Un excellent dernier tome qui conclu bien la trilogie. Tout est intense dans ce tome. J'ai aussi apprécié d'avoir le point de vue de Liam.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve dommage que à la fin on ne sache pas si Nadish a mis son plan a exécution ou s'il a abandonné et a suivi les conseil de Moana

J'ai très vite accrochée avec le personnage de Moana. Elle est rêveuse, tête brûlée et surtout elle veut prendre son destin en même. J'ai aussi beaucoup aimée le trio qu'elle forme avec Pierre et Chris, je me suis attachée à eux et ils m'ont bien fait rire.

Concernant l'histoire comme je l'ai dit l'univers est original, il est vraiment recherché et approfondit. Il est tellement bien décrit qu'il est peut-être possible de faire une carte des différentes colonies!!

Honnêtement j'ai été surprise par le sujet que je trouve plutôt mature pour un livre jeunesse, c'est une saga qui nous fait réfléchir.

C'est une saga intéressante et remplie d'émotions..

Un dernier tome pas mal, assez prévisible mais qui termine bien cette histoire... et avec un changement de perspective intéressant!

C'est déjà fini??? Mais non! Moi je voulais une suite!!! C'etait tellement bien!! J'aimerai tellement voir un film ce réaliser, franchement j'ai était scotche du debut à la fin! Une merveille ce livre

Voici le ''pire'' tome de la trilogie. Il traîne en longueur. Mona se rejette toujours la faute et cela est extrêmement énervant !

Sinon l'histoire d'amour entre Liam et Moana est belle. J'aurais aimé savoir le nom du petit de Chris et Alice.

La note globale que je met pour la saga entière est 7/10.

J'ai bien aimé ce troisième tome. Ce n'est pas mon préféré mais il est quand même très bien ! Comme Lola5405, j'ai été très surprise du changement de narrateur vers le milieu du livre. Je me suis attaché à Liam. Je trouve dommage que l'on n'en sache pas plus de la fin... Mais sinon, très bonne série !

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, même si la fin m'a laissé sur ma faim... En même temps, c'est vrai que tout ne pouvait pas être réglé d'un claquement de doigt, et que je peux me contenter de ce que j'ai lu. (Mon imagination fera le reste.)

Il y a moins d'action que dans les autres tomes, mais il était tout aussi intéressant. Avoir plusieurs points de vue était super, pour qu'on puisse voir ce qui se passait du côté de Liam et de Moana. Les pauvres... J'ai eu envie de les serrer dans mes bras. Et pas qu'eux, mais aussi les personnages secondaires, qui étaient désespérés.

Du coup, je suis plutôt satisfaite de la fin. Et j'ai trouvé le personnage de Nadish très intéressant ! Il m'a à la fois énervé, et fait de la peine. J'avais envie de le consoler, lui aussi. Et son frère et sa sœur sont adorables !

Une série que je conseille ! Elle fait voyager, elle est bien écrite, et surtout, on ne s'ennuie pas !

Je suis un peu déçue par la fin car il n'y a pas de vraie solution de trouvée mis à part que le gouvernement les laissera tranquilles.

J'ai vraiment été surprise par le changement de narrateur au milieu du tome mais cela a apporté un peu de fraîcheur au tome.

Ce n'est pas mon tome préfère de la saga car il traîne un peu en longueur mais l'ensemble des trois tomes est une belle réussite.

Troisième et dernier tome de la saga que je viens de finir.

Pour ce dernier tome, je suis un peu déçu. Je trouve que l'histoire traîne un peu en longueur et la fin est un peu rapide. Mais malgré ce bémol la saga est vraiment top et je la recommande vivement.

Moana est une trilogie que j’ai vraiment beaucoup aimé lire. A chaque tome, nous vivons de nouveaux rebondissements, des moments intenses et émouvants.

Nous retrouvons une Moana toujours aussi impressionnante de maturité, qui au fil des pages va apprendre beaucoup sur le monde qui l’entoure mais aussi sur elle-même. Elle va vivre encore une fois des épreuves difficiles, qui la feront douter de ses choix mais aussi de son implication dans tout ce qui suivra au fil des pages. L’auteur ne nous épargne en rien, encore une fois Silène Edgar nous plonge dans le désarroi et la peur de perdre ceux avec qui nous a appris à aimer et au côté de qui nous faisons nous aussi révolution. Ici nous aurons la chance d’en découvrir plus sur Liam qui aura une partie qui lui sera entièrement consacrée, étant un de mes personnages préféré (que l’on découvre dans le tome 2), j’ai été ravie de me retrouver dans sa tête. Lui aussi vivra des périodes difficiles, qui le feront se rendre compte de ses priorités et de ce qu’il attend vraiment de sa vie future, une découverte qui n’a fait que confirmer mon attachement pour lui.

Dans ce troisième et dernier volet, nous en découvrons beaucoup plus sur ce qui est arrivé par le passé et qui a rendu ce monde aussi dévasté et soumis aux nouvelles lois qui peuvent parfois être choquantes. Nous découvrons aussi de nouveaux personnages, comme dans chacun des tomes, nous attachant à eux et à leur histoire bien que certains nous laissent sceptiques, nous apprenons à les voir vraiment et certains nous réservent de belles surprises malgré tout. C’est toujours avec autant de plaisir que nous retrouvons tous ceux qui font désormais partis de la vie de Moana et repensons à ceux qui malheureusement n’en font plus partie.

Ce livre est découpé en trois parties, parties qui pour chacune d’elles apportera son lot de soucis et de rebondissements, nous menant à chacune d’elle à espérer et angoisser sur ce qui va bien pouvoir arriver ou ce qui a bien pu se passer juste avant. Nous avons ici une histoire finale qui colle parfaitement avec l’idée que l’on s’est fait à la lecture de chacun des livres. Une lecture qui encore une fois nous plonge en plein cœur d‘un univers touchant et percutant, avec des personnages fort et ambitieux, prêts à se sacrifier et à se mettre en danger pour sauver les gens qu’ils aiment ou encore défendre une cause qui leur tient à cœur.

Moana sera une trilogie qui m’aura marqué et conquise de bien des manières. Une lecture jeunesse post apocalyptique qui donne de belles leçons sur la vie mais aussi sur l’amour et l’amitié et tous ces liens qui unissent les gens les uns aux autres.