Veuf Veuf

Veuf

    • 3,9 • 95 notes
    • 5,99 €
    • 5,99 €

Description de l’éditeur

« Je suis veuf, Sylvie est morte le 12 novembre, c’est bien triste, cette année on n’ira pas faire les soldes ensemble. Elle est partie discrètement sur la pointe des pieds, en faisant un entrechat et le bruit que fait le bonheur en partant. Sylvie m’a quitté, mais pas pour un autre. Elle est tombée délicatement avec les feuilles. On discutait de la couleur du bec d’un oiseau qui traversait la rivière. On n’était pas d’accord, je lui ai dit tu ne peux pas le voir, tu n’as pas tes lunettes, elle ne voulait pas les mettre par coquetterie, elle m’a répondu je vois très bien de loin, et elle s’est tue, définitivement. 
J’ai eu beaucoup de chance de la rencontrer, elle m’a porté à bout de bras, toujours avec le sourire. C’était la rencontre entre une optimiste et un pessimiste, une altruiste et un égoïste. On était complémentaires, j’avais les défauts, elle avait les qualités. Elle m’a supporté quarante ans avec le sourire, moi que je ne souhaite à personne. Elle n’aimait pas parler d’elle, encore moins qu’on en dise du bien. Je vais en profiter, maintenant qu’elle est partie. »

Jean-Louis Fournier souhaitait mourir le premier, il a perdu. Sa femme partie, il n’a plus personne avec qui parler de lui. Alors pour se consoler, ou pour se venger, en nous parlant d’elle, il nous parle de lui.

GENRE
Romans et littérature
SORTIE
2011
5 octobre
LANGUE
FR
Français
LONGUEUR
160
Pages
ÉDITIONS
Stock
TAILLE
472,7
Ko

Avis d’utilisateurs

Valetry ,

veuf et toujours avec elle

Merci de nous faire partager ce moment de vie. Intime et en même temps les formules qui vont au dela des mots. Belles émotions que celle de Jean louis, bel amour. Et on se dit ….. a nous d'exprimer l'amour à nos tendres aimées; le mieux possible quand elles sont encore a nos cotés.

Pilou1000 ,

Veuf

Un homme qui fait parler son cœur . Bel hommage à sa femme.

PouPa ,

On y va ensemble...

Merci pour Sylvie, dont j'ignore tout, ses documentaires, ses engagements, merci pour ce livre la laissant co-autrice, j'ai savouré la lecture, moi qui ne lit plus... Sauf quand ça palpite, j'ai donc toujours su gré à J.Louis Fournier de nous rendre ses (et nos) états-d'âme grâcieux... En somme comme si nous étions à l'arrière de son cabriolet-traction, sous un ciel d'automne, en pétaradant...Boum-boum.

Plus de livres par Jean-Louis Fournier

Où on va Papa ? Où on va Papa ?
2008
La servante du Seigneur La servante du Seigneur
2013
Le C.V. de Dieu Le C.V. de Dieu
2008
Il a jamais tué personne mon papa Il a jamais tué personne mon papa
2008
Satané Dieu Satané Dieu
2005
Ma mère du Nord Ma mère du Nord
2015

D’autres ont aussi acheté

Les Lendemains Les Lendemains
2020
Tout le bleu du ciel Tout le bleu du ciel
2020