'édition que j'ai lu, il y avait aussi la nouvelle " Un diamant gros comme le Ritz". Par contre, celle-ci est une nouvelle plutôt sympa. Les descriptions sont très riches en détails et l'histoire en elle même est joliment écrite.


par x-Key
Treize petites enveloppes bleues Treize petites enveloppes bleues
Maureen Johnson   
J’ai mi ce livre dans ma wish list suite à une chronique positive sur un blog, il y a quelques années maintenant, mais je n'arrivais pas à me motiver pour l'acheter. C'est pourquoi je l'ai mis dans mon challenge ABC 2010 et je suis bien contente qu’il ai apparu dans ma PAL.
C’est un roman vraiment original qui nous permet de participer à la visite de nombreux pays en compagnie une jeune fille qui va non seulement découvrir le monde mais aussi se découvrir elle-même.
Pourquoi original ? Parce que l’héroïne va suivre des instructions, parfois loufoque, données par sa tante décédée.
L’auteur nous entraine dans des mondes différents, nous fait vivre de belles histoires d’amour mais aussi d’amitié.
J'ai vraiment pris plaisir à lire ce livre, un vrai moment de lecture sans prise de tête, avec de petits chapitres qui permettent de lire ce livre dans le bus sans couper au milieu d'un chapitre.
J'avais peur de m'ennuyer un peu vu qu'il y a quand même beaucoup moins d'action que dans les livres du genre bit lit. En réalité, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde...
Pour conclure, je vous conseille de lire ce livre qui se dévore vraiment rapidement.
Ce que j'ai vu , et pourquoi j'ai menti Ce que j'ai vu , et pourquoi j'ai menti
Judy Blundell   
Comme souvent c'est la couverture, très années 40', qui m'a orientée sur ce choix de lecture.
L'ambiance m'a plu, et les personnages sont très marqués: la mère en pseudo Marilyn un peu paumée, le beau père pas tout à fait net, et le fameux Peter sur qui on a du mal à se faire une idée(même si je partais avec beaucoup d'apriori sur lui)

Les lieux sont vraiment bien décrits ce qui nous plonge encore plus dans l'ambiance.
Enfin, le titre, très prometteur met tout de suite dans une position d'attente: qu'a t elle vu? et quel est ce mensonge qui semble insurmontable?Au départ chaque fin de chapitre me titillait car il ouvrait sur une question mais après je me suis littéralement laissé emporter par l'histoire sans plus me poser de question, passive peut etre, je me suis laissée guider.
Bref un très bon moment!!



par Mandarine
Genesis Genesis
Bernard Beckett   
Ce roman est une pépite. Etonnant, troublant de prime abord, puis on se laisse entraîner telle l'héroïne au fur et à mesure de son entretien devant le jury. On "écoute" ses propos, on réagit, on s'émeut, on prend parti aussi... jusqu'à la fin tout à fait déconcertante. Ce livre demande peut être une certaine maturité pour saisir tout l'enjeu précisément de cet entretien. Et une fois le livre fermé, on s'interroge encore sur la prétendue supériorité de l'homme, de la place de l'individu dans la société et de son rapport aux autres êtres (humains ou non...)
Le Combat d'hiver Le Combat d'hiver
Jean-Claude Mourlevat   
Un livre, très bien écrit. Il est à la frontière entre la réalité et la fiction, ce qui le rend attrayant. La fin est très triste, mais je suis ravie que Helen finit par être heureuse à la fin.
[spoiler]Je suis très triste que Milos n'ai pas survécu ![/spoiler]
Les personnages sont très attachants, on a vraiment envie de les rencontrer :
- Helen est une jeune fille très sympa, j'aime beaucoup sa style, sa vitalité et sa conviction.[spoiler] Je suis vraiment triste qu'elle n'est pas pu vivre pleinement son histoire d'amour qui était semée d'embûches.[/spoiler]
- Milena est très vivante mais est un peu nostalgique et prend trop exemple sur sa mère.[spoiler]De plus, je trouve que son histoire avec Bartoloméo, et j'aime moins son caractère par rapport à celui d'Helen.[/spoiler]
- Milos est un garçon courageux. J'aime beaucoup son personnage et son importance dans l'histoire.[spoiler] J'étais en pleurs quand il est mort, surtout d'une point de vie d'une souris. [/spoiler]Je pense qu'il est très gentil.[spoiler] En effet, il a tout de même sauvé un homme dans son premier combat à l'arène.[/spoiler]
- Bartoloméo est un bon garçon qui veut faire comme son père, il est intéressant même si je n'ai pas apprécié le fait qu'il laisse Basile aller au Cachot, ce sentiment qui était un peu lâche.

L'histoire est bien construite et est vraiment passionnante. Malgré la tristesse de ce livre, il est vraiment sympa et génial.

Je le conseille vraiment.♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

par lilas16
Interface Interface
M.T. Anderson   
L'idée du livre était originale et aurait pu donner quelque chose de bien. Dommage, ce n'est pas le cas. Le thème de fond n'est pas assez développé et ça reste trop superficiel.

par carotim
Sous la pluie Sous la pluie
Jojo Moyes   
se livre est très beau on à envie de montée a cheval pendant la lecture

par Echco
La baie des baleines La baie des baleines
Jojo Moyes   
Une belle histoire d'amour auréolée de mystère et de tristesse, des personnages attachants. Oh Mike, séduisant, riche, intelligent, dont la vie va basculer, mais aussi l’énigmatique Liza, la belle Anglaise réfugiée en Australie avec sa fille, sa tante Kathleen, maîtresse femme sur laquelle repose la survie de Siver Bay. Sans oublier Hannah, la pré-adolescente écorchée vive. Bref, tous les ingrédients d’un très bon roman magnifié par la beauté sauvage de la côte sud australienne, l’un des derniers refuges où dauphins et baleines viennent donner naissance à leurs petits.

par bsg55