Modern Love, Tome 1 : Sous le charme du barman

Description ajoutée par Gkone 2019-03-31T15:44:10+02:00

Qui aurait pu croire que coucher avec l'ennemi était si amusant ?

Est-ce que ce coup d'un soir était une bonne idée ?

En y repensant, probablement pas.

Pour ma défense, je venais juste de ré-emménager chez mes grands-parents, j'avais perdu le boulot de mes rêves et un mec sur Tinder venait de me poser un lapin. C'était comme si la vie venait de tamponner « Loser » sur mon front.

Donc quand le mec derrière le bar a commencé à me lancer LE regard... vous savez, celui qui promettait que j'allais crier son nom jusqu'au petit matin ? Et quand ce mec avait également une parfaite barbe de trois jours sur son menton bien ciselé, des biceps gonflés sous son T-shirt et un sourire arrogant, je savais qu'il serait bon au lit.

Donc quand il m'a lancé ce fameux regard, je n'ai pas réfléchi. J'ai sauté sur le cheval et je l'ai monté !

Oui, le jeu de mots était volontaire. Et tout à fait justifié, soit dit en passant.

Je l'admets, je m'apitoie sur mon sort et j'ai agi impulsivement, mais le temps que je comprenne QUI était le barman, je craquais déjà pour lui.

Description VO :

Who knew sleeping with the enemy could be this fun?

Was the one night stand a good idea?

Well, no. Probably not in retrospect.

In my defense I had just moved back into my grandparent’s house, I’d lost my dream job, and a guy on Tinder had stood me up. It was like life had suddenly stamped ‘LOSER’ on my forehead.

So when the guy behind the bar started giving me THE look… you know, the one that promised I’d be screaming his name into the wee hours of the morning? When that guy also has the perfect amount of scruff on his chiseled chin, biceps bulging out of his t-shirt, and a cocky grin you knew he’d earned in the sack… when he gives you that look, you don’t bother to figure out what your six degrees of separation are. You jump on that horse and ride it!

Pun fully and completely intended. And accurate by the way.

I fully admit to feeling sorry for myself and acting impulsively, but by the time I’d figured out WHO the bartender was, I was already falling for him.

(Note: Previously titled "The Bartender." Same great story with a fresh new look!)

Je remue frénétiquement les affaires dans mon sac et les pose les unes à côté des autres sur le banc de l’arrêt de bus, jusqu’à ce qu’il soit vide.

Toujours pas de vibromasseur. Un homme d’âge moyen arrive à ce moment-là et me jette un coup d’œil sceptique. Il choisit d’attendre le bus à quelques mètres de là plutôt que de m’approcher.

Je ne peux pas lui en vouloir. Je me mets à genoux devant le banc — Ce n’est pas vrai. Ce n’est pas vrai. Ce n’est pas vrai !

Je passe les mains dans mes cheveux en me balançant d’avant en arrière, en pleine crise.

J’ai, ou je n’ai peut-être pas eu un coup d’un soir avec un mec qui pourrait être mannequin, je n’ai aucune idée de ce qui s’est passé,mais je sais que je n’étais probablement pas très élégante, et que maintenant, j’ai laissé un sextoy sur le plan de travail de sa cuisine. Que quelqu’un me donne une pelle pour que je puisse creuser un trou et ne jamais en ressortir.

— Vous allez bien, mademoiselle ? dit l’homme qui attend le bus. Je remarque tout de même qu’il n’ose pas faire un pas vers moi.

Je commence à tout remettre dans mon sac une nouvelle fois. — Bien sûr. Ça va aller. Apparemment, on ne peut pas vraiment mourir de honte.

Il acquiesce, mais ne dit rien, et reporte son attention sur la rue. Je suis sûr qu’il a hâte que le bus arrive pour s’éloigner de la folle sur le banc.

Je n'ai pas accroché à l'histoire, ni au style de l'auteur.

Très jolie histoire qui se lit très vite mais les personnages sont géniaux...

Après avoir enchaîné quelques lectures fantastiques, retour à la New Romance avec une sortie de chez MxM Bookmark de la collection Infinity.

L'histoire est très simple, celle de Whitney, une jeune femme célibataire au chômage qui revient vivre chez ses grand-parents afin de repartir sur de bonnes bases. Un retour qui la déprime un peu car bien qu'elle soit heureuse de retrouver ses amies, elle doit aussi faire face au bonheur de l'une d'elle en particulier. Whit (pour les intimes) apprend en effet que Tahlia va se marier, faisant d'elle le témoin. Ce qu'elle ne sait pas -encore- c'est que l'autre témoin n'est autre que Cole, le frère du marié, accessoirement celui qui lui a gâché son rêve mais aussi le barman avec lequel elle a passé la nuit sans garder aucun souvenir... Alors quand les futurs mariés leur demande de s'associer pour leur trouver l'endroit idéal le mariage, autant vous dire que Whit ne saute pas au plafond. Mais avec quelques règles, ils pourront achever leur tâche sans s'étriper, n'est-ce pas?

Modern Love est une romance agréable à lire. Elle ne révolutionne pas le genre mais fait son travail parfaitement, à savoir faire passer un bonne moment de détente. L'humour est d'ailleurs le point fort de l'histoire. Je ne crois pas que sans la gaucherie de Whit, ou encore la folie de Lennon, j'aurais autant apprécié ma lecture. Bon, le style fluide et percutant de l'auteure y contribue aussi mais, l'humour est ce que je retiendrais le plus.

Du côté des personnages, j'ai apprécié ce trio de copines un peu déjantées, même si Tahlia se démarque un peu plus en étant la voix de la sagesse. En fait, tout le long de ma lecture, je me représentais un peu Tahlia en ange sur l'épaule droite de Whit alors que Lennon était plutôt le petit diablotin. Et je trouve que ça fonctionne bien, car du coup, Whit voguait entre les deux, nous faisant mourir de rire ou nous attendrissant. Mais elle est avant tout un personnage attachant. J'ai beaucoup aimé sa positivité et le fait qu'elle ne réfléchisse pas un million d'années avant d'agir.

En ce qui concerne Cole, j'ai trouvé ce personnage masculin intéressant. Il est mignon, gentil, sexy. Mais il tombe malheureusement dans le cliché du déjà vu. C'est dommage. Cela ne m'a pas empêché pour autant d'être séduite hein, je ne suis qu'une pauvre femme, mais il m'a juste manqué un peu de profondeur.

En bref, une histoire drôle et une romance mignonnette. L'auteure a atteint son objectif en me faisant passer un bon moment. Ce livre ne laissera pas pour autant un souvenir impérissable mais je lirais la suite quand même parce que lire un livre qui vous fait rire et oublier la réalité pendant quelques heures, ça n'a pas de prix!

Sandy Twi-Cops https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2019/07/modern-love-t1-sous-le-charme-du-barman.html

Petite romance et j'avoue il m'a manqué quelque chose.

J'ai pas trop accroché aux personnages, surtout Whit et ses copines, autant Cole je l'ai trouvé très amoureux dès le début, autant Whit je n'ai pas aimé ce qu'elle lui reprochait.

A voir si je continue la série avec les copines mais pas pour tout de suite.

J'ai bien aimé cette histoire même si elle était pas très originale. J'ai quand même apprécié les personnages notamment Cole et Whitney et Lennon la super amie pleine de folie. Je vais donc lire la suite pour connaître leur histoire. Mention spéciale pour l' épilogue.

trop bonne lecture

J'ai adorée ce roman. Dommage simple vu mais on comprend que c'est fait exprès pour laisser des doutes sur Cole.

J'ai adoré la rencontre entre Whit et Cole.

Quand elle comprend qui il est c'est trop fort.

On apprend son passif avec Cole et ce qui en a découlé.

Mais plus elle le connait plus elle ouvre les yeux sur lui.

J'ai beaucoup aimé qu'elle se lance quand elle voit que ça devient sérieux, mais c'est vrai que comme elle j'aurais eu des soupçons.

Par contre je ne m'attendais pas du tout que cela se passerais comme ça pour Chase.

Ce mec est vraiment un enf-oiré.

Cole je trouve qu'il a grave assuré, surtout à la fin!

Une romance sympathique et divertissante avec des personnages drôle et attachant. On a envie d'en savoir plus dès le départ du livre ! C'est fun et drôle.

En conclusion, une lecture sans prise de tête; je lirais le tome 2 avec plaisir.

Un livre qui se laisse lire tranquillement malgré quelques passages maladroits.Une histoire sympathique sans prise de tete mais qui ne restera pas forcément dans ma mémoire.

Une romance super agréable. J’ai beaucoup ri et sincèrement j’ai adoré !!!!

Romance légère sans prise de tête.

Un super fou rire et quelques sourires. La plume des auteurs est fluide un moment de lecture agréable.

Modern Love, Tome 1 : Sous le charme du barman

• France : 2019-06-26 (Français)

• Charmed by the Bartender (Modern Love #1) - Anglais