Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MmeKirigaya : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
One-Punch Man, Tome 2 One-Punch Man, Tome 2
ONE    Yusuke Murata   
Ha ha complètement morte de rire !!! Un tome encore mieux que le premier !! J'adore le concept !
One-Punch Man, Tome 1 One-Punch Man, Tome 1
ONE    Yusuke Murata   
Lien de l'avis : http://theshadowbooks.blogspot.fr/2016/03/one-punch-man-one-yusuke-murata.html

One Punch Man, ou le Seinen/Shonen qui a mis un siècle à sortir dans notre pays. Après nombreuses annonces puis annulations de la part de l’auteur, ce manga rédigé par One, et surtout dessiné par Yusuke Murata (le génie derrière Eyeshield 21, ou encore assistant et apprenti de Takashi Obata a qui l’ont doit Death Note, Bakuman et bientôt Platinum End). La série a eu aussi le droit à un coup d’éclat grâce à l’animé en fin d’année 2015, suivi par l’annonce de Kurokawa pour la sortie en manga ! Et après tout ce temps, l’œuvre qui a gagné tous ses galons grâce aux Webséries arrive dans nos rayons. Une histoire à lire ?
Saitama vit dans un monde assez chaotique. En effet pas mal de créatures sont faites leurs arriver sur Terre, et la paix n’es plus vraiment au gout du jour. C’est dans cette ambiance que de nombreux Héros ont vu le jour. Et au milieu nous avons Saitama. Après un entrainement intensif de trois ans, ce dernier est arrivé au stade ou plus aucun ennemi ne parvient à le satisfaire : il a acquis tellement de force qu’il parvient à finir tous ses affrontements en un seul et unique coup de poing… Une routine et un ennui se créent alors en lui. Trouvera-t-il un adversaire à sa hauteur ? D’où vient sa force magistrale ? Le monde survivra-t-il ?
Si vous cherchez une histoire complète et cousue, One Punch Man ne sera pas vraiment le manga pour vous. En effet, les chapitres suivent la tendance de Saitama à en finir avec un seul coup de poing. Beaucoup sont des mini histoires ou notre héros enchaine combat sur combat encapsulé par ce personnage complètement atypique. Ce qui fait le charme du manga, outre ses graphismes complètement sublimes, c’est Saitama. Il est simple, dans un décalage total par rapport au récit et il en joue. Rien ne le surprend, et l’ennui est vraiment devenu son meilleur ami. Là où tout l’univers est détaillé, lui n’ai composé que de traits simples : Un costume des plus simple, chauve, lisse niveau personnalité… Bref, c’est vraiment lui qui porte le récit et beaucoup de l’intérêt de l’histoire !
One Punch Man, grâce à Saitama ne propose sur pas mal de points et grâce à l’humour une satire du genre Shonen avec un héros surpuissant grâce à un entrainement acharné et régulier comment nous pouvons le voir avec Sangoku (Dragon Ball), Ichigo (Bleach) ou encore Naruto. Saitama a fait un entrainement oui, mais qui se révèle être lui-même qu’une parodie d’une préparation pour devenir un héros. Et ceci n’est que le reflet de tout ce qui est présent dans l’œuvre de One. Il emprunte aussi sous quelques aspects des traits qui sont propres au Comics et mélange ainsi les genres. Saitama peut être aussi le personnage qui se reflète dans bon nombre de petits garçons (et petites filles). Qui n’a jamais rêvé d’être un jour, même une fois, un héros a la force herculéenne, pouvoir vaincre un « grand méchant » ? Saitama suit ce chemin ce qui permet de s’identifier facilement à lui !
En conclusion, One Punch Man arrive enfin après de nombreuses années chez nous, et je ne peux que vous conseiller de lire au moins le début de ses aventures, même si vous n’êtes pas fan des mangas de bastons, car ce n’est vraiment pas ce qu’il fait le charme de l’œuvre. Et surtout, vous passerez à côté d’une œuvre monumentale !
One-Punch Man, Tome 4 One-Punch Man, Tome 4
ONE    Yusuke Murata   
Dans ce tome-ci, nous découvrons un nouveau personnage plus âgé que nos deux héros. Bang, un ancien fort puissant en Kung-fu. J’adore ce protagoniste que je trouve très intéressant et drôle par son sérieux et ses envies. La rencontre avec Saitama est juste ultime en action et en force, Bang nous apparaît alors comme un personnage important dont la présence devient un grand plus.

Saitama comme toujours vient en aide à la population, mais ses actions ne vont pas être perçues de la bonne façon. Notre héros se voit confronté à une foule en colère, pris pour cible, sa force n’est pas reconnue et il se voit obligé d’endosser le rôle du méchant. Sous le regard de Bang nous nous demandons ce que le vieil homme prépare pour ne pas intervenir. De plus, de nouveaux monstres font leurs apparitions et l’un en particulier semble retenir notre intérêt.

Un tome plein d’action, d’humour où nous voyons Saitama évoluer au saint de l’organisation héros. Puis, en parallèle, nous voyons le parcourt de Sonic et sa rencontre avec Pri-pri prisonnier autre personnage nouveau et fort intriguant de par son apparence et ses capacités.

Je recommande assurément cette lecture qui vous réserve beaucoup de surprises et de moments intenses !!!


Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/one-punch-man/one-punch-man-t4.html#6YahiPEwu1HCwQ9u.99
One-Punch Man, Tome 3 One-Punch Man, Tome 3
ONE    Yusuke Murata   
Un tome 3 dans la lignée des autres, tout simplement génial !

Je voulais tellement lire la suite, dans ce volume, Saitama et Génos s’inscrivent pour devenir des Héros agréés. Ainsi nous les voyons tous deux évoluer, j’adore la façon dont Génos manipule Saitama pour avoir ce qu’il veut et Saitama se faire avoir à chaque fois ou pas xD.

Une épreuve bien difficile se met sur la route de notre héros, pour monter dans les classements, il doit faire ses preuves, mais ce n’est pas forcément ce à quoi il s’attendait et la mission devient un véritable challenge. La petite histoire bonus m’a fait énormément rire, l’humour est au rendez-vous les dessins super et nos personnages toujours égaux à eux-mêmes. Je ne me lasse vraiment pas de leurs péripéties et il est certain que je vais me jeter sur la suite !!!

Mon passage favori doit être le moment où Génos et Saitama « s’entraînent », bien évidement, je mets entre guillemets, car avec Saitama tout est moins sûr, mais le dénouement m’a vraiment plu !!!

Je recommande donc assurément pour rire, s’évader et profiter de personnages supra cool !


Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/one-punch-man/one-punch-man-t3.html#IZwdrUPerw8ROf1K.99
Radiant, Tome 1 Radiant, Tome 1
Tony Valente   
Même si ce n'est pas le manga par excellence, je peux tout de même dire que c'est un bon shonen, avec tout les codes du genres, et que même les plus récalcitrants y trouveront un petit air de 'déjà-vu' pas si déplaisant que ça.
Si je devais le recommander, je ne tarirai pas d'éloge surtout sur les graphismes et le charadesign, dans lequel on sent bien la patte de Tony Valente, et je crois - à mon humble avis - que c'est véritablement ce qui fait son charme.

Aussi, comme dans ton bon shonen qui se respecte, l'humour est parfaitement bien dosé et on prend plaisir à lire des expressions bien ... de notre crû dirons-nous. ^^ On sent que ce n'est pas de la traduction japonais-français et rien que pour ça c'est agréable. Pour passer un bon moment enfoncé au fond de son fauteuil alors que la pluie tombe dehors, je trouve que c'est la bonne série. (:

par mellyrn
Radiant, Tome 2 Radiant, Tome 2
Tony Valente   
Un second tome aussi intéressant que le premier tant par le scénario prenant que par le graphisme agréable à regarder. Beaucoup d'humour au rendez-vous pour notre plus grand plaisir.

par loana585
The Irregular at Magic High School, tome 1 : Enrôlement The Irregular at Magic High School, tome 1 : Enrôlement
Tsutomu Sato    Kana Ishida   
Un grand merci aux éditions Ofelbe ainsi qu'à Guillaume pour cette réception !

Depuis l'annonce de sa sortie, j'étais extrêmement pressée de découvrir l'univers dans lequel l'histoire allait se dérouler. Malgré quelques retours assez mitigé par des amis blogueurs, je me suis lancée dans cette lecture avec une grande impatience !

Nous sommes en 2095, trente ans après la fin de la troisième Guerre Mondiale et nous suivons un frère et une sœur, Tatsuya et Miyuki Shiba, lors de leur rentrée dans la plus prestigieuse école de magie. Tandis qu'elle se retrouve dans le rang des élèves les plus prodigieux, aussi appelé, ''fleurs'', lui se voit intégrer la classe des graines où sont regroupés les élèves les moins doués et les plus méprisés de l'établissement.
Alors qu'ils espèrent passer une scolarité normale et sans encombres, des menaces ne tarderont pas à les faire agir.

La chose la plus frappante lorsqu'on débute cette lecture, c'est la technicité et la complexité de l’œuvre. Aucun détail n'est laissé aux hasards et pour placer le contexte dès le début, il faut passer par des mots techniques, parfois assez compliqués, des informations à ne plus en finir et qui, souvent, arrivent en même temps, ce qui nous oblige à intégrer le plus rapidement possible ce que l'auteur nous explique. Cette surcharge de renseignements peut, dans un premier temps, faire peur et nous ralentir dans notre lecture, mais elle est inévitable pour comprendre l'essentiel de l'histoire.
Mais comme pour nous rassurer, le premier tome est vendu avec une carte d'activation nous permettant de regarder les trois premiers épisodes gratuitement. De quoi permettre une seconde leçon pour éclaircir les petites parts d'ombres qui pourraient encore exciter.

La véritable intrigue met du temps avant de faire son apparition et laisse la place aux nombreuses explications et la première partie du roman n'est pas riche en actions et rebondissements. De ce fait, le rythme est un peu cassé et le début de l'histoire devient vite répétitive et longue. Néanmoins, dès la seconde partie, le scénario devient de plus en plus mouvementés et nous en met plein la vue. Une fois l'intrigue mise en place et lancée, la trame prend une tout autre tournure et il m'était impossible de m'arrêter de lire. L’addiction est un véritable point fort de cette seconde partie et nous donne réellement envie d'en apprendre plus et de nous plonger dans le second tome pour continuer l'aventure aux côtés de nos héros.

Concernant les personnages, j'avoue avoir eu un peu de mal avec eux au début et pour plusieurs petites raisons, mais qui sont totalement légitimes. Il faut savoir qu'ils ont une quinzaine d'années et pourtant, leur langage est parfois trop soutenu et ne reflète pas l'image d'un adolescent de cette tranche d'âge. Notamment avec Miyuki, qui pourrait nous sembler venir d'un autre temps tant son langage est trop parfait. Seulement, dans la culture nippone, les Japonais mettent un point d'honneur sur le respect et une fois traduit, cette marque de respect qui est ''normale'' dans leur pays, disparaît et nous semble plus ou moins inadapté. Il faut donc vraiment remettre les choses dans son contexte et se projeter dans un autre pays, avec une autre façon de vivre et donc de parler.
En revanche, le frère et la sœur entretienne une relation assez ambiguë et qui m'a sincèrement mit mal à l'aise. Miyuki idolâtre son frère et essaie plus que tout de mettre ses atouts en avant, recherchant presque à évoquer du désir chez lui.

Pour conclure, The Irregular at Magic High School est un premier tome qui, malgré des moments de faiblesses, me laisse présager une suite époustouflante et pleine de bonnes surprises. Bien qu'il s'agisse d'une lecture demandant une certaine accroche, elle devrait conquérir les amateurs de science-fiction et les amoureux de mangas.

Lien vers la chronique : http://aliybooks.weebly.com/science-fiction---dystopie/the-irregular-at-magic-school

par Philla
John F Kennedy John F Kennedy
David Southwell    Ian Shircore   
Premier cadeau de noël :)
Ce livre retrace de façon très détaillés la vie la présidence et l'assassinat de JFK. De nombreux document officiel (photocopiés) sont présent et anime l'histoire comme ci nous étions nous même dans l'enquête. Très bien décrit et expliqué je le conseille à tous.

par booba
Chroniques du chevalier errant Chroniques du chevalier errant
George R. R. Martin   
J'ai décidé de commencer la lecture de l'intégralité des œuvres liées à GoT dans l'ordre chronologique, ce qui m'a amené à lire en parallèle les Chroniques du chevalier errant et Les origines de la saga.
J'avais déjà, il y a un bon moment maintenant, entrepris la lecture du premier tome de GoT mais les conditions n'étaient pas réunies pour une lecture de ce genre à ce moment là.
J'ai souvent entendu dire que les livres de Martin sont apparemment plus durs à lire en français qu'en anglais (à cause de traducteurs trop pointilleux, d'où le recadrage opéré par l'auteur lui même ?) mais la précision du vocabulaire a au moins le mérite de coller parfaitement à l'ambiance et l'environnement de l'histoire, sans oublier que cela nous permet de découvrir de nouveaux mots de vocabulaire qu'on a, on ne va pas se leurrer, plus vraiment l'habitude de voir de nos jours. Mais devoir lire se livre avec mon portable à portée de main ne m'a en rien empêcher d'en apprécier l'histoire.
On suit ici les aventures de Dunk et de l’Oeuf, son écuyer, à travers Westeros et auprès de plusieurs maisons. Ces chroniques nous en apprennent un peu plus sur l'univers général et sur des événements importants s'étant produits avant la saga principale. [spoiler]D'ailleurs, les 3 oeufs de dragon mentionnés dans la dernière nouvelle me semblent être ceux de Daenerys (mais ce n'est que mon avis).[/spoiler]
Je me suis personnellement attachée au chevalier errant et son acolyte, et on prend plaisir à suivre leurs péripéties. Bien que j'ai parfois eu du mal à m'y retrouver entre tous les personnages (qui pour certains ont plus d'un surnom).
Dans tous les cas, je vais continuer mon aventure au sein de GoT avec grand plaisir !

par Nephilima
Wanted! Wanted!
Eiichirō Oda   
C'est marrant de voir les points communs et les différences entre la dernière histoire "Romance Down" et One Piece! Au moins Luffy ne change pas! Avec ses remarques franches, mais mieux vaut parfois s'abstenir!
Voir les dessins d'Oda au début est intéressant! Avec une petit préférence pour "Wanted" avec son fantôme!

par Swein
  • aller en page :
  • 1
  • 2