Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MlleViolette : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Attachement Attachement
Rainbow Rowell   
Le livre peut sembler rebutant sur certains point (le style narratif, le fait qu'il s'agisse du point de vu du héros etc.)
et il est resté longtemps sur ma PAL, mais finalement, une fois commencé, la lecture est fluide et très agréable.
Une histoire franchement agréable en faite mais peut être pas inoubliable non plus;

par anbowe
A un fil A un fil
Rainbow Rowell   
Je crois que je suis tombée amoureuse. Amoureuse de l'écriture de Rainbow Rowell ! Après Attachment, Eleanor & Park, Fangirl voici Landline ! Et je crois que c'est la première fois que j'aime et adore inconditionellement chaque livres d'un auteur.
J'ai lu certaines critiques à propos de ce livre, et beaucoup semblent déçu. Et bien personnellement ce bouquin, l'histoire et les personnes m'ont complétement emballé ! Bon meme si rien ne pourra égaler Eleanor & Park ( à part une suite d'Eleanor & Park ... ) puisque ce bouquin prends désormais une place prévilégié dans mon petit coeur de lectrice.
Donc Landline ! Tout est parfait ( oui bon sauf la fin parce que avec Rowell on est désormais habituées aux fins "rapides" alors qu'on en veux plus plus et toujours plus) mis à part la fin qui est quand meme pas si mal foutue, j'ai completement adoré !
J'adore tous les personnages de RR ! Qu'ils soient masculins ou féminins j'arrive toujours à m'identifier à eux, et ils sont tellement bien travailler, tellement humain et proches de la réalité. Et ici Georgie est tellement géniale ! Tellement touchante ! Et meme si l'histoire repose un peu sur la fait qu'elle se pose tous un tas de questions sur son marriage, sur le bonheur de son mari c'est jamais pénible à lire. Au contraire même. Et Neal ? A chaque fois je tombe complétement folle des personnages masculins de Rainbow et celui la ne déroge pas à la règle ! Après Lincoln, Levi et Park, Neal est le mari idéal meme si il parait grincheux, Georgie a réussi à le faire sortir de sa carapace, du moins avec elle, ça a fait de lui un papa formidable et un mari attentioné et son côté insociable/grincheux hobbit ne l'a rendu,du moins pour moi, que plus adorable.
J'ai lu se bouquin en une journée et je le recommande de tout coeur ! J'ai eu beaucoup de "awww" moments et j'ai beaucoup rie et franchement ce livre mérite un vrai coup d'oeil !
Ah et pour ceux qui ne seraient pas au courant Rainbow nous à laisser un petit bonus dans ce bouquin en nous donnant une info sur un couple de ses précedentes histoires ! ;D

par Meena
Le journal de mon père Le journal de mon père
Jiro Taniguchi   
Il se trouve que le fan de manga avec qui je partage ma vie a eu pour son anniversaire « Le journal de mon père ». Comme j'avais beaucoup aimé « Un ciel radieux » de Jirô Taniguchi, j'ai enchaîné avec ce manga qui est du même auteur. L'histoire m'a plu, elle aborde le thème du lien parent/enfant. On se replongera avec le héros dans la nostalgie des souvenirs d'enfance. On découvre à travers cet ouvrage le mode de vie d'une famille au Japon, car j'imagine que certains moments dans ce livre sont autobiographiques, car très crédibles. Jirô Taniguchi parle de ce fait historique qui est le grand incendie de Tottori qui a eu lieu en avril 1952 et qui est considéré comme le plus important d'après-guerre.
Il sera difficile d'être déçu par un auteur comme Jirô Taniguchi qui excelle dans les récits simples et intimistes.


par cab38
100 000 canards par un doux soir d'orage 100 000 canards par un doux soir d'orage
Thomas Carreras   
Ce livre est un cocktail Molotov ! Complètement What the Duck ! (héhé)
Vraiment hilarant et totalement absurde, il a le dont de nous captiver !
Sérieusement, je crois que je n'ai jamais vu autant de retournements de situation en si peu de pages !
Ce roman est complétement fou, hyper original et très surprenant.
Honnêtement je le conseille, c'est vraiment le genre de récit qui permet de se vider la tête pendant quelques instants.
Sans oublié qu'il est très instructif : je me sens fin prête à affronter une apocalypse de... canards !


par naomy
Si Seulement... Si Seulement...
Nicola Doherty   
Je voudrais déjà remercier Myladi romance, pour leur confiance et pour m’avoir permis de découvrir cette petite merveille. Une petite romance comme je les aime. Sans chichis sans rien. On s’est pertinemment comment cela va se passer et, pourtant, nous lisons les pages à une vitesse folle. Mais je trouve que celui-là se détache un peu. Après, cela existe sûrement déjà, mais je ne m’en souviens pas. J’aime beaucoup la particularité du voyage dans le temps pour pouvoir changer des choses. Et c’est ce qui va arriver à notre Zoé. Mais je pense surtout qu’elle va se rendre compte qu’elle se fessait une image de l’amour bien différente de la réalité. J’avoue que je suis assez surprise de mes réactions lors de ma lecture et en même temps amusé. Je savais pertinemment qu’elle finirait avec celui qu’elle ne pensait pas. Cela se voyait à des kilomètres à la ronde. Mais j’ai été très surprise par ma réaction. Il faut savoir que Zoé, fait un vœu et du coup retour quelques mois en arrière pour retrouver son ex David. David qui est au début de notre lecture, enfin c’est mon ressenti, l’homme idéal et tout et tout. Seule ombre au tableau, c’est la collante de Jenny, sa meilleure amie. Puis, on a Max qui fait son entrer. Et plus j’avançais dans ma lecture et plus je suis tombée sous le charme de ce Max, tout comme Zoé. Puis, plus je commençais à trouver plein de défaut à ce David, il a même fini par m’énerver par moments. J’avoue que c’est bien la première fois que je ressens ce genre de chose en lisant un Chick Lit. Parce que, j’avoue que j’aime beaucoup ce genre, parce qu’il nous fait miroité le temps d’une lecture un petit conte de fées, et l’on sait pertinemment que cela ne peut arriver que dans le livre. Mais bizarrement j’ai eu l’impression de me retrouver bien plus impliquer dans ma lecture que les fois précédentes. Après, je pense que je suis légèrement, voire beaucoup, tombée sous le charme de Max, tout comme j’ai adoré notre Zoé, qui ne me paraît pas forcément naïve comme on peut souvent le voir dans ce genre de roman. Puis, il y a un je-ne-sais-quoi qui m’a complètement hypnotisé durant ma lecture. Je voulais toujours, en savoir plus, savoir comment cela allait se passer. Comment cela finirait. Et j’avoue que j’ai une pointe de déception sur la fin. Mais les dernières lignes m’ont fait grandement sourire.


En conclusion, ce n’est pas loin d’un coup de cœur. Malgré le côté plus que prévisible et pas forcément réaliste. Il a su me surprendre à sa façon. Et je ne suis franchement pas déçue de ma découverte. J’avoue que je finis avec mon cœur de midinette gonflé et le sourire jusqu’aux oreilles. J’aime particulièrement cette romance. La magie qui se joue dedans est vraiment forte et attractive. J’avoue que je suis assez surprise dont la manière le livre a su jouer avec mes sentiments et mon ressenti. Du coup, cela donne vraiment envie de découvrir un autre titre de cette auteure afin de voir si elle est capable de créer cette magie dans chacun de ses livres. Enfin bref, un livre que je conseille pour les fans de ce genre et les filles qui aiment les romances assez sympathiques.

par Lily01
La Religieuse La Religieuse
Denis Diderot   
J'ai dû le lire pour l'université, et franchement, je l'ai trouvé époustouflant. Comme déjà dit précédemment, l'auteur a eu l'audace d'ouvrir les yeux de ses contemporains quant à la vie des couvents, à une époque où ils n'en étaient pas encore conscients puisque les institutions religieuses étaient si inhérentes à leur quotidien. Ceci dit, il ne faut pas tout prendre au premier degré. L'oeuvre est tout de même fortement romancée, les personnages assez invraisemblables surtout au niveau de leur psychologie.
Qui es-tu Alaska ? Qui es-tu Alaska ?
John Green   
Wow, le meilleur livre que j'Ai pu lire, il était prenant, les personnages étaient attachant et l'histoire drôle et touchante. Un mélange de réflexion, de rire et surtout de larmes (pour ma part!! :P) J'ai aimer exactement TOUT de ce livre. Une vrai quête de sens! Cette auteur est incroyable et tellement vrai!

par moonlight
Forbidden Forbidden
Tabitha Suzuma   
"Je veux rendre mon avis spécial par rapport aux autres, tout en restant dans la simplicité, comme ce roman."

Avant tout, j'aimerai vous dire que j'écris cet avis après avoir du respirer à fond pendant un quart d'heure. Mes mains tremblaient trop forts, mes yeux étaient trop embués de larmes, mon coeur battait trop vite pour que je puisse écrire une phrase cohérente, et que mes idées s'éclaircissent un peu. Savez-vous pourquoi tous ces sentiments cent fois plus intenses que tous ceux que j'ai jamais ressenti se bousculent alors que je viens de finir Forbidden ? Tout simplement parce que roman, cette perle, est un des plus merveilleux livres que j'ai jamais lu. Un coup de coeur énorme, mais pas un de l'année, un de mon existence.

--------> Avis ENTIER : http://wandering-world.skyrock.com/2990343479-Coup-De-Coeur-Forbidden.html

par Jordan
Le théorème des Katherine Le théorème des Katherine
John Green   
J'ai vraiment adoré ce livre ! Au départ, je ne cache pas que j'ai été un peu déçue que le narrateur soit externe (j'aurai préféré un narrateur interne, comme dans "Nos étoiles Contraires") mais j'ai bien vite oublié ce détail: les personnages étaient géniaux, surtout Hassan, le meilleur ami de Collin ! Collin aussi m'a beaucoup plu, comme tous les autres personnages du livre; ils sont chacun travaillés, avec leur propre caractère et personnalité.
Et puis j'ai tellement ri durant toute ma lecture !
J'ai trouvé l'histoire originale, et l'écriture de John Green toujours aussi géniale ! On ne lis pas ce livre, on le dévore !

Bref, j'ai littéralement ADORE ce livre, je pourrai le relire des centaines de fois sans m'en lasser !
Comme si c'était toi Comme si c'était toi
Mhairi McFarlane   
Alors ... L histoire en elle même est vraiment pas mal et nous change des habituelles histoires ... Cependant le début est d'une longueur !!!! Et quand je dit début je suis gentille je me suis ennuyée jusqu'au milieu du livre peu près ... Mais après ça a été un régal !

J ai beaucoup aimé les 2 personnages Anna et James qui sont tout deux attachants et vraiment plein d humour !