Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Mock Boys

Description ajoutée par Aurely_R 2018-04-06T19:05:34+02:00

MOCK / Définition

1. Verbe : se moquer, tourner en dérision

C’est ce que savent si bien faire Raoul et Baptiste, les garçons cool du lycée, drôles, à l’aise, désinvoltes. Ils ont fait le pari de sortir avec le plus de filles possible, sans se laisser prendre par l’émotion, sans jamais s’attacher. Car ils ne croient qu’en l’amitié.

2. Adjectif : faux, factice

Et si la désinvolture n’était qu’une posture ? Et si leur pacte a priori indestructible était bouleversé par une rencontre ?

Extrait ajouté par ainho64 2018-12-01T15:49:04+01:00

"Il prit une cigarette dans son paquet, se faufila entre les groupes et navigua jusqu’à elle.

-- Excuse-moi... T'as pas du feu ?

La fille s’arrêta de parler pour le dévisager avec étonnement.

-- Euh...non.

-- Pas de chance. On se connait, non ?

Elle hesita.

--Non... je crois pas...

--Tu t'appelles bien Emma ?

--Euh... Non.

--Dis... tu dis toujours non ?

Elle sourit, découvrant une petite fossette sur la joue gauche. Sa voisine, elle, observait Raoul d'un air méfiant. Raoul jugea bon de la mettre dans la poche.

--Si je lui dis qu'elle est jolie, tu crois qu'elle va encore me dire non ?"

Commentaire ajouté par Purple_pumpkin 2019-07-11T23:13:46+02:00

Bien. Très bien. J’ai beaucoup aimé, mais je n’ai pas bien compris la fin

Commentaire ajouté par ainho64 2018-07-07T20:08:39+02:00

“ — Je t’appelle ce soir, conclut Jade en direction de Raoul.

— Appelle d’une cabine, parce que si je vois ton nom, c’est pas sûr que je décroche...

Elle lui lança un regard noir.

— Très drôle...”

Commentaire ajouté par SophieSonge 2018-04-24T14:18:12+02:00

Raoul et Baptiste, deux adolescents complémentaires et inséparables se sont fait la promesse de ne jamais tomber amoureux. Ils friment beaucoup, jouent un rôle, jusqu'au jour où une jeune fille les perce à jour et remet alors tout en question...

Ce roman ne survole pas les émotions, il va au cœur de celles-ci, les magnifient, les rend palpables, vivantes. Il y a une précision, une vérité dans l'approche de l'adolescence, qui nous murmure à l'oreille des sentiments contraires, des pulsions, des sensations incontrôlables.

L'auteur réussit avec beaucoup de finesse et de justesse à nous rapprocher de ses personnages, à bousculer nos impressions pour aller creuser plus loin...

L'écriture est sensible, intelligente, intime. Elle nous emporte sur des chemins complexes, denses, escarpés. Il y a une volonté de mettre l'accent sur les peurs, les fragilités, les côtés face des personnalités. Une énergie s'opère, un espace s'est créé et se rétracte dans cet univers de la danse qui sied si bien à la métamorphose des corps, de la psyché.

On aime l'expression des liens forts de l'amitié, les troubles amoureux qui s'insinuent dans tous les pores, toutes les connexions neuronales. On se laisse envelopper par le tumulte des histoires tourmentées, télescopées, éprouvées, mais vraies. Ces adolescents nous invitent à être plus tolérants avec nous-mêmes, plus indulgents et à ouvrir la porte de son intériorité avec tout ce que cela comporte de bon et de moins bon.

Un roman pour crever les certitudes et faire que les masques tombent, juste un petit peu...

Mock Boys

• France : 2018-04-05 - Poche (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !