Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MmeKirigaya : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros Perdu Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros Perdu
Rick Riordan   
Je viens tout juste de finir le livre et il était super!
L'auteur a réussi une fois encore un super mélange antiquité/présent!
[spoiler]Certains moments étaient tout de même un peu confus à cause de la nouvelle sorte de demi-dieux mais ça ne m'a pas empêché de dévorer les pages![/spoiler]J'attends la suite avec impatience!

Pour ceux qui se posent la question, c'est effetivement une suite de Percy Jackson.
Bien que les personnagess principaux ne soient pas les mêmes et qu'il y ait pas mal d'éléments tout à fait nouveaux, cela ne sert à rien d'acheter ce livre si vous n'avez pas lu le premier "cycle" de la série. L'auteur y fait référence de nombreuses fois et il ne réexplique pas tout ce qui est dit sur la mythologie dans les volets précédents.
Je vous conseille donc vivement de lire les Percy Jackson avant parce que sinon vous risquez très fort de ne pas accrocher.
Ce serait vraiment dommage car peronnelement, j'ai adoré tous les livres et je félicite l'auteur pour le concept!
C'est vraiment rare qu'une série de livre garde le même niveau tout au long de sa parution et de mon point de vue, c'est le cas de celle-ci! Franchement si vous hésitez encore à vous lancer, vous rétez quelque chose!!!
Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune
Rick Riordan   
La digne suite du héros perdu. On y retrouve enfin Percy Jackson plus perdu que jamais, de nouveaux personnages avec leur identité et leurs propres pouvoir, de l'action et de la mythologie bien sûr.

Le seul bémol est que comme Percy ne se souvient de rien, il est un peu "absent". C'est seulement au fil du récit que nous retrouvons avec plaisir ses commentaires parfois désobligeant. Le troisième tome promet d'être un moment épique !

[spoiler]Le QG des amazones m'a vraiment fait rire !!!! [/spoiler]

par Kirlan
Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe
Rick Riordan   
J'adore, j'adore J'ADOOOORE !! Il est trop bien, je trouve pas de mots pour le dire ! Pourquoi sa se termine a seulement 5 tomes ? :'( Des séries comme ça, il faudrait qu'il y ait au moins 20 tomes dedans !

par NiThOuxx
Percy Jackson, Tome 3 : Le Sort du titan Percy Jackson, Tome 3 : Le Sort du titan
Rick Riordan   
J'ai adoré le personnage de Thalia, avec son caractère semblable à Percy. L'histoire est bien menée, on ne peut pas lâcher le livre avant la fin ! Pour résumé, un super bouquin, comme le reste de la série !

par Daemon
Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres
Rick Riordan   
J'ai bien aimé ce second tome. Le scénario est intéressant. L'arrivée de Tyson va complètement chambouler la vie de Percy, à la colonie. Et pour finir, Grover est prisonnier d'un cyclope !
Il y a beaucoup de suspens et j'ai aimé que l'auteur intègre des passages qui correspondent à l'Odyssé d'Ulysse.

par myra44
Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre
Rick Riordan   
Génial!
je trouve que ce livre contient beaucoup d'humour. et en plus, il est très original. un peu de mythologie grecque, ca ne ferra pas de mal!!!!!!
je vous le conseille.
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Joanne Kathleen Rowling   
Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

par Romaiin
Spice & Wolf, Tome 1 (Roman) Spice & Wolf, Tome 1 (Roman)
Isuna Hasekura   
Lien de l'avis : http://theshadowbooks.blogspot.fr/2015/08/spice-and-wolf-1-isuna-hasekura.html

Spice and wolf fait partie des premiers light novels a vraiment sortir en France, et est avec Sword Art Online l’autre titre phare de l’éditeur Ofelbe (un grand merci a eu pour l’envoi). J’ai déjà pu découvrir cette série grâce au manga disponible chez Ototo Manga, mais aussi à travers l’anime (totalement différent). Que cache le style d’Isuna Hasekura ?

Lawrence Kraft est un jeune marchant itinérant qui au détour d’un passage dans l’une des villes va rencontrer Holo, une jeune fille qui se dit être la déesse louve de la moisson, rien que cela ! Elle de prouvera rapidement à Lawrence ses dire, puisque grâce à un tribut de blé, elle possède le don de se transformer en loup géant. La jeune fille désire simplement rentrer dans ses contrées, au nord du monde. Endroit qu’elle a quitté il y a bien des années et qu’elle aimerait revoir, puisqu’elle ne trouve plus sa place en tant que déesse de la moisson dans ce petit village qui a vu ses techniques modernisés grâce à la pratique de l’église. (Le monde de Spice And Wolf est dirigé par une trinité : Marchand – Armée – Eglise). Lawrence veut quant à lui gagner assez d’argent grâce au marchandage pour ouvrir sa propre échoppe et ainsi se poser dans sa vie et fonder une famille. Comment ce passeront les aventures de nos deux personnages qui décident de faire une partie du chemin ensemble (même une grande, puisque Lawrence promet de ramener Holo dans le nord !) ? Arriveront-ils à accomplir leurs désirs ?

Quand j’ai lu le manga, j’ai rapidement eu envie de découvrir le style de l’auteur, qui a su créer un univers complexe et complet. En effet, il ne faut pas s’attendre à voir un roman bourré d’actions, vous en serez complètement dessus ! Ici nous avons le temps de vivre, et nos personnages aussi. Le roman est plutôt une tranche de vie. Lawrence va expliquer la presque intégralité du fonctionnement de son pays à Holo, et surtout son domaine de compétence, à savoir le commerce et la notion de monnaie. Ici vous aurez droit à des explications sur les échanges, le cours de l’argent, les conflits diplomatiques entre les différentes caisses de commerce, les spéculations sur les futurs cours de monnaies… Bref des choses assez complexes, et qui peuvent être longues et rébarbatives pour certains des lecteurs. Il faut donc avoir cela en tête quand l’on se lance dans cette lecture.

Outre les périples de nos marchands, l’histoire se place aussi surtout sur leurs problèmes, Lawrence saura-t-il faire les bons choix sur ses ventes et achats ? Il pourra compter sur le flair de notre louve qui peut ressentir les mauvaises intentions et du coup les mensonges. Mais cela ne l’empêchera pas de se mettre dans certaines situations assez tordues et qui lui demanderaient tout son savoir-faire le plus fin pour s’en sortir ! Une grosse partie de l’histoire tourne aussi autour de la relation entre nos deux protagonistes.

En conclusion, une histoire tranquille qui avance à son rythme, complet sur les méthodes d’échanges monétaires. Déconseillé pour les gens qui sont adaptés des histoires qui bougent, ici vous ne trouverez vraiment pas votre bonheur et vous risqueriez de vous ennuyer. Mais si l’histoire vous plait, il est possible pour voir de vous tourner vers l’adaptation en Manga, qui est plus que fidèle en tout point à l’œuvre du Light Novel, mais qui est aussi plus condensé et agrémenté de dessins qui accélèreront le rythme ! Pour ma part, j’ai hâte d’arrive au stade ou le roman en France dépassera du coup le manga (11 tomes actuellement) pour ainsi découvrir l’histoire de Lawrence et Holo de manière inédite !
Spice & Wolf, Tome 2 (Roman) Spice & Wolf, Tome 2 (Roman)
Isuna Hasekura   
http://lectureavie.blogspot.com/2016/02/spice-wolf-tome-2-isuna-hasekura.html

J’avais adoré le 1er tome de Spice & Wolf, et j’espérais aimer autant le tome 2. Mais c’est vrai qu’une certaine appréhension subsistait, étant donné que parfois, les suites ne sont pas à la hauteur…
Ici, j’ai été plus que satisfaite ! Ce tome 2 est juste génial, et je ne me suis jamais ennuyée.

Ce fut un réel plaisir de retrouver Holo et Lawrence. Ce sont tous deux des personnages que j’affectionne énormément, en particulier Holo, car elle fait preuve d’une grande malice, de puérilité mais d’intelligence et de sérieux ; eh oui, tout ça à la fois ! Voilà quelque chose qui me plaît définitivement.

Encore une fois, ce tome 2 regroupe deux tomes : les tomes 3 et 4. Ce sont deux histoires vraiment distinctes, chacune se concentrant sur quelque chose en particulier.
Vous pouvez donc choisir de les lire en deux fois, ou en une fois, comme je l’ai fait.

Les deux histoires présentes dans ce livre m’ont toutes les deux conquise. Autant la première est riche en émotion, et la deuxième en action. Elles se complètent parfaitement, et je suis dans l’incapacité de vous dire laquelle j’ai préféré.

Dans Spice & Wolf, les chapitres sont extrêmement longs. Pour vous donner une idée, chaque tome de 250 pages n’en comporte que cinq ! Mais ça nous pousse à lire toujours plus, toujours plus vite. On veut savoir la fin, et on n’a pas de… comment dire ? De « barrière » qui nous dit : « Bon, tu t’arrêtes à la fin de ce chapitre ! ». La fin est tellement loin que ça ne sert à rien… ^^

Comme je le disais donc plus haut, j’avais adoré le tome 1. Eh bien j’ai tout autant adoré ce tome 2 ! Il est frais, divertissant, drôle, émouvant mais aussi addictif.

Pour moi, Spice & Wolf ou encore Sword Art Online sont des romans que je ne lis pas très vite, comparés à d’autres. Mais ici, j’ai été vraiment très étonnée de me rendre compte que j’engloutissais les pages ! Vous pouvez demander à Alizéa, j’arrivais chaque jour au collège en lui disant : « Wow, le tome 2 de Spice & Wolf est trop génial ! En plus il se lit super vite, je te jure ! ».

On peut donc dire pari réussi pour l’auteur, qui réussit à nous emporter dans son histoire, nous faisant perdre le fil du temps.
Sa plume a énormément évolué depuis le tome 1. Ma lecture fut beaucoup plus… fluide, même si je n’aime pas ce mot. Je n’avais pas d’impression de lenteur, mais plutôt une impression de « glissade », comme si les mots s’enchaînaient naturellement.

Je l’ai mentionné ci-dessus, mais les personnages sont deux personnes auxquelles je me suis énormément attachée. Holo la louve Sage est si… attachante. Sincèrement, elle est très espiègle, mais sa personnalité est faite de multiples facettes qui nous empêchent de nous ennuyer une seule fois avec elle ! Elle nous surprend à chaque fois, et arrive toujours à faire ce qu’il faut.

Concernant Lawrence Kraft, le marchand qui tient compagnie à Holo, je vous avoue que dans ce tome-ci, je l’ai plus trouvé… Pas vraiment naïf, pas vraiment bête mais… assez ignorant, même si ce n’est pas totalement le mot approprié.
En effet, parfois on dirait qu’il ne réfléchit tout simplement pas, et qu’il fonce tête baissée. Puis, juste après, il commence à se rendre compte des conséquences, à culpabiliser et à essayer de tout arranger, se retrouvant dans des aventures pas possibles.
Malgré tout, il a un petit charme qui nous fait sourire de manière indulgente à chacune de ses bourdes, même s’il est assez désabusé, pour le moment.

Ce 2ème tome de Spice & Wolf m’a donc littéralement conquise ! Des personnages attachants, une histoire palpitante et addictive ; que demander de mieux ? J’ai été emportée par l’histoire et la magnifique plume d’Isuna Hasekura. Ma seule réaction, à la fin, fut de me demander quand diable sortait le tome 3 ! (pour info, il sort le 24 mars !)


EN CONCLUSION, une réussite totale pour ce 2ème volume ! J’ai pris un immense plaisir à retrouver Holo la louve Sage et Lawrence, son compagnon. Ces deux-là se complètent et nous offrent des aventures des plus palpitantes !
Je ne peux vous conseiller que mille fois cette histoire originale, addictive et passionnante. Elle vous conquerra à coup sûr par sa beauté et son humour !
Bref, cette saga est à découvrir absolument !
Spice & Wolf, Tome 3 (Roman) Spice & Wolf, Tome 3 (Roman)
Isuna Hasekura   
C'est un plaisir de retrouver à nouveau notre adorable duo formé par Holo la Louve Sage et Lawrence, le marchand qui a succombé à son charme. Leurs aventures continuent avec encore une fois une nouvelle affaire qui pourrait aussi bien leur assurer richesse que ruine, et ils sont toujours à la recherche des terres natales de Holo. La relation entre nos deux protagonistes évolue et gagne en consistance, et des questions se posent sur son devenir au point qu'on souhaiterait que leur voyage ne cesse jamais. Dans la deuxième partie (qui correspond donc au tome 6 japonais) on fait la rencontre d'une nouvelle tête : le jeune Kohl qui apporte un vent de fraicheur. L'histoire, toujours basée sur des enjeux économiques avec donc peu d'actions mais des échanges toujours aussi piquants entre Holo et Lawrence, me passionne et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

par Midine