Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mlln2verre : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Yeux de Sophie Les Yeux de Sophie
Jojo Moyes   
Je tiens tout d’abord à remercier Milady et NetGalley pour l’envoi de ce livre. J’ai adoré les romans de Jojo Moyes sur l’histoire Avant Toi et les romans suivants. J’étais donc assez curieuse de lire une autre histoire de cette auteure que je trouve excellente. En effet, Jojo Moyes est vraiment douée pour les histoires d’amour et arrive à nous plonger dedans et à nous les faire littéralement vivre. Dans les Yeux de Sophie, Jojo Moyes nous en présente plusieurs et sous une forme différente. Tantôt on plonge dans l’univers de la première guerre mondiale pendant l’occupation avec Sophie avec quelques flashback de son passé puis après on est à l’époque actuelle, cent ans après et on suit Liv.

Dès les premières lignes, j’ai été happée par cette histoire. Déjà parce que l’on commence par l’histoire de Sophie pendant la guerre et j’avoue avoir toujours adoré cette période de l’histoire même si elle est tragique. Ici c’est pendant l’occupation lors de la première guerre mondiale et Sophie vit dans un petit village avec sa famille. Son mari est parti à la guerre et elle ne fait qu’espérer qu’il revienne et l’attend patiemment tout en se souvenant de leur rencontre et leur vie ensemble. D’ailleurs, elle a gardé un des tableaux fait par son mari et où elle est dessus. Elle aime cette peinture et c’est sa seule consolation en attendant le retour de son mari. Elle l’aime de tout son être et elle n’hésitera pas à faire tout son possible pour le retrouver.

Entre temps on passe à l’histoire de Liv qui a perdu son mari il y a quelques années et qui n’arrive pas à en faire son deuil même si beaucoup de personne lui dise d’essayer d’avancer. Elle a des problèmes d’argent mais elle veut garder la maison faite par son mari David. Elle rencontre un jour Paul par hasard mais le destin fait qu’elle en tombe amoureuse mais également qu’il travaille pour une société qui cherche à récupérer les œuvres d’art et il se trouve que Liv possèdes Les yeux de Sophie, le tableau d’Edouard le mari de Sophie. Les histoires s’entrecroisent, on se sent littéralement happé par ces deux histoires qui nous touchent entre Sophie qui se bat pour retrouver son mari, quitte à laisser ses possessions les plus précieuses et Liv qui se bat pour garder les souvenirs de son mari et son bien le plus précieux tout en hésitant pas à sacrifier sa maison. On apprend au fur et à mesure ce qui est arrivé à Sophie et surtout on est scotché par ce qui arrive à Liv et on suit leur enquête avec un grand intérêt. Le suspens est vraiment passionnant et on a qu’une envie savoir ce qui va se passer à la fin.

En résumé, Les Yeux de Sophie est un excellent roman qui nous montre l’amour avec un grand A et les sacrifices que l’on peut faire à cause de lui. On y voit plusieurs personnes devant prendre des décisions pas souvent faciles mais qui sont leurs choix et leurs principes. Ce roman nous plonge dans l’histoire et surtout dans les aventures de deux femmes amoureuses qui sont prêtes à tout grâce à leur courage même si elles ont leur faiblesse. On le dévore littéralement et on aime se plonger dans cette histoire très bien écrite et passionnante. Je ne peux que vous conseiller de vous le procurer dès sa sortie le 20 octobre !

par LuCioLe79
Pauline Benedict Pauline Benedict
Frédérique Jansois   
Pour commencé, je remercie l'auteure Frédérique de m'avoir proposé son livre et de m'avoir fait confiance pour cette lecture.
Je ne suis pas spécialement fan des livres dont l'histoire parle de la guerre mais en lisant le résumé de celui-là je me suis aperçu qu'il y avait une romance derrière cet évènement.
Je me suis donc lancé dans l'histoire de Pauline Benedict une jeune femme qui n'a pas eu la chance de naître dans une famille aimante et à 21 ans, elle va être confronté à la dureté de la seconde guerre mondiale où elle va vivre des moments douloureux mais aussi des moments de bonheur.
J'ai adoré le personnage de Pauline car malgré tous ce qu'elle va vivre et bien c'est une jeune femme très courageuse qui va aider beaucoup des gens même si c'est des inconnus.
J'ai aussi aimé toute l'histoire autour de la guerre avec la gestapo, les résistants et les officier Allemands. L'auteure a su mettre ce qu'il faut de détaille sur la guerre sans aller trop loin et que se sois trop rébarbatif.
Au final, j'ai adoré cette histoire qui ma pris aux tripes et qui ma donner les larmes aux yeux quand j'ai découvert tout se que va vivre Pauline néanmoins, il y a certains évènement qui m'ont un peu dérangé mais l'histoire se termine bien du coup en refermant ce livre et en ayant parlé avec l'auteure je me suis dis que c'était peut-être aussi bien ainsi.
Encore merci à Frédérique Jansois pour ce bon moment de lecture et pour son livre qui a trouvé sa place dans ma bibliothèque.
Demonica - L'Intégrale Demonica - L'Intégrale
Larissa Ione   
Impossible de trouver de livre!!! Quel dommage
Personal Demons, Tome 1 : Personal Demons Personal Demons, Tome 1 : Personal Demons
Lisa Desrochers   
Alors là, je suis vraiment déçue. Je m'attendais à une histoire beaucoup plus palpitante avec des personnages attachants, mais en fait pas du tout. Après, on ne peut pas tous avoir le même avis et je comprends parfaitement que l'histoire puisse plaire, mais ça n'a pas été le cas pour moi. Ce n’est pas le pire livre que j’ai pu lire dans vie, mais je pense que c’est un peu le livre qui m’a fait craquer. J’en ai marre de ces livres où les histoires d’amour sont complétement niaises, où les triangles amoureux n’ont aucune raison d’exister, si ce n’est pour introduire une tension romantique/sexuelle entre les personnages. J’en ai marre de ces personnages féminins qui ne semblent penser qu’à leur histoire d’amour et à qui il n’arrive que des catastrophes qui n’ont pour but que nous émouvoir. Et pour finir j’en ai marre que ces livres où seulement la fille principale est considérée comme « gentille ». Toutes les autres sont considérées comme des garces. Non mais c’est quoi cette haine irrationnelle entre filles ?
A part ça, j’ai trouvé l’histoire plate et inintéressante. Les dialogues sont très peu recherchés, l'écriture de l'auteure est simpliste, ce qui rend l'histoire d'autant plus ennuyeuse. Et même si je savais dès le début que l'intrigue n'allait pas être très originale, j'en espérais tout de même plus. En fait, elle est bourrée de clichés. Un démon nommé Lucifer et un ange Gabriel (seriously ??), ennemis jurés depuis des siècles, qui par hasard tombent amoureux de la même fille. Cliché. La meilleure amie, jalouse à mort qui se révèle être une vraie garce. Cliché. Frannie qui est une jeune fille discrète et qui ne fait rien pour plaire mais qui se retrouve avec une horde de prétendants. Cliché, cliché, cliché. Et encore j'en passe. Mais ce qui m'a fait détester le livre ce sont les personnages, j'en ai jamais vu d'aussi exaspérants. On pourrait croire qu'un démon vieux de millions d'années serais plutôt quelqu'un de sage ou au moins, avec une personnalité plus profonde, mais non Luc se comporte, parle et pense comme un gamin. Il ne s’exprime que par des phrases toutes faites et il a des expressions plutôt surprenantes pour quelqu’un qui est censé avoir vécu des millions d’années. Pareil pour Gabriel. Quant à Frannie, eh bien, elle est sans doute la plus exaspérante. Elle est irresponsable, et ses réactions ne sont vraiment pas cohérentes. Elle change constamment d'idée et pourtant, quand on lui annonce l'existence des anges et des démons et prends la nouvelle avec un clame déroutant. À bien y réfléchir, je pense que je n'ai jamais autant levé les yeux au ciel en lisant un livre. En fait, quasiment toute l'intrigue du livre est consacrée au triangle amoureux, ce que j'ai trouvé vraiment dommage. Le triangle amoureux... Si on peut appeler ça comme ça. J'avais juste l'impression que Frannie se contentait du garçon le plus proche. Sérieux, ce n’est pas normal.
C’est vraiment dommage, il y a quelques bonnes idées mais elles ont été gâchées par tout ce manque d’imagination. Je n'ai pas du tout aimé ce livre, et j'en suis la première déçue. Mais comme je disais plus haut, c'est mon avis personnel.
Avant toi, Tome 2 : Après toi Avant toi, Tome 2 : Après toi
Jojo Moyes   
Je termine ma lecture assez mitigée. Je me faisais une telle joie de la suite d'après toi, et j'esperais en apprendre un peu plus sur les circonstances de la fin du premier livre. [spoiler] Comment Louisa est restée jusqu'au dernier souffle de Will, son ressenti lorsqu'il s'est éteint, son enterrement [/spoiler] A mon gout, Will n'est que trop peu cité dans '' après toi '' . Oui Lou doit avancer, elle doit se reconstruire , mais bon sang, avec ce qu'elle avait vécu avec Will, j'espérais qu'il soit plus présent, si pas en personne mais dans son ressenti. Je trouve aussi qu'au début de la lecture, ça part un peu dans tous les sens, on s'imagine plusieurs scenarios possibles, et en cours de route on ne s'attends pas du tout à cela. Il y a des moments ou je trouve que l'on s'éloigne d'un roman et qu'on se rapproche plus d'un '' thriller'' . Par contre, j'ai aimé retrouver Lou, sa gaucherie, son humour décalé ... sa famille un peu déjantée sur les bords ... mais il m'a manqué cette euphorie, ce tourbillon de sentiments qui étaient presents dans avant toi.[spoiler] Même dans sa relation avec Sam, et ce jusqu'à la fin, je ne l'ai pas sentie aussi amoureuse qu'elle ne l'était de Will.L'arrivée de Lily, la fille inconnue de Will est inattendue et apporte un peu de peps à l'histoire[/spoiler] Cela reste tout de meme une belle lecture. Mon ressenti sera peut-être different lorsque j'aurai l'occasion de le lire en français, car là, je l'ai lu en anglais et bien que je le comprends, peut-être qu'au niveau des sentiments, je serais plus submergée .

par poupili
Ce qu'il reste de nous Ce qu'il reste de nous
Céline Musmeaux   
Toujours aussi impatiente de découvrir les romans de Céline Musmeaux et je dois dire que celui-ci nous apporte une histoire a coupé le souffle. En effet, les personnages ont du subir les "aléas" de la vie sans avoir pu se relever et les thèmes abordés sont aussi forts que sombres et dangereux...

De ce roman, nous avons de nouveau la narration a 2 voix ce qui nous permet de mieux comprendre les personnages mais aussi leur ressenti et leurs émotions.

D'un côté, nous avons Tamara, qui après une forte dispute avec sa mère décide de rejoindre son père dans l'endroit qui l'a vu grandir et qu'elle a dû quitter précipitamment 2 ans auparavant. Elle qui pensait pouvoir reprendre sa vie où elle l'avait laissé ou presque verra que 2 ans d'absence c'est court mais c'est long en même temps et que ça peut faire des ravages surtout lorsque le mensonge, le sentiment d'abandon prendront le dessus...J'ai parfois trouvé Tamara naïve dans le sens où elle pense que tout est resté figé dans le passé, mais aussi elle se laisse facilement manipulée par quelqu'un qu'elle connaît à peine. Par contre, on ne peut pas lui enlever le fait qu'elle est vraiment altruiste et essaye toujours de voir ce qu'il y a de bon en n'importe quelle personne, surtout concernant Will, au risque de s'oublier elle-même ou de se mettre en danger.

Will, est mon coup de cœur de ce roman. En effet, le sentiment d'abandon qu'il a ressenti après le départ de Tamara, sans en savoir les raisons, l'a blessé, fragilisé et surtout l'a conduit dans un spirale infernale d'autodestruction. Où est passé le gentil et attentionné Will, le gendre presque parfait qui comptait fleurette à l'amour de sa vie à travers la musique et ses chansons ??? On est bien loin de cette image quand on découvre ce jeune homme toujours séduisant tatoué, et surtout complètement accro à la drogue, l'alcool et les filles à gogo... On voit bien qu'il est enfermé dans des relations toxiques et dangereuses et qu'il ne sait plus comment s'en sortir surtout depuis le retour de Tamara. Même s'il fait tout pour la haïr et la repousser, on voit bien que ce retour l'ébranle et le chamboule bien plus qu'il ne le laisse voir. Il se sait toxique pour cette dernière et d'ailleurs il prendra la décision la plus dure de sa vie, celle qu'il aurait du prendre bien avant : s'échapper pour se reconstruire loin des "dangers" qui sont devenus au fil du temps son quotidien mais aussi loin du cœur de Tamara afin de revenir vers elle meilleur... C'est un personnage vraiment très courageux, touchant dans sa détresse et sa descente en enfer mais qui a une réelle volonté de s'en sortir car il a un rêve : réaliser le rêve qu'ils avaient prévu pour eux 2 quelques années plus tôt !!!

Vous l'aurez compris 2 personnages blessés, devant affronter leur démon, et pour qui la vie réserve bien des surprises.

Les personnages secondaires sont bien présents dans l'histoire mais il en est surtout un que j'ai détesté dès le début car je n'arrivais pas trop à le cerner et au fil de ma lecture j'ai découvert un être manipulateur, prêt à tout pour évincer son "rival"... Mais je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de découvrir tout ça et vous en faire votre propre opinion...

Une histoire touchante mais surtout bouleversante avec des personnages qui savent très bien qu'ils sont fait l'un pour l'autre mais qui devront affronter, outre leur passé, les nombreuses embûches qui se mettront sur leur chemin vers l'amour. Des personnages touchants mais abîmés par la vie qui devront comprendre que l'amour est plus fort que tout. Des thèmes forts tels que l'addiction, la violence, le mensonge, la manipulation, l'autodestruction, très bien traités et développés par l'auteure.

Concernant la plume de Céline Musmeaux, j'ai l'impression de me répéter lors de mes chroniques, mais on ne peut pas la changer tant elle est légère et prenante qu'elle en devient même envoûtante. L'auteure arrive à nous partager de nombreux sentiments à travers ses personnages mais arrive aussi et surtout avec brio à nous les faire ressentir aussi !

Je vous conseille donc de découvrir cette histoire bouleversante avec des personnages touchants qui a été pour moi un très bon moment de lecture.
Leyia, coeur de sorcière Leyia, coeur de sorcière
Céline Langlois Becoulet   
Une histoire qui se lit toute seule. L'univers est la suite du livre Elyssa qui est très bien aussi.

par mllelisou
Sous la protection du Highlander Sous la protection du Highlander
Lynsay Sands   
Je suis rarement déçue avec la collection Victoria, ce titre confirme ce constat ! J’ai passé un excellent moment de lecture dans cette histoire qui est tellement plus qu’une romance historique ! En effet, alors qu’on y retrouve les codes propres à ce genre qui nous plaisent à la base, l’autrice a pris soin d’y ajouter une intrigue qui passe complètement au premier plan et nous pousse à tourner les pages avant tout pour la résolution du mystère qui entoure les héros.

Tout est tellement bien ficelé que j’ai même eu l’impression, à plusieurs moments, qu’Agatha Christie aurait pu mettre sur pied l’histoire de fond qui sert de trame principale à cette histoire se déroulant presque à huis clos dans le château où vit lady Edith. Des morts en pagaille, aucun véritable indice sur le coupable, des motivations multiples comme les fausses pistes où nous entraîne Linsay Sands… tous les ingrédients sont réunis pour vous immerger dans le roman sans aucune envie de le reposer !

Pour la romance, elle est d’autant plus décalée par rapport à ce qu’on trouve habituellement dans les récits historiques, et se met très naturellement en place. Sans hâte, la relation se construit au second plan pendant que Neils et Edith sont en proie à de plus importantes préoccupations que leurs plaisirs charnels. C’est rafraîchissant dans le genre et totalement ce qui me plaît et me pousse à découvrir d’autres titres de l’autrice.

En bref, si vous aimez les romances historiques dont le cadre ne sert pas uniquement à mettre en lumière l’histoire d’amour mais a un véritable rôle, Sous la protection du highlander est fait pour vous !

par Fleurhana
Destiny, tome 1 : L'étreinte Destiny, tome 1 : L'étreinte
Beverly Jenkins   
Une romance agréable à lire, mais sans plus...

Mariah est sans conteste l'élément incontournable et enchanteur de cette romance.
Grace à elle, à ses piques, à ses décisions et à sa volonté de fer, on apprécie le contexte et le décor d'une histoire qui a frôlé la banalité, hélas !

Car oui, je dois bien le reconnaître, si j'ai poursuivi ma lecture et si j'ai pu sourire quelques fois, c'est parce que les nombreux échanges houleux entre nos héros m'ont séduites et aussi parce que j'appréciais l'attitude ferme, dynamique et volontaire de cette femme de caractère, qui a bien trop longtemps été tyrannisée et qui a décidé de partir loin des siens pour devenir une autre femme, plus forte, et surtout moins soumise !

Pas de chance pour Logan donc!
Lui qui croyait pouvoir diriger la petite dame comme il distribue ses ordres dans son ranch, il va se retrouver confronter à une petite furie bien décidée à avoir le dernier mot avec lui !

En dehors de ces scènes "drolissimes", il n'y a pas vraiment de grands moments ni même de faits marquants qui ont fait battre mon cœur !
La romance s'installe assez bizarrement, ils s'insupportent, s'ignorent et... se désirent et s'aiment d'un coup !
Je ne vous cache pas que cela va trop vite pour moi, ce n'est pas assez développé ...
Je n'ai pas cru à la soudaine complicité qui surgit et encore moins aux sentiments très vite abordés (et déclarés) derrière !

Je referme ce roman avec un petit goût d'inachevé, pour une fin trop vite expédiée et une romance à mon sens survolée !
J'aime tellement voir s'installer les sentiments, la tendresse, l'affection, la complicité !
Ici, on passe d'un extrême à un autre sans réelle progression ni développement de toutes ces émotions.

Je le dis et le répète, Mariah était L’ATOUT CHARME de ce roman.
Mais je me demande bien ce que va donner le second tome de cette saga...
Incandescente, Tome 1 : Révélation Incendiaire Incandescente, Tome 1 : Révélation Incendiaire
K. Aisling   
J’ai beaucoup aimé lire ce livre qui pour vous dire la vérité me faisait un peu peur au début : la couverture ne m’inspirait pas forcément et une légère crainte au niveau du nombre de pages. Quand on part dans l’inconnu la longueur d’un livre peut parfois être un frein, le résumé était alléchant, j’ai donc sauté le pas et je ne regrette vraiment pas.

Cathye est sur le départ, elle part vivre au canada, elle y va pour terminer ses études mais aussi pour fuir son passé. C’est une jeune femme perturbée et craintive voir psychologiquement instable, mais quand on apprend ce qu’il lui est arrivé, on comprend pourquoi le regard de cette femme est vide. On va donc la voir doucement prendre ses marques dans sa nouvelle famille, un cousin éloigné, Christian, qui va la prendre en charge le temps de son séjour dans ce pays. Très rapidement ils vont s’attacher l’un l’autre, la compagne de celui-ci, Sissi, est tout aussi charmante et va elle aussi prendre sous son aile Cathye.

Les cours se passent plutôt bien, elle se fait même des amis, des gens qui ne la jugent pas, vu qu’ils ne connaissent rien de son passé. Elle va aussi faire la connaissance de Lina, celle-ci va lui présenter les personnes avec qui elle passe la plupart de son temps, certains sont même de sa famille, c’est comme ça que Cathye va faire la connaissance de Gabriel. Ce garçon est très distant, il a une façon de la regarder qui la met mal a l’aise, il est froid et distant, ce qui la perturbe. Les choses vont rapidement s’arranger et bientôt c’est deux la vont devenir très proches.

Dans ce livre à la fin de chaque chapitre, on entre dans la tête d’un des personnages qui l’entourent, pas de courts paragraphes, on va vite voir que tout le monde a besoin de cette fille, tout le monde est au courant de ce qu’elle est sauf elle. Au début j’ai eu du mal à discerner qui lui voulait du bien ou pas, ces courts passages ont réussi à me mettre le doute sur certaines personnes mais certains m’ont mis la puce à l’oreille sur ce qu’il allait se passer.

Une fois consciente de ses pouvoirs, Cathye va se rendre compte qu’elle court de graves dangers, elle va vite devoir apprendre à les maitriser en assimilant ce qu’ils sont vraiment. La vie de notre héroïne n’est vraiment pas commune, elle qui était venue chercher le repos en s’installant à Chicoutimi, va vite déchanter.

L’histoire est vraiment super, les personnages même ceux qui font de brèves apparitions sont intéressants. Certaines choses sont prévisibles mais d’autres vous tombent dessus alors que vous ne vous y attendez pas du tout. J’ai mis un eu de temps à lire ce livre, pas que je m’ennuyais mais j’ai trouvé certains passages un peu longs (mais qui avait une importance, qui rendaient les instants vécus plus crédibles) ce qui m’a fait ralentir. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire et découvrir en même temps que Cathye, les légendes, rites et langages de la communauté de Gabriel.

Une lecture plutôt prenante, j’ai été agréablement surprise, je ne m’attendais pas à être autant prise dans l’histoire. J’ai hâte de lire la suite, la fin nous laisse présager un second tome plein de rebondissements et fort en émotions.

http://www.livresavie.com/incandescente-le-tome-1-revelation-incendiaire-de-k-aisling/#more-5382

par Natoche
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3