Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MlleViolette : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Madame Butterfly Madame Butterfly
Benjamin Lacombe   
Un magnifique livre au dessin qui porte la plume de Benjamin Lacombe. Une histoire aussi poétique que ses illustrations.
Le carnet rouge Le carnet rouge
Benjamin Lacombe   
Ce livre est magique, les graphisme sont très beaux, il est bien écrit,...

Bref, pour moi c'est un vrai plaisir de feuilleter les pages au gré des petites phrases suivant les dessins !!!

La Mélodie des tuyaux La Mélodie des tuyaux
Benjamin Lacombe   
Comme avec chaque album de Benjamin Lacombe, j'ai adoré entrer dans son univers si particulier, plein de poésie et bien sûr remplie d'illustrations de toutes beautés.
Le CD, comportant la voix d'Olivia Ruiz qui s'accorde parfaitement avec l'histoire et les merveilleuses chansons, ajoute une touche de charme supplémentaire.
Bien que l'histoire ne soit pas une de mes préférées, je recommande toute de même ce livre qui reste magique!

par Anoa
La grande journée du petit Lin Yi La grande journée du petit Lin Yi
Benjamin Lacombe   
Ce soir, c'est la fête de la lune. Dans toutes les maisons, on se prépare pour l'événement. Lin Yi, lui, est chargé de faire le marché. Gâteaux de lune, riz, caramboles, ignames... il ne doit rien oublier et tout rapporter. Même s'il rêve avant tout de s'acheter un lampion rouge en forme de lapin...


par Plyte
La funeste nuit d'Ernest La funeste nuit d'Ernest
Sébastien Pérez    Benjamin Lacombe   
Sujet : Ernest n'est guère rassuré dans cette haute chambre avec vue sur le cimetière où repose ce grand-père disparu qu'il n'a jamais connu et dont il porte le prénom. Pour ne rien arranger, une petite boule lumineuse bleue lui rend visite et le persuade d'accomplir une mission : reprendre la médaille de Résistant de son grand-père à Vladimir le vampire. Accompagné du feu follet, Ernest va affronter zombis et squelettes et vaincre le vampire.
Commentaire : Rêve, cauchemar ou réalité, le doute est possible et accentue le côté fantastique gentiment effrayant de ce récit magnifiquement illustré. Les dessins à l'encre finement travaillés aux couleurs d'un autre monde participent grandement à créer l'ambiance et mettent en avant le courage dont doit faire preuve le jeune Ernest. Sous le regard attentif d'un mystérieux feu follet qui n'est autre que l'esprit de son grand-père, il est ainsi initié au courage, qualité historique de la famille. Le vampire et ses sbires, squelettes et zombis, restent somme toute assez inoffensifs : une chiquenaude et une devinette classique suffisent à les vaincre. Plusieurs registres et plusieurs niveaux de langage s'entremêlent, quelques expressions surprennent mais ceci n'empêchent pas le jeune lecteur de frissonner en découvrant ce conte onirique.



par Biquet
Forbidden Forbidden
Tabitha Suzuma   
"Je veux rendre mon avis spécial par rapport aux autres, tout en restant dans la simplicité, comme ce roman."

Avant tout, j'aimerai vous dire que j'écris cet avis après avoir du respirer à fond pendant un quart d'heure. Mes mains tremblaient trop forts, mes yeux étaient trop embués de larmes, mon coeur battait trop vite pour que je puisse écrire une phrase cohérente, et que mes idées s'éclaircissent un peu. Savez-vous pourquoi tous ces sentiments cent fois plus intenses que tous ceux que j'ai jamais ressenti se bousculent alors que je viens de finir Forbidden ? Tout simplement parce que roman, cette perle, est un des plus merveilleux livres que j'ai jamais lu. Un coup de coeur énorme, mais pas un de l'année, un de mon existence.

--------> Avis ENTIER : http://wandering-world.skyrock.com/2990343479-Coup-De-Coeur-Forbidden.html

par Jordan
L'enfant silence L'enfant silence
Cécile Roumiguière    Benjamin Lacombe   
Une jolie histoire sur une enfant qui vit la maltraitance en silence, avec de belles illustrations.

par peatchy
Si Seulement... Si Seulement...
Nicola Doherty   
Je voudrais déjà remercier Myladi romance, pour leur confiance et pour m’avoir permis de découvrir cette petite merveille. Une petite romance comme je les aime. Sans chichis sans rien. On s’est pertinemment comment cela va se passer et, pourtant, nous lisons les pages à une vitesse folle. Mais je trouve que celui-là se détache un peu. Après, cela existe sûrement déjà, mais je ne m’en souviens pas. J’aime beaucoup la particularité du voyage dans le temps pour pouvoir changer des choses. Et c’est ce qui va arriver à notre Zoé. Mais je pense surtout qu’elle va se rendre compte qu’elle se fessait une image de l’amour bien différente de la réalité. J’avoue que je suis assez surprise de mes réactions lors de ma lecture et en même temps amusé. Je savais pertinemment qu’elle finirait avec celui qu’elle ne pensait pas. Cela se voyait à des kilomètres à la ronde. Mais j’ai été très surprise par ma réaction. Il faut savoir que Zoé, fait un vœu et du coup retour quelques mois en arrière pour retrouver son ex David. David qui est au début de notre lecture, enfin c’est mon ressenti, l’homme idéal et tout et tout. Seule ombre au tableau, c’est la collante de Jenny, sa meilleure amie. Puis, on a Max qui fait son entrer. Et plus j’avançais dans ma lecture et plus je suis tombée sous le charme de ce Max, tout comme Zoé. Puis, plus je commençais à trouver plein de défaut à ce David, il a même fini par m’énerver par moments. J’avoue que c’est bien la première fois que je ressens ce genre de chose en lisant un Chick Lit. Parce que, j’avoue que j’aime beaucoup ce genre, parce qu’il nous fait miroité le temps d’une lecture un petit conte de fées, et l’on sait pertinemment que cela ne peut arriver que dans le livre. Mais bizarrement j’ai eu l’impression de me retrouver bien plus impliquer dans ma lecture que les fois précédentes. Après, je pense que je suis légèrement, voire beaucoup, tombée sous le charme de Max, tout comme j’ai adoré notre Zoé, qui ne me paraît pas forcément naïve comme on peut souvent le voir dans ce genre de roman. Puis, il y a un je-ne-sais-quoi qui m’a complètement hypnotisé durant ma lecture. Je voulais toujours, en savoir plus, savoir comment cela allait se passer. Comment cela finirait. Et j’avoue que j’ai une pointe de déception sur la fin. Mais les dernières lignes m’ont fait grandement sourire.


En conclusion, ce n’est pas loin d’un coup de cœur. Malgré le côté plus que prévisible et pas forcément réaliste. Il a su me surprendre à sa façon. Et je ne suis franchement pas déçue de ma découverte. J’avoue que je finis avec mon cœur de midinette gonflé et le sourire jusqu’aux oreilles. J’aime particulièrement cette romance. La magie qui se joue dedans est vraiment forte et attractive. J’avoue que je suis assez surprise dont la manière le livre a su jouer avec mes sentiments et mon ressenti. Du coup, cela donne vraiment envie de découvrir un autre titre de cette auteure afin de voir si elle est capable de créer cette magie dans chacun de ses livres. Enfin bref, un livre que je conseille pour les fans de ce genre et les filles qui aiment les romances assez sympathiques.

par Lily01
Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire
John Agard   
Il m'a fallut moins d'une heure pour le lire. Ce livre est tellement simple et beau. Il est magique! Il correspond exactement à toutes mes expectatives sur un livre narré par un livre. Il me reste que remercier l'auteur de m'avoir donné un cadeau si beau.
100 000 canards par un doux soir d'orage 100 000 canards par un doux soir d'orage
Thomas Carreras   
Ce livre est un cocktail Molotov ! Complètement What the Duck ! (héhé)
Vraiment hilarant et totalement absurde, il a le dont de nous captiver !
Sérieusement, je crois que je n'ai jamais vu autant de retournements de situation en si peu de pages !
Ce roman est complétement fou, hyper original et très surprenant.
Honnêtement je le conseille, c'est vraiment le genre de récit qui permet de se vider la tête pendant quelques instants.
Sans oublié qu'il est très instructif : je me sens fin prête à affronter une apocalypse de... canards !


par naomy