Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mode54 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Double piège Double piège
Harlan Coben   
Un thriller qui a su me tenir en haleine jusqu'à la dernière page.
Le premier roman que je lis de cet auteur et je ne suis pas une seconde déçu et j'ai très envie de découvrir d'autres romans de lui =) . Le personnage principal Maya est assez froid dans sa façon d'être, c'est une ancienne militaire qui a un fort caractère et qui ne montre guère ces émotions facilement mais on sent qu'elle essaye tout de même pour sa fille même si c'est loin d'être évident pour elle . Alors même si j'ai eu du mal à m'attacher à elle, je l'ai tout de même apprécié.
L'intrigue de ce thriller assez psychologique est prenante avec des rebondissements et beaucoup de suspense . On se pose pleins de questions, on se dit qu'on sait ce qui se passe et puis on arrive à la fin et puis là on découvre que l'auteur nous à bien balader car on est loin de la vérité : D. Une fin surprenante qui m'a laissé sans voix et des yeux comme ça o.O et m'a un peu ému en même temps ( mais je vous dirai rien de plus :D ) ....
Bref, un thriller addictif qui m'a embarqué jusqu'à la fin, qui a été un joli coup de cœur et qui me donne envie de lire d'autres romans de cet auteur.
Je vous le conseil à 100%
La Revanche La Revanche
John Grisham   
Un grisham vraiment original. ca ne se passe pas au us dans le milieu des avocats.
Quelques longueurs dans la description des matchs... mais dieu que sont complexes les regles du football américain.
Le personnage n'est pas tout a fait juste... et je n'arrive pas à croire qu'il s'agit d'un jeune sportif de 28 ans....sur ce plan c'est raté... Grisham a peché par la ou il s'est projetté.
sinon, un livre tres agréable à lire et surtout tres surprenant pour ceux qui comme moi suivent cet auteur depuis bien longtemps.
Lieutenant Eve Dallas, Tome 17.5 : Les Diamants du passé Lieutenant Eve Dallas, Tome 17.5 : Les Diamants du passé
Nora Roberts   
Je n'ai pas particulièrement apprécié ce livre. J'ai eu du mal à la terminer.
L'histoire en elle-même est intrigante mais je pense que cela aurait été plus intéressant s'il n'y avait eu que la première partie ou que la deuxième. Je trouve que ça va trop vite et du coup, on a pas l'impression de rentrer dans un roman policier.

Il y a aussi pas mal de fautes de frappes dans l'édition que j'ai (ex : les "Êtes-vous..." qui se transforme en "- tes-vous..." ou les Steve en Steven). Cela m'a gêné dans ma lecture.

De plus, je n'accroche pas vraiment au personnage du lieutenant Eve Dallas mais peut-être est-ce parce que je n'ai pas commencé par le début.

par Marie-A
Lieutenant Eve Dallas, Tome 3 : Au bénéfice du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 3 : Au bénéfice du crime
Nora Roberts   
Ce troisième tome est le meilleur des trois et pourtant... J'ai eu un peu de mal au début, mais ensuite... l'histoire prend un grande ampleur et devient de mieux en mieux au fil des tomes!
La vie vie d'Eve se trouve chambouler lorsque l'on s'en prend à ceux qu'elle aime. Elle a toujours su faire la part des choses entre vie privé et vie professionnel jusqu'à ce que tout ce mélange... Et puis Connor qui entre dans sa vie et la chamboule tout autrement pimente énormément le livre !
Juste excellent !

par naiky
Lieutenant Eve Dallas, Tome 29 : Filiation du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 29 : Filiation du crime
Nora Roberts   
Une histoire pleine de suspense mais aussi de noirceur voir de malveillance. En lisant ce tome j'ai bien ressenti le mal que le tueur a infliger à ses victimes. D'ailleurs le récit est parfois lourd émotionnellement.

Pour les personnages je ne change pas d'avis : j'adore toujours suivre Eve, son mari et tout le petit groupe qui les entourent. Par contre, j'aimerais un peu plus de reconnaissance de ses supérieurs vis à vis d'Eve. On hésite pas à la réprimander ou à l'insulter elle et son mari, malgré l'aide que celui-ci fourni gratos aux flics, mais quand il s'agit de la féliciter là c'est juste "Bon boulot, Dallas !".

par Koukai77
Tu me manques Tu me manques
Harlan Coben   
J'aime toujours autant les romans d'Harlan Coben!!!
L'intrigue est bien ficelée, les personnages attachants, le fait que l'histoire soit racontée cette fois-ci du point de vue d'une femme est bien choisi et le thème principal, les sites de rencontres par internet, est vraiment d'actualité.
Le lieutenant Donovan suit de concert, deux affaires qui lui tiennent particulièrement à cœur, sachant qu'elle y est mêlée indirectement.
Et j'ai vraiment adoré les allusions à Win!!!
Vivement le prochain!
Dans les bois Dans les bois
Harlan Coben   
Mr Coben fait peur, très peur et il surprend toujours... Tu penses que tu as tout compris, mais non, il y a toujours des surprises dans ce livre le souffle de ce roman est franchement incroyable ! Nous sommes pris dans l’intrigue et on pourrait rester là des heures jusque-là fin ! À 20 pages de la fin, le suspense est toujours présent ! Pour sûr, l’intrigue et le suspense, mais Harlan Coben est vraiment un maître dans l'art de l'intrigue !Les évènements s'enchaînent les uns aux autres !
Excellent!!
La Loi du plus faible La Loi du plus faible
John Grisham   
Est ce que quand certains évènements de la vie vous bousculent, et que vous pensez avoir échappé à la mort , vous remettez toute votre existence en question ?
En réalité on y songe tous , mais combien sommes nous à aller jusqu'au bout ?
Michael avocat talentueux , promis à un brillant avenir (fortune, belle femme, bonne situation ) va en 30 jours tout jeter aux orties
Comment dans une Amérique où les jeunes gens sont formatés à sacrifier (temporairement ) vie de famille pour plus tard
" A quarante ans j'aurais un million en fonds communs de placement.. A cinquante, j'aurais 10 millions de dollars et salut la compagnie"
"On nous avait enseigné à être productif; plus notre réussite serait éclatante, plus la société d'une manière ou d'une autre, en tirerait profit. Se fixer des objectifs, travailler dur, être droit, devenir prospère"

Un jeune avocat va se réconcilier avec des valeurs idéalistes, enfin ce que l'on peut présumer de ses motivations , revirement existentiel, point de départ du roman.
Il m'a plutôt semblé que tout s'est imbriqué, assez rapidement cependant : l'agression, son couple qui se délite, circonstances , bonnes rencontres ...
Toutefois c'est un roman assez angoissant et poignant, bien sur tout semble bien loin de chez nous ,mais c'est effrayant quand même de voir les droits des personnes, bafoués, d’être confrontés à leur réalité quotidienne : lutte pour obtenir un ticket d'alimentation, lutte pour se voir son salaire versé , lutte pour trouver une petite place dans des centres juste une nuit etc..Tant et si bien que tous ces aléas favorisent encore plus leur exclusion, et augmente la difficulté à sortir la tête de l'eau. Et le tout dans l’indifférence générale de la société, qui ne voit là qu'un ramassis de bons à rien et de délinquants.
L'auteur sait s'y prendre pour nous entrainer dans les méandres juridiques et malgré la technicité des termes, ce roman est facile à lire.
Grisham comme de toujours sait bien poser se personnages et ses toiles de fond.
Ici le monde de la misère, la rue , le monde des SDF et celui de la richesse , des nantis, ces avocats aux salaires mirobolants .
Il aborde un problème de société très sérieux, que nous connaissons aussi ( lié à la délinquance, chômage,toxicomanie, clivage racial) , les moyens mis en place pour y remédier ( remédier un bien grand mot) : charité, ou et la prise en charge par l'état .
Le tout d'un point de vue très Américain bien sur, un roman qui date un peu mais reste totalement d'actualité.
le tout est un très bon thriller, une petite course contre la montre , comme tous les autres romans de cet auteur.
La fin est peut être "too much" ( je songe à Arthur, quoique tout le monde possède une conscience , non? donc rien n'est impossible)
Très addictif , drôle parfois, émouvant. Avec certains personnages fascinants comme Mordecai. Un duo de choc, noir / blanc, luttant ensemble pour les droits des plus faibles
Pas un coup de cœur toutefois comme pour Le couloir de la mort

par Missnefer
Lieutenant Eve Dallas, Tome 16 : Portrait du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 16 : Portrait du crime
Nora Roberts   
Une lecture plaisante et agréable ..
A lire..
Merci ma douce j'ai beaucoup aimé se livre
Marquise66
Lieutenant Eve Dallas, Tome 1 : Au commencement du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 1 : Au commencement du crime
Nora Roberts   
Le premier livre et surement le meilleur de la série, la rencontre entre Eve et le beau et extraordinaire Connors!!!!. J'ai accroché et j'ai lu tous les autres. Mais, c'est toujours le premier mon préféré.

par jujube