Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MlleViolette : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Cet Été-là Cet Été-là
Sarah Dessen   
Premier livre de Sarah Dessen que je lis je dois avouer que pour ce premier livre j'ai quand même eu du mal a rentré demain. L'impression que le personnage principal est complètement ignoré par sa famille sauf lors de son l'étage de plomb et encore. Elle s'aperçoit ensuite de la vérité qui au final change toute sa vision des choses. Et le comportement du père est assez exaspérant. Croire qu'avec de l'argent on comble tout pfff.
En tout cas même si j'ai eu du mal à rentré dans ce livre je suis tout de même attiree par deux autres livre de cette auteure.
Toutefois c'est un livre assez court à lire et simple.
Métamorphoses Métamorphoses
Samantha Bailly   
Le début m'avait vraiment fait hésiter à le lire. L'univers et les personnages m'ont plu, mais tout cela était un peu enfantin et pas vraiment passionnant.
Puis je suis arrivé au milieu du livre, et j'ai été très contente de l'avoir acheté et d'avoir "persévérée" ! L'histoire devient plus sombre, les personnages plus matures ; le monde évolue, personne n'est épargné.
Je ne le conseillerais pas absolument-à-tout-prix mais il m'a fait passé un très bon moment ! :D

par braisou
Lignes de vie Lignes de vie
Samantha Bailly   
Un roman épistolaire qui a su ravir mon cœur, tout comme la couverture, dont je suis tombée amoureuse : j'adore les couleurs et la simplicité, qui reflètent tout a fait le texte.

Un livre constitué uniquement de correspondances manuscrites, un exercice difficile que Samantha Bailly a réussi avec brio et intelligence.

Au fil des pages, nous faisons la connaissance de Gabrielle et d'Antoine, deux personnes qui n'auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant.....une lettre change tout.

Lettre après lettre, leurs écrits vous serrent le cœur, vous font sourire, vous ouvrent les yeux sur leur vie, leurs attentes, leurs désillusions et leurs espoirs. Les mots défilent sur le papier comme un exutoire, un journal intime, un journal intime qui vous répond cependant, comme si bien exprimé dans le roman.

Au fil du temps, des échanges, nous sommes témoins de l'évolution du langage, des confidences, de ce rapprochement qui se fait naturellement. Jour après jour, pour nos deux protagonistes, c'est un nouveau regard sur la vie qui apparaît, un nouveau sens, une confiance qui grandit, qui se nourrit de chaque mot posé sur le papier, une amitié qui devient réelle, le sens des mots qui devient plus lourd, plus profond.

La plume de l'auteur est fluide, belle, intelligente, aussi bien adaptée à Gabrielle qu'à Antoine, tantôt poétique, tantôt banale, tellement réaliste. Avec ses mots, elle nous raconte les maux de ses personnages, des personnages attachants, émouvants, qui miette à miette se dévoilent pour mettre leur âme à nu.
Beaucoup d'émotions m'ont traversée à la lecture de ce roman, et le fait qu'on lise des lettres renforce ce sentiment d'être les personnages, de se confondre avec eux, ne faire plus qu'un avec leur esprit.

J'adore le style épistolaire, car pour moi, l'écriture est une forme de liberté, de délivrance, la force de pouvoir révéler nos pensées, d'être honnête, annihilant ainsi toute pudeur, en restant caché, même si au final, nous ne sommes pas si caché que ça, au contraire....
La lettre écrite reste quelque chose de bien plus personnelle qu'un e-mail, et je trouve dommage que de nos jours l'écriture se perde au profit de quelque chose de très impersonnel, quelque chose de banal, sans saveur particulière.

Etant une éternelle romantique dans l'âme, j'adorerai que ce genre de chose m'arrive......C'est tellement inattendue et surprenant, un peu fou aussi, mais si excitant.

Bref, un roman coup de cœur pour une correspondance atypique servie par une plume parfaite et des personnages captivants, courageux, qui ont fait palpiter mon petit cœur du début à la fin.

Merci, tout simplement.

par Tikimel
Elixir Elixir
Samantha Bailly   
La ville de Narthécia a une manière bien particulière de rendre la justice : ce sont les empathes, des gens capables de ressentir les émotions des autres, qui déterminent si les éléments perturbateurs doivent être bannis dans les jungles dangereuses qui entourent la cité ou s'ils peuvent réintégrer la société. Élixir est l'une d'entre eux. Épuisée physiquement et mentalement, elle entrevoit une porte de sortie à sa condition : mentir sur l'état d'un suspect lors de sa Vérification. Mais cette entorse pourrait avoir des conséquences inattendues...

Samantha Bailly est une voix montante de la fantasy en France. Mais déjà quelle maîtrise ! Une nouvelle à savourer comme son roman Oraisons.

par Gkone
Ce qui nous lie Ce qui nous lie
Samantha Bailly   
À que j'avais hâte de le lire ce livre !
Eh bien je suis assez dérouté car je ne sais pas comment le décrire !
Une partie de moi le trouvé beau et une autre il m'a perturbé !
Car entre passés ! futur! présent !
Assez étrange comme sensation...
je suis assez mitigé un livre très étrange dirais-je .
Bardes et sirènes Bardes et sirènes
Carina Rozenfeld    Anne Fakhouri    Mélanie Fazi    Samantha Bailly    Thomas Geha    Frédéric Petitjean    Estelle Faye    Régis Goddyn    Maïa Mazaurette    Pierre Bordage    Yann De Saint-Rat   
La découverte de la plume de Samantha Bailly me donne envie de sortir enfin Oraison de ma PAL.
Bardes et sirènes, tantôt amis, ennemis, amants ou une seule et même personne, ce fût un agréable moment de découverte et d'évasion.

par Elhyandra
À pile ou face À pile ou face
Samantha Bailly   
"Wouaa bah bah bah !" Voila comment je pourrai résumer ce gros coup de coeur !
Il faut savoir qu'en temps normal je ne lis pas de thriller, ce n'est pas un genre qui m'attire beaucoup. Mais ayant adoré "Ce qui nous lie" de Samantha Bailly, j'ai eu envie de me lancer dans la découverte de ce genre aux côtés de sa plume et de son imagination. J'en ressors complètement conquise ! J'adopte le thriller psychologique et une fois encore j'adhère à tout ce qu'elle a su créer, modeler et faire vivre.

L'intrigue est vraiment bien construite. Coïncidences ou prédictions? Toute la trame de l'histoire repose sur ça. Les évènements sont-ils le fruit du Hasard ou peuvent-ils être décelés et interprétés?

Emma ne croit pas en tout ça, elle ne s'est même jamais posée la question, mais voila que quelques mois après le décès de son frère, elle reçoit un mail de lui, lui expliquant les bases du Yi-King: il suffit de poser une question, de lancer des pièces, de noter de quels côtés elles tombent et de déchiffrer grâce aux livres de mutations leurs significations. D'abord septique, elle se rend compte très vite que toutes ces réponses tombent justes.
A la suite de cette découverte s'en suit: la disparation d'une fille de son lycée, la rencontre avec un groupe nommés Mantis, des menaces, une enquête... Tout cela est-il lié? Jusqu'où? Quel était le rôle de son frère dans tout ça? Qui croire? Les idées et les soupçons ont défilé dans ma tête, sans avoir vraiment le temps de se poser, qu'un nouvel indice ou évènement faisait alors son apparition et venait tout chambouler!

La construction du roman est excellente ! Alternant évènements présents et souvenirs (date et personnage en entête pour nous situer) nous évoluons dans un brouillards exquis. Les premiers souvenirs soulèvent les questions, le présent apportent des prémices de réponses, pose de nouvelles interrogations, puis les derniers souvenirs viennent tout éclairci. C'était très souvent frustrant mais au combien passionnant !

Comme pour le Yi-King, le pile ou face, le yin et le yang, le roman à un autre côté, l'histoire d'une jeune fille, faisant le deuil de son frère, vivant en internat, avec une meilleure amie, un béguin et un bac à passer à la fin de l'année. Il est important dans ce genre de souffler un peu, et j'ai vraiment apprécié la façon dont l'auteure a fait cohabiter les deux "vies" d'Emma.

On rencontre divers personnages, je ne m'attarderais pas sur chacun d'eux mais ils ont tous un rôle à jouer, que se soit pour être dans le camp des suspects, des alliés, ou tout simplement pour apparaitre en toile de fond. Ils ne sont pas tous approfondis mais chaque caractères apportent un fil conducteur permettant l'évolution des idées, de l'intrigue, et au final de la vie en général.

J'ai adoré la toute dernière scène, qui clôt à la perfection ce roman, laissant le sourire au lecteur et une porte ouverte vers un nouveau grand hasard.

http://regina-falange.skyrock.com/3134817956-A-pile-ou-face-Samantha-Bailly.html
Carrie Carrie
Stephen King   
mon deuxième king lu après christine...encore un choc ! cette ado souffre douleur de ces camarades et de sa mère,son don qui est aussi une malédiction,pour ceux qui on vécu les années lycée galères on s'identitfie forçément
,dire qu'il ne voulais pas le publier !! heureusement que sa femme l'à convaincu du contraire !!
Hate List Hate List
Jennifer Brown   
Un livre choc par son récit troublant tant l'histoire pourrait êtres vrais ...
La reconstruction de notre chère Valérie sera longue ...
Un excellent livre vraiment et on ne peut qu'aimer notre chère Valérie...
Je recommande vivement se livre s'il a été élué livre de l'année se n'est vraiment pas pour rien !
À lire...
La Couleur de l'aube La Couleur de l'aube
Agnès Marot   
Ce roman est un hymne à l'amour, vraiment très beau.
La Foi, l’espérance y ont une grande place. A découvrir, beau comme un arc en ciel.