Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 416
Membres
1 011 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par MlleViolette

Extraits de livres par MlleViolette

Commentaires de livres appréciés par MlleViolette

Extraits de livres appréciés par MlleViolette

Une fois de plus, un manga non indispensable mais sympathique, assez commercial à mes yeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
A lire pour les plus grands fans, en revanche, il n'est pas indispensable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un manga sympathique qui nous éclaire un peu plus sur les péripéties de Plume Grise... mais qui reste plutôt un moyen commercial à mes yeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Oui, il faut le dire, ce livre ressemble énormément à "Harry Potter". En même temps, il s'agit d'une école de magie... Mais moi, j'ai adoré. L'univers m'a charmée, je veux faire partie moi aussi de l'académie Rowan. Certes, certaines facilités sont prises, le personnage de Max accepte tout sans broncher... pourtant j'ai été séduite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-12-2017
Un livre enfantin et sympathique, avec une histoire dont un enfant pourra tirer une bonne morale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-12-2017
Mon deuxième livre de Colette. De mes yeux d'adolescente, je n'en ai pas réellement compris l'intérêt. Au début, j'appréciais le récit, mais au fil du déroulement, je m'ennuyais. L'écriture est un peu ''vieillotte'', je n'ai pas tout compris, je lisais principalement les dialogues. Néanmoins, Colette nous crée une réelle description magnifique des paysages et des sentiments.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce deuxième tome est le tome de Will. Un personnage que je chéris plus que tout au monde. Pour moi P.Pullman est un véritable génie, cet univers si complexe m'impressionne. Néanmoins, il faut vraiment être concentré, s'immerger dans la lecture pour l'apprécier à sa juste valeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre est une longue berceuse, qu'on chante avant de dormir et qu'on continue durant ses rêves. Ces deux livres de Jean Claude Mourlevat sont pour moi de classiques que je souhaite lire plus tard à mes enfants. Le personnage d'Hannah est très attachant : courageuse et débrouillarde. Je ne saurai choisir entre ce tome-ci et le précédent, ils sont tous les deux aussi beaux, doux et merveilleux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre m'a laissé mitigée. A la fois, je l'ai trouvé incroyable, insolent, déroutant. Mais de nombreux points ont terni ma lecture qui aurait pu être formidable. Premièrement, le début m'a vraiment découragée : si je n'étais pas du genre à m'acharner dans mes lectures, je l'aurais abandonné. On ne comprend pas l'intrigue et on est perturbé par cet étrange style d'écriture. Personnellement, il m'a plus dérangée qu'imprégné : cependant, lorsque j'ai tenté de lire à voix haute, j'ai remarqué que cette écriture est beaucoup plus jolie et donne un vrai rythme aux phrases. Concernant les personnages, ça commençait plutôt mal avec Todd mais je me suis attachée à lui au fil du récit. J'ai adoré Viola et Manchee, à mes yeux, on balaye trop vite des personnages attachants tels que Lilian ou Hildy. La fin est incroyablement prenante, on veut lire la suite, on est paumés. Malheureusement, le roman pêche pendant tout le reste de l'intrigue, les actions sont beaucoup trop longues. Je reste marquée par cet univers malsain, horrible et la violence présente dans ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome nous plonge dans le doux monde de Skye. J'aime énormément cette saga car l'auteure adapte toujours sa plume au personnage dont elle relate l'histoire. Ici, l'intrigue n'est pas incroyable mais reste sympathique : à mes yeux il s'agit plutôt d'un tome de transition.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome restera à jamais mon préféré de la saga. C.Cassidy sait mettre des mots justes sur un sujet compliqué. Dans ce volume, nous sommes plongés dans l'univers de la danse qui m'est particulièrement cher. Summer est un, si ce n'est le, de mes personnages préférés : extérieurement elle semble sûre d'elle mais en réalité, c'est une jeune fille très fragile. Je la trouve très personnelle, justifiant mon attachement quant à son caractère.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-12-2017
Lu dans le cadre scolaire, je ne garderai pas un souvenir incroyable de ces nouvelles. La première est la seule que j'ai apprécié, la trouvant très belle et portant une très belle leçon. Le reste ne m'a pas vraiment marqué.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'en attendais trop de cette lecture, malheureusement. Je suis tout de même contente d'avoir lu ce roman, qui dénonce notre société, à travers une belle histoire d'amour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-07-2017
J'ai presque envie de rire de ma personne : et oui, j'ai fini par me lancer, lire "After" de Ana Todd, à la fois pour supporter la plateforme Wattpad que je chéris énormément mais également pour voir par moi-même ce qu'il en était.
L'été me semblait donc parfait pour lire cette romance de lycéenne. Attention, j'avais réellement ENVIE de lire ce roman, on ne m'y a pas forcée.
Dès le début, on tombe dans le cliché de ce genre d'histoire, mais on en avertis alors je ne considère pas tellement cela comme un reproche.
Ensuite, le rythme des chapitres peut vraiment dérouter je pense, si l'on ne connaît pas Wattpad. Étant une utilisatrice régulière de ce site, je ne fus pas dérangée par ces chapitres très courts, aux fins addictives et au rythme temporel étrange. C'est du Wattpad tout craché.
Honnêtement, en ce qui concerne les personnages, je m'étais préparée à avoir envie de les claquer à tout bout de champ et au final... Ce ne fut pas tellement le cas. J'ai plutot bien apprécié Tessa, avec Hardin ce fut un peu plus compliqué mais rien d'insurmontable. Et pour ce qui est du reste, aucun problème, ils m'ont tous plu, surtout Zed (mais j'avoue toujours avoir eu un crush sur Zayn).
Alors oui, effectivement, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais, pour finir, ce n'est pas si terrible. C'est addictif et sans prises de tête, moi, j'adhère, et je lirai la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je me suis tout simplement laissée surprendre lors de la lecture de ce livre et je pense que c'était la meilleure des choses à faire.
Malgré des personnages principaux qui m'ont agacée, pour ce qui est des secondaires, nombreux sont ceux qui m'ont touchée, particulièrement
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'histoire d'amour digne de Roméo et Juliette entre Shigeru et sa dame.

Le titre du livre correspond pour moi, à son contenu : poétique, délicat mais violent, mélodieux et fort.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome-ci, je crois bien l'avoir lu et relu une dizaine de fois ! Plus jeune, Hortense était ma Colombe préférée, mais en grandissant, je suis à présent agacée par sa passivité et jalousie. Il y a néanmoins une évolution remarquable dans son personnage tout au long de l'histoire, elle gagne en maturité et en courage. L'histoire de Simon et d'Hortense est tout de même assez improbable et ridicule (l'amour au premier regard). Cette saga reste tout de même idéale pour les plus jeunes en recherche d'univers historiques avec une écriture claire et belle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-04-2017
Ce livre, ou peut-être devrais-je parler d'oeuvre d'art, est si singulier que je comprenne qu'il puisse laisser perplexe. Nous embarquant dans une atmosphère psychédélique, sombre et pourtant colorée, à travers le personnage de Charlie, un adolescent complexe, parfois un peu gamin mais si attachant. Il arrive dans son lycée où il ne connaît personnage mais va rencontrer Sam et Patrick, qui sont tout aussi merveilleux protagonistes que lui. La plume de l'auteur se veut telle les pensées et réflexions de Charlie, parfois hésitante mais toujours captivante. On y découvre des musiques, des livres... C'est un roman épistolaire dont on ne découvrira jamais le destinataire, pourtant, cela ne pose pas tellement de problème, ajoutant un mystère à l'histoire, tout comme la fin dont on ne connaîtra pas la suite, mais on en a pas besoin. En parlant de cette fin, le dénoument qui nous explique le pourquoi du comment est horrifiant, au fil de la lecture nous nous en doutons, mais nous refusons d'y croire, alors les réponses apportées sont encore plus douloureuses à vivre. J'aurai pu m'ennuyer durant cette lecture. Je pense que dans n'importe quel autre roman, il en aurait été le cas, mais ici, j'étais tout bonnement absorbée. Lorsque j'ai dû reposer ce livre, une multitude d'émotions me traversaient. Il apporte des réflexions sur la mort, la sexualité, l’alcool, la drogue et porte des valeurs de respect, d'espoir, d'amour, d'amitié et de famille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-04-2017
Ce livre est maintenant devenu une légende de la littérature contemporaine, tout du moins c'est ce que promettait le buzz qu'il a accompli. J'ai donc constaté qu'il avait énormément plu, mais ma mère m'a suppliée de ne pas lire, m'assurant qu'il s'agissait d'une perte de temps. Pourtant, je ne laisse personne faire mes opinions à ma place et ai lu ce roman (qui avait déjà gagné un bon point grâce à sa couverture - oui, oui, fan de chat^^). Ma foi, ce fut un agréable moment ! Je ne fus pas déçue car je n'en attendais rien et ne connaissais pas le résumé. La seule chose dont j'avais connaissance était la promesse de fous rires, et sur ce point, je n'ai pas été rassasiée, malgré les pensées amusantes de Julie. L'histoire est simple, mais pas sans prise de tête, on en tire tout de même des leçons. L'atmosphère du petit village est confortable, on s'y sent à notre place, au milieu des nombreux personnes : je suis tombée amoureuse de Xavier, et ai beaucoup apprécié Géraldine, Sarah, Sophie et Steve (un peu moins Ric). Et bien évidemment, Julie est plus qu'attachante avec sa maladresse et ses entreprises tordues. Je la trouve admirable, plaquant d'un seul coup son job à la banque, pour une vie plus simple, chose que je n'oserai jamais entreprendre. Ce roman nous livre de beaux messages d'espoir et d'amour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai déjà lu ce livre 3 fois, mais à chaque relecture, c'est un coup de cœur. A chaque nouvelle expérience, j'en apprends plus sur moi et sur les personnages. Ann Brashares ne parle pas pour ne rien dire, à travers son écriture simple mais splendide. Tout a une importance. Cette histoire est si addictive qu'elle m'a valu une nuit blanche (le finissant à 4 heures et demie du matin). L'univers reste chéri à mon coeur. A travers cette lecture, une palette d'émotions m'a traversée et je suis passée par des torrents de larmes. J'ai toujours du mal avec le personnage de Carmen, mais ce qui concerne Lena, Bailey et Brian, ils resteront à jamais mes chouchous ♥ Pourtant, tous les personnages ont leur rôle. Durant cette lecture, j'ai eu l'impression, moi aussi, de vivre un road trip.
Apporter un suite à cette saga n'était pas inutile ou commercial. Je pense que tout le monde a besoin de ce livre, à sa propre manière. Il est à présent temps de dire définitivement au revoir à nos quatre filles, amies, qui ne cesseront de vivre dans nos bibliothèques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel plaisir de retrouver un véritable univers de fantasy !
Cette saga m'avait toujours énormément attirée et je ne regrette absolument pas de m'y être plongée ! La plume de l'auteur est juste magnifique et pleine d'émotions ! Il a su rendre ma lecture addictive, alors que ce livre est tout de même un sacré pavé, que j'ai lu très rapidement. Le style n'est néanmoins pas compliqué et ne s'encombre pas de détails inutiles, juste assez pour nous permettre de bien nous emporter dans l'univers et de nous faire découvrir les personnages. Il était très intéressant de découvrir les différents points de vue à la troisième personne, même si j'ai eu un peu plus de mal avec celui des ''loups''. C'est une histoire tout de même très sombre, que je déconseillerai aux plus jeunes, avec des passages de violences assez durs et peu ragoûtants, en dépit de la jeunesse du personnage principal. Il est d'ailleurs plaisant de voir la petite bande se former, le personnage du frère d'Elena m'a beaucoup plu. Il m'a cependant manqué une histoire d'amour et un peu plus de présence féminines. Cela ne m'empêche de vouloir savoir la suite et lire les volumes suivants !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je me souviendrais sans doute à jamais de l'atmosphère oppressante dégagée à la lecture de ce roman. Malheureusement pour moi, j'en connaissais déjà la fin, comme beaucoup d'entre nous. Découvrir cette étude de la nature humaine est très intéressant, Jekyll me révulsant avec ses pulsions. Le récit est trop court à mon goût et je n'en imaginais pas ainsi le déroulement. Ce qui est cependant indéniable est l'écriture de l'auteur, un vrai maître en la matière !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je garde un bon souvenir de ce livre ! L'écriture est amusante, changeant selon les différents chapitres. Pourtant, l’absence de dialogues m'a perturbée au départ. Il est amusant d'observer la maison se remplir petit à petit, découvrant sans cesse de nous personnages très attachants (même si j'avoue avoir eu une légère préférence pour les petits vieux^^). Néanmoins, il est dommage que jusqu'à la fin, nous peinons à avoir de l'action. Il s'agit ici plus d'un récit de vie, dont nous contemplons le déroulement. La fin est assez horrible, j'aurais aimé avoir plus d'explications.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-02-2017
Ce livre m'a, dans son ensemble, bien plu. Je vais donner mon avis selon le fil de ma lecture.
Au début, j'étais perdue à cause du grand nombre de personnages, je ne savais plus où donner la tête. Pour ne rien arranger, les premiers chapitres étaient assez monotones et longs à lire, il me fallait rester concentrée. Pour résumer cela, j'avais vraiment du mal à rentrer dans le roman malgré les paroles au début de l'inspecteur qui nous promettaient une ambiance parfaite pour un policier.
Par la suite, le rythme s'est accéléré, pour ENFIN aboutir sur ce que je recherchais : le meurtre qui n'arrive qu'à la page 140. A partir de ce moment là, je me suis prise au jeu ; je formulais des hypothèses et imaginais les liens entre les personnages. En parlant, des protagonistes, je fus déçue de ne plus revoir de toute l'intrigue certains d'entre eux, découverts au début du roman. Je me suis beaucoup attachée à Kas Stranger et Ted Lannister, ils mont réellement captivée ! En revanche, le personnage de Neville m'a énormément déplu.
Le dénouement est plutôt tiré par les cheveux mais ça reste du Christie, donc je ne fus pas plus étonnée de ne pas avoir de précisions que je désirais, notamment sur la totalité des personnages.
Le point sur lequel je fus agréablement surprise fut l'ambiance beaucoup plus glauque que ce à quoi je m'attendais, notamment due à l'histoire sur l'enfant assassin qui teint le récit de démence.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Malgré une préférence pour le premier tome, j'ai tout de même adoré ce roman ! A tel point que je l'ai lu d'une traite, complètement captivée par l'ambiance du palais !
Nous retrouvons nos personnages chéris (ou pas). Pour ma part, je n'ai (pour le moment) pas trop de soucis avec America, qui reste très attachante en dépit de ses choix idiots et de ses caprices. Maxon, bien évidemment, me captive toujours autant, redoublant toujours d'attention envers sa dulcinée qui le lui rend assez maladroitement.
Le personnage de la reine que nous découvrons un peu plus m'a beaucoup plu également. Je commence même à m'attacher au palais, c'est pour vous dire ^^
Sinon, l'histoire me plait toujours autant et il me tarde de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très bonne nouvelle, nous faisant redécouvrir l'histoire à travers la relation de deux amis. Jusqu'où le nazisme pourra les pousser ?
La fin est assez percutante et nous amène à reconsidérer les personnages et les circonstances.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon. Là, je m'attaque à un point plutôt sensible. Le fameux Harry Potter ! Le livre qui divise ! Je vous préviens dès à présent, je n'ai pas aimé. Honnêtement, j'aime ne pas l'aimer. Car si jamais je l'avais apprécié, je me serais sentie coupable, me rendant sûrement compte du grand nombre d'horribles clichés qu'il contient. J'en serre les dents à la simple pensée. Pourtant, de bonnes conditions étaient réunies pour que je passe un bon moment : le lire en ''avant-première'' (je l'ai juste lu en anglais, hein...), avec ma sœur, nous échangeant les répliques... Et bien, non. Etant grandes Potterhead toutes les deux, nous ne pouvions que nous faire remarquer les absurdités présentes. Et non, comme vous pouvez déjà vous en rendre compte, je ne prendrai pas de pincettes.

Nous reprenons la saga sur le quai de la gare, lors de l'émouvant échange entre Harry et son fils, Albus. Très vite nous allons suivre la nouvelle génération de Harry Potter à Poudlard. Albus, agacé d'être sans arrêt comparé à son père et d'être le mouton noir de la famille, décide de faire ses preuves...

RIEN QUE les premiers mots de cette chronique m'horripilent : ''Auteur : JK Rowling''. Aaaargh ! J'admire vraiment cette femme, son talent, ses valeurs, mais là, c'est trop. Non, ce n'est pas notre maman Rowling qui a écrit cette pièce de théâtre. Pas du tout ! Son nom écrit sur la couverture est purement et simplement une opération commerciale ! Je trouve vraiment dommage qu'elle ait ''vendu'' son nom de cette manière.

Je ne sais pas vraiment comment structurer cette chronique. Bon. L'histoire. A la vue de mon bref résumé j'imagine déjà les froncements de sourcils. J'admets qu'il n'est pas très bien rédigé, mais sincèrement, je n'en ai pas envie. J'ai détesté cette intrigue ! D'accord, la trame de base sur le mal-être d'Albus au sein de sa famille est intéressante mais le reste ! Le reste ! Personne ne peut faire du Rowling, à moins d'être Rowling. Et quand on s'y essaie, voilà ce que ça donne ! Une utilisation du Retourneur de Temps plus que maladroite. Je ne sais pas combien de temps Hermione l'a répété à Harry durant le tome 3, mais on ne joue pas avec le temps ! C'est une forme de magie dangereuse et complexe. Or, dans ce livre, on l'utilise beaucoup trop de fois, ce n'est juste pas crédible.

Ensuite, où est mon Poudlard ? Ma belle école de Poudlard ? On la voit à peine ! Cela m'a vraiment déçue, j'aurais aimé une bonne partie du récit se passant dans l'école, pendant les cours, dans les salles communes, voir un peu les changements... Et non, presque pas.

Attaquons le gros gros gros gros gros gros point noir. Les personnages. *se frappe la tête contre un mur* Où sont mes personnages préférés ? Quels sont ces imposteurs qui les remplacent ? Drago, mon Drago, ne peut pas être ce bisounours que j'ai vu porter son nom ! Hermione Granger n'est pas une femme insensible et cassante, surtout avec son mari ! En parlant de son mari, je n'ai jamais adoré Ron, mais au point de le faire passer pour un véritable boulet servant juste à faire de l'humour (nul) ! Mais le pire est à venir ! A un moment dans le livre, nous sommes amenés à retrouver certains des personnages passés de la saga. Par risque de spoiler, je ne dirai rien, mais il y a un caractère que j'affectionne particulièrement complètement décrédibilisé... Je vais verser ma larme...

Après, il y a la nouvelle génération, le sang neuf ! D'accord, d'accord, j'ai adoré Scorpius. C'est mon chouchou (enfin, pas que le mien à ce que j'ai cru comprendre...). Il est très attendrissant et plutôt innovant. En ce qui concerne Albus, le personnage ''principal'', il ne m'a fait ni chaud ni froid, une sorte de mini-Harry moins responsable et plutôt orgueilleux.
Mais le personnage qui m'aura le plus fait grincer les dents est Rose Weasley ! J'ai eu envie de la frapper (oui, c'est allé loin) ! C'est une vraie peste, égoïste, on se demande quelle éducation Hermione et Ron ont donné à leurs enfants...

SPOILER

J'admets un autre bon point au premier abord, rapidement assombri par la suite. Albus Severus Potter est envoyé à Serpentard. Donc, oui, c'est une bonne initiative, pour casser ce dédain envers la maison de Salazar Serpentard (la meilleure, évidemment) car, malheureusement, et j'en arrive au mauvais point, les idéaux du monde des sorciers n'ont presque pas changé depuis cette vingtaine d'années ! Toujours ce vieux cliché ''les méchants vont à Serpentard"... Mais non, voyons !

FIN DU SPOILER

J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait ici d'une pièce de théâtre. Par conséquent, il faut s'attendre à un texte moins travaillé, bref, sans descriptions. C'est dommage car c'est vraiment ce qui fait le charme de la saga Harry Potter. Cependant, je ne peux pas présenter ça comme un véritable défaut. Je n'ai ressenti aucune émotion (après, je n'ai peut-être pas tout saisi, l'ayant lu en VO), me suis souvent ennuyée... C'est vraiment regrettable.

Cet ouvrage est vraiment une fanfiction. Dans le but de séduire les fans, de leur faire plaisir, je suppose. Cependant, nous ne sommes pas dupes. Pour satisfaire les fans de Dramione, on va relancer l'histoire sur leurs enfants... Balançons les citations mythiques dans tous les sens pour faire surgir des souvenirs... Ramenons les personnages décédés et chéris pour les consoler... Non, non et non. Cela nous offre des moments niais et insupportables, faisant lever les yeux au ciel.

Je ne parlerai même pas de la fin qui est pour moi, une véritable blague. Je tiens à rappeler que ceci reste mon avis, et que nombreux fans ont adoré cette pièce, tant mieux pour eux ! ♥ Pour ma part, je suis extrêmement déçue, je ne considère pas cela comme une suite d'une de mes sagas préférées... L'intrigue est tirée par les cheveux et part dans tous les sens. Néanmoins, libre à chacun de le lire et de se faire son propre avis. Est-ce que je regrette ma lecture ? Je ne pense pas. Au moins, je l'ai lu et me suis fait ma propre opinion.

http://little-watermelon.blogspot.fr/2016/11/chronique-harry-potter-et-lenfant-maudit.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode