Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par MlleViolette

Extraits de livres par MlleViolette

Commentaires de livres appréciés par MlleViolette

Extraits de livres appréciés par MlleViolette

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
C'est toujours très agréable de retrouver nos héroïnes équestres et le Pin Creux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A mes yeux, il s'agit du tome le moins intéressant des 5 premiers, sur les 4 personnages de ''base'' de la série. Je trouve le personnage d'Isabeau trop passif. L'intrigue ne contient pas trop d'actions, et malheureusement, pas d'histoire d'amour, qui est ce que je préfère dans cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-12-2017
Béa restera un personnage que je n'aurai pas réellement su cerner. J'ai eu du mal avec elle au début, mais on finit par s'attacher à elle au fil de l'histoire. Cette intrigue porte une ambiance malaisante, assez sale. J'aurais bien aimé plus de descriptions de paysages et déplore la fin ouverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-12-2017
Je suis contente d'avoir lu cette pièce dans ma vie, certes dans la cadre scolaire. Je n'aime pas vraiment le théâtre mais le contexte historique était ici intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-12-2017
Une très belle expérience de vie. Chacun peut tirer du positif de cette méthode, afin de se sentir mieux dans sa vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une fois de plus, un manga non indispensable mais sympathique, assez commercial à mes yeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A lire pour les plus grands fans, en revanche, il n'est pas indispensable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un manga sympathique qui nous éclaire un peu plus sur les péripéties de Plume Grise... mais qui reste plutôt un moyen commercial à mes yeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Oui, il faut le dire, ce livre ressemble énormément à "Harry Potter". En même temps, il s'agit d'une école de magie... Mais moi, j'ai adoré. L'univers m'a charmée, je veux faire partie moi aussi de l'académie Rowan. Certes, certaines facilités sont prises, le personnage de Max accepte tout sans broncher... pourtant j'ai été séduite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-12-2017
Un livre enfantin et sympathique, avec une histoire dont un enfant pourra tirer une bonne morale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-12-2017
Mon deuxième livre de Colette. De mes yeux d'adolescente, je n'en ai pas réellement compris l'intérêt. Au début, j'appréciais le récit, mais au fil du déroulement, je m'ennuyais. L'écriture est un peu ''vieillotte'', je n'ai pas tout compris, je lisais principalement les dialogues. Néanmoins, Colette nous crée une réelle description magnifique des paysages et des sentiments.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce deuxième tome est le tome de Will. Un personnage que je chéris plus que tout au monde. Pour moi P.Pullman est un véritable génie, cet univers si complexe m'impressionne. Néanmoins, il faut vraiment être concentré, s'immerger dans la lecture pour l'apprécier à sa juste valeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est une longue berceuse, qu'on chante avant de dormir et qu'on continue durant ses rêves. Ces deux livres de Jean Claude Mourlevat sont pour moi de classiques que je souhaite lire plus tard à mes enfants. Le personnage d'Hannah est très attachant : courageuse et débrouillarde. Je ne saurai choisir entre ce tome-ci et le précédent, ils sont tous les deux aussi beaux, doux et merveilleux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre m'a laissé mitigée. A la fois, je l'ai trouvé incroyable, insolent, déroutant. Mais de nombreux points ont terni ma lecture qui aurait pu être formidable. Premièrement, le début m'a vraiment découragée : si je n'étais pas du genre à m'acharner dans mes lectures, je l'aurais abandonné. On ne comprend pas l'intrigue et on est perturbé par cet étrange style d'écriture. Personnellement, il m'a plus dérangée qu'imprégné : cependant, lorsque j'ai tenté de lire à voix haute, j'ai remarqué que cette écriture est beaucoup plus jolie et donne un vrai rythme aux phrases. Concernant les personnages, ça commençait plutôt mal avec Todd mais je me suis attachée à lui au fil du récit. J'ai adoré Viola et Manchee, à mes yeux, on balaye trop vite des personnages attachants tels que Lilian ou Hildy. La fin est incroyablement prenante, on veut lire la suite, on est paumés. Malheureusement, le roman pêche pendant tout le reste de l'intrigue, les actions sont beaucoup trop longues. Je reste marquée par cet univers malsain, horrible et la violence présente dans ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome nous plonge dans le doux monde de Skye. J'aime énormément cette saga car l'auteure adapte toujours sa plume au personnage dont elle relate l'histoire. Ici, l'intrigue n'est pas incroyable mais reste sympathique : à mes yeux il s'agit plutôt d'un tome de transition.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome restera à jamais mon préféré de la saga. C.Cassidy sait mettre des mots justes sur un sujet compliqué. Dans ce volume, nous sommes plongés dans l'univers de la danse qui m'est particulièrement cher. Summer est un, si ce n'est le, de mes personnages préférés : extérieurement elle semble sûre d'elle mais en réalité, c'est une jeune fille très fragile. Je la trouve très personnelle, justifiant mon attachement quant à son caractère.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-12-2017
Lu dans le cadre scolaire, je ne garderai pas un souvenir incroyable de ces nouvelles. La première est la seule que j'ai apprécié, la trouvant très belle et portant une très belle leçon. Le reste ne m'a pas vraiment marqué.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'en attendais trop de cette lecture, malheureusement. Je suis tout de même contente d'avoir lu ce roman, qui dénonce notre société, à travers une belle histoire d'amour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-07-2017
J'ai presque envie de rire de ma personne : et oui, j'ai fini par me lancer, lire "After" de Ana Todd, à la fois pour supporter la plateforme Wattpad que je chéris énormément mais également pour voir par moi-même ce qu'il en était.
L'été me semblait donc parfait pour lire cette romance de lycéenne. Attention, j'avais réellement ENVIE de lire ce roman, on ne m'y a pas forcée.
Dès le début, on tombe dans le cliché de ce genre d'histoire, mais on en avertis alors je ne considère pas tellement cela comme un reproche.
Ensuite, le rythme des chapitres peut vraiment dérouter je pense, si l'on ne connaît pas Wattpad. Étant une utilisatrice régulière de ce site, je ne fus pas dérangée par ces chapitres très courts, aux fins addictives et au rythme temporel étrange. C'est du Wattpad tout craché.
Honnêtement, en ce qui concerne les personnages, je m'étais préparée à avoir envie de les claquer à tout bout de champ et au final... Ce ne fut pas tellement le cas. J'ai plutot bien apprécié Tessa, avec Hardin ce fut un peu plus compliqué mais rien d'insurmontable. Et pour ce qui est du reste, aucun problème, ils m'ont tous plu, surtout Zed (mais j'avoue toujours avoir eu un crush sur Zayn).
Alors oui, effectivement, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais, pour finir, ce n'est pas si terrible. C'est addictif et sans prises de tête, moi, j'adhère, et je lirai la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je me suis tout simplement laissée surprendre lors de la lecture de ce livre et je pense que c'était la meilleure des choses à faire.
Malgré des personnages principaux qui m'ont agacée, pour ce qui est des secondaires, nombreux sont ceux qui m'ont touchée, particulièrement
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'histoire d'amour digne de Roméo et Juliette entre Shigeru et sa dame.

Le titre du livre correspond pour moi, à son contenu : poétique, délicat mais violent, mélodieux et fort.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome-ci, je crois bien l'avoir lu et relu une dizaine de fois ! Plus jeune, Hortense était ma Colombe préférée, mais en grandissant, je suis à présent agacée par sa passivité et jalousie. Il y a néanmoins une évolution remarquable dans son personnage tout au long de l'histoire, elle gagne en maturité et en courage. L'histoire de Simon et d'Hortense est tout de même assez improbable et ridicule (l'amour au premier regard). Cette saga reste tout de même idéale pour les plus jeunes en recherche d'univers historiques avec une écriture claire et belle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-04-2017
Ce livre, ou peut-être devrais-je parler d'oeuvre d'art, est si singulier que je comprenne qu'il puisse laisser perplexe. Nous embarquant dans une atmosphère psychédélique, sombre et pourtant colorée, à travers le personnage de Charlie, un adolescent complexe, parfois un peu gamin mais si attachant. Il arrive dans son lycée où il ne connaît personnage mais va rencontrer Sam et Patrick, qui sont tout aussi merveilleux protagonistes que lui. La plume de l'auteur se veut telle les pensées et réflexions de Charlie, parfois hésitante mais toujours captivante. On y découvre des musiques, des livres... C'est un roman épistolaire dont on ne découvrira jamais le destinataire, pourtant, cela ne pose pas tellement de problème, ajoutant un mystère à l'histoire, tout comme la fin dont on ne connaîtra pas la suite, mais on en a pas besoin. En parlant de cette fin, le dénoument qui nous explique le pourquoi du comment est horrifiant, au fil de la lecture nous nous en doutons, mais nous refusons d'y croire, alors les réponses apportées sont encore plus douloureuses à vivre. J'aurai pu m'ennuyer durant cette lecture. Je pense que dans n'importe quel autre roman, il en aurait été le cas, mais ici, j'étais tout bonnement absorbée. Lorsque j'ai dû reposer ce livre, une multitude d'émotions me traversaient. Il apporte des réflexions sur la mort, la sexualité, l’alcool, la drogue et porte des valeurs de respect, d'espoir, d'amour, d'amitié et de famille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-04-2017
Ce livre est maintenant devenu une légende de la littérature contemporaine, tout du moins c'est ce que promettait le buzz qu'il a accompli. J'ai donc constaté qu'il avait énormément plu, mais ma mère m'a suppliée de ne pas lire, m'assurant qu'il s'agissait d'une perte de temps. Pourtant, je ne laisse personne faire mes opinions à ma place et ai lu ce roman (qui avait déjà gagné un bon point grâce à sa couverture - oui, oui, fan de chat^^). Ma foi, ce fut un agréable moment ! Je ne fus pas déçue car je n'en attendais rien et ne connaissais pas le résumé. La seule chose dont j'avais connaissance était la promesse de fous rires, et sur ce point, je n'ai pas été rassasiée, malgré les pensées amusantes de Julie. L'histoire est simple, mais pas sans prise de tête, on en tire tout de même des leçons. L'atmosphère du petit village est confortable, on s'y sent à notre place, au milieu des nombreux personnes : je suis tombée amoureuse de Xavier, et ai beaucoup apprécié Géraldine, Sarah, Sophie et Steve (un peu moins Ric). Et bien évidemment, Julie est plus qu'attachante avec sa maladresse et ses entreprises tordues. Je la trouve admirable, plaquant d'un seul coup son job à la banque, pour une vie plus simple, chose que je n'oserai jamais entreprendre. Ce roman nous livre de beaux messages d'espoir et d'amour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai déjà lu ce livre 3 fois, mais à chaque relecture, c'est un coup de cœur. A chaque nouvelle expérience, j'en apprends plus sur moi et sur les personnages. Ann Brashares ne parle pas pour ne rien dire, à travers son écriture simple mais splendide. Tout a une importance. Cette histoire est si addictive qu'elle m'a valu une nuit blanche (le finissant à 4 heures et demie du matin). L'univers reste chéri à mon coeur. A travers cette lecture, une palette d'émotions m'a traversée et je suis passée par des torrents de larmes. J'ai toujours du mal avec le personnage de Carmen, mais ce qui concerne Lena, Bailey et Brian, ils resteront à jamais mes chouchous ♥ Pourtant, tous les personnages ont leur rôle. Durant cette lecture, j'ai eu l'impression, moi aussi, de vivre un road trip.
Apporter un suite à cette saga n'était pas inutile ou commercial. Je pense que tout le monde a besoin de ce livre, à sa propre manière. Il est à présent temps de dire définitivement au revoir à nos quatre filles, amies, qui ne cesseront de vivre dans nos bibliothèques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel plaisir de retrouver un véritable univers de fantasy !
Cette saga m'avait toujours énormément attirée et je ne regrette absolument pas de m'y être plongée ! La plume de l'auteur est juste magnifique et pleine d'émotions ! Il a su rendre ma lecture addictive, alors que ce livre est tout de même un sacré pavé, que j'ai lu très rapidement. Le style n'est néanmoins pas compliqué et ne s'encombre pas de détails inutiles, juste assez pour nous permettre de bien nous emporter dans l'univers et de nous faire découvrir les personnages. Il était très intéressant de découvrir les différents points de vue à la troisième personne, même si j'ai eu un peu plus de mal avec celui des ''loups''. C'est une histoire tout de même très sombre, que je déconseillerai aux plus jeunes, avec des passages de violences assez durs et peu ragoûtants, en dépit de la jeunesse du personnage principal. Il est d'ailleurs plaisant de voir la petite bande se former, le personnage du frère d'Elena m'a beaucoup plu. Il m'a cependant manqué une histoire d'amour et un peu plus de présence féminines. Cela ne m'empêche de vouloir savoir la suite et lire les volumes suivants !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-04-2017
Je me souviendrais sans doute à jamais de l'atmosphère oppressante dégagée à la lecture de ce roman. Malheureusement pour moi, j'en connaissais déjà la fin, comme beaucoup d'entre nous. Découvrir cette étude de la nature humaine est très intéressant, Jekyll me révulsant avec ses pulsions. Le récit est trop court à mon goût et je n'en imaginais pas ainsi le déroulement. Ce qui est cependant indéniable est l'écriture de l'auteur, un vrai maître en la matière !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0