Moi, Ambroise, roi du Scrabble

Description ajoutée par x-Key 2015-01-14T00:54:47+01:00

La vie d'Ambroise n'est pas facile. Il est allergique aux arachides, il adore le scrabble, sa mère est surprotectrice et envahissante : un véritable nerd. Lorsque des voyous lui font manger des arachides, sa mère le retire de l'école. Coincé chez lui, Ambroise s'ennuie, jusqu'au jour où il rencontre Cosmo, un ex-taulard lui aussi passionné de scrabble.

Extrait ajouté par ketxa 2015-03-15T23:15:42+01:00

J'ai repris une bouchée de mon sandwich en me disant que, tout compte fait, ma conversation avec Nif-Nif, Naf-Naf et Nouf-Nouf s'était plutôt bien passée, lorsque j'ai soudain ressenti des démangeaisons partout, suivies d'un resserrement distinct de ma gorge. Je connaissais cette sensation. J'ai retiré la tranche de pain supérieure de mon sandwich, et comme de juste je suis tombé dessus. Une cacahuète. Ou, pour être précis : une demi-cacahuète. L'autre moitié se trouvait dans mon tube digestif, et moi, j'entrais en choc anaphylactique. C'est-à-dire que toutes les muqueuses de ma gorge enflaient et que je ne pouvais plus respirer, ou presque.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par learicoverts 2015-10-07T19:28:41+02:00

j'ai lu ce livre pour un concours qu'organisait l'école. il est vraiment génial, je l'ai dévoré en même pas un jour tellement j'étais absorbée par l'histoire!

Commentaire ajouté par Carog91 2014-06-11T00:44:51+02:00

j'ai eu ce livre pour Noël. Si j'avais du choisir, je pense que je ne l'aurais pas pris sur l'étagère au magasin. Mais ce livre ma agréablement surpris. les personnage sont attachants. l'humour est fin. Le scénario est un peu simple et le personnage un peu naïf. Ce livre ma plus, sans plus.

Commentaire ajouté par pucet 2014-04-06T20:23:10+02:00

Bon livre et très bien écrit il m'a également donné envie de jouer au scrabble :)

Commentaire ajouté par I-LOVE-Gabriel-Wolf 2013-11-30T14:33:15+01:00

Ce roman, qui était l'objet d'une lecture obligatoire à l'école et qui se présentait comme un calvaire (moi qui dévore des classiques de la littérature ou qui pioche dans les rayons "16 ans et plus", je pensait qu'ouvrir "Moi, Ambrose, roi du Scrabble" reviendrait à une plongée aux enfers.) J'ai été très agréablement surprise. Ce livre n'est certes pas devenu number 1 de mon hit-parade mais je lui ai trouvé un humour très fin, des personnages attachants (qu'il s'agisse d'Ambrose, de Cosmo ou d'Irène, on finit tous par les apprécier) et une intrigue très bien tenue. J'ai dévoré le petit livre en moins d'une journée, le sourire aux lèvres. Ma conclusion? Une chouette histoire légère et touchante. Idéal si on veut s'aérer le cerveau. Un petit plaisir!

Commentaire ajouté par candice27 2013-04-06T15:08:39+02:00

OH MON DIEU !!! Qu'est ce que c'etait nul !!! On se dit aller il va bien y avoir une intrigue et non meme pas ! Il y a queques moments qui sont cool mais le reste est vraiment nul ! Je l'ai fini juste parce que j'aime pas ne pas savoir la fin d'un livre !

• France : 2012-04-27 - Poche (Français)

Cleo6 l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-12T14:38:36+01:00