Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MmeKirigaya : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Spice & Wolf, Tome 6 (Roman) Spice & Wolf, Tome 6 (Roman)
Isuna Hasekura   
La première partie regroupe trois petites histoires hors scénario. Celui-ci reprend dans la seconde partie et est vraiment palpitante!

par galkimera
Spice & Wolf, Tome 7 (Roman) Spice & Wolf, Tome 7 (Roman)
Isuna Hasekura   
In a break from Lawrence and Holo’s ongoing adventures, author Isuna Hasekura presents "Side Colors", a series of short vignettes focusing on the fans’ favorite characters.
Vinland Saga, Tome 16 Vinland Saga, Tome 16
Makoto Yukimura   
Comme le disait si bien madame Musquin (le père Noël est une ordure) : "Allez hop, à Créteil" mais ici, on remplacera par "Allez hop, en Grèce".

Heureusement, si nos amis vont vivre quelques aventures périlleuses en mer et sur terre, jamais ils ne se retrouveront coincés dans un ascenseur à jouer de la trompette en plastique pour appeler à l’aide ou à dévisser le panneau de commande de l’ascenseur avec un tournevis pour enfant.

On se demande d’ailleurs ce qu’aurait fait Gudrid avec un tournevis en plastique… Aurait-elle su poignarder son mari Sigurd juste avant qu’il ne consomme la nuit de noce ? M’est avis que ça aurait fait moins mal à la jambe mais encore plus à son égo.

Parlons-en, de Gudrid, cette jeune veuve qui ne rêve que d’une chose, être marin et qui lutte contre sa condition de femme qui la place dans un carcan "Cuisine-enfants" (ne manque que l’Église et on reproduit les 3 K chers aux nazis) alors que elle a plutôt envie de faire la révolution féminine d’une manière moins disciplinée que sa future belle-mère qui a tout d’une cynique.

Leur bateau n’est pas un fameux trois mats, hissez haut, Santiano, d’ailleurs, Gudrid a eu si mal au cœur sur la mer en furie, qu’elle a vomi son quatre-heures et son minuit aussi.

Passant par les iles Féroé et les îles Shetland pour finir à Bergen en Norvège, nos amis n’auront pas une minute de répit tant les aventures et les mésaventures vont se succéder à un rythme infernal. Le pire sera sans doute le changement d’une couche à un bébé dont tout le village a été massacré.

On sent que l’on se dirige vers un autre arc narratif, une fois de plus, qu’on change de cap, comme on l’a fait souvent durant 16 tomes, mais toujours en restant réaliste et crédible, même si le magaka a plus d’une fois surpris son lectorat.

Et moi, j’aime les surprises et ne pas trop savoir où un auteur n’emmène ! Ici, je suis gâtée niveau mystères et suspense, surtout qu’on est poursuivi par un Sigurd qui a la haine et qu’un nouveau personnage féminin vient de faire son apparition, nous laissant sur un cliffhanger de malade.

M’en fous, j’ai le tome suivant !!
Black Butler, Tome 18 Black Butler, Tome 18
Yana Toboso   
A quand la couverture avec Grell ??????? ♥

par alzira
Black Butler, Tome 19 Black Butler, Tome 19
Yana Toboso   
Un tome vraiment époustouflant! Yana Toboso nous offre une fois de plus un manga splendide en tout point de vue.
L'histoire est très bien entamée, et on se plonge dans ce nouvel arc très facilement. Je dois dire que cette histoire m'intéresse encore plus que les aventures précédentes, ce qui est surement du à la plus grande part de fantastique mise en place dans ce tome, notamment avec la présence de loups-garous et les histoires de sorcières.

Ainsi on se retrouve plongé dans un univers vraiment fascinant et sombre, en plein cœur d'un village reculé qui semble caché une lourde histoire et de nombreux secrets... J'ai trouvé que ce tome introduit bien ce nouveau mystère, on apprend à se familiariser avec les lieux, l'ambiance, mais on apprend aussi à connaître les personnages, ce qui est vraiment intéressant.
[spoiler]On apprend donc à connaître Sarivan, cette jeune sorcière qui protège le village des loups-garous, et elle semble assez mystérieuse bien que très attachante. Je me demande cependant ce que nous promet cette fin, et quel est le lien réel entre les loups et la sorcière... Par ailleurs, Ciel et Sebastian furent tout deux victime de la malédiction des loups après en avoir rencontré un... Cela va plonger Ciel dans son passé, ce qui va le rendre particulièrement effrayé. Certaines zones de son passé sont toujours un peu floues, tout comme le passé des domestiques, bien que dans ce tome on en apprenne un peu plus sur Finny. [/spoiler]
J'aime aussi toujours autant l'humour de ce manga, les personnages sont toujours aussi attachants et surprenants.

En tout cas, ce tome est vraiment plein de suspense et de mystère, l'auteur sait vraiment nous tenir en haleine, on a toujours envie d'en savoir plus, et j'ai du mal à me dire qu'il va falloir attendre plusieurs mois pour enfin pouvoir avoir la suite...
Et puis je suis toujours sidérée de voir l’originalité de chaque tome, je ne me suis jamais ennuyée devant cette série, l'auteur sait se renouveler et apporter le renouveau qu'il faut pour conserver le caractère addictif de cette série.

Bref, ce tome annonce une histoire vraiment très prometteuse, pleine de magie, de rebondissements et d'action. Et puis,au niveau des graphismes il n'y a pas grand chose à dire, le style de l'auteur est splendide, j'aime cette ambiance sombre et gothique, ça donne un rendu magnifique au manga.
J'ai hâte de lire pour pouvoir enfin découvrir les réponses aux nombreuses questions posées par ce super tome.

par elana55
Black Butler, Tome 20 Black Butler, Tome 20
Yana Toboso   
Vivement qu'il sorte ! J'adore cette série ! Les personnages sont très intriguants (j'adore Ciel!) et les arcs sont perfectissimo !
Black Butler, Tome 21 Black Butler, Tome 21
Yana Toboso   
Un tome avec beaucoup d'actions, tout ce passe rapidement, on n'a pas le temps de s'ennuyer!
J'ai hâte de lire la suite! :)

par BloodShed
Black Butler, Tome 23 Black Butler, Tome 23
Yana Toboso   
Voilà un nouveau tournant dans l'histoire de Ciel et de Seba-chan
L'histoire reste géniale et devient complètement déjantée par moments ! L'auteure touche vraiment à beaucoup de nouveautés (retour de certains personnages par exemple), pour notre plus grand plaisir !
Vivement la suite !
Black Butler, Tome 24 Black Butler, Tome 24
Yana Toboso   
Ce nouvel arc ne manque pas de m'étonner !
On découvre que le music hall abrite une zone de transfusion sanguine et l'idée de Ciel pour contrer l'influence des P4 et de Bravat ne manque pas de panache et donne bien sur des scènes dignes de fans boys...
Il n'empêche que les motivations des 4 étoiles reste un mystère et si même les shinigamis s'en mêle c'est que c'est grave...
Le petit chapitre bonus pour les 10 ans de la série est quand à lui aussi bien réalisé que les chapitres et c'est avec plaisir que l'on assiste à une soirée d'Halloween haute en couleur.
Hâte d'en savoir plus dans la suite car tout s'est mis en place et le suspense est à son comble.

par Nocturis
Black Butler, Tome 17 Black Butler, Tome 17
Yana Toboso   
Un très bon tome comme on s'y attendais. Je vous conseille tous simplement de lire ce tome et tous les autres de ce manga, je vous souhaite bonne lecture!

par Erza-or