Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MmeKirigaya : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Spice & Wolf, Tome 6 (Roman) Spice & Wolf, Tome 6 (Roman)
Isuna Hasekura   
La première partie regroupe trois petites histoires hors scénario. Celui-ci reprend dans la seconde partie et est vraiment palpitante!

par galkimera
Spice & Wolf, Tome 7 (Roman) Spice & Wolf, Tome 7 (Roman)
Isuna Hasekura   
In a break from Lawrence and Holo’s ongoing adventures, author Isuna Hasekura presents "Side Colors", a series of short vignettes focusing on the fans’ favorite characters.
Gunnm, tome 2 Gunnm, tome 2
Yukito Kishiro   
Un deuxième tome à la hauteur, le combat avec Makaku s'achève ici [spoiler]il est heureux d'être tué par Gally, une adversaire de de taille et a su le comprendre et voir autre chose en lui[/spoiler]
Gally va faire une nouvelle rencontre : le jeune Yugo.

Ce monde post apocalyptique se dévoile un peu plus, les individus sont cruels. J'apprécie les jeux de mots de l'auteur, le côté lumineux de Yugo qui contraste fortement avec le reste des habitants. Ce jeune garçon s'accroche à son rêve, et à son défunt frère (c'est à la fois beau et naïf). Zalem se présente comme une utopie et un échappatoire à la vie terne de la décharge.

Gally va éprouver de nouveaux sentiments, la rendant plus humaine et attachante.

Les dessins sont toujours au top.
Gunnm, tome 3 Gunnm, tome 3
Yukito Kishiro   
J’accroche moins au trip du sport futuriste en cyborgs, mais c'est là une bonne occasion de développer les thèmes devenus propres à Gunnm, je ne le nie pas.
Un bon tome, les personnages sont un peu trop caricaturaux pour moi, mais ce n'est pas insultant et le tout passe assez bien dans cet univers Cyber-punk délabré et sombre... je vais passer de bons dans la suite, je le sens !
Gunnm, Tome 4 Gunnm, Tome 4
Yukito Kishiro   
Un tome intéressant mais pas le meilleur, nous sommes toujours dans l'Arc du Motorball avec une Gally violente bien différente de celle du premier volume. Elle agit pour son plaisir et non pour se défendre, ou pour une juste cause.

Les dessins sont toujours à la hauteur mais l'intrigue devient un peu longue j'attends avec impatience de voir la fin de la compétition arriver.

Gally est insensible, bref elle n'a pas de côté humain, c'est une guerrière redoutable et implacable qui progresse dans sa League.

Pour le moment Zalem est mise de côté. L'auteur s'intéresse aux relation Gally / Ido, et au motorball. J'espère retrouver plus tard le monde de la décharge et ses chasseurs de primes.
Gunnm Mars Chronicle, Tome 1 Gunnm Mars Chronicle, Tome 1
Yukito Kishiro   
L'enfance de Gally va enfin nous être dévoilé avec cette dernière série. L'on se retrouve sur Mars complètement dévastée par la guerre. Les morts sont monnaie courante dans cet univers, et là deux jeunes enfants arrivent dans un orphelinat. Deux jeunes filles dont on ne connait pas le passé et qui sont recherchées par des mercenaires. La tuerie va commencer et nos jeunes héroïnes vont être confrontées à un destin hors normes.
Ce tome plonge directement dans le coeur de l'histoire. La qualité graphique est correcte et j'en attend beaucoup de l'auteur étant donné son travail peu glorieux sur "Last Order" la série précédente de Gunnm.
L'accroche est faite avec ce premier tome. Maintenant je pense qu'il faudra lire le suivant pour réellement rentrer dans le vif du sujet.

par Aelurus
Gunnm Mars Chronicle, Tome 2 Gunnm Mars Chronicle, Tome 2
Yukito Kishiro   
Rencontre d'Erika et Gally depuis leur enfance séparées!
Défi d'envergure mais aussi des manigances insoupçonnées.
De beaux graphisme et de l'émotion.

Dommage que la fin du manga soit désorienté d'une publicité de 32 pages d'un autre manga! Pub promotionnelle signée Glénat!

par Verso-66
Gunnm Mars Chronicle, Tome 3 Gunnm Mars Chronicle, Tome 3
Yukito Kishiro   
Dans ce tome on suit la séparation d'Erika et de Gally.
Gally retrouve sa maman!... et Erika, grâce à sa détermination et son dur passé familial, surmonte les violences de ses rencontres. Le terrible Baron Muster poursuivra par intérêt Erika et l’intégrera dans son groupe...
On est passionné par les histoires terribles des deux petites filles. A suivre...

par Verso-66
Area D, Tome 14 Area D, Tome 14
Kyung-il Yang   
Ryô et Mari (deux agents infiltrés qui ont pour mission de tuer Jin Kazaragi) ont échappé à l’hôtel Arcadia et se retrouvent enfermés dans un centre pénitencier pour avoir tué les formateurs devant les tester à l’hôtel Arcadia.
Malheureusement pour eux, la prison n’est pas ce qu’elle semble être et on va très vite chercher à les tuer ! Après un assaut particulièrement violent, impliquant le frère de Jin Kazaragi, Rei, Mari est enlevée par celui-ci et Ryô est arrêté par Kaito Yûki, le chef de la résistance du District N°2. Kaito ramène donc Ryô à son district où se tient alors un conseil visant à mener une attaque simultanée sur tous les districts afin de tuer Jin Kazaragi.
Malheureusement, ils sont pris de vitesse car quelqu’un, au courant de leur plan, lance une offensive simultanée sur toutes leurs bases ! C’est là que Ryô décide d’accompagner les membres de la résistance du District N°2.

C’est également là que commence l’ultime tome d’Area D !..

La résistance à été annihilée… Heureusement, Ryô Kaito et Enki ont pu prendre une sortie de secours et ils débouchent derrière la gare… et derrière Gily la Gorgone (qui surveille le bâtiment) ainsi qu’au beau milieu d’une patrouille ennemie ! En échappant à la patrouille, ils tombent donc sur Gily qui les touche… Les trois compagnons commencent à se pétrifier, quand Satoru arrive à leur rescousse !
Alors que le petit groupe, accompagné de survivants du District N°2, prend le train pour rejoindre le district central, on se demande ce qui est arrivé à Jin, s’il est toujours vivant, de même que Mari… Mais pas le temps de tergiverser, le train est attaqué ! Et pas par n’importe qui…
Qui reverra-t-on ?
Qui vivra ?
Qui se sacrifiera ?
Qui périra ?
Mais surtout, que se passe-t-il et qui est aux commandes de l’Area D ?
Autant de question auquel répond ce tome 14...

(mon avis : )
Un dernier tome magnifique, intense, qui fait durer le suspense, avec de belles réflexions sur le pouvoir, la vengeance et l’acceptation de la différence. Les dessins sont toujours aussi réussis, splendides.
C’est une conclusion en beauté, pour ce manga, qui m’a arraché quelques larmes !

[Coup de cœur ♥]



#Cat

par Isabelle1
Seven Deadly Sins, Tome 14 Seven Deadly Sins, Tome 14
Nakaba Suzuki   
Attention spoilers

Un bonheur de retrouver l'équipe des Seven Deadly Sin qui profite d'un peu de repos dans Liones qui se reconstruit. Meliodas ne peut s'empêcher de remettre en place quelques personnes qui doutent encore de sa capacité et sa loyauté. Hawk... le Capitaine de la brigade des épluchures se voit obtenir un impression "pouvoir" qui pourra aider ses partenaires. Merci à Merlin, cette femme si mystérieuse et qui semble puissante qui lui a offert cet oeil de Balor qui aura sûrement son importance durant ce nouvel arc.

Malgré les tomes, j'ai toujours autant de mal à cerner et apprécier le personnage de Gowther, je n'arrive pas à savoir s'il est vraiment gentil, sincère ou si au fond, il aura le rôle d'un traite ...

Ban, King et Jericho continuent leur exploration dans la foret des fées. Mais King doit faire face à son passé. Quant à Ban, le voilà promu Roi, titre dont il n'a absolument rien à faire.

Un nouvel ennemi entre en scène continuant la " mise en route " de Dreyfus et Hendrickson : les Ten Commandments. Ces personnages semblent puissants et très dangereux. Les prochains combats s'annoncent épique.

Un tome de transition riche en action, humour. Certaines révélations promettent des futurs tomes teintés de combats qui ne laisseront pas de marbre.

En espérant que la suite soit aussi prometteuse que ce tome ne le laisse deviner !

par Vidia