Un homme accidentel Un homme accidentel

Un homme accidentel

    • 4,3 • 29 notes
    • 9,99 €
    • 9,99 €

Description de l’éditeur

L'un est un inspecteur de police de Los Angeles, marié et sans histoires. L'autre est la nouvelle coqueluche d'Hollywood, celui dont les tabloïds s'arrachent les photos. Sans l'assassinat d'un jeune prostitué dans un des quartiers les plus riches de L.A, ils ne se seraient jamais rencontrés... Alors que deux mondes opposés se télescopent dans un jeu de cache-cache mêlé de fascination et de faux-semblants, l'enquête policière va révéler bien plus que l'identité du coupable.
Derrière le cliché d'une existence bien rangée, ou celui des paillettes et du glamour, se cachent la vulnérabilité et la solitude de deux êtres. Aucun n'avait prévu l'attirance violente qui les pousse soudain l'un vers l'autre. Comment ces deux hommes, icônes d'une certaine Amérique et symboles de la virilité, vont-ils faire face à l'inédit ? Et combien de temps un amour, même absolu, peut-il se maintenir en marge de la morale et des lois ?
Tantôt roman noir, tantôt road movie, cet hommage aux films hollywoodiens est aussi le récit d'une ville mythique, Los Angeles, où l'omniprésente lumière californienne irradie tout, des rues aux villas de stars, en passant par les motels de Venice Beach et les rivages du Pacifique. Cette lumière vengeresse semble n'avoir qu'un seul but : révéler le mensonge des apparences, confronter les êtres à leurs secrets enfouis et à leur vérité nue.

GENRE
Romans et littérature
SORTIE
2010
30 septembre
LANGUE
FR
Français
LONGUEUR
190
Pages
ÉDITIONS
Julliard
TAILLE
1,7
Mo

Avis d’utilisateurs

Iriatai ,

Un récit juste et poignant

J'ai lu le livre d'une traite. C'est un récit qui ne laisse pas indifférent, la narration se veut et fluide mais très profonde pour dire l'amour entre deux êtres humains. C'est subtile, tout en nuance. Même si le roman se fonde sur des ficelles connues (pression sociale sur le héros par exemple), la particularité du roman est cette voix narrative pleine de force et qui sombre jamais dans l'épanchement gratuit. Le ton est juste, Le détachement apparent qu'affecte le héros ne donne que plus de suggestivité à ce qui est dit.

Plus de livres par Philippe Besson

" Arrête avec tes mensonges " - Prix Maison de la presse 2017 " Arrête avec tes mensonges " - Prix Maison de la presse 2017
2017
Paris-Briançon Paris-Briançon
2022
Un personnage de roman Un personnage de roman
2017
Un soir d'été Un soir d'été
2024
Vivre vite Vivre vite
2015
Ceci n'est pas un fait divers Ceci n'est pas un fait divers
2023

D’autres ont aussi acheté

Le garçon de la piscine Le garçon de la piscine
2002
Journal sexuel d'un garçon d'aujourd'hui Journal sexuel d'un garçon d'aujourd'hui
2021
Et la vie reprit son cours Et la vie reprit son cours
2020
Le cerf-volant Le cerf-volant
2021
Tu le sais bien, le temps passe Tu le sais bien, le temps passe
2021
Cher c*****d Cher c*****d
2022