Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 473
Membres
1 067 012

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Modern Lovers



Description ajoutée par TerverChante57 2018-06-10T13:19:34+02:00

Résumé

Au coeur de Brooklyn, quartier le plus trépidant de New York, vivent Elizabeth, Andrew et Zoë. Amis depuis l'université et maintenant voisins, ils sont une petite bande unie et vivent une tranquille petite vie de famille. Andrew et Elizabeth ont eu Harry, et Zoë partage la vie de Jane avec leur fille Ruby. Pourtant, tous s'apprêtent à traverser un été incroyablement turbulent.

Entre crise d'ado et crise de la quarantaine, crise de couple et crise existentielle, crise de larmes et crise de rires, l'été s'annonce riche en surprises et en révélations.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Odlag 2018-06-07T12:12:06+02:00

— A dix-huit ans, je ne savais pas non plus ce que je voulais faire de ma vie. [...] Je ne suis toujours pas sûre. Et on peut dire que ton père n'en a vraiment aucune idée. [...] On peut toujours changer d'avis. Être adulte, ça ne veut pas dire avoir toutes les réponses.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2017-10-19T09:42:35+02:00
Lu aussi

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2017/10/18/modern-lovers-emma-straub/

Emma Straub auteure d’un premier roman Les Vacanciers revient avec Modern Lovers, un roman à la jolie couverture pétillante et qui promettait de passer un bon moment avec les habitants d’une rue plutôt calme – du moins en apparence – d’un quartier de New York.

J’aime les romans dans lesquels les personnages se croisent, où l’on apprend à connaître leurs secrets parce que le vernis craquelle. J’aime ces romans parce qu’ils rappellent aussi la vie, qui n’est pas toujours parfaite et lisse et aussi parce que l’on fait souvent connaissance avec des personnages attachants. J’ai donc commencé Modern Lovers dans les meilleures conditions, imaginant un peu retrouver l’ambiance d’A nous d’Elin Hinderbrand et de Je ferai de toi un homme heureux d’Anne B. Radge.

Je vais commencer par évacuer la petite déception que j’ai pu avoir, comme ça ce sera fait : je pensais faire connaissance avec plus de personnages. Au final, le roman tourne autour de deux couples et de leurs enfants, donc de six personnes. Je pensais que j’entrerai dans plus de maisons de la rue. Mais passé ce petit désagrément, que l’on peut aussi voir comme un point positif car l’auteure ne s’éparpille pas, je n’ai trouvé que des points positifs à cette lecture.

J’ai, en effet, eu ce que je voulais : rencontrer des personnages attachants et complexes, qui m’ont en effet rappelé ceux de A nous, un roman que j’avais adoré. On suit donc six personnages : deux familles. Celle de Zoë et Jane et de leur fille Ruby et celle d’Elizabeth et Andrew et de leur fils Harry. Elizabeth et Zoë se connaissent depuis longtemps, sont amies, voisines et ont eu temps un groupe de rock avec Andrew. Zoë a épousé Jane, cheffe de leur restaurant, mais elle se demande si elle ne va pas demander le divorce. Ruby va sans doute prendre une année sabbatique car elle n’a été acceptée dans aucune fac. Elizabeth a écrit un tube, , devenu une référence des années 90, qui a propulsé quelqu’un d’autre sur le devant de la scène et elle est aujourd’hui agent immobilier. Son mari se cherche et semble avoir envie de se perdre dans un groupe de yoga-relaxation-mais-surtout-une-arnaque et leur fils Harry se meurt d’amour pour Ruby.

J’ai dévoré ce roman, que l’on peut aussi voir comme une sorte de Desperate Housewives, mais version new-yorkaise et j’ai eu un petit pincement au cœur en le terminant, ce qui est toujours le signe que l’on a passé un bon moment et que l’on ne veut pas partir. Bref, je conseille ce joli roman à ceux qui aiment les histoires de gens qui se cherchent, se trouvent, s’interrogent et s’aiment.

Afficher en entier

Dates de sortie

Modern Lovers

  • France : 2017-06-01 (Français)
  • France : 2018-06-21 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 6.33 / 10