Modern Faerie Tale, tome 1 : Tithe

Description ajoutée par anonyme 2020-06-12T10:22:19+02:00

Sixteen-year-old Kaye is a modern nomad. Fierce and independent, she drifts from place to place with her mother's rock band until an ominous attack forces Kaye back to her childhood home. There, amid the blue-collar New Jersey backdrop, Kaye finds herself an unwilling pawn in an ancient and violent power struggle between two rival faerie kingdoms-a struggle that could very well mean her death.

Extrait ajouté par Elea2000 2021-01-16T23:15:18+01:00

"Corny can drive back," Kaye said in a small voice.

"I have a new enthusiasm for our quest." Roiben's voice trembled slightly, despite his attempt at callousness.

Sympa mais sans plus…

Dommage que l’histoire ne soit pas plus approfondie 🧝🏻‍♂️…

Avec « Tithe », nous retrouvons l’univers si particulier d’Holly Black. (Petite précision : ce n’est en rien comparable à « The Cruel Prince ».)

Dans cette histoire, nous suivons Kaye, protagoniste interessante et différente. J’ai aimé le fait qu’elle soit loin des clichés et qu’au contraire, elle soit imparfaite et têtue.

Bien que l’intrigue prenne un peu de temps à s’installer, on est vite pris par les événements et les retournements de situations.

Je me réjouis de découvrir la suite!

Commentaire ajouté par pertadz 2021-10-03T12:15:06+02:00

J'ai un peu moins bien aimé que la saga 'The Cruel Prince', mais cela reste une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par IsaR 2021-05-01T11:46:06+02:00

De toutes les séries de cette auteure c'est celle que j'aime le moins, l'univers moderne et glauque ne fait pas trop rêver, mais il y a une bonne intrigue et une surprise finale comme d'habitude.

Voilà...grosse déception...de plus que je ne m'y attendais pas du tout ! J'ai toujours eu un penchant pour les livres de Holly Black...mais là ! Je suis tombée du 7ème ciel ! Des personnages sans intérêts...une intrigue longe à prendre vie. Enfin...je n'ai pas pu accrocher voilà !

Très bon livre qui demande un bon niveau d'anglais pour en comprendre toutes les subtilités.

Il peut être également utilisé pour améliorer son niveau, mais attention! N'oubliez pas votre dictionnaire!

Commentaire ajouté par ecma 2011-06-28T21:24:15+02:00

MOi, je vais le lire en anglais. Je l'ai commencer en Fevrier 2011, mais j'ai pas terminer la premiere chapitre a cause des livres qu'on fallait lire a l'ecole.

Modern Faerie Tale, tome 1 : Tithe

• USA : 2002-10-01 (English)