Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Daerinn 2020-07-08T17:39:07+02:00

Les Tahitiennes portaient très souvent une fleur de tiaré à l'oreille, à gauche pour dire qu'elles étaient libres et à droite lorsqu'elles avaient un copain ou un mari.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Daerinn 2020-07-07T13:15:33+02:00

Il paraît qu'à Ua pou, l'île voisine de la nôtre, un garçon est parti à Honolulu. D'accord, ce n'est pas l'Inde, mais c'est déjà très loin.

Afficher en entier

Mes amis viendront me chercher lors de leur prochaine tournée...

En les attendant, je finis d' écrire pour vous l' histoire de Mémine et je profite de la saveur des figues !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lola5405 2018-12-06T12:40:03+01:00

Mamie m’empêche de savoir ce qui s’est passé ensuite et évidemment je ne peux pas demander ce genre de choses à la maîtresse ; il est interdit de poser trop de questions sur le passé, on ne nous parle que de la catastrophe et des efforts à fournir. Mémine dit qu’il existait des millions de livres, de films, mais nous n’en voyons jamais. Le mot d’ordre est de se concentrer sur l’avenir de l’humanité. Plus tard, quand notre survie sera assurée, le gouvernement nous laissera consulter toutes les archives qu’il amasse à Pondichéry, la capitale de notre nouveau monde. Plus tard… quand nous aurons trouvé un moyen de régler le climat, de retourner vivre au-delà des tropiques. Pour cela, il faut beaucoup de monde, et donc beaucoup d’enfants.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lola5405 2018-12-06T12:39:18+01:00

Le secret, c’est que personne ne sait que nous avons Mémine à la maison parce que, aussi bavards que nous soyons dans la famille, aucun d’entre nous n’a révélé sa présence ici en vingt ans !

Sinon…

« Sinon, on nous l’enlèvera. »

Afficher en entier

Mémine raconte plein de choses, tout le temps, ça se voit qu’elle aime ça même si parfois elle se fait un peu prier. Mais elle commence à perdre la boule alors, plus le temps passe, plus elle répète les mêmes histoires. Et ses dessins sont de plus en plus tremblotants, mais heureusement, elle ne le voit plus, alors on ne le lui dit pas.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode