Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MManon30 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Oh ! Pénélope, tome 8 : Pourquoi moi ? Oh ! Pénélope, tome 8 : Pourquoi moi ?
Elvire Murail   
La grande sœur de Pénélope fait sa crise d’adolescence. Elle se renferme, passe son temps sur internet… Mais que cherche-t-elle sur ce blog de jeune fashionista? Pénélope ne peut pas rester les bras croisés face au mal-être de sa grande sœur…

par Coquelito
P.S. I Like You P.S. I Like You
Kasie West   
http://www.my-bo0ks.com/2017/06/ps-i-like-you-kasie-west.html

PS : I like you m’avait totalement tapé dans l’œil lorsque j’ai découvert son résumé avant sa sortie. Je l’attendais donc avec une grande impatience et curieuse de savoir ce qu’il nous réservait.

Je ressors toute chamboulée par ma lecture. Il y a des romans pour lesquels c’est une sorte de coup de foudre littéraire dès les premières ligns. Le genre de lecture que l’on veut garder pour soi. Comme j’aime les appeler : « livre doudou » : un roman qui nous met du baume au cœur, qui donne le sourire et nous fait rêver tout simplement. C’est ce qu’il s’est passé pour PS : I like you.

Lily griffonne toujours dans son carnet. Dessins, paroles de chansons, ses pensées les plus secrètes. Jusqu’au jour où elle n’a plus le droit à son carnet en cours de chimie. Elle écrit donc des paroles sur sa table. Le lendemain elle découvre que quelqu’un a écrire la suite. Entre elle et son interlocuteur secret, elle se sent libre de dire tout ce qu’elle pense. Mais arrivera un moment où l’anonymat devra cesser et on n’est pas toujours prêt à faire face à la vérité…

J’ai de suite accrochée au personnage de Lily. Timide, sensible et un peu effacée, je me suis beaucoup identifiée à elle. C’est surement ce qui fait que j’ai autant aimé l’histoire de PS : I love you. On la découvre au fil des lettres qu’elle écrit à cet anonyme. De son côté, le mystérieux inconnu a de suite fait fondre mon cœur. Pourtant, je me doutais de son identité depuis le début. Je m’en doutais et je l’espérais à la fois. Je ne vous dévoilerais donc pas son identité, car il est mieux de le découvrir par soi-même, mais sachez qu’il est… hyper chou !

Leur relation met vraiment du baume au cœur. Dès les premiers mots, on rit, on espère et on attend la prochaine lettre. Tout comme notre héroïne Lily. Les choses évoluent à leur rythme et j’ai toujours que celui-ci était parfait. A la fois lentement, pour qu’ils apprennent à se connaître sans pour autant s’ennuyer une seconde. Croyez-moi, les pages défilent toutes seules. Comme avec les autres romans de la collection New Way, les émotions sont au rendez-vous, la plume de l’auteure, Kasie West est tellement juste et sincère qu’on ne peut qu’aimer.

J’ai terminé PS : I like you sur un petit nuage. Un petit moment de plénitude loin de tout tracas. Une bouffée d’air frais que j’aurais bien prolongé ! Alors je n’ai qu’un conseil à vous donner, découvrir PS : I like you dès que possible !

par Carole94P
La Cave La Cave
Natasha Preston   
http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2017/06/la-cave.html

Depuis plusieurs mois maintenant, je dirais depuis septembre 2016, je n'arrive plus à me plonger complètement dans un livre, j'ai énormément de mal à entrer dans de nouveaux univers. Mes pensées me mènent toujours ailleurs et je fini par fermer le livre par manque de concentration.

Mais lors d'un passage à la Fnac, je me suis rendue compte que j'avais besoin d'autre chose que les livres qui sont dans ma PAL et que je me force à lire parce qu'ils sont là. J'avais besoin d'un autre style, pas de romance ou quoi que ce soit qui se trouve déjà dans ma bibliothèque, mais de quelque chose de plus sombre. J'avais déjà lu le résumé de ce livre deux ou trois fois mais je ne l'avais jamais pris par peur qu'il soit trop jeunesse, chose que je ne supporte plus en ce moment. Mais cette fois-ci, je me suis laissée tenter, et Dieu merci !
Comme je l'ai dis, je me tape une panne de lecture depuis au moins 9 mois, j'accumule les livres "en cours" sans jamais les terminer, et pour une fois, j'ai terminé ce livre en seulement deux petits jours. A l'heure actuelle, c'est un vrai miracle pour moi !

Je me suis complètement laissée aller dans cette histoire, j'ai imaginé chaque scène comme si je les voyais réellement, j'ai vu les personnages, les lieux, ressenti les émotions et sentiments. Je me suis enfin laissée plonger dans un nouvel univers.

On fait donc la connaissance de Summer qui sort seule pour aller rejoindre des amis. Malheureusement, elle va croiser le chemin de Trèfle, qui l'appellera immédiatement Lilas et qui a décidé qu'elle faisait partie de sa famille et va la séquestrer dans sa cave. Mais Summer n'est pas la seule, et elle va faire la connaissance de Rose, Violette et Iris, trois autres jeunes femmes enlevées par Trèfle.
Mais il n'a pourtant pas le profil du malade mental, et a une apparence tout à fait normale. Il a un travail sérieux et s'appelle réellement Colin. Mais lorsqu'il rentre chez lui, son masque tombe, il devient Trèfle et il retrouve la famille qu'il s'est créée.
Ce psychopathe enlève, séquestre, viole, tue, et il n'a pourtant jamais soulevé les soupçons de quiconque.

Je ne sais pas si je classerais vraiment ce roman dans la catégorie YA, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai classé dans la catégorie Drame. Il y est sujet d'enlèvement, de séquestration, de viol, de meurtre mais aussi du syndrome de Stockholm. Il y a du sang, des cris, des supplications. Je pense qu'il faut avoir un certain âge pour le lire, même si je pense que je l'aurais tout autant bien aimé à 14-15 ans.
Mais comme je l'ai dit, j'avais besoin de noirceur et d'un sujet comme celui-ci, alors je l'ai absolument adoré ! Ce bouquin m'a rendu accro, dès mon réveil je le lisais, à mon coucher je le lisais. Et pour vous dire à quel point il m'a obsédé ces deux derniers jours, lorsque je me suis couchée il y a deux jours après avoir lu quelques pages, j'ai rêvé que j'étais moi-même dans cette cave. Je me trouvais totalement dans l'univers du livre, comme lorsque l'on dort juste après avoir regardé un film d'horreur.

Un film d'horreur, c'est d'ailleurs ce à quoi il m'a fait penser. Pas grâce à la partie sombre puisqu'il n'est pas non plus effrayant, mais grâce à l'ambiance dans laquelle il nous plonge. Il y a quelques mois, je suis allée voir Split au cinéma, je l'ai absolument adoré, et je l'ai re-regardé chez moi il y a quelques semaines. Il est devenu un de mes films préférés, et le livre m'y a totalement fait penser. Ce n'est pas la même histoire du tout, mais l'ambiance est similaire, et les manies de Trèfle m'ont fait penser aux manies d'une des personnalités du personnage de Split au niveau de ses tocs concernant la propreté, et ses élans de rage.

Je dirais qu'il est d'ailleurs un mélange entre Split et le personnage de Norman Bates. Trèfle est bourré de tocs mais est aussi obsédé par sa mère décédée dans le passé. Il lui parle dans sa tête, lui obéi et fait tout pour la rendre fière.

En ce qui concerne l'écriture et la façon dont il est écrit, j'ai adoré et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Le temps passe assez vite, et on suit le point de vue de Summer, mais aussi de Lewis son petit ami, et de Trèfle son kidnappeur.
Grâce à Summer, on suit le déroulement de son enlèvement, sa séquestration et la façon dont elle gère tout ça. On fait aussi la connaissance des autres filles.
Grâce à Lewis, on suit le monde extérieur, on voit la réaction de la famille et on suit les recherches.
Grâce à Trèfle, on suit ce qui se passe dans son quotidien mais aussi dans son passé. On en apprend plus sur les filles séquestrées avant Summer mais aussi sur son état d'esprit. On se retrouve dans la tête d'un psychopathe pour qui tout ceci paraît normal.

En conclusion, j'ai adoré ce livre, et j'ai encore toutes les scènes en tête comme si je sortais d'une salle de cinéma dans laquelle j'aurais passé deux jours. Je suis encore immergée dedans, et je le conseille à 3000% sans hésitation !
J'ai d'ailleurs regardé les critiques sur GoodReads en m'attendant à trouver des éloges, mais pas du tout, j'ai vu beaucoup de commentaires négatifs. Alors je pense que chacun doit se faire sa propre opinion. Je fais souvent parti de la majorité en ce qui concerne les avis négatifs, mais pas cette fois. Ce livre a réussi à me faire sortir temporairement de ma panne de lecture, alors je ne peux qu'en faire des éloges.
Alors si ce livre vous tente, foncez, et faites vous-en votre propre avis !

par OLDB
Ma Story Ma Story
Ma2x   
Très bon livre qui va vite à lire. On apprend mieux l'histoire de Maxence

par didy59
Mr Popular and I Mr Popular and I
Indie A   
Le résumé était prometteur ... Mais cela s'arrête là !
J'ai acheté en ebook sur Play Store à 12.99€ et j'ai l'impression de m'être faite arnaquer !

Plume insipide, on survole l'histoire tout se déroule en un claquement de doigt, des péripéties grotesques, des personnages sans profondeur.. Je suis vraiment déçue !!

On ne peut même pas dire que c'est une histoire pour ado car même à une ado je ne le donnerai pas à lire ..

Passez votre chemin sauf si vous avez du temps et de l'argent à perdre !

par AlexiaT
My Wattpad Love My Wattpad Love
Ariana Godoy   
Dévoré dans la journée d'hier, ce livre m'a littéralement faite fondre! Et en plus je l'ai trouvé très amusant! J'ai souvent ri!
Cela m'a rappelé des souvenirs d'adolescente, de rêves de princes charmants, et de mes années lycée.
Qui n'a pas fantasmé sur le bad boy du lycée, en espérant qu'avec vous il serait différent? Et pire, qui n'a pas rêvé que le bad boy s'intéresse à vous?!!
Julie a de la chance, soit disant une fille banale, mais qui attire dans ses filets, par son naturel, deux garçons diamétralement opposés, mais aussi craquants l'un que l'autre (ok, chacun à sa manière!). Personnellement j'aurais eu bien du mal à choisir entre Evan, le beau garçon sombre, ténébreux, poète, un peu bipolaire (c'est elle qui le dit!), et Shane, le beau blond aux yeux noisettes, coureur de jupons invétéré, mais qui est toujours là pour l'aider, et qui finalement mûrit à son contact!
En tout cas, j'ai ADORÉ!!

par Nathacid
Hate List Hate List
Jennifer Brown   
Un livre choc par son récit troublant tant l'histoire pourrait êtres vrais ...
La reconstruction de notre chère Valérie sera longue ...
Un excellent livre vraiment et on ne peut qu'aimer notre chère Valérie...
Je recommande vivement se livre s'il a été élué livre de l'année se n'est vraiment pas pour rien !
À lire...
Le Retour de l'oiseau-tonnerre, Tome 1 : L'Éveil Le Retour de l'oiseau-tonnerre, Tome 1 : L'Éveil
Anne Robillard   
http://lireunepassion.blogspot.fr/2015/10/le-retour-de-loiseau-tonnerre-tome-1.html

Quand j'ai su que Anne Robillard avait sorti un nouveau livre, j'ai de suite voulu en savoir plus. J'avais adoré sa plume avec ses précédentes sagas et j'étais pressée de la retrouver avec une nouvelle. En plus d'une magnifique couverture, le thème des vies antérieures m'a de suite attirée. De ce fait, je partais très positive en commençant ce roman. Malheureusement, dès le premier chapitre, ça été un peu la douche froide.

Logan mène une vie somme toutes banale. Électronicien le jour, il reçoit de temps à autre sa fille, dans son petit appartement. Mais le jour où il se retrouve subitement propulsé dans plusieurs de ses vies antérieure, sa vie actuelle va changer. Il entre alors en contact avec Rain, une puissante médium, qui lui sera d'une grande aide et un vrai soutien. Au fil de ses voyages, il apprendra que ces derniers ne sont pas là par hasard. Mais dans quel but voit-il toutes ces vies ?

Au vu du résumé, cette histoire aurait pu être très prenante, à ne pas pouvoir la lâcher. Malheureusement, pour moi, ça été plutôt le contraire. Quand je m'arrêtais, je n'avais pas vraiment hâte de reprendre. Je ne dirai pas que je n'ai pas aimé, sinon je n'aurais pas été jusqu'au but, mais... la plume d'Anne Robillard m'a vraiment déçue dans ce roman. Je l'ai trouvée plus enfantine, avec des idées qui étaient un peu placées comme ça, sans de réel fondements. En plus de cela, j'ai trouvé que les actions s'enchaînaient bien trop rapidement, que Logan, qui est assez conventionnel, changeait trop vite sa vision des choses. Pour une personne qui ne croit pas au surnaturel, aux vies antérieures, il a accepté sa condition en à peine quelques lignes et j'ai trouvé ça dommage, car ça enlevait vraiment le réel du roman.

Donc à partir du moment où j'ai senti ces petits point faibles, je suis devenue extérieure au récit et n'ai pas su m'attacher au personnage (sauf dans l'une de ses vies antérieures, où là, il m'a beaucoup touchée). C'est vraiment dommage, parce que ce thème-là est vraiment quelque chose qui me plaît beaucoup. Pouvoir voyager dans des contrées inconnues, dans le temps est quelque chose que j'aime énormément. Mais même les personnages secondaires n'ont pas su me toucher comme je l'aurais voulu. J'ai vraiment trouvé que l'auteure avait certes une bonne idée, mais qu'elle ne l'a pas assez exploitée pour la rendre intéressante et addictive.

Quant à l'intrigue, même si ces voyages étaient intéressants, je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment, car l'auteure ne donne aucune piste, aucun indice, pour que nous, lecteurs, puissions pleinement en profiter. Ce que je déplore vraiment, parce que outre le personnage, j'aurais aimé pouvoir me faire ma propre enquête, être pleinement dans l'action, et c'est tout le contraire qui s'est passé. J'espérais au moins que la fin me donnerait envie de poursuivre et en fait... non. Pas du tout.

En résumé, un premier tome qui ne m'a pas convaincue, qui m'a déçue par la plume enfantine de l'auteure que je n'avais pas vraiment pas l'habitude de voir. J'ai senti qu'elle avait l'air dépassée par cette saga, bien différente des deux que j'avais déjà lues. Elle avait certes de bonnes idées, mais vraiment exploitées dans le bon sens. Elle laisse trop de suspense, on n'arrive pas à s'attacher aux personnages. Je sais bien qu'il reste deux tomes, mais pour avoir envie de les lire, il faut tout de même un minimum de pistes pour moi, que je n'ai pas retrouvé ici. Je ne pense donc pas lire la suite, malheureusement...

* Je remercie quand même Camille et Michel Lafon pour leur confiance ! *

Justine P.

par just2iine
Geek Girl, Tome 1 : D'intellectuelle à top modèle Geek Girl, Tome 1 : D'intellectuelle à top modèle
Holly Smale   
Véritable coup de coeur pour ce roman !
Harriet Manners est un personnage haut en couleurs comme on les aime. Elle est maladroite et très intelligente. Dès les premières lignes, je l'ai appréciée ! Elle est propulsée dans un monde qui lui est totalement étrangé et ce n'est que du bonheur !
Malgré le ton léger de ce livre, on nous expose les difficultés de l'identité chez les adolescents et la cruauté qu'ils peuvent avoir entre eux.
J'attends désormais avec impatience le tome 2 à paraître le 28 août prochain !

par Cleem27