Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Wei Wuxian était autrefois l’un des hommes les plus puissants de sa génération, un jeune cultivateur talentueux et intelligent qui, de par ses prodigieuses capacités, maîtrisait aussi bien les arts martiaux que la spiritualité. Mais, lorsque les horreurs de la guerre le poussèrent à se mettre en quête d’un pouvoir plus grand encore en suivant la voie hérétique, le respect du monde à l’égard de ses facultés se transforma en peur, et sa mort fut célébrée à travers tout le pays.
Des années plus tard, il se réveille dans le corps d’un jeune homme victime d’une grave injustice qui, en dernier recours, a sacrifié son âme afin que Wei Wuxian le venge. Malgré cette seconde chance, il n’est pas pour autant libéré de sa vie antérieure, pas plus qu’il ne l’est des mystères qui se présentent à lui.
Mais, cette fois, il fera face à l’adversité aux côtés du vertueux et estimé Lan Wangji, un autre puissant cultivateur dont le dévouement inébranlable et les souvenirs de leur passé commun aideront à faire la lumière sur les sombres vérités qui les entourent.
« Si vous ne l’avez pas encore lu et que vous voulez quelque chose d’intense, avec des personnages très imparfaits, humains, mais très puissants, essayez-le. » - Sahitya (Goodreads)
« Dans Le Grand Maître de la Cultivation Démoniaque, vous verrez beaucoup de spiritualisme, en plus de ce que l’on trouve habituellement dans les autres fictions classiques de xianxia : épées, arts martiaux, personnages qui déchirent et cultivation. » - Linh (Goodreads)
« Ce roman est une œuvre d’art déchirante et captivante, remplie de personnages étonnants et de leurs récits de vie, qui tourne autour de thèmes tels que la moralité, les dangers des rumeurs et des commérages, le manque d’orthodoxie, la justice, la mort, le deuil, la famille et l’amour, qu’il soit romantique ou non. » - Jasmin (Goodreads)
Vu l'anime fin décembre 2020 puis vu la drama en juillet 2021 et dans la foulée lecture du webnovel. J'ai tout simplement adoré ! Je ne vais pas écrire une dissertation car son succès parle de lui-même et vaut largement le coup. ❤️ Une œuvre incroyable à découvrir comme tout ce que fait l'auteur.
Mon premier danmei. Il m'a ouvert les portes d'un tout nouvel univers et sans toutes les qualités incroyables de cette œuvre, je n'aurais jamais découvert un monde aussi riche et stimulant. J'ai lu les trois œuvres de l'auteur et je suis une très grande fan. J'espère pouvoir bientôt ajouter ici, les autres danmei lus grâce au travail incroyable des fans qui traduisent du chinois à l'anglais (et autres langues). Merci à ces anges.
Un énorme coup de coeur comme je n'en ai pas eu depuis longtemps. Il m'a fallu un moment pour m'immerger dans l'histoire et l'univers, mais après je n'en suis plus jamais ressortie !
L'univers : C'est mon tout premier roman xianxia, il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer aux éléments fantasiques chinois qui changent quelque peu de la fantasy européenne (la cultivation, les sectes, le Qi, les épées volantes...) et au système des différents noms. Les sectes sont l'élément qui m'a le plus intriguée, d'autant que le protagoniste est un "outsider" rejeté. Celle que l'on explore le plus est la secte Lan, qui exemplifie les valeurs de pureté, rigueur et contrôle de soi.
Les personnages : Comment dire... Je les ai adorés. Tous les personnages sont bien développés, ce qui est parfois rare dans ce type de roman, et pas seulement le duo principal. Les cadets sont mes chouchous (y compris Jin Ling) et j'aime la facon dont l'ambiguité émotionnelle de Jiang Cheng est mise en scène.
Wei Wuxian : un bonheur à suivre ! Il ampiète régulièrement sur les limites pré-établies, que ce soit les règles des sectes ou des individus. Il est chaotique et parfois volontairement ridicule. Dans le même temps, il est débrouillard, intelligent et sensible, quand il ne joue pas les pestes. Seul tout petit bémol à mon sens : il semble peu torturé par son passé pourtant tragique.
Lan Wangji : à l'inverse, lui est présenté comme un parangon de vertu et de puissance dans le monde de la cultivation. Du coup, sa relation avec Wei Wuxian (vue à travers les yeux de ce dernier), paraît comme un équilibre compliqué à tenir. Spoiler(cliquez pour révéler)Cependant, certains indices apportent une toute autre lecture de son attitude face à Wei Wuxian, comme ses vêtement de deuil, sa détermination à le protéger à tous prix, sa nouvelle acceptation de ses taquinerie sans plus s'en agacer.
Une histoire qui se déroule comme une sorte d'enquête. Je ne connaissais pas du tout l'univers de ce roman (ni les autres adaptations), je ne dois pas le cacher, au début, j'étais très très perdue. Mais...au file de l'histoire, on s'attache de plus en plus à nos protagonistes et je m'y suis beaucoup plus plongée. On retrouve des éléments historiques et culturels chinois qui ne sont pas à plaindre.
J'ai adoré ce premier tome, connaissant déjà l'animé je savais que ça ne pouvait être que bien mais le livre est encore mieux. Je dois dire que j'avais peur de ne pas tout comprendre n'ayant jamais lu de fantasy chinoise mais il se lit très bien. Voir l'animé a été un plus pour savoir quel personnage appartient à quel clan.
J'avoue ne pas comprendre l'engouement derrière cette série, même si j'entends que le livre n'est que la partie . J'ai trouvé ce premier tome très flou, avec des personnages très difficiles à suivre. C'est sans doute la première fois que je me retrouve face à des personnages dont les réactions me sont parfaitement incompréhensibles. En Webtoon, en manga, l'exagération n'est pas un soucis. En livre, je trouve que c'est complètement à côté de la plaque.
Je n'ai eu aucun attrait pour les personnages. Cependant, l'ambiance et le folklore sont très intéressants, mais montrés d'une manière assez maladroite. Il y a beaucoup d'explications, et pour une personne comme moi, qui ne connais pas du tout cette culture et ce folkore, je me suis retrouvée plus d'une fois submergée par les informations. Cela a rendu ma lecture un peu ardue, et très confuse
Bon alors voilà Le livre qui m'a fait de nouveau lire après presque 2 ans d'arrêt.
Mon tout premier Danmei, c'est à dire de littérature chinoise fictive qui présentent des relations amoureuses entre des personnages masculins.
Ayant regardé la série The Untamed (tiré du livre) et ayant regardé les animés par la suite (Le Fondateur du Diabolisme), je me suis commandé le premier tome de l'histoire de base : Le Grand Maître de la Cultivation démoniaque.
UN VRAI COUP DE COEUR !!!!
J'adore. C'est tellement différent de tout ce que j'ai lu jusqu'à maintenant que d'une certaine façon çà me permet de me remettre à lire sans m'ennuyer.
çà me rappel les films asiatique que j'adorais regardais quand j'étais adolescente mais qui été tellement rare. Maintenant, vive internet.
Cette histoire est à la foi une magnifique aventure de deux jeunes hommes issus de très grands clans, mais aussi une magnifique histoire d'amitié.
N'oublions pas que c'est avant tout une histoire chinoise et que oui on peut lire entre les lignes une éventuelle romance.
Mais pour moi c'est juste l'histoire dans sa globalité qui me plait, me donne envie de lire, encore et encore, et de connaître la suite tellement bien écrite par l'auteur.
J'aime ce premier Tome et je sais qu'il me tarde de lire la suite.
🐾Ce livre était particulier à lire. Dans le sens où, lorsque je le lisais, j’imaginais les scènes comme si je visualisais un manga. En plus, ayant la version collector, les belles illustrations venaient amplifier mon imagination.
🐾L’histoire est très sympa. Un peu morbide le début, mais on vit dans un univers où une guerre sanglante à pris fin il y a quelques années. De plus, les zombies, esprits et autres créatures malfaisantes existent rendant le monde plus que dangereux.
🐾L’univers est riche et hyper intéressant. Le personnage principal (qui fut le grand méchant autrefois) est très agréable à suivre. J’ai même plein de questions sur lui, est-ce qu’il va changer ? Vouloir reprendre là où il s’est arrêté dans la vie d’avant ? Puis, il y a un personnage, Lan Wangji, qu’il côtoie par certaine circonstance et qu’il n’est plus ce que Wei Wuxian le connu de son vivant.
🐾Leur relation est trop mignonne 😍 je trouve, car, ils se rapprochent, mais très très lentement. On est plus encore sur une relation de proximité forcée, mais on peut déceler un petit quelque chose qui donne un certain attachement à ce duo. Si vous vous attendez à de la pure romance, ce n’est pas dans ce tome que vous le trouverez. On est vraiment, sur la découverte des personnages, de l’univers et le contexte.
🐾Je ne m’attendais pas à autant aimer ma lecture et à en restait scotché ! 4/5
Un véritable coup de cœur ! J’ai été attirée par la magnifique couverture reliée et, étant dans une période de passion pour la fantasy chinoise, j’ai craqué. Avant de le lire, j’ai eu la chance de regarder l’animé, ce qui m’a permis de situer mes attentes et de me préparer à la complexité de l’univers. En effet, l’univers est bien construit, mais il ne ressemble en rien à ce que l’on peut lire habituellement. Le livre est complet, avec un guide des personnages, de la culture taoïste, des lieux, etc., à la fin du récit (un véritable pavé de lexique/guide).
Pour moi, l’univers est le point fort du livre. Il est si différent que cela fait du bien ! Contrairement à l’animé, ici, nous avons plus de détails qui ajoutent de la profondeur aux personnages, à leurs relations et à l’histoire. En revanche, les descriptions des personnages sont sommaires et heureusement que j’avais en tête leur apparence dans l’animé pour me les représenter. L’intrigue est un bijou et démarre sur les chapeaux de roue, avec des explications claires et précises, bien que complexes.
Chaque personnage se distingue par son propre caractère, ce qui facilite un peu la visualisation. Les interactions sont de qualité, teintées d’humour et de sérieux. Ici, pas de bien ou de mal définis, c’est du "morally grey" ! Le héros en est l’exemple parfait : il a commis d’énormes erreurs mais il n’oublie pas et essaie d’avancer (sans pathos, ce qui est un grand soulagement). Tous les personnages sont attachants, imparfaits, ce qui les rend d’autant plus attachants.
Le duo Wei Wuxian et Lan Wangji fonctionne bien, tant dans leurs individualités que dans leur évolution. Leur lien est crédible, sans tomber dans le niais, tout est bien équilibré. Cela vaut pour l’ensemble des personnages, même secondaires, qui ont leurs propres objectifs et qui avancent même en dehors de notre lecture.
Bémols : Ils sont légers, mais il y a quelques coquilles dans la traduction (oubli d’une lettre dans le nom d’un personnage, erreurs de mise en page...). Cela n’arrive que 2 ou 3 fois, mais cela mérite d’être mentionné.
Conclusion : Un énorme coup de cœur pour cette histoire dont j’attends la suite avec impatience. Elle fait partie de mes livres de fantasy préférés et je suis ravie de plonger dans l’univers de Mo Xiang Tong Xiu ! Mention spéciale pour les illustrations dans le récit et à la fin du livre qui sont juste magnifiques !
Pas pour moi. J'ai essayé, mais force est de constater que ce type de récit ne me plaît pas.
Je trouve qu'il n'y a pas de véritable exposition de l'univers ou des personnages. Il faut lire le glossaire pour comprendre tous les concepts. Pas de descriptions travaillées des ambiances, et les informations concernant les personnages sont racontées et données sur un plateau, comme des paramètres à assimiler.
J'ai vraiment eu l'impression de lire un texte dédié à accompagner des cases de bd, mais sans ces dernières. Comme une pièce de théâtre, mais sans une caractérisation très précise des personnages en fait.
Étant une très grande fan de "The Untamed", j'en attendais beaucoup ! Et je n'ai pas été déçue ! Les illustrations intérieures et le lexique pour les différents noms des personnages (un essentiel si on n'a pas regardé la série) sont vraiment un très gros plus.
Résumé
Wei Wuxian était autrefois l’un des hommes les plus puissants de sa génération, un jeune cultivateur talentueux et intelligent qui, de par ses prodigieuses capacités, maîtrisait aussi bien les arts martiaux que la spiritualité. Mais, lorsque les horreurs de la guerre le poussèrent à se mettre en quête d’un pouvoir plus grand encore en suivant la voie hérétique, le respect du monde à l’égard de ses facultés se transforma en peur, et sa mort fut célébrée à travers tout le pays.
Des années plus tard, il se réveille dans le corps d’un jeune homme victime d’une grave injustice qui, en dernier recours, a sacrifié son âme afin que Wei Wuxian le venge. Malgré cette seconde chance, il n’est pas pour autant libéré de sa vie antérieure, pas plus qu’il ne l’est des mystères qui se présentent à lui.
Mais, cette fois, il fera face à l’adversité aux côtés du vertueux et estimé Lan Wangji, un autre puissant cultivateur dont le dévouement inébranlable et les souvenirs de leur passé commun aideront à faire la lumière sur les sombres vérités qui les entourent.
#MM #Chine #FantasyHistorique #Mystère #Magie #Fantômes #Démons
---
« Si vous ne l’avez pas encore lu et que vous voulez quelque chose d’intense, avec des personnages très imparfaits, humains, mais très puissants, essayez-le. » - Sahitya (Goodreads)
« Dans Le Grand Maître de la Cultivation Démoniaque, vous verrez beaucoup de spiritualisme, en plus de ce que l’on trouve habituellement dans les autres fictions classiques de xianxia : épées, arts martiaux, personnages qui déchirent et cultivation. » - Linh (Goodreads)
« Ce roman est une œuvre d’art déchirante et captivante, remplie de personnages étonnants et de leurs récits de vie, qui tourne autour de thèmes tels que la moralité, les dangers des rumeurs et des commérages, le manque d’orthodoxie, la justice, la mort, le deuil, la famille et l’amour, qu’il soit romantique ou non. » - Jasmin (Goodreads)
Afficher en entier