Je ne suis pas encore inscrit !
Je veux ma propre bibliothèque en ligne, découvrir des gens aux goûts similaires, découvrir des suggestions de livres pertinentes !
Cliquez ici
Étonnamment surprise d'avoir apprécié cette oeuvre ! Je m'attendais à ce qu'elle ne me plaise pas : en effet, ayant lu et relu du Molière toute ma scolarité, je soupirais à l'idée d'une nouvelle comédie. Pourtant, la dimension didactique de cette pièce et son humour m'ont beaucoup plu !
Un très joli tome où les relations entre personnages se développent. J'admire réellement le travail de l'auteure pour avoir réussi à mettre en place une intrigue si palpitante.
A mes yeux, il s'agit du tome le moins intéressant des 5 premiers, sur les 4 personnages de ''base'' de la série. Je trouve le personnage d'Isabeau trop passif. L'intrigue ne contient pas trop d'actions, et malheureusement, pas d'histoire d'amour, qui est ce que je préfère dans cette saga.
Béa restera un personnage que je n'aurai pas réellement su cerner. J'ai eu du mal avec elle au début, mais on finit par s'attacher à elle au fil de l'histoire. Cette intrigue porte une ambiance malaisante, assez sale. J'aurais bien aimé plus de descriptions de paysages et déplore la fin ouverte.
Je suis contente d'avoir lu cette pièce dans ma vie, certes dans la cadre scolaire. Je n'aime pas vraiment le théâtre mais le contexte historique était ici intéressant.
Oui, il faut le dire, ce livre ressemble énormément à "Harry Potter". En même temps, il s'agit d'une école de magie... Mais moi, j'ai adoré. L'univers m'a charmée, je veux faire partie moi aussi de l'académie Rowan. Certes, certaines facilités sont prises, le personnage de Max accepte tout sans broncher... pourtant j'ai été séduite.
Mon deuxième livre de Colette. De mes yeux d'adolescente, je n'en ai pas réellement compris l'intérêt. Au début, j'appréciais le récit, mais au fil du déroulement, je m'ennuyais. L'écriture est un peu ''vieillotte'', je n'ai pas tout compris, je lisais principalement les dialogues. Néanmoins, Colette nous crée une réelle description magnifique des paysages et des sentiments.
Ce deuxième tome est le tome de Will. Un personnage que je chéris plus que tout au monde. Pour moi P.Pullman est un véritable génie, cet univers si complexe m'impressionne. Néanmoins, il faut vraiment être concentré, s'immerger dans la lecture pour l'apprécier à sa juste valeur.
Ce livre est une longue berceuse, qu'on chante avant de dormir et qu'on continue durant ses rêves. Ces deux livres de Jean Claude Mourlevat sont pour moi de classiques que je souhaite lire plus tard à mes enfants. Le personnage d'Hannah est très attachant : courageuse et débrouillarde. Je ne saurai choisir entre ce tome-ci et le précédent, ils sont tous les deux aussi beaux, doux et merveilleux.
Ce livre m'a laissé mitigée. A la fois, je l'ai trouvé incroyable, insolent, déroutant. Mais de nombreux points ont terni ma lecture qui aurait pu être formidable. Premièrement, le début m'a vraiment découragée : si je n'étais pas du genre à m'acharner dans mes lectures, je l'aurais abandonné. On ne comprend pas l'intrigue et on est perturbé par cet étrange style d'écriture. Personnellement, il m'a plus dérangée qu'imprégné : cependant, lorsque j'ai tenté de lire à voix haute, j'ai remarqué que cette écriture est beaucoup plus jolie et donne un vrai rythme aux phrases. Concernant les personnages, ça commençait plutôt mal avec Todd mais je me suis attachée à lui au fil du récit. J'ai adoré Viola et Manchee, à mes yeux, on balaye trop vite des personnages attachants tels que Lilian ou Hildy. La fin est incroyablement prenante, on veut lire la suite, on est paumés. Malheureusement, le roman pêche pendant tout le reste de l'intrigue, les actions sont beaucoup trop longues. Je reste marquée par cet univers malsain, horrible et la violence présente dans ce roman.
Ce tome nous plonge dans le doux monde de Skye. J'aime énormément cette saga car l'auteure adapte toujours sa plume au personnage dont elle relate l'histoire. Ici, l'intrigue n'est pas incroyable mais reste sympathique : à mes yeux il s'agit plutôt d'un tome de transition.
Ce tome restera à jamais mon préféré de la saga. C.Cassidy sait mettre des mots justes sur un sujet compliqué. Dans ce volume, nous sommes plongés dans l'univers de la danse qui m'est particulièrement cher. Summer est un, si ce n'est le, de mes personnages préférés : extérieurement elle semble sûre d'elle mais en réalité, c'est une jeune fille très fragile. Je la trouve très personnelle, justifiant mon attachement quant à son caractère.
Lu dans le cadre scolaire, je ne garderai pas un souvenir incroyable de ces nouvelles. La première est la seule que j'ai apprécié, la trouvant très belle et portant une très belle leçon. Le reste ne m'a pas vraiment marqué.
J'en attendais trop de cette lecture, malheureusement. Je suis tout de même contente d'avoir lu ce roman, qui dénonce notre société, à travers une belle histoire d'amour.
J'ai presque envie de rire de ma personne : et oui, j'ai fini par me lancer, lire "After" de Ana Todd, à la fois pour supporter la plateforme Wattpad que je chéris énormément mais également pour voir par moi-même ce qu'il en était.
L'été me semblait donc parfait pour lire cette romance de lycéenne. Attention, j'avais réellement ENVIE de lire ce roman, on ne m'y a pas forcée.
Dès le début, on tombe dans le cliché de ce genre d'histoire, mais on en avertis alors je ne considère pas tellement cela comme un reproche.
Ensuite, le rythme des chapitres peut vraiment dérouter je pense, si l'on ne connaît pas Wattpad. Étant une utilisatrice régulière de ce site, je ne fus pas dérangée par ces chapitres très courts, aux fins addictives et au rythme temporel étrange. C'est du Wattpad tout craché.
Honnêtement, en ce qui concerne les personnages, je m'étais préparée à avoir envie de les claquer à tout bout de champ et au final... Ce ne fut pas tellement le cas. J'ai plutot bien apprécié Tessa, avec Hardin ce fut un peu plus compliqué mais rien d'insurmontable. Et pour ce qui est du reste, aucun problème, ils m'ont tous plu, surtout Zed (mais j'avoue toujours avoir eu un crush sur Zayn).
Alors oui, effectivement, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais, pour finir, ce n'est pas si terrible. C'est addictif et sans prises de tête, moi, j'adhère, et je lirai la suite.
Je me suis tout simplement laissée surprendre lors de la lecture de ce livre et je pense que c'était la meilleure des choses à faire.
Malgré des personnages principaux qui m'ont agacée, pour ce qui est des secondaires, nombreux sont ceux qui m'ont touchée, particulièrement
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'histoire d'amour digne de Roméo et Juliette entre Shigeru et sa dame.
Le titre du livre correspond pour moi, à son contenu : poétique, délicat mais violent, mélodieux et fort.